MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, besoin de vos témoignages...

41 ans Vannes 2776
Coucou ma belle!

La fatigue, c'est ça le plus tuant! :roll:
On prend tout plus à coeur, et surtout les pleurs de bébé...
Apparemment, il n'est pas malade. Donc c'est pleurs  
ne veulent pas dire ça ;) C'est déjà rassurant! Tu n'es pas une mauvaise maman si ton pti bout pleure... Si ta "check list" est ok, bah tu peux rien faire de plus...

Changer de lait, serait peut-être en effet une solution...

La journée, le portes-tu en écharpe? Parfois, ça calme bien les petits loups... Mais bon, il sera toujours sur toi pour le coup...

En poussette, est-ce qu'il pleure? Parce qu'une petite balade ne fait pas de mal, au contraire ;)

Quand la petite pleure vraiment beaucoup, c'est ce que je fais : change des fesses ( ça m'occupe 2 sc l'esprit ;) ), portage en écharpe, puis balade en poussette ou écharpe.
Et puis, même si c'est mal et que je suis une mauvaise mère... Mes enfants dorment sur le ventre... C'est comme ça. Autrement, ils dorment pas...
Alors si ton pti bout est bien tonique et tourne sa tête tout seul, parles en à ton pédiatre ou à la PMI. Ils te donnerons certainement le feu vert ;)

Bon courage ma belle!
1564
depuis sa naissance la mienne dort sur le ventre car elle detestait dormir sur le dos !

a la mater elle ne dormait que 15/20 mn toute les 3/4 h, elle n'etait pas bien, puis ben en rentrant a force d'epuisement je l'ai tourné et la bam des dodos en journée d'1h30/2h et la nuit 4/5h entre chaque bib, la femme de la pmi qui est venu a domicile m'a vraiment "gueuler" dessus car c'est pas bien, mais bon au moins elle dort !

elle fait ses nuits tres vite a 1 mois1/2 et la ben elle dort toujours sur le ventre, quoique maintenant elle a compris qu'elle peut se tourner, et souvent en pleine nuit elle m'appelle pour que je la remette sur le ventre !

Courage les premiers mois sont difficile, tu sais la mienne a presque 5 mois (ca passe trop vite :roll: )y'a des fois alors qu'elle a manger/roter/le cul propre ben elle pleure et je ne sais pourquoi (mais bon vu que tout est ok, ben un gros calin et hop) !

autre chose, la mienne deteste dormir avec une turbulette, elle ne peut bouger comme elle veut, peut etre que le tien aussi ca le gene, en journée elle adore etre en body (elle deteste la chaleur)c'est peut etre une autre piste !
47 ans Lille 7000
Mon fils pleuré tout le temps qd il était bb, jamais un sourire et de sa naissance à environ 3 semaine, il vivait la nuit et se couchait à 5h du mat', ma fille se réveillé à 8h donc autant dire qu'avec des nuits de 3 h et pas moyens de se reposer ds la journée car ils étaient complètement décalé, j'étais sur les rotules aussi bien physiquement que moralement... mon fils a arrêté de pleurer et a commencé à sourire vers 3/4 mois... en fait, il a commencé à aller mieux qd moi j'ai commencé à aller mieux... en effet, j'ai fait une dépression du post partum et mon fils, qui est une vrai éponge de mes émotions ( encore aujourd'hui alors qu'l va avoir 4 ans) sentait que ça n'allait pas et exprimait comme il le pouvait ( donc par des pleurs) qu'il le ressentait... ma grossesse n'avait pas été de tout repos, un décès très douloureux et ma famille qui faisait n'importe quoi...

voici le témoignage que j'avais mis sur mon blog: http://www.vivelesrondes.com/damealienor/25532

ce n'est pas un jugement, ni rien, il ne faut pas prendre ce que je vais dire mal ms ds tes écrits pr moi, tu fais une dépression du post partum ms tu ne veux pas te l'avouer car tu ne te l'autorise pas... j'ai essayé déjà de t'en parler ms apparemment tu as pris ça comme un jugement, alors que je ne peux pas juger de qqchose qui m'est arrivé...
45 ans Nice 2811
Je suis de l'avis de damealienor :oops:

Je pense aussi que tu fais une dépression du post partum,je te rassure ce n'est pas une honte nous sommes bcp de maman à avoir vécu cela.

Bon courage pour la suite :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
cecilious a écrit:
Je suis de l'avis de damealienor :oops:

Je pense aussi que tu fais une dépression du post partum,je te rassure ce n'est pas une honte nous sommes bcp de maman à avoir vécu cela.

Bon courage pour la suite :kiss:

Je vais ne parler a ma psy quand je la verrai, elle saura de suite mettre les mots sur une eventuelle depression.
Apres sans vouloir vous contredire, je ne sais pas si c'est ça.
J'avoue que oui je suis ma quand petit prince pleure dans mes bras, et que je n'arrive pas a le calmer, mais c'est plus parce qu'il a mal en fait.

Je vois bien que son petit bidon ne va pas bien (ce ne sont pas les coliques, ça ça a été réglé par l'ostheo) mais je pense plus aux reflux vu comment il "rale".

Pour ce qui est medecin traitant, il pourrait sans doute me recevoir mais vu comment ça s'est passé la dernière fois je n'y retournerai pas pour mon fils.

Sinon pour les balades, ça ne marche pas toujours en poussette, et hier même en voiture il a commencé à pleurer. Sinon pour l'echarpe je vais tenter d'ici quelques jours, une copine m'en prete une jeudi pour essayer.

La il dort dans le canape a cote de moi, pour combien de temps je ne sais pas mais c'est toujours ça de pris.
Cette nuit j'ai réussi à l'endormir a 1h30 du mat, et il a reclame a 6h30 pour manger. Ensuite son pere s'est leve a 10h30. Apparement il a dormi 30 min sur lui, et il a essaye de le coucher dans son lit mais forcement pas moyen de le faire dormir...

La on va voir combien de temps il "tien" si au moins on avait le temps de manger, ce serait genial, quite a le reprendre dans les bras apres ce n'est pas genant (oui j'ai "aquis" le fait qu'il avait besoin de bras, donc si la solution pour qu'il dorme la journée, c'est dans les bras, ça me va...)

En tous cas, merci les filles
1547
+1 avec DameAliénor.
Pour l'avoir vécu, je pense que le moral a une petite part à jouer là dedans.
Mais c'est un cercle vicieux, car plus il pleure, plus toi tu déprimes, plus toi tu déprimes plus il pleure.

Ma voisine vient d'accoucher, bébé doit avoir 2 mois au plus, et elle doit vivre un enfer car il pleure sans arrét. J'étais à deux doigts d'aller sonner à sa porte voir si elle n'avait pas besoin d'aide mais je n'ose pas car je ne la connais pas assez.
Juste pour dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

Tu es humaine c'est normal que tu stresses. Et c'est aussi normal que tu ne saches pas calmer ton enfant par moment, c'est pas facile de comprendre les pleurs, malgré tout ce que nous disent les bouquins de puériculture bien pensant.
On parle deux langues différentes, bébé n'a que les pleurs pour se faire entendre, et perso il y a tjrs des situations ou à presque 7 mois je ne comprends pas ce que veut Ana.

J'ai vécu la même chose que toi pdt les 2 premiers mois et demi. Je ne saurais pas te dire ce qui a fait que ça s'est aplani.

On m'a parlé aussi de la crise du nourrisson, et que tout rentrerait dans l'ordre logiquement dans les 100 jours aprés la date d'accouchement prévu (Si par exemple il est né avec 3 semaines d'avance il faut en tenir compte).
Je me suis accrochée à cette notion, comme à une bouée de sauvetage.
Je sais pas si c'est ça qui a fait que je me suis un peu plus détendue, mais plus on approchait de la "date" fatidique des 3 mois aprés DPA, plus Ana se calmait et devenait souriante et calme. Mais ça coïncide aussi avec la fin de mon baby blues donc ça a peut être joué aussi.

Je sais à quel point ça peut jouer sur les nerfs. On a plus envie de rien, quand bébé dort on est sur le qui vive, on stresse à l'idée qu'il se réveille et ça fait tellement tout drole d'avoir du temps pr souffler qu'on ne sait pas quoi en faire !

Perso je pense pas que tu sois en dépression. Je pensais en faire une, je me sentais au fond du trou, et pourtant j'en suis remontée, presque tte seule.
Baby blues oui, là c'est possible.

Quand je venais ici trouver du réconfort quelqu'un m'avait répondu que quoiqu'il arrive j'étais une bonne maman puisque je postais sans arret pr avoir des réponses à mes questions sur le bien être de ma fille. Ca m'avait fait du bien !

Tu es une super maman, ça se sent, tu t'inquiètes pour ton petit bout, tu essaies de faire au mieux, tu prends beaucoup sur toi pour qu'il soit bien. Tu en tireras bientôt du bénéfice, dans les premiers sourires, quand il te regardera et te suivra du regard. Tout ce que tu fais pour lui n'est pas vain. Il le sait.

Essaie le lait Gallia Digest Premium, nous ça s'est calmé à ce moment là. C'est un lait un poil épaissi enrichi en bifidus pour la constipation et les remontées.

Aprés nous les remontées ne se sont calmées qu'avec le lait Gallia anti régurgitations, qui est vraiment épais. Là plus de régurgitations.

Aprés est ce qu'il pleure pdt qu'il boit le bib ?
Avec les remontées, qui sont parfois acides, ça peut occasionner des oesophagites. Ana commençait à être irritée par les vomissements à répétition.
Si ça le brule comme ça me brulait en fin de grossesse je peux comprendre qu'il soit grognon.
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:

Aprés est ce qu'il pleure pdt qu'il boit le bib ?
Avec les remontées, qui sont parfois acides, ça peut occasionner des oesophagites. Ana commençait à être irritée par les vomissements à répétition.
Si ça le brule comme ça me brulait en fin de grossesse je peux comprendre qu'il soit grognon.

Hier oui, ou quand un rot est "coincé" ce qui est normal. Aujourd'hui ça va, mais il boit beaucoup moins que d'habitude.

Par contre je crois avoir mis le doigt sur quelque chose. Mon monsieur est en vacances cette semaine. Et je me rends compte que je suis bien plus à l'aise quand il n'est pas la. Pourquoi?
Parce qu'il passe son temps a me dire "Fais pas comme ci, fais pas comme ça. Tu devrai pas faire ça". La ou quand je suis seule "j'assure" je me sens maladroite quand il est la.
Et je me demande si ça ne vient pas de la non plus. Hier midi on s'est plus ou moins pris la tête pour une histoire de ménage (pour resumer, il me dit qu'il faut qu'il fasse les poussieres et le menage parce qu'on sent que vu que je n'ai pas le temps ça n'a pas été fait depuis longtemps. Sauf que j'avais tout fais la veille et qu'il m'a vue faire...) pendant le bib de petit prince, et du coup je me demande si ça n'a pas influencé son comportement par la suite...
47 ans Lille 7000
Ana-Addict a écrit:
Perso je pense pas que tu sois en dépression. Je pensais en faire une, je me sentais au fond du trou, et pourtant j'en suis remontée, presque tte seule.
Baby blues oui, là c'est possible.
ma belle, encore une fois, un baby blues n'excède pas 10/15 jours ( les pros le disent bien, c'est pas moi qui ai décidé de la durée), au delà c'est une dépression du post partum, ça peut prendre des formes plus ou moins forte ( il y a autant de forme de dépression du post partum que de bébés différents) et on peut aussi s'en sortir seule aussi ( c'est ce que j'ai fait, je m'en suis sortie seule, enfin pas tout à fait seule, avec le soutien et l'amour de mon mari)... dire qu'on a fait une dépression du post partum n'est pas un gros mot, ni une honte...

pr stef: ton fils peut très bien souffrir du ventre et pleurer car il rsssent son stress... mon fils a commencé à dormir sur le ventre à rtir de 1 mois et demi car il n'y avait que comme ça qu'il dormait, il tenait très bien sa tête alors ns avons pris le risque de le laisser dormir sur le ventre car il ne dormait pas autrement, cecilious t'avais parlait ds un aute post de faire dormir ton bb sur le ventre sur le coussin d'allaitement car c'est ce qu'elle faisait aussi avec son bb qui souffrait du ventre...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:

pr stef: ton fils peut très bien souffrir du ventre et pleurer car il rsssent son stress... mon fils a commencé à dormir sur le ventre à rtir de 1 mois et demi car il n'y avait que comme ça qu'il dormait, il tenait très bien sa tête alors ns avons pris le risque de le laisser dormir sur le ventre car il ne dormait pas autrement, cecilious t'avais parlait ds un aute post de faire dormir ton bb sur le ventre sur le coussin d'allaitement car c'est ce qu'elle faisait aussi avec son bb qui souffrait du ventre...

ce qui est bizarre c'est que visiblement la nuit il n'a pas mal au ventre. Il dort sur le dos sans probleme dans son lit nickel.
La il dort dans le canapé a cote de moi, sur le dos...
Je ne suis pas contre le faire dormir sur le ventre (comme le disai je ne sais plus qui :oops: il n'y a pas si longtemps que ça c'est ce qu'on préconisait pour les bébés donc bon...) mais il n'a pas l'air de vouloir en fait...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
ma belle, encore une fois, un baby blues n'excède pas 10/15 jours ( les pros le disent bien, c'est pas moi qui ai décidé de la durée), au delà c'est une dépression du post partum, ça peut prendre des formes plus ou moins forte ( il y a autant de forme de dépression du post partum que de bébés différents) et on peut aussi s'en sortir seule aussi ( c'est ce que j'ai fait, je m'en suis sortie seule, enfin pas tout à fait seule, avec le soutien et l'amour de mon mari)... dire qu'on a fait une dépression du post partum n'est pas un gros mot, ni une honte...

Je ne pense pas que ce soit une honte, si c'est ça je l'assumerai sans souci, mais comme Ana je n'en suis pas sure...
je viens de lire ça :
"Définir la dépression post-partum

Les chercheurs ont identifié trois types de dépressions post-partum : le syndrome du troisième jour (baby blues), la dépression post-partum et la psychose post-partum.

Le syndrome du troisième jour est la forme la plus légère de la dépression post-partum. Il se présente habituellement entre le premier et le troisième jour suivant l’accouchement et se manifeste par des pleurs, de l’irritabilité, un manque de sommeil, des sautes d’humeur et un sentiment de vulnérabilité. Ces « blues » peuvent durer plusieurs semaines et on estime que 50 % à 80 % des mères les connaissent."

http://www.cmha.ca/bin...page.asp?cid=3-86-87-88&lang=2
48 ans 93 1174
IL ne faut pas tout miser sur la dépression, c'est aussi facile que les coliques ou le pb médical.

Si ton petit n'a rien, que tu te sens bien, il y a peut être autre chose, peut être que ton bébé te demande autre chose que de le caliner. Lui parles tu? Lui expliques tu des choses sur ta fatigue, ton stress, ta joie? Il a peut être besoin de plus d"interactions avec toi.

Ou bien simplement c'est un petit pleureur à qui ça fait du bien de pleurer. Et là il faut juste espérer qu'en grandissant ça se calmera tout seul.
44 ans Rennes (35) 8666
huitre a écrit:
IL ne faut pas tout miser sur la dépression, c'est aussi facile que les coliques ou le pb médical.

Si ton petit n'a rien, que tu te sens bien, il y a peut être autre chose, peut être que ton bébé te demande autre chose que de le caliner. Lui parles tu? Lui expliques tu des choses sur ta fatigue, ton stress, ta joie? Il a peut être besoin de plus d"interactions avec toi.

Ou bien simplement c'est un petit pleureur à qui ça fait du bien de pleurer. Et là il faut juste espérer qu'en grandissant ça se calmera tout seul.

Je suis bien d'accord. A la clinique, on m'a dit que les coliques c'etait un peu le "fourre tout" des bébés lol

Sinon oui je lui parle.Cette nuit je lui ai expliqué (même si je l'avais déjà fais avant) pourquoi maman etait anxieuse et pourquoi la grossesse avait été dure etc.
Sinon je lui explique pourquoi il faut qu'il fasse des gros dodos, que papa et maman l'aiment tres fort etc. Pas de souci de ce cote la ;)

Et si c'est un pignou on n'a pas fini... Apparement son père pleurait énormément (les photos de son album en sont témoins...)
48 ans 93 1174
Il faut peut être juste être patients alors. Il y a un moment où je crois qu'être bébé c'est pas marrant, tu dors, t'es quasi tout le temps allongé, et puis à un moment le bébé découvre ses mains, ses pieds, et commence à "jouer" et à réellement intéragir avec ce qui l'entoure. Ca ira sans doute mieux quand il aura passer ce cap, là il n'a peut être rien d'autre à faire que pleurer.
44 ans Rennes (35) 8666
huitre a écrit:
Il faut peut être juste être patients alors. Il y a un moment où je crois qu'être bébé c'est pas marrant, tu dors, t'es quasi tout le temps allongé, et puis à un moment le bébé découvre ses mains, ses pieds, et commence à "jouer" et à réellement intéragir avec ce qui l'entoure. Ca ira sans doute mieux quand il aura passer ce cap, là il n'a peut être rien d'autre à faire que pleurer.

C'est ce que je me dis parfois. Ca doit etre frustrant quand meme. Un bébé est super independant (il decide quand il mange, il fait ce qu'il veut) mais en meme temps totalement dépendant...
J'essaie de suivre ses besoins et de le "comprendre" mais j'avoue etre demunie parfois (comme hier en fait)...
Je pense que dans quelques mois/années je pourrai dire comme vous qu'il faut etre "patiente" mais au moment ou on le vit, ca parait de la theorie tout ça.

Vous n'êtes pas d'accord? ;)
45 ans dans le sud pres de pezenas 243
cocuou je sais que c est dur mon premier titi a pleuré tres longtemps et j avais trouvé pour la journee je le mettais dans le porte kangourou et la miracle il dormait lol je sais que beaucoup disent il ne faut pas le porter mais au moin il ne pleurait plus et avantage du porte kangourou j avais les mains libres :D il avait des soucis aussi de maux au ventre et je me suis battu 3 mois avec les medecins il etait allergique aux proteines de vaches d ou ses maux et les medecins me disait un bb pleure c est normal,ma deuxieme a fait ses nuits a 4 mois quand demarré les bouillons son lait pas assé nourrissant j ai pris un AR en pharmacie et ca la tenue mieu pour ce qui est du baby blues je l ai fait apres ma deuxieme un petit traitement de 1 semaine prendre l air avec bb et surtout lissé bb un petit peu a quelqu un pour te reposer de temps en temps quand cela est possible bisous et pleins de courage
B I U