Première remarque: ma belle soeur.
Elle vient d'apprendre que nous attendions un petit garçon, elle nous téléphone "Vous n'êtes pas trop déçu d'avoir un garçon?" avec sa petite voie toute triste!
Moi "ben non, nous sommes super contents"
Elle"parce qu'une fille c 'est tellement mignon...".
Pas de commentaire supplémentaire... ah quoi que si... folle de rage je lui ai répondu "ya pas que les pisseuses dans la vie".(elle vennait d'avoir une fille(1er Bb) 5mois auparavant et ne jure que par les filles...)
Deuxième remarque: ma grand mère maternelle.
"Il ne faut pas l'habituer à être nourri la nuit, même à la maternité faut pas lui donner ce mauvais pli là, sinon il va te bouffer ce bébé et tu ne t'en sortiras pas".
J'ai pété un cable :oops: et je lui ai dit qu'avec des idées comme ça je ne lui laisserai jamais le bébé à garder.
Troisième remarque: belle maman...
elle"Tu le nourris au sein... hummmm... et comment tu sais combien il a pris?"
moi"je sais pas, quand il a fini, il s'endort ou il est tout calme, c'est qu'il a assez mangé"
elle"ahhh moi j'aime pas ça"
moi"pourtant c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, et tant que les couches sont pleines et qu'il prend du poids c'est que tout va bien".
elle"ben si tu le dis... mais si ya un pb plus tard...[silence qui signifie: faudra pas te plaindre]" "et tu lui donnes le sein tous les combien?"
moi"quand il le demande"
elle"c'est pas régulier alors?"
moi"non, toutes les 4h, toutes les 2h, c'est lui qui voit"
elle"le biberon c'est mieux, on sait combien il prend et il mange régulièrement au moins"
moi"Chacun son choix, pour nous deux le sein c'est très bien"
elle"tu ne devrais pas, moi j'ai donné le biberon à tous mes enfants"
... la colère monte et je pète une durite
moi"chacun élève ses enfants comme il l'entend, et moi aussi, les conseils des uns et des autres j'en ai ma claque, je n'ai rien demandé à personne"
elle"oui mais c'est ton 1er et tu ne sais pas, moi je te dis que le biberon c'est mieux, crois en mon expérience".
moi"votre expérience date de 30 ans"
Fin de la conversation :lol: :lol: :lol:
Quatrième remarque: ma grand mère maternelle(et oui encore elle).
Accouchement mercredi soir... et j'ai eu ce cinéma là tous les jours au téléphone jusque lundi où excédée j'ai fini par lui clouer le bec.
"Ca va? tu en es sure? sure et certaine que ca va? tu ne te senspas chagrine? t'as pas envie de pleurer? t'en es bien certaine? mais dis moi... tu ne te sens pas un peu dépressive? même juste un peu. Ya pas de honte à le dire. Tu sais c'est normal. Non mais dis à Mamie, t'es sure que ça va..."
Voila j'ai eu ce cinéma là tous les jours pdt 10 minutes au téléphone. Mais bon sang... je vais bien, elle devrait s'en réjouir! Jme demande pourquoi elle voudrait tant que je lui dise que j'ai le baby blues... Tout le monde me trouve radieuse, épanouie, moi je ressens un vrai bonheur à chaque instant et elle, elle va me faire déprimer à vouloir autant me faire dire que ca va pas...
Ah jvous jure le manque de tact parfois...