Citation:Bon courage à vous deux.
Merci ^^
Pour moi peu importe sans job à l'ile de la réunion on arrivera à s'en sortir. Là bas au moins y'a du boulot au black. J'étais seule là bas au lycée je pouvais me faire 300€ par mois juste par petites débrouilles pour me payer ma cantine etc. Ici déjà c'est pas possible. Y'a toujours moyen de s'arranger là bas j'ai déjà galérer bien pire je sais que là bas au moins je risque pas d'être à la rue ou de crever de froid dehors.
La misère est moins pire au soleil :)
Ce que je veux pas c'est le voir souffrir autant. Je veux quitter la métropole et ce coin pourri où on me juge pour mon poids et où on juge mon conjoint pour sa couleur de peau. Je veux quitter cet endroit pourri où on se sens pas bien et où on a froid 6 mois de l'année.
Mais avec ces 3 années qu'il a dû tenir dans cette entreprise j'aurais au moins espérer qu'il ait de quoi changer de vie. 3 mois d'assedic ça nous aurait suffit. Juste pour nous installer là bas (appart, voiture, essence déjà)
Et vu comment l'entreprise est galère à quitter de façon conventionnelle, je me dis que ça vaux pas la peine de rester. J'ai bien essayée de lui dire: t'inquiètes pas ça va aller. Tiens bientôt 3 années, tu pourrais demander une VAE pour avoir ton Bac+2 et ils ont jamais voulus. Après c'était les appels pendant le peu de vacances qu'il a pour lui demander de faire un aller retour à l'entreprise... Et là c'est la catastrophe et je pense qu'à partir du moment où on bosse pour galérer comme on galère en ce moment, autant tout quitter retourner sur notre île et galérer là bas. C'est mieux de vivre avec 300€ à l'ile de la réunion avec la plage, les amis, la famille que d'essayer de vivre avec le smic en métropole et tous ses soucis...