MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

L
75 ans 7509
Je ne suis pas enceinte enfin pas encore et pour plusieurs raisons qui ont retardé ce fait.
Mais j'ai au droit des conseils pour tomber enceinte moi.

En ce moment ma mère  
veut me faire absolument manger des graines de tournesol parce ça favorise la conception.

Sinon j'ai aussi ma fiche détaillée des aliments que je dois manger pour avoir une fille car elle y compris tout le monde veut que j'ai une fille sauf moi :D
52 ans 759
ENODY a écrit:
Et voici une perle de ma chère belle mère :

Mon mari : "Bon maman, tu vas etre grand mère"

Ma belle mère : " :shock: :shock: Quoiiiiiii ????? mais je n'ai pas encore 50 ans !!!! Toutes mes copines sont grand mères APRES 50 ans."

Je crois que là je lui aurait bien mis ma main dans la g.... :evil:

Bah faut la comprendre, devenir grand-mère ça doit faire un coup ! Ca veut dire que tu passes dans une autre catégorie et à notre époque où il faut être jeune à tout prix, ça doit pas être évident. Surtout que pour beaucoup grand-mère ça veut dire vieillesse et cheveux blancs !
53 ans BREST 3113
:D Voui c'est vrai, mais ma belle mère a toujours été très conne, avec ou sans cheveux blancs :? . Et encore je suis gentille, j'accepte beaucoup de choses... :roll:
1301
j'en ai un quelques kilogs des mechancetés & stupidités vu que j'etais tres jeune alors dans les grosses :

Lors de mon arrivée pour la premiere echo à cette satané clinique, je donne ma feuille sur laquelle c'etait bine marqué, echo premier trimestre bla bla bla ...

la fille me regarde de haut en bas, lis la feuille me re regarde de haut en bas et me dis: "je suppose que c'est pour un avortement vu ton age"

Ah quoi j'ai repondue apres avoir ravalé ma rage instantané "Pour supposer il faut avoir une cervelle et visiblement vous n'en avez pas, donc si vous voulez je vais m'adresser a l'une de vos collegue qui en a une et pourra lire la feuille de circulation correctement sans supposer"
Elle s'est tue vu les regards destructeur qu'elle s'est recu de ces collegues.

Si non une autre:
J'etais hospitalisé car la poche des eaux c'etait rompue et le travail avti commencé, mais 2 mois a l'avance, au bout de 1 jour et demie, les contractions se fesait de plus en plus forte et plus en plus rapproché, donc j'ai appelé la sage -femme qui apres un monito repars en disant "c'est rien", à la troisiemme fois je lui dis que les contractions sont vraiment proche et forte et que je "sais" que je vais accoucher vraiment sous peu, a quoi elle me lance "mais qu'est ce que TU (encore !grrr) en sait ! tu n'a que 16 ans !" sur quoi j'ai repondue : Bon, c'est simple, soit vois appelez un medecin, soit j'accouche dans mon lit, mais comme c'est mon premier, aussi il est en siege complet et prématuré de surcroît il y a de grande chance qu'on y reste tous les deux, par contre vous! vous le payerez toute votre vie !

Ah oui une autre ! bon moin mechante a mon avis plus ignorante qu'autre chose.

le jour ou j'ai perdue les eaux: Lorsque je suis arrivée a la clinique dans une belle robe de grossesse ou on arrivait tout de meme a distinguer un semblant de bide, la sage femme qui m'accuille me demande :

elle : Vous venez pourquoi ?
Moi : Pour accoucher!
elle: Ah bon ? Vous etes enceinte ?
moi dans ma tete : connnnaaassseuuuu

aller une derniere :

à l'hopital Trousseau

je passe les details de la situation, en bref mon fils de moin d'un mois devait se faire operer en urgence dans les 6 heures. Donc je devais lui donner sa derniere tété, mais de stress je n'avais pas une goutte de lait, donc je demande un bib a l'infirmiere de garde en lui disant que j'ai pas de lait.

Elle me retorque : non, je vous en donne pas, vous pouvez pas savoir s'il a bu ou pas !
moi : mais puisque je vous dis que j'en ai pas !
elle: Ahhhhhh mais vous allez pas --m'emmerder-- toute la nuit non ! (bien la vulgarité professionelle!)
moi : et bien malheureusement vous etes tombé sur une chieuse d'emmerdeuse de premiere, donc s'il faut que je vous emmerde toute la nuit je le ferais et s'il faut que je reveil tous le service je le ferais aussi
elle : roll des yeux et se casse !

--> j'ai reveillé tout le service (personel soignant uniquement)
= j'ai eu mon biberon

j'arrete là ? oui hein ca suffit là :D
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah oui, il y a deux mois, une voisine un peu "spéciale" me voit rentrer chez moi avec Bébé dans le porte-bébé et dit "oh! il est mignon!" et puis plus tard croise mon mari seul dans le couloir et lui demande texto "mais, il est A QUI ce bébé?!?"; mon mari de lui répondre que c'était notre deuxième... et elle d'ajouter "mais je n'avais pas vu que votre femme était enceinte!!" (tu m'étonnes, j'avais tellement pas envie de me prendre des remarques et des questions plus qu'indiscrètes, que je faisais EXPRES de faire des détours pour pas la croiser...)
46 ans Yvelines 512
Ouah décidement quand je vous lis j'ai l'impression que c'est le lot de toute femme enceinte de s'en prendre plein la poire lol.

Une autre réflexion que j'ai eu cet aprés-midi, avec une amie de ma belle-mère. Je lui annonce que j'attends une fille, elle : "oh mais quel dommageuhhhhhh, ça aurait été bien que TU fasses un garçon (ben vi c'est de ma faute, pas celle de zhom :roll: ). Mais vous comptez en faire d'autres aprés ?" Moi : "ben oui..." Elle : "ah ben tant mieux ! ce sera pour la prochaine fois alors..." Fin de la conversation, elle passe à autre chose :?

Euh, on peux me laisser le temps d'avoir déja le premier tranquillement ?
Pis à part ça elle va bien, mais bon ça n'interesse personne
G
41 ans 660
ENODY a écrit:
Et voici une perle de ma chère belle mère :

Mon mari : "Bon maman, tu vas etre grand mère"

Ma belle mère : " :shock: :shock: Quoiiiiiii ????? mais je n'ai pas encore 50 ans !!!! Toutes mes copines sont grand mères APRES 50 ans."

Je crois que là je lui aurait bien mis ma main dans la g.... :evil:

Ca me rappelle ma mére elle veut pas qu'on l'appelle gd mere ou mamie!! Elle est trop jeune (45) dc elle voulait mamounette et papounet je lui ai dit que ca me gené alors elle veut mamoune et papoune ca va core mais bon... Faut accepter d'etre gd mere ou faut pas faire d'enfant :D J'espere etre gd mere jeune.

Et pas de chance pr elle, le deuxieme (enfin la deuxieme vu que c'est une fille) arrive vers le 20 decembre lool Elle qui se trouvait jeune pr etre gd mere voila qu'elle va l'etre deux fois ds l'année
44 ans Belgique près de Libramont 371
Alors moi c'est sur mon poids :

Je fais un diabète de grossesse et lorsque ma maman (j'aime pas aller au rendez-vous seule, alors quand zom n'est pas dispo je demande à maman) demande à l'endocrino pourquoi, cette conne répond : "Avec votre sérieux surpoids de départ et tout le poids que vous avez pris...", là je l'ai interrompue pour lui demander quel poids que j'ai pris (j'avais perdu 5 kgs depuis le début de ma grossesse), elle m'a regardée avec des yeux ronds et a repris après 30 secondes : "Avec votre sérieux surpoids de départ, on savait à l'avance que vous feriez un diabète de grossesse", c'est à peine si elle ne m'a pas dit cela m'étonne que vous ne fassiez pas d'hypertension

Donc pour conclure encore une toubib grossophobe
7404
tiens j'en ai une nouvelle toute fraîche du jour, que j'entends souvent mais que j'avais oublié :lol: je me ballade avec mes deux enfants de retour de l'école du grand et voilà une dame qui m'accoste. D'abord pour me dire que ce sont de beaux enfants gnagnagnagna puis elle me dit "et ils s'entendent bien pour des demi frères et soeurs?" :shock:
moi : "ben ce ne sont pas des demis et oui ils s'entendent bien"
elle: "avec un tel écart d'âge de nos jours on a l'habitude que ce soit de deux pères différents" :roll: :roll: :roll:
(ils ont 5 ans d'écart)
L
42 ans 3913
HS on:

Eve a écrit:
tiens j'en ai une nouvelle toute fraîche du jour, que j'entends souvent mais que j'avais oublié :lol: je me ballade avec mes deux enfants de retour de l'école du grand et voilà une dame qui m'accoste. D'abord pour me dire que ce sont de beaux enfants gnagnagnagna puis elle me dit "et ils s'entendent bien pour des demi frères et soeurs?" :shock:
moi : "ben ce ne sont pas des demis et oui ils s'entendent bien"
elle: "avec un tel écart d'âge de nos jours on a l'habitude que ce soit de deux pères différents" :roll: :roll: :roll:
(ils ont 5 ans d'écart)

Moi ce qui me choque le plus c'est ce terme de demi frère ou demi soeur ca veut rien dire...
Moi mon frère et ma soeur sont du même père moi d'un deuxièmle mariage et maintenant ya aussi les fils de l'ami de maman et on est tous frère et soeur... Avec les petits surotut moi car il n'y a que moi qui ait vécu avec mais bon voila...
Pour moi soit on s'aime eyt on est tous de la meme famille donc frèe et soeur soit on est pas frère et soeur et puis c'est tout enfin bref c'était mon ti coup de gueule perso !!!

HS off

Désolée pour cet écart de conduite, promis je recommencera plus :lol: :lol:
A
47 ans Paris 466
A moi! C'est aussi une remarque complètement con, mais pas pendant la grossesse...

Je me promenais ce week-end avec une amie et une de ses filles. Elle a deux ans, et est brune les cheveux très lisses, les yeux noirs en amande, alors que ma copine est rousse, peau blanche, yeux bleus.

une dame nous aborde, pareil, pour nous dire que Carole est très jolie...

et elle continue : dis-donc, vous êtes allée la chercher dans quel pays, pour qu'elle ait ces yeux? Cambodge, Chine?

Alors ma copine génée : "Ben non, mon mari est brun, mais on ne l'a pas adoptée, etc."

Et la dame, sans se démonter : "ah ben ça c'est pas possible, hein, elle est de type asiatique, ça se voit bien!"

Alors ma copine, toujours souriante, lui dit que si, c'est possible, la preuve...

Alors la dame conclut : "ben dis-donc, franchement, c'est clair qu'elle vous a été changée à la maternité, franchement! ça arrive souvent, vous savez?!" Et là, ele se tourne vers moi, qui ai un gros bidon, "et vous, si vous accouchez au même endroit, je vous conseile de faire attention... y'a un vrai trafic!"

Trop marrant, non?! Bon, on a pas insisté, on est parties...

le pire, c'est que Carole n'est carrément pas typée : elle a les yeux un peu en amande, et les chevuex lisses, c'est tout!
L
47 ans Bruxelles 2125
Ben moi j'ai pas eu trop de remarque lors de ma grossesse à part quand le gygy p'a fait passé mes échos et qu'il m'a dit que si on ne voyait pas bien le bébé c'est parce que j'avais la paroi trop épaisse! (Bizarrement quand j'ai changé d'hopital et que leur matériel était vachement plus performant que dans l'autre ben j'avais plus la paroi trop épaisse!)

Sinon la remarque qui m'ennervait le plus après la naissance c'est quand les gens me disaient de faire attention car ma fille était déjà bouboule, sois disant que je la gavais! (ben oui t'es grosse et tu fais de ta fille une grosse boule aussi! c'est +- ça que ça voulait dire!) alors qu'à la pesée le médecin me disait chaque fois qu'elle avait un poid parfait et qu'elle se situait sur la même courbe de croissance depuis sa naissance! En tous cas maintenant les mauvaises langues peuvent se taire car elle même un peu en dessous de sa courbe, rien d'inquiétant mais elle est bien quoi! C'est normal, c'est ma fille, donc elle est parfaite! ;)
7404
lsayane a écrit:
Ben moi j'ai pas eu trop de remarque lors de ma grossesse à part quand le gygy p'a fait passé mes échos et qu'il m'a dit que si on ne voyait pas bien le bébé c'est parce que j'avais la paroi trop épaisse! (Bizarrement quand j'ai changé d'hopital et que leur matériel était vachement plus performant que dans l'autre ben j'avais plus la paroi trop épaisse!)

tiens ça m'en rappelle une autre :lol: je l'ai déjà racontée dans un autre post que je ne retrouve plus :roll:

ma fille n'étant pas pressée de venir, ma gynéco me fait passer un monitoring à J+5 pour contrôler que tout va bien. Mais ce monitoring est fait par le chef de clinique. Et lui qui, en me voyant entrer me dit tout de go "moi avec votre poids et votre antécédent de césarienne je vous césarisais à 35 semaines" :shock: m'en suis pas encore remise de cette réflexion, moi qui voulais tant échapper à la césarienne et la prématurité vécues toutes deux pour le premier voilà que lui, sous prétexte de précaution m'aurait fait revivre ces cauchemars!
ma gyné a lu son rapport et n'en a retenu que le fait que ma puce allait bien. Elle est née 5 jours plus tard et on va bien, merci msieur le chef de clinique :roll:

pis dans le genre connerie de médecin; la première fois que nous allons, mon zom et moi à disney, on était en plein essais bébé. je décide donc de passer une écho avant de partir vu que certaines attractions sont à éviter quand on est enceinte. je passe chez une échographe que je ne connais pas et qui me dit que j'ai un problème aux ovaires, une hémorragie qui sera à surveiller
Six mois plus tard elle a reçu une photo d'un bébé disant "je ne m'appelle pas hémorragie mais axel et je vais bien"
bizarre elle ne m'a pas répondu :lol:
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
moi avec votre poids et votre antécédent de césarienne je vous césarisais à 35 semaines

C'est une remarque tout à fait intelligente et pleine de psychologie... :roll:
I
44 ans 210
J'en ai de sperles aussi sur la position de mon ventre etc...Et toujorus FAUX!!!
Pour mon fisl pris de partout une vraie baleine et non c pas une fille!!
Et pour ma fille tout en avant ET OUI c'est pa sun garçon PTDRRR!!
Bref j'ai ue droit aussi au reflexion " Mais t malade 2 enfants en bas age?" surtout de ma mere alors que je precise 21 mosi en grandissant on dira 2 ans c raisonnable c moi qui gere alors qu'avec mon frere j'ai 26 mois d'ecart humhum (c l'hopital qui se fou de la charité)!!!

J'ai eu droit par mon beau pere la semaine passé "Si vous faite les 3eme ton mari je le castre..." :shock: C'est pa sun chat de quoi je me mele!

Enceinte jusqu'au dent avec une hypertension pharaonique et de smalaises frequand ma mere me sort "Mais t'as pas fait la menage..." genr eje vais pété le feu prendre l'aspiro me mettre a 4 pattes comme cendrillon et astiquer :x

j'en ai des tonnes encore! :arrow:

Le must fu tout de meme à la naissance de ma fille:
"Mais elle est pas jaune?"...tout ça parce que je suis marié a un asiatique!!! :twisted:

Y a eu aussi ma mere "bon t'accouches quand je voudrais partir en vacances..." Pardon c vrai j'aurais du la consulter avant d'accoucher en Aout quel cruche je fais c mon coté blonde pfff!!!!! je tiens ma mere!
B I U