MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, besoin de vos témoignages...

P
37 ans poitiers 1112
Beaucoup de choses on déjà été expliqués. En ce qui me concerne, Augustin a commencé à beaucoup pleuré vers 1 semaine, il ne dormait que dans mes bras et dans  
notre lit, il ce réveillé toutes les heures, j’étais épuisé physiquement et moralement, et la journée, il était en permanence en écharpe ou dans mes bras car il hurlait des que je le posé.
A 3 semaines nous avons été chez l’ostéo car grosse grosse constipation, elle n’a pas trouvé de rgo pourtant ce diagnostique est tombé 2 semaines après..Le traitement à changé notre vie, il a commencé à dormir 5hrs de suite la nuit.
Tu explique qu’il est déjà sous gaviscon, pense tu que le traitement lui convient? Augustin a été 1 semaine sous gaviscon, novalac, gulmilk et poly silane et pourtant 1 semaine après ce fut encore de grosses crises. Le traitement a été modifié pour motilium, physio lac ar, poly silane, gaviscon et débridat alors certes c’est beaucoup de médicaments mais aujourd’hui à 6 mois il n’a plus rien, la diversification aidant.
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais à quel point ce sentir « esclave » de quelqu’un même si c’est ton fils fut difficile pour moi, d’entendre ces pleurs et de ne pas savoir quoi faire est épuisant moralement.
N’hésite pas à creuser toute les pistes que tu pense pour pouvoir soulager ton petit prince.
J’espère vraiment , que ton petit bout ira mieux, sois fière de toi, tu fais du mieux que tu peux.
48 ans 93 1174
Dame Aliénor,

C'est peut être une dépression mais c'est sans doute aussi autre chose.

Moi je trouve très facile de dire tu fais une dépression du post partum parce que tu ne supportes pas les pleurs de ton bébé.
Très peu de mamans supportent que son bébé pleure surtout si c'est régulier dans la journée mais ce n'est pas pour ça que la maman fait une dépression.

Ca n'a rien à voir contre toi, et sache que moi aussi je suis sortie de la période bébé.
44 ans Rennes (35) 8666
Mais heu vous engueulez pas devant moi heu.... :oops:

non plus sérieusement vous prenez pas la tête les filles si c'est une depression bah c'est une depression. Si non? et bah juste de l'agacement et puis voila on va pas se prendre la tête.

Sinon je viens aux nouvelles:

Après une sieste mémorable de 3h hier apres midi, petit prince en a refait une petite d'environ 1h et s'est couché à 22h pour finir.
Ce matin, (bon il a reclamé cette nuit aussi mais je résume) il a bu a 9h et la il redort depuis 10h (pour info il est 11h20). Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Il est beaucoup plua apaisé et maman aussi forcément :D
En fait je lui redonne du Gaviscon (on avait arrêté après l'ostheo vu qu'il y avait une amelioration) mais pas a chaque biberon, juste quand je sens que ça ne va pas.

Par contre, j'essaie de joindre la PMI et pas moyen, faut que j'attende demain pour y aller et je m'interroge:
En temps "normal" il boit entre 820 et 850 ml par jour. Hier a peine 700 et aujourd'hui parti comme c'est ça ne va pas être mieux (il ne finit pas ses biberons et s'endort dessus). Alors je sais bien qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim mais je me demande si je dois m'inquiéter en fait...
Et du coup je me demande si finalement ce ne sont pas bienfaits de l'ostheo qui commencent a "agir" depuis hier, et si finalement la "normalité" ce n'est pas ce qu'il m'a fait hier (gros dodos et petits bibs). J'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'a 1 semaine pour ressentir les effets apres une seance, ce serait ça?
(et definitivement, elle a réglé le problème des colliques, il proute toute la journée et toute la nuit lol sans la moindre douleur :D )
47 ans Lille 7000
huitre a écrit:
Dame Aliénor,

Moi je trouve très facile de dire tu fais une dépression du post partum parce que tu ne supportes pas les pleurs de ton bébé.
Très peu de mamans supportent que son bébé pleure surtout si c'est régulier dans la journée mais ce n'est pas pour ça que la maman fait une dépression.

Ca n'a rien à voir contre toi, et sache que moi aussi je suis sortie de la période bébé.
ce n'est absolument pas parce qu'elle ne supporte pas les pleurs de son bb que j'ai dit ça... c'est un sentiment qui ressort des écrit de stef depuis quasi la naissance de son fils, sentiment partagé par cecilious qui en a souffert tout comme moi.
Mais bon, hein, comme je l'ai dit, je vais arrêter d'intervenir puisque qu'apparemment, après avoir suivi les posts de stef depuis le début, passer du temps à lui répondre, je "pose" des jugements faciles...
J'aurais mieux fait de m'abstenir de répondre à ce post, ça aurait été mieux...
48 ans 93 1174
DameAliénor a écrit:
huitre a écrit:
Dame Aliénor,

ce n'est absolument pas parce qu'elle ne supporte pas les pleurs de son bb que j'ai dit ça... c'est un sentiment qui ressort des écrit de stef depuis quasi la naissance de son fils, sentiment partagé par cecilious qui en a souffert tout comme moi.
Mais bon, hein, comme je l'ai dit, je vais arrêter d'intervenir puisque qu'apparemment, après avoir suivi les posts de stef depuis le début, passer du temps à lui répondre, je "pose" des jugements faciles...
J'aurais mieux fait de m'abstenir de répondre à ce post, ça aurait été mieux...

Je crois qu'on se comprend mal, tu as dit que c'est peut être une dépression, moi je ne dis pas que c'est faux. peut être, je ne suis pas médecin.
Je te parle juste de mon ressenti, de trouver ça facile de tout mettre sur la dépression mais je reconnais que c'est possible que ça soit ça.
Il n'y a rien contre toi, tu n'es pas la seule à avoir émis ce jugement et encore une fois vous avez peut être raison.

Voilou
57 ans Out of Africa... 4355
Comment tu te sens toi dans la relation avec ton enfant ?
1547
On va te faire une ovation à chaque fois que tu dis quelquechose DameAliénor comme ça tu te sentiras plus utile !
(Je précise que c'est dit sur le ton humoristique, c'est pour rire).
Faut vraiment que tu arrétes de croire qu'on te juge inutile. parfois on ne me répond pas non plus, je prends pas la mouche, parfois on me contredit, bah c'est tt, j'expose mes arguments et voilà. On ne peut pas tjrs etre d'accord, c pas pr autant que ce que tu dis n'est pas la vérité.

Sinon je suis contente que ça aille mieux, j'espère que ça va continuer.

Nous quand elle pleurait trop longtemps aprés un bib on lui donnait aussi le Gaviscon.
Pour lui faire prendre c t la bagarre, je sais pas si c'est si dégoutant que ça, j'en ai jamais pris, mais bon sang, elle ne voulait pas le prendre et recrachait tout !
Et presque aussitot aprés zou elle s'endormait pour un bon moment.
Etait ce de soulagement ou juste parce qu'elle était crevée d'avoir pleurer...

Avec les bébés on est jamais sur de rien, il faut tout tenter, les remêdes les uns aprés les autres, les solutions à la chaine ! Quand elle pleurait je faisais couches, seins, si ça se calmait pas on se baladait un peu, si aucuns changements prise de température pr vérifier si elle n'a pas trop chaud, trop froid.
Puis médocs, gaviscon en prem's, et enfin si vraiment elle se tord je passais au doliprane. Je suis pas trop pour les médocs mais bon, moi j'en prends quand j'ai mal alors...
36 ans Le havre :) 2066
Je ne sais pas si sa diminution de lait peut venir de sa mais moi j'ai des brulure d'estomac depuis que je suis petite et avant d'avoir un traitement je mangais pour me soulagé, même encore maintenant si j'ai l'estomac qui me brule ou des remonté d'acide je mange :S Biensur ce n'ai que temporaire après j'ai de nouveau mal.
47 ans Lille 7000
ben ana, tu relis le premier message de huitre sur cette page et tu me dis si c'est pas un jugement de ce que je dis, vu que le message commence par "dame alienor", je comprend vraiment pas pourquoi je me sens visé, mais alors vraiment pas...
sinon, je pense pas que j'ai parlé QUE de dépression du post partum ms aussi de mettre bb sur le ventre pr dormir parce qu'il avait des coliques... effectivement, il n'y a pas que la possibilité de la depession du post partum... effectivement...
44 ans Rennes (35) 8666
titia-50 a écrit:
Je ne sais pas si sa diminution de lait peut venir de sa mais moi j'ai des brulure d'estomac depuis que je suis petite et avant d'avoir un traitement je mangais pour me soulagé, même encore maintenant si j'ai l'estomac qui me brule ou des remonté d'acide je mange :S Biensur ce n'ai que temporaire après j'ai de nouveau mal.

Je me dis que c'est peut etre ça, et que du coup ce serait maintenant la "normalite"... Je vais le faire peser demain comme ça on verra dans 2 semaines avec le pediatre pour comparer...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
de mettre bb sur le ventre pr dormir parce qu'il avait des coliques... .

Pour le coup non lol les coliques c'est bon (en fait c'est moi que vous ne lisez pas ;) )l'ostheo a fait un super boulot la dessus
1547
Moi pdt la grossesse j'avais des brulures à en vomir, et seul le lait me calmait.
Idem pr Ana, elle tétait sans arret pour se soulager !

Effectivement aprés ça a fait tt drole quand elle n'a plus bu ttes les 5min des quantités astronomiques !
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
de mettre bb sur le ventre pr dormir parce qu'il avait des coliques... .

Pour le coup non lol les coliques c'est bon (en fait c'est moi que vous ne lisez pas

si si, ms au moment de répondre, c''était le moment de la sieste donc je me suis pas relue... j'avais bien vu que tes problèmes de colique était réglé, par contre ça marche pr les coliques ms aussi si il avait mal au ventre et c'est pr ça que je t'ai conseillé ça.... ça permet de garder son ventre au chaud donc de mieux dormir...
n'empéche, ton petit loup va mieux et tu va mieux aussi, donc pr lui ça va mieux, car, je le reids, nos bb sont connectés à ns (encore plus les petits mecs) et à ns émotions... qd ça va pas, c'est un vrai cercle vicieux car au plus il pleure, au plus c'est dur pr ns, au plus il pleure... on en sort pas et c'est pas facile ( et ça continue qd ils grandissent, c'est moins fort, ms ça continue qd même)... bon courage...
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Moi pdt la grossesse j'avais des brulures à en vomir, et seul le lait me calmait.
Idem pr Ana, elle tétait sans arret pour se soulager !

Effectivement aprés ça a fait tt drole quand elle n'a plus bu ttes les 5min des quantités astronomiques !

Il me faisait ca au debut quand on a supposé un reflux. Et la on se rend compte qu'il s'endort sur les bibs, du coup bah il reclame plus souvent.
La ça fait 2h40, il dort, si au moins il pouvait tenir 3h ce serait deja bien, il finirait peut etre son bib et du coup tiendrai plus longtemps...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
.
n'empéche, ton petit loup va mieux et tu va mieux aussi, donc pr lui ça va mieux, car, je le reids, nos bb sont connectés à ns (encore plus les petits mecs) et à ns émotions... qd ça va pas, c'est un vrai cercle vicieux car au plus il pleure, au plus c'est dur pr ns, au plus il pleure... on en sort pas et c'est pas facile ( et ça continue qd ils grandissent, c'est moins fort, ms ça continue qd même)... bon courage...

C'est clairement ça. La je suis plus apaisée donc lui aussi par contre il faut qu'on règle "a nouveau" le coup des reflux. Le temps que le Gaviscon "refasse" effet c'est assez lourd mais bon ça va on connait; Ca nous prend moins la tête (d'autant que c'est nettement mieux que la dernière fois vu que la même en prenant souvent il prend moins qu'avant au final)
Aller aller, on se bat on y croit ;)
B I U