MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Sunshined a écrit:
Vous n'avez pas eu de délai de carence pour percevoir quelque chose des assedics??

il a un délais de carance dû a ses congés qu'il a cotisé  
pour 2011 et qui lui ont été payé.

Ensuite pour les autres : oui, il a eu une mise à pied concervatoire et non, ce n'est pas un départ de complésence mais dû au harcèlement moral (bien sur sans preuve écrite ça ne mène pas loin) cela fait un an qu'ils essayent de faire en sorte qu'il parte donc non, on ne peut pas dire que son patron soit cool.

S'il a utilisé cette méthode, c'est parce que l'avocat lui a dit de le faire.

Psuchopsuey : tiens nous au courant en tout cas! ;)
39 ans ile de la réunion 1647
Je suis énervée quand j'entends que j'ai qu'à trouver un CDD pour toucher les assedics... 3 Ans que je cherche un boulot...
Moi je peux pas toucher le RSA j'ai pas 25 ans lui oui mais combien ? 20€ ? Surtout que je supportes pas ceux qui grapillent pour 20 petits euros. Le RSA c'est pas un dû c'est juste une aide on s'en sors sans alors je ferais tout pour ne pas qu'on se mette au RMI. Même si on s'y mets au moment de partir ils prennent en compte les 3 derniers mois donc c'est pareil le temps qu'ils payent on aura 4 mois après...
Sinon pour le syndicat personne s'est présenté l'année dernière ! Donc c'est râpé y'a plus personne :/
Et vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant x)
52 ans 35 10308
psychopsuey a écrit:

Moi je peux pas toucher le RSA j'ai pas 25 ans

C'est pourtant ce qu'il y a de marqué dans ton profil, donc c'est normal qu'on te pose la question. Tu as quel âge en fait?
psychopsuey a écrit:

lui oui mais combien ? 20€ ? Surtout que je supportes pas ceux qui grapillent pour 20 petits euros. Le RSA c'est pas un dû c'est juste une aide on s'en sors sans alors je ferais tout pour ne pas qu'on se mette au RMI.

On peut dire exactement la même chose du chomage, hein... Et ce n'est pas une honte d'être au RMI, puisque ça existe, quand on y a droit autant en bénéficier...
40 ans ici et ailleurs... 1068
psychopsuey a écrit:
Je suis énervée quand j'entends que j'ai qu'à trouver un CDD pour toucher les assedics... 3 Ans que je cherche un boulot...

Ba tu demandais des solutions, je t'en ai donné une...
tu vis dans quelle région ? parce que j'ai un peu du mal à croire qu'en 3 ans, on ne trouve AUCUN boulot... ou qu'on ne fasse AUCUNE formation pour essayer de trouver un taf.. et surtout à 25 ans..
J'ai moins de 25 ans donc droit à rien. Aucun diplôme, j'ai le permis mais plus de voiture (on m'a foncé dedans)
J'habite dans un coin paumé en Ardèche où la plupart des entreprises embauchent la famille ou des mecs mais pas du tout des femmes. Donc non malgré 5 cv et lettre de motiv envoyée par semaine j'ai peu de réponse et aucune positive en tout cas.

Mais franchement c'est loin du sujet je vois pas ce que ça change.
Sinon pour le RSA. Ce n'est pas quelque chose pour laquelle tu cotises donc je trouves pas que c'est une honte d'y être mais j'ai le droit de ne pas y participer... Le chômage on y cotises et c'est juste pour passer à autre chose alors qu'il y a des gens au RSA qui peuvent y rester sans soucis des années je veux pas aller dans cette facilité. Juste le chômage qu'il a droit et voilà rien de plus.
S
40 ans 3289
Pour ma part j'ai démissionné et j'ai touché les assedics en 2009, tout de suite, avec uniquement un délai de carence de quelques jours correspondant aux congés payés...
En fait on habitait en région parisienne avec mon copain (qui est devenu mon mari). Moi je bossais en tant que secrétaire, et lui dans l'automobile en tant que prestataire chez un grand constructeur auto. La mission s'est terminée, il a donc du retourner dans sa boite de prestation au siège sans boulot à proprement parler, il s'ennuyait etc. Il a cherché ailleurs on a trouvé un job équivalent (voire mieux) en province, il a donc démissionné et j'en ai fait de meme pour le suivre en province.

Comme c'était une démission pour suivi de conjoint, que j'ai pu justifier que je vivais avec lui avant la démission et que je vivrais avec lui après j'ai pu toucher les assedics...

Pourquoi ne pas essayer de trouver toi un job à la réunion et de le faire venir après dans ces conditions ?

le prend pas mal mais j'ai l'impression que quoi qu'on te propose comme solution dans ce post tu rejettes en bloc (et taxer les autres de jalousie, bof quoi...)

Pourquoi ne pas essayer de te profiter de cette situation pour te former justement ?
Les projets c'est super, mais quand on s'en donne les moyens c'est encore mieux !
Je te conseille de te former à un métier car justement tu n'as que 25 ans, il est encore temps, alors que plus tu attends, plus c'est difficile après. Tu vas me dire que ca concerne en rien ton copain, mais moi je trouve que si, car c'est votre situation à tous les deux qui s'en trouvera améliorée....
F
39 ans Strasbourg 707
Moi ça me révolte...

Tu ne veux pas de RSA mais sache que ça te permettra de vous faire vivre et quand t'as zéro euros, 20€ ca sera bcp pour manger !!

Après je trouve ça abbérant qu'en 3 ans tu n'ai pas trouver de taf...
Des petits taf même en intérim dans les usines faut pas forcément de diplômes...

Apres ok certains employeurs prennent à la tête du client et ne veulent pas prendre de rondes mais ils ne sont pas tous comme ça... surtout pas dans les trucs en intérim ou t'es pas en contact avec les clients etc...

Apès, pk tu est restée 3 ans chez toi ? en 3 ans tu n'a pas trouvé la motivation de faire une formation pour trouver du boulot ??

Mais j'ai l'impression que tu te cache un peu derrière tes rondeurs, le fait que t'a pas de formation et plus de caisse pour pas aller bosser......
Dsl si ce n'est pas le cas mais ça en donne vachement l'impression.

A un moment faut se mettre un coup de pied au derrière....

Et comme certains ont dis : partir loin ça se prépare, et vaut mieux assurerses arrières....

Et puis, partir loin ne reglera pas les problèmes, c'est fuire... Tes malaises tu les emmeneras avec toi, ils resterons pas ici.....
Bref....
1834
Pffff... mais à quoi ça sert de balancer autant d'acidité sans connaitre la personne ?! :roll:

psychopsuey vous pourriez peut-être aussi envisager de déménager en restant en France métropolitaine dans un premier temps,
pas forcément très loin, parce que c'est vrai que vous êtes globalement dans l'un des pires endroits du pays pour trouver du boulot.
Ceux qui ne connaissent pas l'Ardèche feraient mieux de s'abstenir de juger trop vite, c'est un département vraiment particulier.
2122
psychopsuey a écrit:
Apparemment vous avez pas tout lu...
Jalousie par rapport à notre envie d'aller au soleil, d'aller loin d'ici et de tout laisser plaquer !
Je trouve pas ça normal de se foutre au chômage. Mais de rester dans un boulot qu'on aime pas et où on se fait arnaquer alors qu'on pourrait utiliser le chômage qu'on a cotisé pour changer de travail et d'horizon !
Apprenez à bien lire déjà et puis venez m'en reparler après hein :)
Et RiensurChacha parler sur un fofo ne te donne pas le droit de twitter les histoires que tu lis merci... Je suis peut être pas finie mais en tout cas respectueuse, moi.

je twitte si je veux. et puis quoi encore.
F
39 ans Strasbourg 707
Mi-k-l a écrit:
Pffff... mais à quoi ça sert de balancer autant d'acidité sans connaitre la personne ?! :roll:

psychopsuey vous pourriez peut-être aussi envisager de déménager en restant en France métropolitaine dans un premier temps,
pas forcément très loin, parce que c'est vrai que vous êtes globalement dans l'un des pires endroits du pays pour trouver du boulot.
Ceux qui ne connaissent pas l'Ardèche feraient mieux de s'abstenir de juger trop vite, c'est un département vraiment particulier.

Faut être réaliste ! On ne vis pas au pays des Bisounours NOUS.....

Pour ce qui est de l'Ardèche, si vraiment c'est si pourri que ça, pourquoi pas se casser ?
C'est facile de rester la 3ans, c'est facile aussi de se plaindre après...

Mais faut pas s'étonner que qu'elle se prenne des remarques... qui ne sont que des vérités après tout....
51 ans Face au vent 5339
psychopsuey a écrit:
J'ai moins de 25 ans donc droit à rien. Aucun diplôme, j'ai le permis mais plus de voiture (on m'a foncé dedans)
J'habite dans un coin paumé en Ardèche où la plupart des entreprises embauchent la famille ou des mecs mais pas du tout des femmes. Donc non malgré 5 cv et lettre de motiv envoyée par semaine j'ai peu de réponse et aucune positive en tout cas.

Mais franchement c'est loin du sujet je vois pas ce que ça change.
Sinon pour le RSA. Ce n'est pas quelque chose pour laquelle tu cotises donc je trouves pas que c'est une honte d'y être mais j'ai le droit de ne pas y participer... Le chômage on y cotises et c'est juste pour passer à autre chose alors qu'il y a des gens au RSA qui peuvent y rester sans soucis des années je veux pas aller dans cette facilité. Juste le chômage qu'il a droit et voilà rien de plus.

Non mais, il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans le système de protection sociale français (qui en matière de chômage, est un des plus généreux du monde, soit dit en passant).
Tu ne cotises pas pour ta pomme, pour toi toute seule, notre système opère par répartition, c'est à dire que toutes les cotisations sont rassemblées, et reversées à ceux qui y ont droit en fonction des règles démocratiquement fixées par la loi (démocratiquement, car ces lois sont votées à l'assemblée puis actées au sénat). C'est ainsi que notre société fonctionne.
Ce n'est donc pas à toi de traficoter ces règles pour les faire appliquer à ton avantage si jamais elles ne s'appliquent pas.

Un employeur qui a un employé dont il ne souhaite pas se séparer est dans son droit lorsqu'il refuse de le licencier. C'est normal de ne pas toucher d'indemnités chômage lorsqu'on est licencié pour faute (le seul motif de licenciement non économique) parce que l'assurance chômage est à destination des gens dont la perte de job n'est pas de leur fait.

Tu vis dans une société qui fonctionne selon certaines règles, c'est à toi de te débrouiller selon ces règles.

(et j'ai tout lu, et il faut m'expliquer pourquoi il est besoin de connaitre la personne pour s'exprimer, on est sur un forum si elle veut ne parler qu'avec ses potes qu'elle le fasse ailleurs, ou si on manque d'éléments de compréhension qu'elle nous les donne)
52 ans 35 10308
Ah mais + 1 Isonami, carrément.
Et du fait de ce système de répartition, si tu as droit au RSA (et que tu le touches) tu ne vis pas aux crochets de la société, tu bénéficies d'une aide légale, démocratiquement votée. Plus tard tu auras un boulot et tu cotiseras toi aussi pour que d'autres puissent en bénéficier, c'est chacun son tour. Aujourd'hui c'est ton tour donc vraiment je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à vouloir obtenir une aide à laquelle vous n'avez pas droit (non, les cotisations chomage ce n'est pas un droit à quitter son boulot à notre convenance) et à refuser une aide à laquelle tu as droit.
1834
FlyingBoat je parlais du ton acide de ton message, pas du fait d'être réaliste ou non.
Par exemple les messages de isonami et Angia après toi sont beaucoup moins énervés et plus centrés sur le sujet de départ.

Bon, c'était juste une précision en passant, mais c'est vrai on s'en fout un peu j'avoue.
:arrow:
F
39 ans Strasbourg 707
Mi-k-l a écrit:
FlyingBoat je parlais du ton acide de ton message, pas du fait d'être réaliste ou non.
Par exemple les messages de isonami et Angia après toi sont beaucoup moins énervés et plus centrés sur le sujet de départ.

Bon, c'était juste une précision en passant, mais c'est vrai on s'en fout un peu j'avoue.
:arrow:

Je m'en rends bien compte en relisant que j'ai été un peu directe...
:lol:

Après chacun sa personalité ! Si tout le monde faisait le même style de messages avec le même ton cordial et tout on s'ennuyrai vite je pense. Faut bien des gens qui agresse, des messages acides, des messages pleins d'humour, etc.

;)
Ohlala ça sors bien du sujet là...

1) Je peux pas déménager. On est pile entre son boulot et le centre ville de Valence. Si je déménage plus près de son boulot j'ai plus de bus pour chercher du travail à Valence et si on déménage plus près de Valence mon conjoint mettra plus d'une heure pour aller au boulot c'est pas la peine. Et puis déménager ça coûte cher oO

2) Je ne trouve pas de boulot non. Désolée mais en Ardèche pour une femme ronde sans diplôme c'est impossible ! J'ai fait des formations je bosse au black souvent pas payée juste pour me faire connaître mais ça ne marche pas... Ca c'est dans un autre sujet si vous voulez me critiquer pour ça.

3) Je ne pense pas que le chômage c'est un droit pour pouvoir quitter son boulot sans soucis... Je ne veux traficoter aucune loi je voulais juste des conseils, des idées, qu'on me parle d'expérience passée. C'est logique que certaines choses que vous dites, j'y ai déjà pensée ou j'ai déjà testée alors je vous dit le pour et le contre pour y répondre ! Voilà !!!

4) Pour le RMI c'est comme ça et pas autrement. Je veux pas qu'on s'apitoie sur mon sort ou qu'on me critique quand je dis que l'on touche le RSA. Désolée mais c'est comme ça j'en vois tellement qui en parle. Et j'aurais encore moins de chance pour un travail. Et oui, les boulots sociaux qui embauchent ceux qui sont au RMI en premier j'en ai rencontré des centaines franchement. Déjà je suis jeune, ronde, donc on m'embauche pas en usine ou en restauration. Et je suis pas assez à plaindre (je suis pas une femme seule avec plusieurs enfants) donc j'ai droit à rien. Je veux pas tomber dans un système "on est au RSA" jveux juste qu'on m'embauche pour mon CV ou mes compétences. J'ai le droit non ?

5) J'envoie déjà des CV à l'ile de la réunion. Je m'oblige à faire 5 cv et lettre de motiv par semaine je vais voir diverses entreprises une fois par mois même si je dois faire tout Valence à pied. Mais étant donné que je ne trouve rien déjà ici je ne rêve pas pour trouver à l'ile de la Réunion. J'ai déjà dit à quel point ça peut être dur pour les entreprises d'embaucher sans entretien avec la personne. Je suis réaliste c'est tout j'ai tellement eue de soucis pendant ces 3 ans.

Et je voulais préciser que j'ai jamais dit que c'était honteux d'être au RMI.
Et pour les nouveaux venus sur le sujet, je vous demanderais de lire les premières pages. On s'éloigne du sujet c'est pour ça x)
B I U