MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

39 ans Poitiers 12
il y a deux ans je suis tombé enceinte mais c'était un oeuf clair..donc j'ai eu droit au curetage les medoc n'étant pas efficace et là ma mère me sort  
"toute façon c'est parce que tu est trop grosse que ta pas réussi a le garder..."..Merci Maman!!
Là je viens de découvrir que suis enceinte..je suis infirmière de nuit et j'ai fait des malaises au travail mon médecins m'arrete, je passe chez ma grand mère et lui annonce ma grossese et là elle me regarde " t'a pas compris la dernière fois que c'est une connerie d'avoir des gosses, t'as qu'a avorter et puis elle me regarde de haut en bas et me sort avec ton obésité c'est pas une bonne idée" et plus tard elle sort a ma soeur que je suis vraiment bête au point de pas savoir utiliser correctement la pillule (10 ans que je la prend!!) et que j'ai du utiliser des capotes "tissées à la main"...moi aussi je t'aime mémé!!
P
44 ans 1638
weevil a écrit:
il y a deux ans je suis tombé enceinte mais c'était un oeuf clair..donc j'ai eu droit au curetage les medoc n'étant pas efficace et là ma mère me sort "toute façon c'est parce que tu est trop grosse que ta pas réussi a le garder..."..Merci Maman!!
Là je viens de découvrir que suis enceinte..je suis infirmière de nuit et j'ai fait des malaises au travail mon médecins m'arrete, je passe chez ma grand mère et lui annonce ma grossese et là elle me regarde " t'a pas compris la dernière fois que c'est une connerie d'avoir des gosses, t'as qu'a avorter et puis elle me regarde de haut en bas et me sort avec ton obésité c'est pas une bonne idée" et plus tard elle sort a ma soeur que je suis vraiment bête au point de pas savoir utiliser correctement la pillule (10 ans que je la prend!!) et que j'ai du utiliser des capotes "tissées à la main"...moi aussi je t'aime mémé!!

Là on n'est plus dans les remarques stupides. C'est de la méchanceté pure et simple :roll: .

J'arriverai jamais à comprendre comment on peut dire des horreurs pareilles à sa propre famille.
S
44 ans Paris 379
je suis d'accord. Pour moi la c'est vraiment de la méchanceté, voir du mépris...c'est désolant d'entendre des choses pareil de sa propre famille (ou pas d'ailleurs..). Aucun membre de ta famille est heureux pour toi que tu sois enceinte? on t'a toujours reproché ton obésité?? (même sans être enceinte je veux dire..)
P
39 ans 5
Bonsoir !

Par rapport aux belles-mères un peu (très) maladroites, j'en ai une pas mal de la mienne ! On lui a annoncé avec mon ami que j'etais enceinte en janvier (j'étais enceinte de 4 semaines, mais on était tellement contents qu'on voulait lui dire tout de suite). Sa réactio
a été direct => "mais... c'est voulu?" Question delicatesse on repassera hein... Genre on n'est pas assez responsables pour avoir un enfant ! Elle arrete pas de faire des allusions comme quoi on n'aura pas les moyens de l'élever ou quoi ! Enfin bon c'est comme ca, ca m'enerve profondément surtout qu'avec mon cheri on gagne bien notre vie donc je vois pas pourquoi elle nous saoule avec ca mais bon... En tout cas je suis fan de cette discution, on peut se plaindre a volonté sans que personne ne nous dise "oui mais les gens qui te donnent des conseils le font pour ton bien, bla bla bla..."
35 ans Duclair 30
Pour moi ca a été pas mal aussi. Une collègue de travail qui m'a dit que je ne pouvais de toute façon pas avoir d'enfants... Et pourquoi ? Et bien parce que j'ai des tatouages, pardi ! Et comme cela signifie que je suis irresponsable, je ne peux pas devenir maman... :shock:
37 ans narbonne 2199
la semaine derniere je vais a carrefour acheter ce qu'il me manque pour bb et les caisses blindés comme dab l'été, je me dis bon aller je tente la caisse prio (je précise j'en suis a 36sa+4 donc j'ai un enorme bidon bien rond on peut pas manquer que je suis enceinte).
je demande donc aux gens devant moi si ils ont une carte d'invalidité, les gens soufflent mais me laissent passer et la une dame de la 50 aine me regarde et me dit: etre grosse c'est pas une raison pour passer devant tout le monde :twisted: et je lui dit donc oui mais je suis aussi enceinte et la elle se pousse et marmonne: encore une grosse qui fait semblant d'etre enceinte pour passer devant tout le monde.
39 ans 15
que les gens sont mechants franchement!!!
37 ans rennes 166
les gens ne reflechissent pas a leur paroles !!!

moi enceinte du 1er (j'avais 19 ans, bb pillule !!!) on en a entendu des "mais tu vas gacher ta vie !!" "imagine ton mec te laisse tombé avec se mome !!!" "tu va plus pouvoir sortir !!!" euh un enfant n'empeche pas de vivre !!

le ponpon, mon cheri m'attend devant la porte pour la preparation a l'accouchement et la une vieille lui fait carrement la morale car on été trop jeune pour avoir un enfant et qu'on devai penser a l'adoption que sa serait mieu pour tout le monde !!!! :evil:

si j'aurai entendu sa je croit que sa aurait mal fini !!!
N
43 ans 91
Perso, je n'ai pas entendu de remarques particulièrement méchante ou hors propos.

J'avoue être choquée par les expériences que vous racontez.
Les gens sont méchants!

J'ai trouvé un site qui propose des t-shirts avec des réponses bien placées à différentes remarques que peuvent subir les femmes enceintes. Allez y jeter un oeil! ;)
http://topanta.spreadshirt.fr/
L
44 ans 691
J'adore les "Non au touche bidon !" :D
40 ans 67
génial ce site !

J'adore notamment le tee-shirt "vous allez l'appeler comment ? PAR SON PRÉNOM" :P
N
43 ans 91
J'aime bcp aussi le "non au touche bidon"!
Même si ça ne m'est pas vraiment arrivé, je n'aimerai pas que n'importe qui touche mon ventre!

En allant faire les courses samedi, la caissière me demande:"qu'est-ce que vous cacher dans votre bidou?"
J'suis restée 2 secondes à la regarder "bête" et puis, j'ai simplement répondu "une fille". J'ai cherché qqch d'autres mais j'ai rien trouvé sur le moment! La question était tellemnt "bête". Mon mari a même cru qu'elle pensait que je cachait qqch pour sortir du magasin! :lol:
B I U