psychopsuey a écrit:Citation:C'est un peu trop simple ce système de gruger la loi pendant que d'autres se lèvent à 5h du mat pour aller gagner le SMIC et participer à l'indemnisation de personnes qui profitent du système...
On veut pas profiter du système je précise ! Mon conjoint ne bosse pas plus de 45h par semaine payées au smic pour ensuite devoir démissionner sans percevoir les assedic qu'il a bien mérité !!!
qu'il a mérité de quoi ?? un CDI en france, c'est relativement dur à trouver, et nombreux sont les personnes sur ce forum ou dans ta rue, qui feraient beaucoup pour avoir un CDI.. parce que un CDI, mine de rien, ca t'ouvre la porte à pas mal de choses : crédits, demande de location, un poste sûr, des vacances..
Il fait le choix de quitter son poste, donc il est normal qu'il ne touche pas les assedic.. sinon, ca serait trop simple, moi je me prends un poste hyper bien payé, je bosse gavé d'heures pendant 6 mois, je démissionne et avec mes 2000e d'assedic par mois, je me la coule douce au soleil !
S'il veut vraiment pouvoir toucher quelque chose, il démissionne maintenant, prend un CDD jusqu'en septembre, et là, il pourra toucher les assedic !