MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, besoin de vos témoignages...

44 ans 2419
Après avoir bien tout lu, je pense au reflux (et le fait que bébé dorme à plat n'est pas une indication!)

Ma fille a un RGO très sévère (couplé à une  
laryngomalacie). Comme ton fils, Stef, elle pleurait tout le temps, buvait des mini bibs (voire s'endormait dessus de fatigue). Quand j'en ai parlé au pédiatre, il me dit "elle dort bien à plat? " je dis oui. Réponse "c'est pas un RGO" alors". Connard ! Quand j'ai emmené ma puce aux urgences une après-midi où elle avait pleuré non stop depuis la nuit précédente, elle avait le l'œsophage brûlé sur toute sa longueur, et ça a rétréci son larynx déjà mal formé. :twisted: Je l'ai emmené en desespoir de cause, je ne savais plus quoi faire, j'étais épuisée (mon mari venait de trouver un petit boulot après des mois de chômage). Je ne sais même pas comment j'ai conduit jusqu'aux urgences pédiatriques.

Je pense qu'il faut d'abord éliminer la cause médicale en soi (s'il y en a)
48 ans 93 1174
Je vais peut être dire une bêtise mais le RGO l'osteo ne l'aurait pas vu?
44 ans Rennes (35) 8666
huitre a écrit:
Je vais peut être dire une bêtise mais le RGO l'osteo ne l'aurait pas vu?

Je sais pas du tout, je lui en ai parlé toujours...
1547
C'est à ça que je pensais aussi, en parlant d'oesophagite.

Quand je parle de dépression je parle de dépression générale, pas du post partum.
Ma psy m'avait dit qu'une dépression du post partum c t bcp plus grave, car la maman ne s'occupait pas du bébé et n'arrivait à tisser de liens affectifs avec lui. Visiblement ce n'est pas le cas ;)
Aprés il y a certainement plusieurs formes possibles.

Mais je ne sais pas si dire de suite "c'est certainement une dépression" aidera Stef à en sortir. C'est bête je sais, mais moi quand les gens me disaient, sans me connaitre, que c t une dépression, ça me foutait les boules.
De moi même je savais que ça n'allait pas, je le reconnaissais.
Mais pour moi le mot dépression c'était trop fort pour ce que je ressentais.
Pour moi être dépressive c'est être une loque, être en morceaux, et ne plus avoir du tout de moments positifs. Je le vois dans toute sa splendeur lol.
J'avais conscience de mes problèmes mais dire que c'était une dépression ça m'enterrait plus qu'autre chose. pas que j'avais honte ou quoique ce soit, c'est juste que ça me faisait peur.

Pour moi, dire que c'est un baby blues permet de poser une durée. Quand on est dépressive ça peut durer un sacré moment. Alors que dire "c'est un baby blues", comme on dirait en fait "c'est un blues passager", m'a aidé à me dire que ça allait passer.

Bon ok si ça n'était pas passé j'en aurais conclu que c t plus que ça mais il fallait que je m'accroche à ça.

J'espère que ça va aller mieux. Au pire tu vas faire un tour aux urgences si vraiment ça ne va pas mieux, parce que parfois les docs ne voient pas ce qu'il y a a voir.
47 ans Lille 7000
Ana-Addict a écrit:
Ma psy m'avait dit qu'une dépression du post partum c t bcp plus grave, car la maman ne s'occupait pas du bébé et n'arrivait à tisser de liens affectifs avec lui. Visiblement ce n'est pas le cas ;)
Aprés il y a certainement plusieurs formes possibles

ben non, j'en ai souffert alors que je m'occupais très bien de mon fils et je donnais aussi très bien la change;... à tel point que tout le monde autour de moi qd j'en ai parlé...
'fin bref', passons...
1547
Oui, c'est ce que j'ai dit, ça doit prendre plusieurs formes, je le sais maintenant que j'en suis sortie !
J'aime pas le mot "dépression". Faudrait trouver autre chose !
47 ans Lille 7000
escusez moi donc d'avoir utiliser le mot dépression du post partum, je le ferais plus, promis... sur ce, je vous laisse car appremment j'aide pas... désolée encore...
1547
????
Béh dameAliénro je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire lol, mon ton était pas du tout contradictoire avec ce que tu as dit, au contraire, je dis que tu as raison, que ma psy se trompait qu'il y a plusieurs formes de dépression.
Et quand je dis que j'aime pas le mot ça n'engage que moi lol, c'est plus pr dire que j'aime pas mais je suis ok pr dire que ça existe !
Ya un gros malentendu là, je comprends pas pk tu prends la mouche comme ça...
47 ans Lille 7000
je prend pas la mouche, c'est pas mon genre, mais j'ai un peu l'impression qu'on a pas envie de m'entendre, bien sûr que je ne suis pas médecin et que je ne peux pas diagnostiquer une dépression du post partum, un rgo, une œsophagite, ms j'ai juste l'impression qu'en exprimant l'idée que stef soufre de ça ( au vu de ses écrits depuis la naissance de son fils, je dis pas ça en l'air), je dis un gros mot et j'en ai un peu marre d'avoir l'impression que ce que j'écris dérange, parce que sincèrement, j'essaye pas de l'enfoncer, mais de l'aider avec mon recul de maman sortit de la période bb... mais bon, c'est pas grave, hein, ;)
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
escusez moi donc d'avoir utiliser le mot dépression du post partum, je le ferais plus, promis... sur ce, je vous laisse car appremment j'aide pas... désolée encore...

moi ça ne me choque pas, comme je l'ai déjà dis, si je souffre d'une depression bah c'est "pas grave" dans le sens ou au moins on pourra mettre des mots sur la situation.
Je sais que pour Juliette, quand le mot "depression" a été laché, ça m'a fait un choc enorme (bah oui dans ma famille, quand on est depressifs c'est qu'on s'ecoute...). Bref, j'ai été soignée, et le fait d'avoir décelé le problème a permis de le régler.
Sauf que la, je ne pense pas que ce soit ça. Aujourd'hui, il a fait un dodo de 3h sur le canape :shock: tout le monde est détendu et lui aussi.

J'ai dans l'idée que si je faisai une dépression ce serait tout le temps non? (enfin en tous cas l'hiver dernier c'etait comme ça)
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
(bah oui dans ma famille, quand on est depressifs c'est qu'on s'ecoute...).

On est pareil chez ns, c'est pr ça que j'en ai parlé qu'aprè que ce soit réglé...
pr la dépression, tu as pas des jours noirs tout le tps... tu as aussi des jours ou ça va bien, ds mon cas particulièrement qd mon mari était là pr m'aider à gére les deux...
1547
Faut pas prendre ça pr toi DameAliénor, je donnais juste mon avis c'est tout.
C'est juste que comme pr vous, quand on dit dépression chez moi c'est pas perçu comme une "vraie" maladie. Dans ma famille dépression ça veut dire manquer de volonté, s'écouter, vouloir se suicider.
C'est pr ça que je dis que c'est un mot qui peut faire peur.

Aprés ton avis est tjrs le bienvenue, je ne comprends pas pourquoi tu as l'impression que l'on ne t'écoute pas.

J'ai jamais dit que tu essayais de l'enfoncer, juste que quand on écrit plutot que de parler on ne peut pas y mettre autant de formes, d'intonations.
Je me doute bien que tu ne l'as pas dit pour être méchante lol. Je lis toujours tes réponses et je vois bien que tu as de l'expérience et ça aide beaucoup !

Je pense vraiment que c'est un problème lié au fait que c'est de l'écrit, sans intonations on peut prendre mal certaines choses alors que c'était pas dit pour ça.
Je n'ai jamais sous entendu que tu étais inutile, au contraire ;)

Je crois que tu m'avais aussi aidé quand j'avais du mal à remonter la pente aprés la naissance d'Ana.

Je veux pas que tu crois que je suis contre toi, au contraire, j'ai encore envie que tu donnes ton avis et ton expérience, parce que ça sert bcp !
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
Stef_ a écrit:
(bah oui dans ma famille, quand on est depressifs c'est qu'on s'ecoute...).

On est pareil chez ns, c'est pr ça que j'en ai parlé qu'aprè que ce soit réglé...
pr la dépression, tu as pas des jours noirs tout le tps... tu as aussi des jours ou ça va bien, ds mon cas particulièrement qd mon mari était là pr m'aider à gére les deux...

Lors de ma depression l'hiver dernier je n'avais aucun jour "avec" tant que le traitement n'a pas agit, c'est pour ça que je me demande...
Alors moi bizarrement (comme expliqué plus haut) c'est quand il est pas la au final que ca se passe mieux. Je lui en ai parlé tout a l'heure, il faut qu'il arrête de me dire quoi faire alors que j'y arrive tres bien seule tous les autres jours. Surtout qu'au final bah il sait pas plus que moi et que je fais beaucoup de choses a "l'instinct"
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, toute ma sympathie. Mes deux bbs ont été des pleureurs non dormeurs, et j'en ai pleuré d'épuisement.

Dans le cas de l'aîné, c'était un RGO non diagnostiqué.
Le cadet j'ai tout essayé, sans solution. Un seul recours, l'écharpe. Ou les ballades en poussette. Rien que prendre l'air, ils se calmaient.
Moi j'essayais de dormir debout...

On y survit. Même si encore maintenant j'ai l'impression de traîner ma fatigue.
44 ans Rennes (35) 8666
Pomdereinette a écrit:
Déjà, toute ma sympathie.

Merci :D
B I U