MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour l'avoir vécu le mois dernier, ton conjoint peut quitter son entreprise et il sera licencié pour abandon de poste. cela constitue une faute grave et donc oui, il a  
droit au assedics.

c'est uniquement en cas de faute lourde qu'on y a pas droit.

c'est notre avocat qui nous avait filé le tuyau et les assedics n'ont pas fait de problèmes. ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Vous n'avez pas eu de délai de carence pour percevoir quelque chose des assedics??
40 ans ici et ailleurs... 1068
cflorence3 a écrit:
pour l'avoir vécu le mois dernier, ton conjoint peut quitter son entreprise et il sera licencié pour abandon de poste. cela constitue une faute grave et donc oui, il a droit au assedics.

Et qu'est ce que t'en sais que ca va se passe comme cela ?
Qui te dit qu'il va vraiment etre licencié ?
Peut etre que dans ta boite, ils ont été cool, mais dans d'autres, ca se passe pas comme ca ! Il peut aussi avoir un blame, une mise à pied, et ca ne résoud pas le problème, au contraire, je dirais que ca apporte des emmerdes !
C'est un peu trop simple ce système de gruger la loi pendant que d'autres se lèvent à 5h du mat pour aller gagner le SMIC et participer à l'indemnisation de personnes qui profitent du système..
45 ans 04 5576
neliii a écrit:
cflorence3 a écrit:
pour l'avoir vécu le mois dernier, ton conjoint peut quitter son entreprise et il sera licencié pour abandon de poste. cela constitue une faute grave et donc oui, il a droit au assedics.

Et qu'est ce que t'en sais que ca va se passe comme cela ?
Qui te dit qu'il va vraiment etre licencié ?

ce genre de petit jeu dépend des assedics et des patrons. Les patrons, tant qu'ils envoient unbulletin de paie, peuvent le laisser à 0 euro et pousser à la démission à l'usure.
Les assedics, selon les régions, ont ou non pour consigne de ne pas accepter ce genre de choses.

La faute grave est la faute d'une certaine gravité qui empêche la poursuite des relations de travail. La faute lourde est une faute montrant la volonté délibéré de nuire. Selon les régions, le dossier, il est possible de classer un abandon de poste comme une faute lourde. Les actes repetés et délibérés d'indiscipline, ce que peut être un abandon de poste, sont classés comme une faute lourde.
39 ans ile de la réunion 1647
Citation:
C'est un peu trop simple ce système de gruger la loi pendant que d'autres se lèvent à 5h du mat pour aller gagner le SMIC et participer à l'indemnisation de personnes qui profitent du système...

On veut pas profiter du système je précise ! Mon conjoint ne bosse pas plus de 45h par semaine payées au smic pour ensuite devoir démissionner sans percevoir les assedic qu'il a bien mérité !!!
Sinon je ne pense pas que faire du chantage marchera... Du genre: je viens plus bosser, démerdez vous. Je pense qu'il sont plus dans le genre: on fait des fiches de paye à 0€
Là ils ont proposés à mon conjoint de payer les indémnités sur son salaire. Comme ça ils payent pas d'argent. Je trouve ça horrible de grapiller ses sous sur 3 ans d'indemnités... Ils en profiteront en plus pour embaucher un autre naïf à beaucoup moins cher que ce qu'est déjà embauché mon conjoint... COmme ils l'ont fait précédemment :/
psychopsuey a écrit:
Citation:
C'est un peu trop simple ce système de gruger la loi pendant que d'autres se lèvent à 5h du mat pour aller gagner le SMIC et participer à l'indemnisation de personnes qui profitent du système...

On veut pas profiter du système je précise ! Mon conjoint ne bosse pas plus de 45h par semaine payées au smic pour ensuite devoir démissionner sans percevoir les assedic qu'il a bien mérité !!!

qu'il a mérité de quoi ?? un CDI en france, c'est relativement dur à trouver, et nombreux sont les personnes sur ce forum ou dans ta rue, qui feraient beaucoup pour avoir un CDI.. parce que un CDI, mine de rien, ca t'ouvre la porte à pas mal de choses : crédits, demande de location, un poste sûr, des vacances..
Il fait le choix de quitter son poste, donc il est normal qu'il ne touche pas les assedic.. sinon, ca serait trop simple, moi je me prends un poste hyper bien payé, je bosse gavé d'heures pendant 6 mois, je démissionne et avec mes 2000e d'assedic par mois, je me la coule douce au soleil !

S'il veut vraiment pouvoir toucher quelque chose, il démissionne maintenant, prend un CDD jusqu'en septembre, et là, il pourra toucher les assedic !
2122
psychopsuey a écrit:
Citation:

Sinon je ne pense pas que faire du chantage marchera... Du genre: je viens plus bosser, démerdez vous. Je pense qu'il sont plus dans le genre: on fait des fiches de paye à 0€
Là ils ont proposés à mon conjoint de payer les indémnités sur son salaire. Comme ça ils payent pas d'argent. Je trouve ça horrible de grapiller ses sous sur 3 ans d'indemnités... Ils en profiteront en plus pour embaucher un autre naïf à beaucoup moins cher que ce qu'est déjà embauché mon conjoint... COmme ils l'ont fait précédemment :/

l'indemnisation du chômage ne se mérite pas... à la rigueur s'il peut prouver les heures sup' il vaut mieux lancer une procédure pour les réclamer. ça serait mérité pour reprendre ton terme.

je ne sais pas comment ça se passe, pour le harcèlement moral par exemple c'est à l'employeur de prouver qu'il est réglo. c'est peut être pareil pour les heures sup'.

c'est très bien d'avoir des projets et de vouloir sortir d'une situation pénible mais encore faut il pouvoir les assumer financièrement.
Oh bein forcèment c'est dur à trouver un CDI, c'est pour ça qu'on doit se laisser faire ? Faire des heures supp non payées et subir la connerie des patrons ? Tout ça pour quoi ? Etre stréssé tous les jours ? Se ruiner en médicament ?
Je savais pas qu'il fallait se laisser faire et fermer sa gueule tout ça car on a un CDI ?
C'est quoi cette jalousie, cette façon désagréable de critiquer dès que quelqu'un veut changer d'horizon ? C'est pas possible selon vous de quitter un emploi la tête haute car on veut passer à autre chose ?
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils en tout cas. Et puis les autres, restez le dos rond, les genoux au sol si vous le voulez mais moi je prends mon billet d'avion et je pars loin de cet endroit ! ^^
La conversation est close !
2122
psychopsuey a écrit:
Oh bein forcèment c'est dur à trouver un CDI, c'est pour ça qu'on doit se laisser faire ? Faire des heures supp non payées et subir la connerie des patrons ? Tout ça pour quoi ? Etre stréssé tous les jours ? Se ruiner en médicament ?
Je savais pas qu'il fallait se laisser faire et fermer sa gueule tout ça car on a un CDI ?
C'est quoi cette jalousie, cette façon désagréable de critiquer dès que quelqu'un veut changer d'horizon ? C'est pas possible selon vous de quitter un emploi la tête haute car on veut passer à autre chose ?
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils en tout cas. Et puis les autres, restez le dos rond, les genoux au sol si vous le voulez mais moi je prends mon billet d'avion et je pars loin de cet endroit ! ^^
La conversation est close !

non mais t'es pas finie toi...
39 ans In the middle of nowhere 1245
De la jalousie?? Faut pas exagérer non plus, je pense pas qu'il y'ait une personne ici qui t'envie d'avoir une situation précaire! Franchement ça m'irrite ce genre de réaction, de juger normal de se foutre au chômage parce qu'on a travaillé, et en plus vouloir gagner des sous au black. Ceux qui se lèvent pour le smic et qui payent des impôts sont les cons de l'histoire!
Apparemment vous avez pas tout lu...
Jalousie par rapport à notre envie d'aller au soleil, d'aller loin d'ici et de tout laisser plaquer !
Je trouve pas ça normal de se foutre au chômage. Mais de rester dans un boulot qu'on aime pas et où on se fait arnaquer alors qu'on pourrait utiliser le chômage qu'on a cotisé pour changer de travail et d'horizon !
Apprenez à bien lire déjà et puis venez m'en reparler après hein :)
Et RiensurChacha parler sur un fofo ne te donne pas le droit de twitter les histoires que tu lis merci... Je suis peut être pas finie mais en tout cas respectueuse, moi.
1834
Bon courage pour votre projet psychopsuey !

Et surtout profitez bien de toutes les aides qui vous seront accordées, elles sont faites pour ça ! :P

Allez maintenant je m'en vais vite afin d'éviter le lancer de caillasses... :peur:
Mi-k-l a écrit:
Bon courage pour votre projet psychopsuey !

Et surtout profitez bien de toutes les aides qui vous seront accordées, elles sont faites pour ça ! :P

Allez maintenant je m'en vais vite afin d'éviter le lancer de caillasses... :peur:

Et bien je pense pas avoir d'aide justement mon conjoint ne veux pas abandonner le poste sinon il abandonne tous les autres personnes qui travaillent à l'usine... Et comme il s'occupe de toutes les commandes c'est comme signer l'arrêt de mort de l'usine xD
Mais de toute façon j'ai l'habitude ^^ Et puis c'est pas grave je bosserais sur des chantiers là bas et lui il sera moins stressé et heureux c'est tout ce qui compte :)
Je préfére galérer là bas et être au chaud et avoir une vue magnifique et des amis qui nous soutiennent plutôt que d'avoir un travail ici mais être seuls et fatigué. Tout le monde comprends pas ça... C'est pas de l’égoïsme et je ne profite de rien. Sinon j'irais pleurer tous les jours l'assistante sociale. J'ai aucune aide moi je pensais que au moins lui en aurait après tout ce qu'il fait toutes les semaines :o On ne profite pas je crois que les gens ont pas compris. J'ai 0€ par mois on demande pas le RSA on demande juste les assedics quoi...
Le monde a bien changé on va dire ^^ Ces méfiants alors !

Ps: au fait MERCI ! J'en oublie les bonnes manières moi dis donc :d
1564
pourquoi ne fait il pas appelle a un syndicat, meme s'il n'y adhere pas il peut se faire representer, pour au moins recuperer son du ...

Moi j'ai quitter mon emploi 2 mois avant la fin de mon contrat (trop de foutage de gu***, lettre AR a mon employeur ils ont bloqué mon dossier, aucune remise du courrier de fin de contrat) j'ai eu 0€ par les assedics pendant presque 4 mois, en meme temps je trouve cela normal, j'ai quitté mon boulot, ben j'assume !
En fait, ce n'est pas tant votre décision de partir, au contraire, je trouve ca très bien.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi tu cherches à tout prix une solution pour ton conjoint, alors que tu pourrais aussi trouver un CDD et avoir les assedic ou au moins toucher le RSA (au fait, pourquoi tu n'as pas fait les démarches pour l'avoir?)
B I U