MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

46 ans Yvelines 512
Je ne sais pas si ce sont les hormones qui me travaillent, ou si c'est simplement l'émotion d'être enceinte, mais j'ai beaucoup de mal à supporter certaines réflexions (qui à  
un autre moment me seraient peut-etre passés au dessus de la tête....).

J'ai l'impression aussi que c'est au cours de la grossesse qu'on entend le plus de c...... de la part des autres.

Premier exemple : mémé qui sort à zhom qu'il vaut mieux avoir une fille, parce qu'une fille c'est mieux, c'est jolie, c'est plus facile à habiller :shock: etc.... (et ce alors qu'on ne connaissait pas encore le sexe :roll: ).

Deuxième exemple : moi, toute contente, j'annonce hier à mémé que son veut est "exaucé", puisque ce sera une fille. Mémé qui sort à zhom : "de toute façon aprés c'est finit, aprés vous n'en aurez plus". re :shock: de ma part et de la part de zhom. Zhom lui dit "on verra mais on en veut d'autre...." Mémé de répondre " ah non ! tu ne peux pas, aprés tu seras trop vieux ! ce ne sera pas bien de faire ça ! " :shock:

Euh, je précise que zhom a 37 ans, mais qu'il n'est pas si prés de la retraite, pis surtout que moi j'ai 27 ans ! :evil: PIs c'est pas aux autres de décider :roll:

Et vous, quelles sont les réflexions qui vous ont le plus choquées ou marquées ?
G
41 ans 660
Alors pr ma part lorsque j'ai annoncé la grossesse à ma belle mere quelques jrs apres j'ai recu un email sur la contraception je ne le digere tjs pas !

Ensuite mon zhom qui avait tendance a dire que j'étais une faignante et qu'il était certaiment plus fatigué que moi precison je bosser 38h de nuit et en plus je me taper vaisselle menage repassage la totale quoi!! A 8 mois de grossesse je tapissais la chambre car monsieur l'avais tjs pas faite sans compter les meubles et cartons lourd que je devais deplacer!

C'est tout
49 ans Nord 1567
La seule qui m'ait vraiment marqué, m'est venue de ma maman, peu de temps après lui avoir annoncé mon état :

:arrow: bein, tu devrais peut-être te remettre à faire des abdos, ça éviterait que tu grossisses de trop... :shock: :shock: :shock:

Mais bien sûr, des abdos en étant enceinte, y'a pas mieux pour aider le bébé à s'accrocher... Pfff...
46 ans Yvelines 512
LOL, désolée les filles, mais vu de l'extérieur le mail sur la contraception et le coup des abdos ça me fait bien rire ;) Je vois que d'autres ne manquent pas de culot....

Euh, évidement j'aurais pas aimé que cela m'arrive.....

Ca me fait pensé, ma mère me dit le mois dernier "t'as pas assez grossit, tu vas te faire engueuler par ta gynéco ! pour la grossesse il FAUT prendre 12 kg...." ("euh....vi, mais je ne suis qu'à 4 mois là...."). :roll:
G
41 ans 660
ptdrrrr c'est sur qu'a 4 mois faut pas avoir pris les 12 kilos ;) Alalla ces mamans tjs en train de s'inquieter
45 ans laigneville/oise 2222
ma belle mère ma demandée en debut de semaine "alors tes cherches pour du travaille ca en est ou ?"
heu je peu accouchée quand meme s'il te plait !!! :x

c'est vrai que nous sommes en galere financierement ,mais de là a me le rappeler sans arret elle commence a me gonfler :splat:

ma grand mere qui me demande comment je vais appeler mon petit je lui répond keryann et la exclamation ":!: houlala je saurais jamais m'en rappeler " lol lol ca fait 26 ans quelle m'appelle pas par mon prénom mais par un autre alors ....

lors d'un mariage le week dernier une jeune fille qui voulais sans doute engager la conversation me regarde et me demande si je suis enceinte :shock: j'etais a 34 semaines (voir les photos dans ventre de mamans) ,j'ai pas reussie a engager la conversation j'etait trop vexer.

et j'ai pas finie d'entendre des conneries je crois :roll:
7404
briquette a écrit:
et j'ai pas finie d'entendre des conneries je crois :roll:

hooooooooooooooooooooooo non :lol: accrochez-vous les filles, après c'est pire encore :lol: parce que les mêmes personnes viendront avec leurs conseils sur l'allaitement, le matériel, l'éducation, le choix d'école, vos réactions, vos envies, le fait de vouloir bébé chez elles, etc etc etc etc

courage :lol:
55 ans Geneva 331
gecyka a écrit:
Alors pr ma part lorsque j'ai annoncé la grossesse à ma belle mere quelques jrs apres j'ai recu un email sur la contraception je ne le digere tjs pas !

Ensuite mon zhom qui avait tendance a dire que j'étais une faignante et qu'il était certaiment plus fatigué que moi precison je bosser 38h de nuit et en plus je me taper vaisselle menage repassage la totale quoi!! A 8 mois de grossesse je tapissais la chambre car monsieur l'avais tjs pas faite sans compter les meubles et cartons lourd que je devais deplacer!

C'est tout

j'ose ???

et tu es toujours avec ???

et qui a élevé cet appollon ???? une femme !!! :?
55 ans Geneva 331
moi je venais d'accoucher ... ma première sortie .... 4 jours après l'accouchement et je croise une voisine qui me dit ...

c'est pour quand l'accouchement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Quand j'ai annoncé que j'attendais mon premier enfant, un de mes collègues de l'époque m'a simplement dit: "mais tu es bien trop jeune!" (j'avais 24 ans...)

Et le pire je crois, c'est un de mes patrons, qui a sorti à la cantonnade, un jour de réunion: "les femmes, c'est comme les poules pondeuses, quand y en a une qui s'y mets, toutes les autres suivent"...
G
41 ans 660
Doneysha a écrit:
gecyka a écrit:

C'est tout

j'ose ???

et tu es toujours avec ???

et qui a élevé cet appollon ???? une femme !!! :?

Oui oui je suis tjs ac, c'est sa mere qui l'a elevé mais elle bossait pas et elle est pas menage du tt.... Je lui ai dit qu'il avait été mal elevé et pourtant ce sont les premiers a faire des reflexions sur comment les autres elevent leur gamin...
C
62 ans Lyon 69
Bonjour,
je comprend votre désarroi les filles ( même si certaines remarques m'ont plutôt fait marrer : les abdos notamment) :multi: mais tenez bon c'est VOUS qui êtes enceintes.
Et puis si vous déprimez vraiment trop imaginez les C....qu'on entend quand on adopte..... :twisted:
Cajou
44 ans Mosellane 834
Alors moi j'en suis qu'a 4 semaines mais avant que je sache avec certitude que j'etais enceinte ma mere me dit gentillement (si si vraiment l'air d'y croire) "tu sais c'est peut etre ton obesité qui t'empeche d'avoir un enfant!"
Je l'ai pas mal pris par contre je lui ai repondu que si c'etait le cas aucune femme ronde ne pourrait en avoir et le sujet fut clos lol
53 ans BREST 3113
Et voici une perle de ma chère belle mère :

Mon mari : "Bon maman, tu vas etre grand mère"

Ma belle mère : " :shock: :shock: Quoiiiiiii ????? mais je n'ai pas encore 50 ans !!!! Toutes mes copines sont grand mères APRES 50 ans."

Je crois que là je lui aurait bien mis ma main dans la g.... :evil:
53 ans BREST 3113
Ah voui, une autre. J'étais en hlm à ce moment là. Ma voisine du dessus me dit : :shock: mais votre fille est trop grande pour etre dans un landau !!!.

Moi : "Ah mais non, ma fille a 20 mois, mais je viens d'avoir un autre bébé !!!

Elle : Ahh ??? J'avais pas fait attention que vous étiez enceinte....
B I U