MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

51 ans Face au vent 5339
Ah donc ta famille pourra t'accueillir en septembre ? C'est pas si loin septembre, vous avez tenu jusque maintenant vous pouvez tenir jusque là et prendre le temps de bien  
ficeler votre projet de rapatriement sur La Réunion non ?

Parce qu'avec ce que tu nous expliques, ça semble quand même la meilleure des solutions, ne serait-ce que pour que vous cessiez de vivre sur des regrets de n'être pas là-bas. Ca ne veut pas dire que ce sera plus facile là-bas, que vous réussirez à obtenir chacun votre job, ça l'avenir le dira. N'empêche que tant que vous n'aurez pas tenté le coup, il y a de fortes chances pour que vous soyez tellement dans la nostalgie de votre île que vous n'arriverez pas à vous reconstruire, même ailleurs...
39 ans ile de la réunion 1647
isonami a écrit:
Ah donc ta famille pourra t'accueillir en septembre ? C'est pas si loin septembre, vous avez tenu jusque maintenant vous pouvez tenir jusque là et prendre le temps de bien ficeler votre projet de rapatriement sur La Réunion non ?

Mon problème c'est pas le retour à la Réunion c'est une fois là bas le temps de nous installer on voulait avoir au moins les assedics pendant 2 petits mois.

isonami a écrit:
Parce qu'avec ce que tu nous expliques, ça semble quand même la meilleure des solutions, ne serait-ce que pour que vous cessiez de vivre sur des regrets de n'être pas là-bas. Ca ne veut pas dire que ce sera plus facile là-bas, que vous réussirez à obtenir chacun votre job, ça l'avenir le dira. N'empêche que tant que vous n'aurez pas tenté le coup, il y a de fortes chances pour que vous soyez tellement dans la nostalgie de votre île que vous n'arriverez pas à vous reconstruire, même ailleurs...

Je sais que ça veut rien dire ça sera plus dur là bas pour trouver pareil qu'ici. Mais là bas avec rien on y arrive je vois pas pourquoi on échouerait. On a de quoi bosser au black si on se lève tôt le matin y'a toujours quelque chose à faire alors qu'ici...
Franchement on se voit pas avancer en métropole on est arrivés au bout de ce qu'on pouvait faire. Je pourrais pas avoir un enfant ici on pourra pas se marier ici, on a pas envie de déménager ça va rien changer on veut juste partir et on nous mets des bâtons dans les roues. Ca changera rien on part même si il faut galèrer là bas. Car au moins on sera libres et légers dans nos coeurs.
51 ans Face au vent 5339
psychopsuey a écrit:
isonami a écrit:
Ah donc ta famille pourra t'accueillir en septembre ? C'est pas si loin septembre, vous avez tenu jusque maintenant vous pouvez tenir jusque là et prendre le temps de bien ficeler votre projet de rapatriement sur La Réunion non ?

Mon problème c'est pas le retour à la Réunion c'est une fois là bas le temps de nous installer on voulait avoir au moins les assedics pendant 2 petits mois.

isonami a écrit:

Je sais que ça veut rien dire ça sera plus dur là bas pour trouver pareil qu'ici. Mais là bas avec rien on y arrive je vois pas pourquoi on échouerait. On a de quoi bosser au black si on se lève tôt le matin y'a toujours quelque chose à faire alors qu'ici...
Franchement on se voit pas avancer en métropole on est arrivés au bout de ce qu'on pouvait faire. Je pourrais pas avoir un enfant ici on pourra pas se marier ici, on a pas envie de déménager ça va rien changer on veut juste partir et on nous mets des bâtons dans les roues. Ca changera rien on part même si il faut galèrer là bas. Car au moins on sera libres et légers dans nos coeurs.

Ben oui mais là on revient quand même à la discussion de départ : tu dis que tu veux partir avec les Assedic, sauf que l'état, qui a déjà du mal à financer son assurance chômage, a pour règle de ne pas en payer aux gens qui démissionnent. LA loi est ainsi faite, et personnellement j'ai tendance à penser qu'elle n'est pas si mal faite puisqu'elle permet un minimum au plus de monde possible.
Il n'existe pas d'autre moyen que de prendre le risque de partir sans Assedic.
Mais je te rassure : plein de gens l'ont fait. Moi je l'ai fait, avec un enfant en bas âge et un autre dont j'étais enceinte, pour émigrer à Montréal. Ca n'a pas marché, parce que ça ne nous a pas plu de vivre là-bas, mais on a rebondi, on est rentrés sur Paris et on a su ne pas attendre que la situation pourrisse bien. C'est sûr c'est risqué, mais c'est la vie qui est comme ça. Tu avances parfois sans filet, mais finalement il faut voir que tu risques souvent plus à ne pas avancer. Parce que ta situation que tu nous décris là, elle est complètement bloquée. C'est donc à vous de bouger vos fesses pour la débloquer.
39 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Parce que ta situation que tu nous décris là, elle est complètement bloquée. C'est donc à vous de bouger vos fesses pour la débloquer

J'essayais simplement de trouver une solution pour mieux gérer le déménagement qui est quand même lourd. Et puis ça m'énerve au plus haut point que l'entreprise de mon conjoint veuille même pas le laisser partir en lui donnant des indémnités. Ils ont toujours rogner sur l'argent lui donne du boulot en trop lui paye même pas ses heures supp je pensais au moins qu'on pourrait partir l'esprit tranquille. Mais malgré ses soucis je suis contente de partir car on sera loin de tout ça ^^
B I U