MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

1301
Eve a écrit:
dans le genre remarque méchante idiote et fausse...mon fils est né à 32SA, 1.5kg naisssance difficile. Du coup ben on demande un peu tous les jours  
comment il va, et un jour on voit un pédiatre qui nous dit "on doit parler de son avenir, ne vous attachez pas à lui ce sera un légume il ne marchera jamais". Ca quelques jours après la naissance, entre deux portes, j'en ai été mal pendant des semaines...et pour celles qui le connaissent c'est risible...il a marché à 14mois, il a maintenant 8 ans et joue au foot 4 fois par semaine tout en poursuivant une scolarité normale....:roll:

Mais quel connards ! ..... Mais quel connards! idiot, stupide et sans cervelle ? Il est médecin lui ? il soigne quoi ? Mais quel idiot !
Dire ca d'une maniere délicate, avec un soutien ENORME a des parents de bébé de 20/22Sa ... mais 32! mais quel connards !
A
47 ans Paris 466
Citation:
"on doit parler de son avenir, ne vous attachez pas à lui ce sera un légume il ne marchera jamais"

alors là, je suis perplexe!!! Le mec il est pédiatre, il me semble avoir une compréhension très très fine de l'amour maternel, franchement!!! J'en suis toute abasourdie! lol.
P
46 ans PARIS 59
merci les filles pour vos remarques, c'est vrai que ce sont plus que des remarques stupides mais bon j'en ai entendu tellement et j'en entends encore tellement qu'à force on finit par laisser tomber ou alors être carrement sur la défensive tout le temps.
Et puis quand on est dans le deuil ou qu'on nous apprend la mort prochaine de notre bb, on est anésthésié, on ne sait plus répliquer, ni rien, alors on laisse faire....
Donc je laisse les gens avec leur conscience, s'ils ne se sentent pas mal après, qu'aurais-je pû dire pour les faire changer ????
Ma belle-mère, c'est pire, je dois me la coltiner tout le temps alors :? !
C'est dingue le nombre de connerie qu'elle peut sortir à la minute, s'il y avait un championnat, je crois qu'elle aurait la médaille d'or ou pas loin !
En tout cas pour finir sur une note d'optimisme, j'en suis à 5 mois et 1 semaines de grossesse et pour la première fois je n'ai pas besoin de réclamer une place dans le bus, ça se voit et pourtant je suis ronde et très ronde même, comme quoi :D !
A
47 ans Paris 466
Citation:
C'est dingue le nombre de connerie qu'elle peut sortir à la minute, s'il y avait un championnat, je crois qu'elle aurait la médaille d'or ou pas loin !

lol! ne t'avance pas trop... la mienne serait un concurrent très sérieux!
L
47 ans Lille 386
La mienne joue déja en hors catégorie depuis longtemps.

Elle est très gentille et toujours là si on a besoin d'aide mais... elle a trop tendance à donner son avios surtout qd on ne lui demande rien du tout, et trop tendance à croire qu'il n'y a que son expérience qui vaille le coup, qu'elle qui a tout bien fait...
46 ans Yvelines 512
lilloise a écrit:
elle a trop tendance à donner son avios surtout qd on ne lui demande rien du tout, et trop tendance à croire qu'il n'y a que son expérience qui vaille le coup, qu'elle qui a tout bien fait...

Ce serait un peu le genre de la mienne ;)
Mais en moins gentille, en plus chieuse lol.

Tenez, ce soir j'apprends de ma nièce :
"ce soir on a choisit des prénoms"
moi : "des prénoms pour qui ? " (ben vi malgré l'expérience je suis encore trop naïve)
Elle : "ben des prénoms pour ton bébé ! "
:shock:
"mamy dit que tu vas l'appeler laetitia"
re :shock:
Evidement je lui ai dit aussi sec que, d'une part c'était moi qui choisissait, et d'autre part je ne l'appellerai certainement pas laetitia ! (heureusement que ce n'était pas dans mon idée de prénom, comme ça, ca va les faire rager :twisted: )
60 ans 91 25732
Quand je vous lis, je me dis que j'ai échappé à tout ça alors ! :lol:

Mais en fait, quand on n'a pas d'enfant à un certain âge, les réflexions stupides vont bon train aussi...

On a eu droit à :

- "Alors ce bébé c'est pour quand ? Faudrait peut-être vous y mettre ! "(dis donc, au bout de x annéess si on n'a pas d'enfant, tu crois pas que c'est parce qu'on a un problème ? :evil: )

- "Mais faut pas y penser, ça viendra tout seul !" Suivait le récit de la voisine, copine, soeur, collègue... qui, sans y penser s'était retrouvée enceinte. (si arrêter de penser ça faisait repousser l'hypophyse, ça se saurait ! :evil: )

- "Et vos enfants vont bien ? Ah ? Vous n'en avez pas ? Ben comment ça se fait, vous êtes mariés depuis longtemps pourtant !" (faut sortir, c'est pas parce que tu signes un registre que tu as des enfants... :evil: )

- "bah ça fait rien, on vit très bien sans enfant ! Moi y a des jours..."(Sale menteuse ! :evil: )

- "Mais c'est pas grave si vous ne pouvez pas en avoir, vous adopterez !" (et d'un, si c'est grave et de deux, c'est pas à toi de décider si on veut adopter ou pas ! :evil: )

Et le pompon, les trucs qu'on me répétait :

- "on est tous invités chez machine samedi mais elle a préféré ne pas vous inviter, comme elle est enceinte, elle avait peur que ça te fasse de la peine" (ce qui me fait de la peine c'est qu'on me traite comme une pestiférée... :evil: )

- "oui Truc et machine se sont mariés ! Ils ne vous l'ont pas dit ? Ca les gêne sûrement parce qu'ils viennent d'avoir des jumeaux et que vous n'avez pas d'enfants !" (parce que moi ça ne me gêne pas peut être ? Elle croit que je vais lui faire une scène ou les voler ? :evil: )

C'est pas marrant non plus... :(

Maintenant à toutes les questions, je réponds "non on n'en veut pas !" Je vois bien que ça choque mais on me fout la paix ! :lol:
1031
Tiens : une réflexion qu'on me fait TOUS LES JOURS et qui finit par me lasser vachement :

"alors ça pousse?"

Erf... oui je mets de l'engrais dessus tous les jours... :P
54 ans Bruxelles 235
avant que je ne sache que ce serait un garçon, du moins officiellement, ma mère m'avait sorti que c'était mieux une fille car plus facile à nettoyer lors du change de lange :shock:
je suis super heureuse d'avoir un garçon, en plus il est adorable, et je ne vois pas de problème pour lui laver l'arrière train...
R
39 ans 15384
Je remonte un peu :D
( enfin,un peu ... 7 ans + tard quoi :lol: )

- "Et,y'a un papa? Non parce que vous etes très jeune,quand même,vous travaillez,vous aurez de quoi l'élever? C'était trop tard pour avorter?"
Euh non il était désiré,même qu'on a essayé six mois,et meme que j'ai un toit et des sous !

- "Comment vas le bébé,il bouge?" direct,comme ca,sans s'intéresser outre mesure a sa maman :roll:
Sans un bonjour ...
Ouais,euh,t'es sympa j'existe!!

- "Tu ne devrais pas manger du roquefort/steak haché/knack/quick... " Je fais ce que je veux,je sais encore ce que j'ai a faire,merci. Et mon fils va très bien,aucune maladie pour l'instant ...

- "Etre enceinte c'est pas une maladie" c'est certain,mais j'ai une carte prio pour une maladie depuis mes 15 ans,et en plus,je suis enceinte de 5 mois,alors t'es gentil,tu me laisse m'asseoir!

- "Comme tu dois ne pas avoir beaucoup de sous,vu ton age,je connais une amie qui a des fringues et du matériel a donner" ca part ptet d'un bon sentiment,et je suis ouverte a l'occasion,mais j'ai les moyens d'accueillir mon fils ...

- "Accoucher sans péri c'est impossible,tu verra,tu vas la réclamer en hurlant ... "
Ouais,euh,qu'est ce que t'en sais?!

- "L'allaitement c'est crevant,douloureux,pourquoi tu veux t'emm*rder avec ca,les bibs c'est super aussi hein"
Ouais je sais,c'est pas mon propos,mais je pense que mon lait est meilleur pour mon enfant,c'est mon droit.
37 ans narbonne 2199
j'ai eu un peu le même genre que toi cute.
quand j'ai annoncé ma 1ere grossesse a ma marraine : ca réponse: euh, c'est une blague! (ben forcément mon mari peut pas bosser il a une invalidité et moi je bosse quand je trouve en interim) des que t'accouche ta interet a bosser. euh merci quand j'accouche je veux profiter un minimum de mon bb.

puis ensuite n'achete rien si c'est une fille je te donnerais tout ce que j'ai. euh déja je t'ai rien demandé puis tes affaires tu peux te les garder je suis pas a la rue je peux acheter des truc a ma fille.

j'aimerais bien voir sa tête si elle a appris qu'il allais y avoir bb2 :lol:

ou alors le truc qui m'énerve aussi c'est quand on te dis : vous etes contents? non non on aurais préféré avoir un chien tiens.

le coup de la péri aussi, je voulais évité si possible, tout le monde me disais mais c'est impossible blabla, ben le jour j j'ai gérer tant que j'ai pu, bon j'avoue apres je la voulais mais c'été déja trop tard dilaté complet et je suis pas morte.
E
47 ans 37
ouais ça fait super plaisir...
Moi aussi j'ai eu droit au ah c'est votre bébé? je savais pas que vous étiez enceinte... Je pensais juste que vous etiez comme ça ... (sous entendu encore plus grosse que d'habitude !) :evil:
41 ans Belgique 10
Je ne suis pas enceinte mais j'ai déjà eu des remarques et une que je ne digère pas du tout.

Mon homme et moi avons postposés le projet bébé à cause de notre situation financière mais l'envie est très forte.
Un jour je l'exprime à belle-maman, résultat : "Si vous en faites un dans votre situation, je vous le ferai enlever!"

Heu...
S
44 ans Paris 379
punaise elle est grave ta belle mère!!!
1502
Pour ma part, j'ai eu le droit le 8 juillet dernier (enceinte de 4 mois) a un
"t'inquiete pas mon fils on fera le necessaire si vous vous quittez, on prendra le premier (mon fils) et le deuxieme si biensur il est de toi"
de la mere de mon homme.

autant vous dire que la ca va chie*!
B I U