MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques les plus stupides lors de la grossesse....

1234
AnneLG a écrit:

[...]une dame nous aborde, pareil, pour nous dire que Carole est très jolie...

et elle continue : dis-donc, vous êtes allée la chercher dans quel pays,  
pour qu'elle ait ces yeux? Cambodge, Chine?

Alors ma copine génée : "Ben non, mon mari est brun, mais on ne l'a pas adoptée, etc."

Et la dame, sans se démonter : "ah ben ça c'est pas possible, hein, elle est de type asiatique, ça se voit bien!"

Alors ma copine, toujours souriante, lui dit que si, c'est possible, la preuve...

Alors la dame conclut : "ben dis-donc, franchement, c'est clair qu'elle vous a été changée à la maternité, franchement! ça arrive souvent, vous savez?!" Et là, ele se tourne vers moi, qui ai un gros bidon, "et vous, si vous accouchez au même endroit, je vous conseile de faire attention... y'a un vrai trafic!"

Mes parents sont bruns aux yeux marrons, mon frère ( qui est plus grand que moi) est brun aux yeux marrons... je suis blonde aux yeux bleus. J'ai pris je ne sais combien de fois des réflexions de ce genre... Les enfants de l'école croyaient que j'étais placé chez ma mere puisqu'elle garde des enfants....

Par contre , j'ai eu des remarques marrantes.A l'époque, sur le lieu de travail de mon père, il y avait un chercheur chinois très gentil. Il jouait beaucoup avec nous car il adorait les enfants et nous on aimait bien son accent (lol). Et à cette même époque, ma mere gardait un petit garçon blond qui bizarrement me ressemblait donc les gens partaient du principe que nous étions frères et soeur.
Un jour, ce monsieur chinois dit a ma mère :" je ne comprends pas, dans mon pays quand la maman et le papa sont brauns les enfants sont bruns.... Mais pourquoi les votres sont blonds!!!!!???" MDR!!!!! :P

Fin du HS désolée! :oops:
G
42 ans 744
ginie04 a écrit:
Un jour, ce monsieur chinois dit a ma mère :" je ne comprends pas, dans mon pays quand la maman et le papa sont brauns les enfants sont bruns.... Mais pourquoi les votres sont blonds!!!!!???" MDR!!!!! :P

Encore un qui n'a jamais entendu parler des gènes récessifs !!! :lol:
Ma soeur, c'est pareil : blonde aux yeux bleus alors que mes parents et moi-même sommes bruns... On a souvent droit aux remarques comme quoi on ne se ressemble pas du tout comme soeurs...
1031
Quand j'ai appris à ma belle-mère que j'étais enceinte :
-"si j'avais su ça, je vous aurais pas offert de chien" :P
-"si vous avez des jumaux vous en gardez un et j'en prendrai un" :shock: (et puis quoi encore???)
-"j'veux pas d'une fille moi... j'aime pas les pisseuses!" (ah ben on choisi pas hein)
-"s'il a ton caractère, ça va être beau!" (heuuuuu oui bon là elle n'a pas tout à fait tort... :lol: )
1031
Toujours de la part de ma belle-mère
-"quand Arnaud était bébé je ne supportais pas de lui donner le biberon alors je mettais un petit coussin sur son ventre et je calais le biberon..." (et elle veut que je lui laisse mon bébé moi?)
-Et toujours quand Arnaud était bébé : "quand il faisait sa sieste, je le laissais dans son lit et j'allais rendre visite à maman une petite heure" (faut savoir que sa mère habite à 45 minutes d'ici et ma belle-mère habitait à l'époque dans un patelin juste à côté du mien :shock: ... c'est sûr que je ne lui laisserai pas le bébé erf!)
-ou encore "quand il pleurait trop je le laissait seul et j'allais faire un tour..."

Ca fait froid dans le dos...
A
48 ans Tourcoing 2012
Moi aussi j'ai eu le droit à une remarque pas piquée des vers (tiens c'est la première fois que j'écris l'expression et je suis même pas sûre de l'orthographe), hier j'ai appelé ma tante pour son anniversaire, je lui dis que je suis très fatiguée (je sais depuis aujourd'hui que je fais 8 de tension) et elle me dit:

"t'es déjà fatiguée? je te dis pas à la fin de la grossesse" (l'air de dire t'es une chochotte!) puis "si tu dors trop, tu vas grossir!" :shock: :roll: :?: :?: :?:
L
47 ans Bruxelles 2125
Glyss a écrit:
ginie04 a écrit:

Encore un qui n'a jamais entendu parler des gènes récessifs !!! :lol:
Ma soeur, c'est pareil : blonde aux yeux bleus alors que mes parents et moi-même sommes bruns... On a souvent droit aux remarques comme quoi on ne se ressemble pas du tout comme soeurs...

Le père de ma fille est métis (moitié belge moitié zaîrois) et notre fille a la même couleur que lui, ma belle-soeur qui est elle aussi métisse a un bébé blanc blond aux yeux bleus, je suis sure que quand on se balade ensemble les gens doivent penser que son fils c'est le mien et que ma fille c'est la sienne!
1234
:D ;)
P
46 ans PARIS 59
Quand j'attendais mes jumeaux (décédés à 4 mois de grossesse), un gynéco m'a fait une écho et m'a dit, y'en a un des deux qui est en train de mourir, remarquez c'est mieux comme ça, avec votre poids vous ne pouviez pas supporter une grossesse gemellaire :twisted: !!!!!!
Après l'accouchement de ma fille (décédée in-utéro à 8 mois), j'ai eu droit à la réeducation périnéale et la kiné m'a dit que la nature était bien faite, c'était mieux comme ça, c'est qu'il devait y avoir un problème (ah bon les médecins et l'autopsie n'ont rien révelés mais elle, elle SAVAIT !).
Ma belle-mère après la mort des jumeaux (il faut 48 h pour déclencher l'accouchement), ça sera bien quand tu en seras débarassée :evil: !
Ma chère belle-mère toujours après la mort de Maëlys, "et merde après tout ce qu'on a acheté !!!!" :twisted: :twisted: :twisted: ! Comme si le matériel était plus important que la vie de mon bb :shock: !
Enfin j'en ai entendu d'autres mais y'en a tellement que je pourrais écrire un livre, c'est fou comme les gens sont pleins de tact quand on est enceinte ou qu'on perd un enfant !
Allez je :arrow: parce que rien que d'en parler j'ai la tension qui monte !
A
47 ans Paris 466
Euh, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, et c'est un peu par déformation professionnelle,
mais:

Citation:
Quand j'attendais mes jumeaux (décédés à 4 mois de grossesse), un gynéco m'a fait une écho et m'a dit, y'en a un des deux qui est en train de mourir, remarquez c'est mieux comme ça, avec votre poids vous ne pouviez pas supporter une grossesse gemellaire !!!!!!

C'est très très grave, ça. Tu aurais eu carrément de quoi faire un courrier au conseil de l'ordre, afin que ta gyneco soit sommée de donner des explications sur son comportement. il y a des protocoles obligatoires, quand même pour ce genre d'annonces...

la kiné, elle est pas médecin, donc je serais moins catégorique, mais j'imagine que c'est pareil, un petit courrier à l'association nationale de kiné l'aurait - sinon calmée - au moins fait un peu réfléchir sur ce qu'elle dit.

Enfin, pour ta belle-mère, bon, ben là, c'est l'expérience qui parle, plus : je m'demande si elles sont pas toutes carrement à l'ouest, lol, certes, mais là, c'est en plus d'être à côté du problème, franchement ça peut faire beaucoup de peine...

J'espère que ça va malgré le poids de ce que tu as vécu!

Anne.
44 ans Longwy (54) 211
Moi ce qui me fait mal, c'est les remarques genre "ah ben on aurait pas pensé!" quand on me demande quel poids faisait mon fils à la naissance et queje réponds 3.020kg.
A force, j'angoisse à l'idée qu'il ai des rondeurs, je veux pas que les gens lui fasse du mal. Même s'il ne comprend pas ces réflexions, je veux pas qu'il entende.
Parce que je suis grosse, j'aurais du avoir un gros bébé?
Sans compter quand on me demande combien moij'avais pris et que je dis 1 kilo (j'ai eu du bol), les regards suspicieux...

Ce week-end on est de mariage et je suis stressée à mort. C'est la première fois que toute la famille va nous voir depuis ma grossesse.
J'ai pas mal perdu (environ -10kg par rapport à avant la gossesse). Mais j'ai peur des réflexions.
G
104 ans 77
Pochinette je suis attérée par ce que je viens de lire... Ce n'est pas de remarques stupides mais de la connerie humaine !!!

Je suis vraiment désolée de la perte de tes bébés...

Bizzarement je n'ai jamais eue de remarques stupides pendant ma grossesse et pourtant j'ai un trés gros surpoids...

Quelque chose qui m'avait fait sourire, sur le compte rendu d'une écho mon gyneco avait écrit :
Condition mauvaise : paroi ++, bb mal positionné
Je lui ressort à la moindre occasion ;)

Par contre j'ai eue une super remarque après la naissance de mon fils :lol:

J'étais avec mon homme et Noah était dans la poussette (encore dans le cosy sur la poussette) ma poussette est vert kaki.
Une mamie à vélo s'approche est nous dit :
"Pouah qu'elle est moche cette poussette :shock: et le papa est habillé en vert aussi on se croirait à l'armée :shock: :shock: " et là elle regarde dans le cosy "heureusement que le bébé il est beau lui!" et elle s'en va... J'étais tellement interloquée que j'ai rien dit ! Mon homme me demande s'il a bien compris (il est anglais et son français n'est pas encore au top) et me répète la même chose que j'avais entendu, donc pas de doute...

Je suis restée bien bête... Surtout que je la trouve pas moche ma poussette !!! :lol: :lol:
A
47 ans Paris 466
Citation:
Pochinette je suis attérée par ce que je viens de lire... Ce n'est pas de remarques stupides mais de la connerie humaine !!!

oui, je suis d'accord, francehemnt, c'est grave, c'est pas "des remarques stupides..."

Pareil Angora57 : si vraiment c'est une source d'angoisse de revoir toute ta famille, on sort quand même du cadre aussi des "remarques les plus stupidesé... ça devient uen vraie agression verbale, non, quand on n'en rit plus?!
1301
MiNetiS a écrit:
Ben voyons ! Bien sur comme on le sait toutes quand on est enceinte on se met régime c'est logique !

Tu sais que mon gyneco idiot de l'epoque m'a effectivement mis au regime les deux semaines ou j'ai été hospitalisé a 6 mois de grossesse, j'avais perdue 5 kilogs et repris 1, et il a pas aimé ! Ben vi selon lui j'avais assez de "gras", donc je me suis tapé des repas genre petit dej 2 biscotte et du thé ouaisss :? , heureusement que ma mere m'apportais de la nourriture tous les jours !

je precise tout de meme que mon poids etait de 65kg pour 1.68 enceinte de 6 mois ... :roll:
7404
dans le genre remarque méchante idiote et fausse...mon fils est né à 32SA, 1.5kg naisssance difficile. Du coup ben on demande un peu tous les jours comment il va, et un jour on voit un pédiatre qui nous dit "on doit parler de son avenir, ne vous attachez pas à lui ce sera un légume il ne marchera jamais". Ca quelques jours après la naissance, entre deux portes, j'en ai été mal pendant des semaines...et pour celles qui le connaissent c'est risible...il a marché à 14mois, il a maintenant 8 ans et joue au foot 4 fois par semaine tout en poursuivant une scolarité normale....:roll:
44 ans Longwy (54) 211
Effectivement, moi je le ressens comme une agression.
J'ai tellement subi depuis l'adolescence, je suis dénigrée.
Ca ressort plus fort sur mon moral depuis la naissance, le premier qui dit quelque chose de négatif, je l'assome !!!
B I U