C'est à ça que je pensais aussi, en parlant d'oesophagite.
Quand je parle de dépression je parle de dépression générale, pas du post partum.
Ma psy m'avait dit qu'une dépression du post partum c t bcp plus grave, car la maman ne s'occupait pas du bébé et n'arrivait à tisser de liens affectifs avec lui. Visiblement ce n'est pas le cas ;)
Aprés il y a certainement plusieurs formes possibles.
Mais je ne sais pas si dire de suite "c'est certainement une dépression" aidera Stef à en sortir. C'est bête je sais, mais moi quand les gens me disaient, sans me connaitre, que c t une dépression, ça me foutait les boules.
De moi même je savais que ça n'allait pas, je le reconnaissais.
Mais pour moi le mot dépression c'était trop fort pour ce que je ressentais.
Pour moi être dépressive c'est être une loque, être en morceaux, et ne plus avoir du tout de moments positifs. Je le vois dans toute sa splendeur lol.
J'avais conscience de mes problèmes mais dire que c'était une dépression ça m'enterrait plus qu'autre chose. pas que j'avais honte ou quoique ce soit, c'est juste que ça me faisait peur.
Pour moi, dire que c'est un baby blues permet de poser une durée. Quand on est dépressive ça peut durer un sacré moment. Alors que dire "c'est un baby blues", comme on dirait en fait "c'est un blues passager", m'a aidé à me dire que ça allait passer.
Bon ok si ça n'était pas passé j'en aurais conclu que c t plus que ça mais il fallait que je m'accroche à ça.
J'espère que ça va aller mieux. Au pire tu vas faire un tour aux urgences si vraiment ça ne va pas mieux, parce que parfois les docs ne voient pas ce qu'il y a a voir.