MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

39 ans ile de la réunion 1647
Ahem...
Ile de la réunion ? 65% de chômage pour les - de 25 ans...
C'est pas que je sois pessimiste mais si en 3 ans je trouve rien ici alors là  
bas j'espere pas...
J'envoie bien des CV de la part de lui ou moi mais je pense pas recevoir de réponses... Les employeurs préférent voir face à face ceux qu'ils veulent embaucher en plus...
Et de toute façon oui on mets de l'argent de côté et on se mettra corps et âme pour trouver un emploi là bas mais avec autant de chômage ça parait impossible...
Moi ça me stresse j'en dors plus la nuit mais c'est pour notre bien. Ca nous manque là bas et surtout mon conjoint est tellement stressé par son boulot. Il en a des boules de stress dans le dos... Alors si même le fait de partir de ce qui le rends malade est compliqué je vais le ramasser à la petite cuillère :/
43 ans nord 280
une entreprise ne peut pas refuser une rupture conventionnelle sans raison bien précise;
45 ans 04 5576
psychopsuey a écrit:
Ahem...
Ile de la réunion ? 65% de chômage pour les - de 25 ans...
C'est pas que je sois pessimiste mais si en 3 ans je trouve rien ici alors là bas j'espere pas...
J'envoie bien des CV de la part de lui ou moi mais je pense pas recevoir de réponses... Les employeurs préférent voir face à face ceux qu'ils veulent embaucher en plus...
Et de toute façon oui on mets de l'argent de côté et on se mettra corps et âme pour trouver un emploi là bas mais avec autant de chômage ça parait impossible...
Moi ça me stresse j'en dors plus la nuit mais c'est pour notre bien. Ca nous manque là bas et surtout mon conjoint est tellement stressé par son boulot. Il en a des boules de stress dans le dos... Alors si même le fait de partir de ce qui le rends malade est compliqué je vais le ramasser à la petite cuillère :/

alors pourquoi y partir ?
Je ne capte pas : pourquoi ne pas chercher un autre boulot là où vous êtes, ou dans une région qui vous permettrait de déménager sans trop de frais plutôt que de partir à l'autre bout du monde vivre des assedics le temps qu'elles durent, et ensuite, vous ferez quoi ?

Partir au bout du monde demande de la préparation, ce n'est pas un plan d'urgence à mettre en oeuvre à la va-vite quand on en a ras le bol du présent.
43 ans nord 280
je suis d'accord avec Toad,

pourquoi ne pas prendre son temps, et chercher un autre job (à l'ile de la réunion si tu veux )avant de quitter celui qu'il a déjà; il peut demander un CIf ou faire un essai ailleurs sans aucune conséquence sur son emploi actuel;
il vaut mieux parfois prendre son temps
On a pas de temps... On veut retourner là bas j'y ai vécu 18 ans avant. C'est pas comme si on partait sur un coup de tête. Ce retour était déjà programmé avant même qu'on vienne ici en métropole.
Et je vois pas à quoi on perdrait encore notre temps à chercher en métropole un autre travail ? Encore une galère ? Des propos racistes de partout ? Si vous saviez ce que ça a été galère pour lui de se faire embaucher déjà. On change pour totalement changer de façon de vivre. C'était prévu, on reste 4 ans et on rentre si c'est pas extra.
Le nombre de coup de chance qu'on a eu pour qu'il entre dans cette usine. Il était en bas de l'échelle en intérim après on lui a proposé de passer dans les bureaux en lui faisant miroiter un meilleur salaire ? Résultat plus de résponsabilités et un salaire inférieur aux autres en bas de l'usine... Pour partir faut réserver les billets d'avion, un container, on a déjà fait tout ça bien décidés à partir. C'est pour ça que là il tiens un peu plus dans son travail car c'est tous les jours la croix et la bannière pour qu'il se lève. Il en peux plus... on peut pas savoir si il retrouvera du travail ici et de toute façon il a pas envie. Je vois pas pourquoi on s'emmerderait avec un autre job, autre patron, ça va être pareil pour quitter le job. Car si une entreprise n'est pas obligée d'accepter une rupture conventionnelle et ils se gênent pas croyez moi. J'ai l'impression quand je vous lis que vous vivez dans un autre pays ^^' Genre le pays des bisounours quoi xD
45 ans 04 5576
psychopsuey a écrit:
J'ai l'impression quand je vous lis que vous vivez dans un autre pays ^^' Genre le pays des bisounours quoi xD

Je ne sais pas si je vis dans le pays des bisounours, mais je pense que si c'était le cas, je ne songerai pas à assurer mes arrières dans un cas similaire au tien. A ta place, je me trouverai irresponsable de vouloir partir comme ça sans job et quasiment sans espoir d'en trouver, avec pour seuls revenus les potentielles assedics. Je ne dois pas être une grande aventurière, sans doute. Dans mon monde que tu dis être celui des bisounours j'ai besoin de sécurité. Alors oui, je cherche un autre job avant de quitter celui qui ne me va pas. Je ne déménage pas un appart sans être sur de pouvoir payer le suivant, et que le point de chute choisi me permettra d'ailleurs de trouver un taf. Mais ça c'est moi, dans mon monde de bisounours.

Bon courage à vous deux.
Citation:
Bon courage à vous deux.

Merci ^^
Pour moi peu importe sans job à l'ile de la réunion on arrivera à s'en sortir. Là bas au moins y'a du boulot au black. J'étais seule là bas au lycée je pouvais me faire 300€ par mois juste par petites débrouilles pour me payer ma cantine etc. Ici déjà c'est pas possible. Y'a toujours moyen de s'arranger là bas j'ai déjà galérer bien pire je sais que là bas au moins je risque pas d'être à la rue ou de crever de froid dehors.
La misère est moins pire au soleil :)
Ce que je veux pas c'est le voir souffrir autant. Je veux quitter la métropole et ce coin pourri où on me juge pour mon poids et où on juge mon conjoint pour sa couleur de peau. Je veux quitter cet endroit pourri où on se sens pas bien et où on a froid 6 mois de l'année.
Mais avec ces 3 années qu'il a dû tenir dans cette entreprise j'aurais au moins espérer qu'il ait de quoi changer de vie. 3 mois d'assedic ça nous aurait suffit. Juste pour nous installer là bas (appart, voiture, essence déjà)
Et vu comment l'entreprise est galère à quitter de façon conventionnelle, je me dis que ça vaux pas la peine de rester. J'ai bien essayée de lui dire: t'inquiètes pas ça va aller. Tiens bientôt 3 années, tu pourrais demander une VAE pour avoir ton Bac+2 et ils ont jamais voulus. Après c'était les appels pendant le peu de vacances qu'il a pour lui demander de faire un aller retour à l'entreprise... Et là c'est la catastrophe et je pense qu'à partir du moment où on bosse pour galérer comme on galère en ce moment, autant tout quitter retourner sur notre île et galérer là bas. C'est mieux de vivre avec 300€ à l'ile de la réunion avec la plage, les amis, la famille que d'essayer de vivre avec le smic en métropole et tous ses soucis...
52 ans pépettesland 1803
Juste une idee comme ca. Tu n'aurais pas plus vite fait de revendre tous tes meubles ici ? Comme ca cela evite le prix du container et ca te fait aussi un peu d'argent pour demarrer. C'est ce qu'a fait l'ancien patron de mon amoureux lorsqu'il est reparti aux USA. Il a tout laisse sur place (il en a vendu une bonne partie et a donner les petites choses a droite et a gauche)
Bein oui c'est connu, ça coûte plus cher de tout revendre à quel dalle et tout racheter...
Bien sûr c'est ironique. J'ai bien calculée. SI j'emmene la plupart des trucs c'est que ça me reviens moins cher à la fin. Franchement tout racheter c'est pas possible. C'est un budget trop énorme :/
361
Moi qui doit vivre aussi dans le monde des bisounours, j'assure mes arrières dans le souhait de demander une ruptures conventionnelle de mon cdi.
je dois reprendre le taff après mon congé maternité, mais je ne supporte plus mon boulot dans le social et veut changer de domaine comme je n'ai pas 2ans d'ancienneté donc pas de cif j'ai aussi penser à la rupture de contrat. Mais avant d'allern en parler à qui que ce soit je vais me rendre au pole emploi pour me renseigner sur le financement de la formation que je souhaite faire, si je peux percevoir les allocations chomage, à quel taux? pendant combien de temps? puis les recours pour une rupture conventionnelle, si refus?....je veux avoir toutes les billes pour ne pas me retrouver sans rien avec un loyer et 2enfants à charge!
Je pense qu'il va falloir aller chercher l'info à sa source, taper aux portes tout cela pour vous permettre de partir au plus vite sans entraves!
44 ans 323
bradshow a écrit:
une entreprise ne peut pas refuser une rupture conventionnelle sans raison bien précise;

N'importe quoi !

Petit conseil : ne pas intervenir sur un forum, qui plus est sur un sujet sérieux, pour donner une information sortie de nulle part et qui plus est fausse !!! :roll:

La rupture conventionnelle suppose un commun accord des parties, personne ne peut l'imposer à l'autre et il n'y a pas de raison à donner !

Est-ce que vous vous rendez compte du contentu de vos échanges ? La situation de psycopsuey n'est certes pas simple, car galérer dans un emploi précaire j'imagine que c'est très difficile..

Mais il faut arrêter de prendre la rupture conventionnelle comme un mode normal de rupture du contrat, en principe quand on veut quitter son job on démisssione et on se débrouille, et on ne cherche pas à assurer ses arrières sur le dos de l'Etat (et donc de ceux qui bossent, car mine de rien les côtisations assedics c'est prelevé sur le salaire de tous hein).
43 ans nord 280
on sait mal comprise,

une entreprise ne peut refuser l'idée d'une rupture conventionnelle sans raison particuliére;
ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent négocier quelque chose ; ils peuvent trouver un accord pour la date de rupture ou trouver quelqu'un qui le remplacera

je ne dis pas des choses sans savoir, je suis chargée de recrutement, je connais mon métier;
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bin non l'entreprise n'a pas a se justifier! Faut pas déconner non plus l'employeur c'est pas l'assistante sociale, si un salarié veut partir bin il démissionne et il assume ce qui s'en suit.
Apres si l'employeur veut bien, il peut y'avoir moyen de négocier comme tu dis.
Et dans le cas de Psychopsuey, il faudrait négocier le non paiement de l'indemnité (un pourcentage selon conditions). Ca ne change donc rien pour l'employeur.

bradshow a écrit:
on sait mal comprise,

une entreprise ne peut refuser l'idée d'une rupture conventionnelle sans raison particuliére;
ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent négocier quelque chose ; ils peuvent trouver un accord pour la date de rupture ou trouver quelqu'un qui le remplacera

je ne dis pas des choses sans savoir, je suis chargée de recrutement, je connais mon métier;
Citation:
Et dans le cas de Psychopsuey, il faudrait négocier le non paiement de l'indemnité (un pourcentage selon conditions). Ca ne change donc rien pour l'employeur.

J'y ai pensé mais les billets passeront sous la table car ce n'est normalement pas autorisé.
C'est pourquoi les entreprises refusent cette rupture conventionnelle. Car ils sont obligés de payer les indemnités de départ :/ Mon conjoint préférerais pouvoir partir dans de bons termes sans avoir ces indemnités que le contraire !
40 ans ici et ailleurs... 1068
La dernière solution pour toi, mais qu'il faut que tu fasses sans attendre, c'est trouver un CDD qui te donnera droit aux assedic quand tu seras là bas. A condition de bosser un certain nombre d'heures, mais ca peut assurer un peu tes arrières dans un premier temps.
Et ton conjoint peut toujours demander le RSA quand il aura démissionné et qu'il n'aura droit à rien, toi aussi d'ailleurs (peut etre d'ailleurs que toi, tu le touches déjà?).

Ce n'est pas qu'on vit au pays des bisounours mais bon, la vie n'est pas plus rose au soleil, j'ai vécu en martinique avec les assedic pendant 2 mois, et bien, avec le cout de la vie, c'était dur dur dur de gérer les fins de mois...
B I U