MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

45 ans Ile de France (95) 180
Je suis enceinte de 34 sa et j'ai aussi eu le droit à certaines réflexions désagréables mais dernièrement il y en a une qui m'a le plus blessée.

j'ai eu le  
droit à " ho mais avec votre problème de poids aucun anesthésiste n'acceptera de vous faire une péridurale. Ma pauvre je vous plein vous allez souffrir ! ".

Je remercie de tout coeur cette personne parce que maintenant j'ai très peur de prendre rendez-vous chez l'anesthésiste !!
46 ans Yvelines 512
MamTanou a écrit:

J'ai eu droit par mon beau pere la semaine passé "Si vous faite les 3eme ton mari je le castre..." :shock: C'est pa sun chat de quoi je me mele!

OUi ça rejoint un peut ce que j'ai dit plus haut (la mémé de zhom qui nous sort que je n'aurais qu'une enfant parce qu'aprés on sera trop vieux).

Mais purée, ils ont qu'à s'occuper de leur c.. au lieu de nous faire des réflexions débiles, ça ne les regarde pas !

Je suis enceinte de 5 mois (1er BB), et ça fait déja 3 fois qu'on me demande si je veux d'autres enfants aprés :evil: Et bien sûre tout le monde y va de son conseil :roll:
I
44 ans 210
del1232 a écrit:

Je suis enceinte de 5 mois (1er BB), et ça fait déja 3 fois qu'on me demande si je veux d'autres enfants aprés :evil: Et bien sûre tout le monde y va de son conseil :roll:

Moi pour la 2eme on me fait le meme plan imagine a chaque coup on a droit a la meme serenade!

Je m'en fou je suis pas decidé je viens d'accoucher y a 5 semaine smai sje me sens tout a fait capable de remettre ça sans soucis, bon de la a la faire je pense pas qu'on profite deja de notre nouvelle vie a 4 c'est du boulot et la voiture a plus de place pour un 3eme siege auto ;) :lol:
57 ans Out of Africa... 4355
Ah là là !!! Moi je me souviens d'une de mes grandes tantes, que j'aime beaucoup au demeurant, qui lorsque j'étais enceinte de 4 mois s'est mise à me raconter avec force et détails qu'elle avait du subir un avortement thérapeutique !!!!! :twisted: C'était pô vraiment le moment !!!!!! :D
1276
pegpeg a écrit:
La seule qui m'ait vraiment marqué, m'est venue de ma maman, peu de temps après lui avoir annoncé mon état :

:arrow: bein, tu devrais peut-être te remettre à faire des abdos, ça éviterait que tu grossisses de trop... :shock: :shock: :shock:

Mais bien sûr, des abdos en étant enceinte, y'a pas mieux pour aider le bébé à s'accrocher... Pfff...

MDRRRRRRR , on me l'a sorti ca :x :x :x
L
47 ans Lille 386
Première remarque: ma belle soeur.

Elle vient d'apprendre que nous attendions un petit garçon, elle nous téléphone "Vous n'êtes pas trop déçu d'avoir un garçon?" avec sa petite voie toute triste!
Moi "ben non, nous sommes super contents"
Elle"parce qu'une fille c 'est tellement mignon...".
Pas de commentaire supplémentaire... ah quoi que si... folle de rage je lui ai répondu "ya pas que les pisseuses dans la vie".(elle vennait d'avoir une fille(1er Bb) 5mois auparavant et ne jure que par les filles...)

Deuxième remarque: ma grand mère maternelle.
"Il ne faut pas l'habituer à être nourri la nuit, même à la maternité faut pas lui donner ce mauvais pli là, sinon il va te bouffer ce bébé et tu ne t'en sortiras pas".
J'ai pété un cable :oops: et je lui ai dit qu'avec des idées comme ça je ne lui laisserai jamais le bébé à garder.

Troisième remarque: belle maman...
elle"Tu le nourris au sein... hummmm... et comment tu sais combien il a pris?"
moi"je sais pas, quand il a fini, il s'endort ou il est tout calme, c'est qu'il a assez mangé"
elle"ahhh moi j'aime pas ça"
moi"pourtant c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, et tant que les couches sont pleines et qu'il prend du poids c'est que tout va bien".
elle"ben si tu le dis... mais si ya un pb plus tard...[silence qui signifie: faudra pas te plaindre]" "et tu lui donnes le sein tous les combien?"
moi"quand il le demande"
elle"c'est pas régulier alors?"
moi"non, toutes les 4h, toutes les 2h, c'est lui qui voit"
elle"le biberon c'est mieux, on sait combien il prend et il mange régulièrement au moins"
moi"Chacun son choix, pour nous deux le sein c'est très bien"
elle"tu ne devrais pas, moi j'ai donné le biberon à tous mes enfants"

... la colère monte et je pète une durite

moi"chacun élève ses enfants comme il l'entend, et moi aussi, les conseils des uns et des autres j'en ai ma claque, je n'ai rien demandé à personne"
elle"oui mais c'est ton 1er et tu ne sais pas, moi je te dis que le biberon c'est mieux, crois en mon expérience".
moi"votre expérience date de 30 ans"
Fin de la conversation :lol: :lol: :lol:

Quatrième remarque: ma grand mère maternelle(et oui encore elle).
Accouchement mercredi soir... et j'ai eu ce cinéma là tous les jours au téléphone jusque lundi où excédée j'ai fini par lui clouer le bec.
"Ca va? tu en es sure? sure et certaine que ca va? tu ne te senspas chagrine? t'as pas envie de pleurer? t'en es bien certaine? mais dis moi... tu ne te sens pas un peu dépressive? même juste un peu. Ya pas de honte à le dire. Tu sais c'est normal. Non mais dis à Mamie, t'es sure que ça va..."
Voila j'ai eu ce cinéma là tous les jours pdt 10 minutes au téléphone. Mais bon sang... je vais bien, elle devrait s'en réjouir! Jme demande pourquoi elle voudrait tant que je lui dise que j'ai le baby blues... Tout le monde me trouve radieuse, épanouie, moi je ressens un vrai bonheur à chaque instant et elle, elle va me faire déprimer à vouloir autant me faire dire que ca va pas...
Ah jvous jure le manque de tact parfois...
46 ans Yvelines 512
Pour ta belle-mère et ta grand-mère, cela ressemble a de la jalousie :twisted:

Ben vi elles ont l'air de ne pas suporter que tu allaites comme il faut, et que tu sois épanouie et heureuse.....
Pis ce serait tellement plus facile de critiquer si ca ne se passait pas bien.... ;)
A
47 ans Paris 466
Citation:
del1232
Pour ta belle-mère et ta grand-mère, cela ressemble a de la jalousie

Ben vi elles ont l'air de ne pas suporter que tu allaites comme il faut, et que tu sois épanouie et heureuse.....
Pis ce serait tellement plus facile de critiquer si ca ne se passait pas bien....

C'ets très vrai ce que tu dis! Par exemple, je suis tombée enciente en même temps qu'une très bonne copien, qui vit loin, mais on s'appelle souvent. Elle a des soucis, un petit retard de croissance, rien de très très grave. Nos amis en commun m'en mettent plein la tête sur mon poids, sur ma décision de ne pas allaiter, sur le fait que je travaille trop etc. pouratnt, Ma copien, elle fait le même poids que moi, elle n'allaitera pas, et elle court partout dans son travail, plus la réfection totale de sa maison! Mais bon, comme tout ne se passe pas super bien, ils sont plus compatissants! Moi, je m'en prends plein!

Enfin, que des remarques dont on peut rire!
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Des remarques j'en ai eu très peu. Juste mes proches qui m'ont demander si par rapport à mon poids tout irait bien pour moi et le bébé. Je les ai rassuré. Ce n'était pas des remarques, juste une certaine inquiétude face à ce que l'on entend...
De la part de personnels médicaux que je ne reverrai plus jamais de ma vie j'ai eu droit à un "Il faut penser à faire un régime" (maintenant, vous êtes sûr, moi je dirais que c'est pas le moment, puis un régime ce sera jamais le moment !!!) et un "On vous a pas faire perdre de poids avant ?" (C'est que, je suis idiote, j'ai demandé à personne la permission de faire un bébé, oups ... :roll: )
Pour le moment c'est tout, on verra à la suite. Mais je ne me démonte pas, je ne me laisse pas faire, il ne fazut pas me faire c**** !!! :P
Pour les conseils avisés des "ancienes", je sais quie de toute façon à chaque génération, sa mode. Je fais parti des bébés qu'il "valait mieux nourrir au bib" et qu'il fallait coucher sur le ventre. Si ma maman ou ma belle maman me gonflent avec des conseils obsolettes, je leur ferait savoir qu'elles ont bien élevé leurs enfants et que je me débrouille avec le mien !!
G
42 ans 744
A propos de cette "mode" de la manière de nourrir les bébés à chaque génération, ma mère m'a raconté qu'à ma naissance, les infirmières distribuaient des petits biberons de jus d'orange pour les nourrissons... et obligeaient plus ou moins les mères à le faire boire à leur bébé :shock:

Elle ne m'en a jamais fait boire (elle ne voulait pas que je me retrouve avec une diarrhée bien acide :lol:), mais je m'interroge là-dessus... franchement, la seule nourriture qu'il faut pour un bébé qui vient à peine de naître, c'est du lait, non ? Comment peut-on décider de ce qui est bien ou pas pour un bébé, quand ce n'est pas "naturel" ?
A
47 ans Paris 466
Citation:
j'ai eu droit à un "Il faut penser à faire un régime"

Elle est bien bonne celle-là!

Moi, un remplaçant de mon gynéco m'avait sorti "mais vous n'avez jamais pensé à faire un régime?!". Excellent, quand même! On se charge de m'y faire penser depuis mes 7 ans!!!
53 ans Seine et Marne 30
Ben voyons ! Bien sur comme on le sait toutes quand on est enceinte on se met régime c'est logique !
N'importe quoi ! Mais c'est vrai que les conneries, on n'a pas fini d'en entendre surtout sur l'allaitement, je crois que pour mon 1er j'en ai entendu des vertes et des pas mures du type : "Tu vas allaiter, mais tu vas perdre ta poitrine..." hum je l'ai tellement perdu qu'avant ma grossesse je faisais un 95B et après mon fils 95 D facile...
Et pour le deuxième, j'ai pris du poids avant genre 15 kilos et j'en ai entendu dire : "oui avec ton poids tu vas avoir du mal , tu devrait faire un régime avant..." J'ai eu tellement de mal que je suis tombée enceinte bien avant que ces mêmes personnes y soient et que depuis le début de ma grossesse je n'ai pris que 5 kilos et j'en suis à presque 7 mois !
Et je peux vous dire que je ne prive pas, je mange tout et normalement. Le seul truc est que c'est dans ma nature de ne pas prendre beaucoup de poids pendant mes grossesses mon 1er 8 kilos, c'est comme ça !

Bonne journée les filles et surtout bouchez vous les oreilles devant l'absurdité des gens
A
47 ans Paris 466
Citation:
Le seul truc est que c'est dans ma nature de ne pas prendre beaucoup de poids pendant mes grossesses mon 1er 8 kilos, c'est comme ça !

On prend plus à la fin? Parce que moi aussi, ça m'étonne, j'entendais que on en prenait beaucoup, et je n'ai rien pris pour l'instant : j'attaque mon 6° mois.

J'ai pourtant entendu des amis avisés me dire que vu mon surpoids au départ, je devrais prendre beaucoup plus que les autres!!!
L
47 ans Lille 386
AnneLG a écrit:

On prend plus à la fin? Parce que moi aussi, ça m'étonne, j'entendais que on en prenait beaucoup, et je n'ai rien pris pour l'instant : j'attaque mon 6° mois.
alors tu peux te dire que tu auras maigri en sortant de l'hopital. C'est ce qui m'est arrivé... j'avais perdu 8kg au début de la grossesse, j'en ai repris 2 pdt la grossesse, ce qui fait "-6kg" à l'accouchement par rapport à mon poids de départ, et là en sortant de la maternité encore 8kg en moins, ce qui fait 14kg de perdu :D et tout ca sans me priver, mais sans grignotage non plus.

AnneLG a écrit:
J'ai pourtant entendu des amis avisés me dire que vu mon surpoids au départ, je devrais prendre beaucoup plus que les autres!!!
les gens disent souvent n'importe quoi... chacune est différente. Tu trouveras ici des mamans qui te diront avoir pris bcp de kg, d'autres avoir eu une prise de poids normale et d'autres encore qui en ont perdu. Je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance.
Il y a peut être un facteur qui aide à une grande prise de poids, selon moi... quand on a déja tendance à grignoter ou à manger deséquilibré et qu'on souffre en plus de fringale durant toute la grossesse... les deux cumulés doivent entrainer une énorme prise de poids. Mais bon... il y a aussi celles qui n'ont qu'à regarder la patisserie dans la vitrine pour prendre 3kg alors...

Le seul conseil que je donnerai à n'importe quelle future maman c'est de ne pas trop écouter l'entourage et de se fier à son instinct.
A
47 ans Paris 466
Citation:
Le seul conseil que je donnerai à n'importe quelle future maman c'est de ne pas trop écouter l'entourage et de se fier à son instinct.

D'où ce post sur les remarques stupides lors de la grossesse!!! lol lol lol!
B I U