MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, besoin de vos témoignages...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors avant toute chose, merci d'éviter de me juger ou de me faire la morale. J'ai besoin de témoignages d'autres mamans et de soutien, pas qu'on  
m'enfonce encore plus...

voila, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, petit prince a des soucis pour dormir.

Concrètement, il mange de façon a peu près régulière (mais sans plus), ne fait pas ses nuits et surtout il pleure...
Du matin au soir il pleure. Jusque là, il dormait assez bien la nuit (il se réveillait une fois vers 3-4h du mat pour manger, puis vers 6-7h, mais rien de bien méchant, puisque du coup il "dormait" au final de disons 22h à 10h le matin) mais pas la journée.
Dés l'instant ou il est réveillé le matin, il refuse de dormir autrement que dans les bras. Bon admettons, c'est chiant, mais je me suis fait une raison, et je le porte a longueur de journée, et puis bah quand faut que j'aille aux toilettes ou que je m'habille tant pis il pleure. Sauf que là, depuis 2 jours il pleure même dans les bras. Rien ne le calme j'ai l'impression, on le berce, on le caline, on essaye de le coucher, on le change RIEN. Rien ne fonctionne.
Conclusion, il ne dort pas la journée, et le soir on galère grave pour l'endormir alors que quand il prend son bib il s'endort dessus, ou baille a s'en décrocher la machoire.

Je l'ai emmené chez l'osthéo, et visiblement elle a réglé le problème des coliques, mais j'ai l'impression qu'au niveau du sommeil c'est encore pire qu'avant...

Bref, je craque, nerveusement je n'en peux plus. Je culpabilise à mort de ne pas arriver à calmer mon petit bout, et surtout je me dis que si il ne dort pas c'est parce qu'il est nerveux et que c'est de ma faute parce que j'ai été trop angoissée pendant ma grossesse...

Je voudrai vos témoignages, celles qui ont vécue plus ou moins la même chose: Comment avez vous réglé le problème?
Celles qui le vivent au quotidien: Comment faîtes vous pour tenir le coup?
39 ans franche comté 185
Coucou déjà je te souhaite beaucoup de courage car c'est une situation dur à vivre!
Nous au début notre petit bonhomme avait du mal a faire ses nuits et à dormir mais cela venait d un lait pas assez nourissant, et de grosse régurgitation ......
Ensuite nous avons trouvé un lait adapté ( en pharmacie)au régurgitations et digest par la meme occas, mais pour qu il est un sommeil regulier nous avons eu bien du mal , chez nous la balancelle a bien marchait pour l endormir , sinon ce n etait pas le top pendant au moins un mois et demie.
beaucoup de gens on jugez cette façon d endormir bébé mais je pense qu au bout d' un moment , nous sommes tellement fatiguer et enervé que bébé ressent tout et nous c' etait une des seules solutions pour l endormir.
Tu devrait peut etre appeler l ' osthéo ou le pediatre voir se qu il en pense.
Voila pour notre petit témoignage meme si il n est pas d une grande aide , je vous souhaite beaucoup de courage car ce n est pas simple a géré au quotidien et ce qui jugent ne l ont peut être tout simplement pas vécue!
44 ans 242
Ma petite puce a été comme ça aussi, jusqu'à ses 3/4mois, je n'étais pas pour les médicaments, mais j'ai du lui donner du débridat,( il existe d'autres médicaments aussi pour calmer les coliques),qui l'a bien calmé, je lui ai donné en continu pendant 3 mois, dès que j'arrêtais, elle hurlait de nouveau de jour comme de nuit, j'ai bien compris que c'était bien du à ses coliques...est ce que ton petit bout a aussi des régurgitations deux heures après avoir bu son lait par exemple?..je te conseillerai d'aller voir un pédiatre pour lui expliquer tout ça.
44 ans Rennes (35) 8666
djennybaby a écrit:
Coucou déjà je te souhaite beaucoup de courage car c'est une situation dur à vivre!
Nous au début notre petit bonhomme avait du mal a faire ses nuits et à dormir mais cela venait d un lait pas assez nourissant, et de grosse régurgitation ......
Ensuite nous avons trouvé un lait adapté ( en pharmacie)au régurgitations et digest par la meme occas, mais pour qu il est un sommeil regulier nous avons eu bien du mal , chez nous la balancelle a bien marchait pour l endormir , sinon ce n etait pas le top pendant au moins un mois et demie.
beaucoup de gens on jugez cette façon d endormir bébé mais je pense qu au bout d' un moment , nous sommes tellement fatiguer et enervé que bébé ressent tout et nous c' etait une des seules solutions pour l endormir.
Tu devrait peut etre appeler l ' osthéo ou le pediatre voir se qu il en pense.
Voila pour notre petit témoignage meme si il n est pas d une grande aide , je vous souhaite beaucoup de courage car ce n est pas simple a géré au quotidien et ce qui jugent ne l ont peut être tout simplement pas vécue!

Je me demande effectivement si un lait epaissi ne serait pas la solution... La il mange, mais ne finit pas trop ses biberons, et du coup reclame souvent. Du coup je me dis que si le lait etait plus "nourrissant" il tiendrait plus longtemps et dormirait mieux. Pour ce qui est des regurgitations, ça va beaucoup mieux, même si ce n'est pas encore ça.
Je ne vois la pédiatre que le 28 pour le RDV des 2 mois, elle ne pouvait pas me recevoir avant. Il faudrait que j'essai de voir celui de la PMI peut etre qu'il pourrait nous recevoir avant...
Parce que la ça devient dur, et comme tu le dis, ils ressentent notre stress. C'est pour ça que je me sens responsable...
Pour l'Ostheo, je dois la revoir le 24; Tu penses qu'elle peut "agir" sur son sommeil?
44 ans Rennes (35) 8666
capucina a écrit:
Ma petite puce a été comme ça aussi, jusqu'à ses 3/4mois, je n'étais pas pour les médicaments, mais j'ai du lui donner du débridat,( il existe d'autres médicaments aussi pour calmer les coliques),qui l'a bien calmé, je lui ai donné en continu pendant 3 mois, dès que j'arrêtais, elle hurlait de nouveau de jour comme de nuit, j'ai bien compris que c'était bien du à ses coliques...est ce que ton petit bout a aussi des régurgitations deux heures après avoir bu son lait par exemple?..je te conseillerai d'aller voir un pédiatre pour lui expliquer tout ça.

pour les coliques ça va. L'ostheo a bien fait son truc ;) Je me rends bien compte qu'a ce niveau la ça va mieux, il "proute" sans arrêt et clairement ça ne lui fait plus mal. Et avant on voyait bien qu'il était réveillé par la douleur. Maintenant il se reveille mais calmement, il chouine environ 5 min apres etre endormi et petit a petit se met a pleurer serieusement. C'est pour ça que je pense au lait epaissi...
S
89 ans 4951
Hello stef

Tout d'abord permets moi de t'apporter mon soutien, car c'est vraiment très très difficile comme situation quand on arrive pas à calmer nos enfants.

A mon avis, la première chose à faire ,c'est de te déculpabiliser, je sais c'est très facile à dire, mais moins facile à faire, ce n'est pas de ta faute si ton fils pleure, bien sur le vécu que tu as eu avant fait que tu es peut-être plus angoissée ou plus stressée, mais j'ai connu des mamans stressées ou angoissées dont les bébés ne pleuraient pas.

Ensuite je voudrais te dire que je me suis culpabilisée la même chose car tu as pu lire que du 6ème mois à la naissance de mon fils, j'ai beaucoup angoissé car l'on ne pouvait pas me dire si mon fils serait handicapé ou pas car j'avais eu la méningite. Et mon fils a beaucoup pleuré et j'ai culpabilisé.

Ensuite j'ai eu une super pédiatre qui est assez terre à terre et qui m'a entendue et c'est dit que cela n'étais pas normal et elle a trouvé que mon fils souffrait d'un reflux interne (c'est très douloureux et suffit à expliquer pourquoi nos enfants pleurent).

Du coup, là je me demande s'il ne faudrait pas aller voir le ou la pédiatre pour voir si investiger par rapport à ce reflux, il me semble que tu avais parlé qu'Elliot souffrait aussi de reflux ?

Ensuite demande de l'aide autour de toi, toutes les mamans qui ont eu un bébé qui pleurait tout le temps et qu'on arrivait pas à calmer ont toutes touchés le fond à un moment donné, c'est super dur. As-tu une amie, quelqu'un de proche qui pourrait venir te donner un coup de main pour te décharger un peu. Je ne te dis pas de le laisser, mais quelqu'un pour aller se promener par exemple.

Mon fils pleurait dans sa poussette quand il était couché, mais quand il était surélevé cela allait mieux.

Ne te culpabilise pas tu ne fais rien de faux et tu donnes le meilleur de toi à Elliott. Plus on se sent coupable pire c'est car la résonnance des pleurs de notre enfant est différente en nous si on se sent coupable.

Regarde d'abord la cause mécanique et autrement du point de vue psy tu as dit que tu étais suivie depuis la mort de Juliette ? N'hésites pas à augmenter le rythme de tes séances.

Mes enfants vont super bien maintenant et pourtant 6 mois après la naissance de mon 2ème enfant j'ai fait une dépression. J'ai réagi tout de suite, j'ai accepté un traitement pour pouvoir faire face à mes obligations de maman et j'ai fait une thérapie. Je te dis cela pour te donner un exemple positif de départ un peu compliqué qui se termine très bien.

Courage steph, je te soutiens et je te comprends et parle à ton pédiatre au sujet du reflux d'elliot
44 ans Rennes (35) 8666
saralou a écrit:

Du coup, là je me demande s'il ne faudrait pas aller voir le ou la pédiatre pour voir si investiger par rapport à ce reflux, il me semble que tu avais parlé qu'Elliot souffrait aussi de reflux ?

Ensuite demande de l'aide autour de toi, toutes les mamans qui ont eu un bébé qui pleurait tout le temps et qu'on arrivait pas à calmer ont toutes touchés le fond à un moment donné, c'est super dur. As-tu une amie, quelqu'un de proche qui pourrait venir te donner un coup de main pour te décharger un peu. Je ne te dis pas de le laisser, mais quelqu'un pour aller se promener par exemple.

Le reflux oui c'etait un gros souci, mais le gaviscon+ostheo lui a fait beaucoup de bien, a tel point qu'il ne voulait plus dormir surélevé. On voit bien qu'il ne grogne plus pendant la digestion.

Et non je n'ai pas de copines dans ce cas, c'est bien pour ça que je viens vers vous et que je cherche des témoignages.
La seule personne que je connais qui a eu un bébé qui pleurait beaucoup, c'est ma belle soeur, mais d'une il faisait des colères, mais dormait quand même, et deux leur solution a été de le laisser pleurer pendant des heures (je m'en souviens, c'était un cauchemard, il hurlait a s'en faire vomir un véritable calvaire et pour lui et pour eux)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
voilà mon témoignage
bon courage
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214923.htm
44 ans Rennes (35) 8666
Nassine a écrit:
bonsoir
voilà mon témoignage
bon courage
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214923.htm

Je viens de lire le post, en gros si j'ai bien compris, tu as fais une depression post partum, et te soigner toi a aider ton bebe a dormir c'est ça?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
en résumé c'est ça
n'hésites pas a me MP si tu veux en parler plus précisément (ou on passerait au téléphone si besoin)
45 ans Bas Rhin 2894
Il faut que tu dormes ne serais ce que 3h dans l'après midi... et pour ça il faut que ton chéri prenne le relais un après midi pour que tu puisses dormir.

Mon fils n'a fait ses nuits qu'à 22 mois et c'est encore chaotique... donc je sais ce que c'est que d'être fatiguée.

Quand il a eu 6 semaines, c'est là où c'était le plus difficile... j'allais régulièrement chez ma mère avec le petit pour faire la sieste...

Par contre pour les pleurs de jours, je ne peux pas t'aider, parce que j'ai été épargnée.
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Il faut que tu dormes ne serais ce que 3h dans l'après midi... et pour ça il faut que ton chéri prenne le relais un après midi pour que tu puisses dormir.

Mon fils n'a fait ses nuits qu'à 22 mois et c'est encore chaotique... donc je sais ce que c'est que d'être fatiguée.

Quand il a eu 6 semaines, c'est là où c'était le plus difficile... j'allais régulièrement chez ma mère avec le petit pour faire la sieste...

Par contre pour les pleurs de jours, je ne peux pas t'aider, parce que j'ai été épargnée.

Halala, 3h l'apres midi le reve... La cette semaine mon monsieur est la donc je peux me reposer. Mais je reste neanmoins tres inquiete. La il est 23h45 il ne dort toujours pas. Il a fait une sieste de 16h à 17h15 et encore parce qu'on etait en voiture, sinon il n'aurait pas dormi depuis ce matin...
Pour la nuit; ça va, il ne reclame qu'une fois ou deux et mon monsieur prend un des bib donc ca va.Non c'est la journée que c'est epuisant surtout moralement. Et la il est la ça va, mais la semaine prochaine je suis de nouveau seule...
361
Mon fils pleurait tout le temps dès la sortie de maternité. La première nuit à la maison, il a pluré non stop pendant 5H!!
j'en ai parlé au pédiatre, qui après avoir mis de coté tout problème médicale, m'a parlé de la "crise du nourrison". C'est comme la crise d'ado (lool, ça promet alors pour moi!!!), elle dure 100 jours après la naissance et viendrait du fait que l'enfant ne se retrouve pas dans son nouvel environnement, il "regrette" le ventre de maman!!
Mon pédiatre nous avait préscrit du Calmosine, pour apaiser petit loup!
Ensuite j'ai fait une depresion post partum qui n'a pas aidé loulou à s'apaiser! il est vrai qu'à la diminution de mes angoisses, j'apréhendais un peu mieux les pleurs de Cassius.
voila pour mon expérience.
J'espère qu'avec bébé 2 ça sera tranquille.....lool

ps: mon fils a 21 mois et il ne fait toujours pas ses nuits!
1564
ton medecin traitant ne peut te recevoir avant ? (minette n'est pas suivi par un pediatre) il pourra peut etre donner qqch pour petit prince !

apres desolé mais je ne pourrai pas t'aider plus que ça, ma fille n'a eu qu'2/3nuits de colique (qu'on a calmé par un bain )est ce que petit prince se sent mieux apres son bain, peut etre que cela l'aiderai a se detendre ?

Par contre nous on avait du changer de lait mais vu que petit prince a des regurgitations je pense que tu as du deja changer de lait pour du ar !

ben voila mon post va certainement pas t'aider, mais je te souhaite que cela s'arrange
44 ans RP 3487
Ma 2eme était un bébé pleureur.
Elle ne dormait pas la journée, quand ça arrivait elle hurlait une heure dans son lit pour finalement dormir 20 minutes, plus par épuisement qu'autre chose.
Elle chounait quasi en permanence, quand elle ne pleurait pas carrément.
Elle ne supportait pas son père (même pas visuellement...).

J'ai repris le boulot quand elle a eu 7 mois, j'en ai été ravie ...

Par contre les soirées ... une catastrophe ...

Par contre elle faisait bien ses nuits (une fois que t'avais supporté l'heure des hurlements, t'etais tranquil pour 8 heures, lol).

Je précise qu'il n'y avait aucun pb médical derrière tout ça ...

Ca a durée jusqu'à ses 18 mois environ.

Maintenant elle a deux ans et demi, c'est un moulin à paroles qui ne chouine plus, elle va au lit sans difficultés ... tout va bien.

Faut du courage quoi ^^
B I U