MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

45 ans 04 5576
psychopsuey a écrit:

1) Je peux pas déménager. On est pile entre son boulot et le centre ville de Valence. Si je déménage plus près de son boulot j'ai  
plus de bus pour chercher du travail à Valence et si on déménage plus près de Valence mon conjoint mettra plus d'une heure pour aller au boulot c'est pas la peine. Et puis déménager ça coûte cher oO

euh... comment dire ? crois tu qu'il t'a été conseillé de déménager...pour déménager ? genre ballader les meubles ?

Ce qui t'a été proposé c'est de chercher un boulot dans uen autre région que l'ardèche, pour toi et pour ton mari, dans le même coin mais qui ne vous obligent pas à dépenser une fortune pour partir. Un déménagement à une centaine de km coute moins cher que lorsqu'on traverse le globe...
F
39 ans Strasbourg 707
psychopsuey a écrit:

5) J'envoie déjà des CV à l'ile de la réunion. Je m'oblige à faire 5 cv et lettre de motiv par semaine je vais voir diverses entreprises une fois par mois même si je dois faire tout Valence à pied. Mais étant donné que je ne trouve rien déjà ici je ne rêve pas pour trouver à l'ile de la Réunion. J'ai déjà dit à quel point ça peut être dur pour les entreprises d'embaucher sans entretien avec la personne. Je suis réaliste c'est tout j'ai tellement eue de soucis pendant ces 3 ans.

Et je voulais préciser que j'ai jamais dit que c'était honteux d'être au RMI.
Et pour les nouveaux venus sur le sujet, je vous demanderais de lire les premières pages. On s'éloigne du sujet c'est pour ça x)

Je reprécise que j'ai lu toutes les réponses avant de poser ;) et je ne critique pas mais je constate des choses et en tire desdeduction logiques. Après désole si mes propos sont crus parfois mais mon but net pas de te froisser ou quoi que ce soit ;)

Pour le cv rassure moi tu n'en refait pas un nouveau pour chaque poste auquel tu postule ? Lol
1834
Toad a écrit:
euh... comment dire ? crois tu qu'il t'a été conseillé de déménager...pour déménager ? genre ballader les meubles ?

Ce qui t'a été proposé c'est de chercher un boulot dans uen autre région que l'ardèche, pour toi et pour ton mari, dans le même coin mais qui ne vous obligent pas à dépenser une fortune pour partir. Un déménagement à une centaine de km coute moins cher que lorsqu'on traverse le globe...

Oui c'était ça le fond de ma pensée, Toad a bien résumé !

L'Ardèche sérieux, c'est un département magnifique mais très rural !
Imaginez que c'est le seul département de France où il n'y a pas de trains ! :shock:
La plus petite préfecture de France, l'une des densités les plus faibles, bref un milieu un peu fermé.
Donc oui je pense que c'est assez dur pour des gens qui ne sont pas "du pays" dans ces conditions.

C'était dans l'idée d'un déménagement qui coûterait moins cher et serait plus simple dans un premier temps,
mais bon ça c'est à toi de peser le pour et le contre, et de faire les comptes parce que je parle en à priori.

Mais il y a les agglomérations lyonnaise et grenobloise qui sont à une distance "raisonnable".

Après c'est sûr que ce ne sera pas forcément la même qualité de vie on est d'accords, mais y a pas de solution miracle.
Bon... et désolé si je m'éloigne du sujet mais c'était juste une idée comme ça !

Sinon pour FlyingBoat : ;)
39 ans ile de la réunion 1647
Eh mon conjoint a un CDI... Franchement on va pas déménager pour aller à Lyon comme ça et trouver un autre boulot là bas puisqu'on va pas se faire embaucher en CDI en claquant des doigts puisque déjà ce travail c'était un coup de bol pas possible.
J'ai bien tentée de faire plusieurs formations à Lyon mais c'est toujours trop cher malgré les aides. J'ai beau calculée ça marche pas payée 300 j'aurais usée juste en essence plus de 400€ par mois déjà même en dormant 3 fois par semaine dans un foyer jeune travailleur.
Je vous demande des conseils si j'ai déjà testée ce que vous me dites faut pas le prendre mal non plus. J'essaie juste de croire que y'a autre chose à faire dans notre cas. Ca me désole de ne rien trouver :/

Alors ! En conclusion, tant qu'à faire, à tout quitter et tout recommencer je préfére le faire près de ma famille et dans un environnement plus favorable... C'est à dire mon ile xD
51 ans Face au vent 5339
Alors si vous voulez tous les deux si fort retourner sur ton île, et puisque tu ne bosses pas pour l'instant, ne pouvez-vous pas envisager que tu rentres là-bas, ton mari restant en Ardèche, le temps que tu trouves un boulot et qu'il te rejoigne alors ? C'est un pari certes, mais tu trouveras du boulot beaucoup plus probablement en étant sur place qu'ici à distance même si tu postules déjà là-bas. Surtout que tu connais déjà des gens là-bas, tu peux sans doute être accueillie voire logée ?
Quelques semaines de séparation temporaire pour aboutir votre projet ;)
Oui j'y ai pensé. Mais c'est pas trop possible. On aura pas d'endroit où habiter là bas avant Septembre. Je dois laisser mon appart en Juillet donc il bosse il pourra pas s'occuper de tous les cartons et même si il le peux le soucis c'est le prix du billet après. En août c'est deux fois plus cher qu'en septembre. J'ai bien essayée de trouver un endroit où aller à la Réunion mais y'a pas de moyen. Mon père veut pas il vis maintenant chez sa nouvelle femme qui veut pas héberger ses filles même un jour et du côté de belle maman elle fait des travaux donc pas de possibilité pour me loger :/ Et personne d'autre pour me loger ! :'(
On a dû reculer déjà la date de départ à cause de tout ça :o
Donc je postule en disant: c'est sûr je suis là en Septembre j'ai pas le choix xD Heureusement que j'ai appel illimité vers la Réunion ç_ç
37 ans 35 1076
Bonjour,

J'ai bien lu toutes les réponses qui ont été postées et j'ai remarqué qu'à chaque fois, que l'on te propose une solution, tu as toujours un contre arguments.

Tu veux t'en aller vers la Réunion, ok mais à un certain moment, il faut être réaliste. En plus, tu dis que la situation est précaire à la Réunion, tu vas faire quoi, vendre des colliers aux touristes sur la plage. A un certain moment, faut arrêter. Tu veux te rapprocher de ta famille mais ils peuvent même pas t'héberger une nuit.

Ton mec a un job, à priori pas génial mais il a un cdi, à l'heure actuelle c'est quand même une aubaine. Toi, tu ne trouves pas de boulot, depuis trois ans et bien cherche un peu plus loin. Tu n'as pas de véhicules, il existe des organismes qui peuvent t'aider à payer le permis, tu devrais te renseigner auprès de Pole emploi ou de ta mission locale.

http://www.b-permis.fr...er-son-permis-de-conduire.html

http://www.permisdecon...nancement/la-bourse-au-permis/

http://www.pratique.fr/aides-etat-financer-permis.html

http://www.321permis.c...cherche-d-emploi-handicape.php

J'ai suivi mon mari dans un département pas très propice pour trouver du travail quand tu es secrétaire mais j'ai fait autre chose. J'ai bossé dans une chaine de restauration rapide, dans un supermarché alors que j'avais un bac +2 mais je m'en foutais.

Quand on veut trouver du taf, on en trouve et on ne cherche pas des excuses. Je pense que tu te caches derrière l'excuse, je suis ronde, j'ai pas de voitures, pas de bus, pas de formations mais à un certain moment faut arrêter de se plaindre et prendre le taureau par les cornes. Il y a des jobs ou il n'y a pas forcement besoin de formation et si tu passes par le greta, l'afpa ou même le groupe FIm, tu pourrais faire une formation par alternance, il faut juste ce bouger un peu.

Tu ne veux pas du RSA car ca ne te ferais que 20 euros mais 20 euros ca peut aider à pleins de choses.

Donc tu viens chercher des conseils sur VLR mais tu n'acceptes pas ce que l'on te dit. Si tu veux justes du soutien, tu vas en avoir mais ca serait complétement hypocrite de te dire que tu fais le bon choix.
Citation:
Donc tu viens chercher des conseils sur VLR mais tu n'acceptes pas ce que l'on te dit. Si tu veux justes du soutien, tu vas en avoir mais ca serait complétement hypocrite de te dire que tu fais le bon choix.

Merci au moins c'est honnête ^^
J'accepte totalement ce qu'on me dit c'est juste que j'ai déjà testée xD
Le permis je l'ai déjà tu sais j'avais la niaque j'ai eue le code du premier coup sans faute le permis en 2 mois je l'ai eue. Quand on m'offre des possibilités j'y vais à fond. Mais depuis qu'on est rentrés dans ma voiture c'est le gouffre total niveau boulot. Les agences d'intérim me boudent.
Après niveau job c'est pas faute d'avoir essayée j'ai fait des ménages, j'ai réparée des ordis payée 5€ de l'heure. Je trouve j'y vais c'est tout. Je mets juste comme barrière à un job le fait que je descendes à Valence pour perdre de l'argent. 3h par jour c'est le minimum généralement c'est pas 3h par jour c'est moins. J'ai vite calculée je perds de l'argent...
Pour les formations j'ai essayée à Lyon c'est pareil c'est un gouffre financier. Sinon pour les autres formations je suis jamais prise. Entretien individuel au préalable et lettre de motiv envoyée. J'ai même postulée dans des formations agricoles, j'ai jamais été prise.
Franchement j'essaie, je perds pas pied sinon je ferais jamais rien de ma vie mais je suis une éternelle malchanceuse xD
Après pour mon départ je pense m'être assez justifiée. Et puis on pourra nous héberger mais qu'en Septembre mais c'est pas grave là bas au moins je fais serveuse y'a pas de soucis de poids. Je pourrais bosser au lycée jme faisais déjà 300€ par mois alors... Y'aura pas de soucis ^^
37 ans 35 1076
Merci au moins c'est honnête ^^
J'accepte totalement ce qu'on me dit c'est juste que j'ai déjà testée xD
Le permis je l'ai déjà tu sais j'avais la niaque j'ai eue le code du premier coup sans faute le permis en 2 mois je l'ai eue. Quand on m'offre des possibilités j'y vais à fond. Mais depuis qu'on est rentrés dans ma voiture c'est le gouffre total niveau boulot. Les agences d'intérim me boudent./quote]

:oops: Excuse moi, je n'avais pas compris que c'était ta voiture qui avait été emboutie et pourtant j'ai tout lu. lol
C'est pas grave t'inquiétes ^^
Pour moi c'est comme si j'avais jamais eu le permis tellement ça m'a degouté ç_ç
40 ans ici et ailleurs... 1068
tu n'as pas fait marcher ton assurance pour pouvoir être indemnisée des dégats matériaux/corporels ?
Si quand même !
Mais c'est plus sentimental. J'en ai fait des kilomètres et des bêtises dans cette voiture elle tenait bien la route. Et puis surtout je pouvais sortir sans l'aide de personne j'avais trouvée une bonne occaz et là maintenant j'ai été remboursée au plus juste donc en calculant l'achat d'une autre voiture, l'assurance etc niveau budget c'est plus possible...
Et si j'ai pas trouvée de travail qui dure plus de 3 jours avec une voiture ça couvrait pas mes frais alors autant mettre cet argent de côté pour le départ
51 ans Face au vent 5339
C'est vrai ça... pourquoi veux-tu te rapprocher d'une famille à La Réunion, qui ne se donne même pas la peine de s'arranger pour t'accueillir ??? :shock:

La famille du coeur, elle est parfois plus généreuse et elle apporte parfois plus que la famille de sang tu sais...

Et ton homme il est d'où ?
Mon homme a vécu 10 ans là bas moi 18 ans.
Bref la famille peux pas à cause de travaux ou autre soucis pour l'instant. En septembre ils pourront. C'est pas de leur faute non plus.
Nouveau lobie des patrons: ils veulent pas avoir affaire à un agent pour licencier ou faire une rupture conventionnelle. En plus du financier pour eux. Je pense qu'on a pas le choix il va démissionner et puis voilà. De toute façon je pense qu'on va pas chercher plus loin on sera mieux là bas en tout cas c'est sur ^^
2122
psychopsuey a écrit:
Mon homme a vécu 10 ans là bas moi 18 ans.
Bref la famille peux pas à cause de travaux ou autre soucis pour l'instant. En septembre ils pourront. C'est pas de leur faute non plus.
Nouveau lobie des patrons: ils veulent pas avoir affaire à un agent pour licencier ou faire une rupture conventionnelle. En plus du financier pour eux. Je pense qu'on a pas le choix il va démissionner et puis voilà. De toute façon je pense qu'on va pas chercher plus loin on sera mieux là bas en tout cas c'est sur ^^

y'a de grandes chances en effet
B I U