MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule!

C
41 ans 74
Coucou les filles,
alors moi je voudrais pousser un coup de gueule contre les gens qui croient que parce que l'on perçoit des aides sociales, on est automatiquement assistés ou  
fainéants! Je trouve cela scandaleux de voir et de lire cela (via d'autres forums dont je ne citerais pas le nom pour leur faire quelque pub que ce soit!) J'ai été éffaré de constater les propos de certaines à l'égard de personnes qui cherchent des réponses à leurs question!
Alors voilà c'est fait! c'est pas parce que l'on est au chômage que l'on est fainéants et c'est pas parce que l'on perçoit le RSA ou la CMU que l'on est assistés!
Je connais des gens qui ont la CMU et qui bossent car l'octoi de la CMU se basent sur les revenus de l'année précédente! Donc ca suffit!
45 ans 04 5576
ah miss, tu as des abrutis partout. Il est inutile de te prendre la tête pour cela. Quatre vingt dix neuf fois sur cent, ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent, ou étendent un seul et unique exemple qu'elles ont sous les yeux, voire leur propre experience, à tout un ensemble de personnes.

Prends du recul, sur le net. Ici (sur le net), on croise beaucoup de personnes obtuses qui ne savent pas de sortir d'elles mêmes. Tu vas vieillir vite si tu te préoccupes de telles personnes ! ;)
C
41 ans 74
ça n'est pas pour moi mais il est vrai que j'aime beaucoup flâner sur les forums et ce que je lis, pas forcément ici, me hérisse le poil!Hier sur DOctissimo j'ai été choquée!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le nombre de discutions houleuses que j'ai eu avec des amis sur ces sujets ! Il y en a qui supportent pas, l'égoïsme, la jalousie peut-être ?

Oui les aides c'est ce qu'on appelle la solidarité.
Je gagne assez bien ma vie pour ne pas avoir besoin de ces aides, je cotise, et si un jour j'étais dans la mer*** j'aimerai qu'on me tende la main en retour : solidarité.
Et si ça ne m'arrive jamais tant mieux, je préfére payer pour rien que d'en avoir besoin un jour !

Quand j'en entends dire : on n'a qu'à leur couper les aides ils iraient bosser ! :bad-words:
Comme si l'emploi dans le pays dépendait des gens qui bossent et pas de l'économie et des patrons !

Quand on voit les propositions de salaire de certains jobs, c'est se moquer du monde. Si c'est pour diminuer le pouvoir d'achat, moi je comprends qu'il y en ai qui préférent ne pas se lever le matin pour être exploité et gagner une misère. Après les patrons se plaignent que personne veut bosser pour eux, et eux ils bosseraient pour ces salaires ?

Comme le patron de Total qui ne sait pas évaluer si son salaire est justifié et qui dit que de toute façon il bosse pas pour l'argent :sick:

Bon bref les patrons c'est pas le sujet je m'emporte.
comme dans tout stystème il y a forcément des gens qui abusent, mais à mon avis ce n'est qu'une minorité, et malheureusement c'est l'image de tout les bénéficiaires qui en prend un coup.
C
41 ans 74
cc ddounette
alors je suis entierement d'accord avec toi
si tu avais vu la manière dont la jeune fille a été lynchée sur doctissimo je n'ai même pas osé répondre! je trouve scandaleux tout cela!
113 ans Bretagne 1920
C'est quel sujet sur doctissimo, tu peux nous mettre le lien ?
60 ans 91 25732
Le souci, c'est qu'il y a réellement des gens qui abusent et c'est ceux là qu'on voit, comme on voit surtout les fonctionnaires qui ne bossent pas et pas ceux qui bossent ! :lol: ;)

Je connais des gens qui touchent le RSA et toutes les aides auxquelles ils ont droit et qui prient de ne jamais trouver de boulot. Et j'avoue que ça me met hors de moi ! :evil: Quand je vois dans quoi passe l'argent en plus... La prime de rentrée scolaire dans l'écran géant, les allocs dans la bouteille ou la drogue... :evil:

Mais je connais aussi des gens qui se passeraient bien de toucher le RSA et les aides associées et qui, à la place, voudraient trouver du boulot et avoir une vie tout à fait normale. Je pense que c'est la majorité. Et ceux là souffrent de l'image que donnent les autres, ceux qui abusent.

De toutes façons, dès l'origine le RMI a été une vraie idée sociale et je la défendrai toujours. Mais comme d'habitude aussi, elle a été mise en place sans quasiment aucun contrôle. Il y a des gens qui cumulent des RSA, qui louent des logements à prix d'or à des gens en difficulté (pas compliqué, tu fais plusieurs demandes de logements, souvent sous plusieurs noms, tu les obtiens mais tu n'y habites jamais, tu les sous loues à prix d'or), qui touchent des allocs dans plusieurs caisses.

Ce que je me demande, c'est pourquoi on ne traque pas plus que ça la vraie fraude. On la connait, on sait la détecter (je bosse dans une mairie, croyez moi on en voit ! :evil: ). Mais les plaintes n'aboutissent pas, les signalements ne sont pas pris en compte... :roll:

Et pendant ce temps là, des gens qui touchent le RSA et qui en ont besoin subissent des remarques déplacées... :evil:
C
41 ans 74
JaneDoe a écrit:
C'est quel sujet sur doctissimo, tu peux nous mettre le lien ?

je ne trouve plus le sujet mais peut être que je vais te donner un aperçu de l'état d'esprit de certains! jpense qu'il faut recadrer ces gens! ca menerve de lire ces conneries!

http://forum.doctissim...vice-rsaists-sujet_10921_1.htm

http://forum.doctissim...ue-provision-sujet_10873_1.htm

http://forum.doctissim...independance-sujet_10820_1.htm

et là ce n'est qu'un exemple qd on regarde bien c'est toujours les mêmes qui donnent des leçons aux autres en leur disant d'aller bosser!
52 ans pépettesland 1803
Patty a écrit:

Ce que je me demande, c'est pourquoi on ne traque pas plus que ça la vraie fraude. On la connait, on sait la détecter (je bosse dans une mairie, croyez moi on en voit ! :evil: ). Mais les plaintes n'aboutissent pas, les signalements ne sont pas pris en compte... :roll:

Non remplacement de 1 fonctionnaires sur 2, ca te dit qq chose ?
Ce qui fait que grace a ca les bas de plafond pourront toujours: et cracher sur les fonctionnaires bons a rien, et gueuler contre ces autres faineants qui ont des aides sociales dans la meme foulee.
Double combo bonus pour le gouvernement

Car bien sur cette formidable poudre aux yeux qui va encore occuper le devant de la scene dans les medias pendant 1 ou 2 jours, voire plus si ils ont de la chance va permettre de ne pas parler d'autre chose pendant ce temps la.
Si Wauquiez a lacher ca aujourd'hui c'est pas pour rien.
Je sais pas si c'est pour aller a la peche aux voies, pour faire diversion ou pour tater le terrain mais ce dont je suis dure c'est qu'il y a une idee sous-jacente.

Comme d'hab quoi. Designation de boucs emissaires facilement identifiables livres a la vindicte populaire, reponse du gouvernement soi-disant pour le peuple etc....
P
44 ans 1638
DDounette a écrit:
Le nombre de discutions houleuses que j'ai eu avec des amis sur ces sujets ! Il y en a qui supportent pas, l'égoïsme, la jalousie peut-être ?

Oui les aides c'est ce qu'on appelle la solidarité.
Je gagne assez bien ma vie pour ne pas avoir besoin de ces aides, je cotise, et si un jour j'étais dans la mer*** j'aimerai qu'on me tende la main en retour : solidarité.
Et si ça ne m'arrive jamais tant mieux, je préfére payer pour rien que d'en avoir besoin un jour !

Quand j'en entends dire : on n'a qu'à leur couper les aides ils iraient bosser ! :bad-words:
Comme si l'emploi dans le pays dépendait des gens qui bossent et pas de l'économie et des patrons !

Quand on voit les propositions de salaire de certains jobs, c'est se moquer du monde. Si c'est pour diminuer le pouvoir d'achat, moi je comprends qu'il y en ai qui préférent ne pas se lever le matin pour être exploité et gagner une misère. Après les patrons se plaignent que personne veut bosser pour eux, et eux ils bosseraient pour ces salaires ?

Comme le patron de Total qui ne sait pas évaluer si son salaire est justifié et qui dit que de toute façon il bosse pas pour l'argent :sick:

Bon bref les patrons c'est pas le sujet je m'emporte.
comme dans tout stystème il y a forcément des gens qui abusent, mais à mon avis ce n'est qu'une minorité, et malheureusement c'est l'image de tout les bénéficiaires qui en prend un coup.

+ 100000 =D> =D> =D>

Moi aussi ça m'énerve qu'on essaye de faire croire aux gens que la France est dans le rouge à cause des gens qui touche les minima sociaux et pas à cause de Total qui ne paient pas d'impôts sur les sociétés en France :evil: :evil: .
50 ans Bayonne 1323
je pense que tant que les gens ne sont pas dans la situation de demander des aides, ils ne peuvent pas comprendre et ne cherche pas à comprendre...

j'ai touché le RMI à l'époque quand j'ai eu 25 ans, je trouvais pas de boulot et faut bien vivre et payer ses factures, ça m'a permis de faire une formation également

j'ai touché aussi les allocations chômage et plus d'une fois et pourtant ce n'était pas faute de chercher du boulot...

après il est vrai que certains en abusent!!!! et aussi que certains services sociaux ne font pas leur boulot (j'ai pas dit tous hein!!!!) quand j'étais au RMI j'avais des comptes à rendre à l'assistante sociale alors que d'autres ben s'en foutaient et signaient juste les papiers de renouvellement

ah oui et aussi il faut savoir qu'il y aura toujours des gens qui critiqueront, seront méchants dans leur propos etc...
48 ans 93 1174
Ok les aides c'est bien, ce ne sont pas tous des voleurs, oui c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus qui abusent, je le vois tous les jours, des personnes au RSA qui ne cherchent pas de job et qui ont des aides pour tout et rien (logement, sorties, école, etc).D'autres à côté qui bossent pour pas grand chose, qui doivent payer un loyer plein pot, la cantine plein pot.
Ca c'est dégueulasse. J'ai la chance de pouvoir offrir des choses à mes enfants, mais quand je vois certaines mères célibataires ou couples au smic qui sont obligés de payer plein pot alors que ceux d'à côté qui ne bossent pas on leur offre tout, je ne trouve pas ça normal.

la solution n'est pas de suprimer les aides, loin de là mais peut être de ne pas inciter les gens à rester à vivre sur ces aides plutôt que bosser.
C'est très pro gouvernement ce que je dis et ça m'emmerde d'être d'accord avec eux mais les personnes qui abusent occultent complètement ceux qui ont besoin de ces aides.
P
44 ans 1638
Oui, il y a des gens qui abusent. Moi aussi je trouve ça dégueulasse. Mais quand même, c'est quoi le pire : un gars qui touche 300€ par mois de manière indue, ou une entreprise qui touche des millions d'aides pour sauvegarder l'emploi et qui finit par délocaliser sans jamais rembourser quoi que ce soit? (oui j'avoue, je viens d'aller voir Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde et je suis remontée :lol: ).

Dans un cas comme dans l'autre, le problème ce n'est pas que les aides existent, c'est qu'effectivement, il y a peu ou pas de contrôles (en plus ça ferait des emplois). Une anecdote toute conne : Quand je bossais à la Cotorep (maintenant MDPH), une des employées s'est rendue compte d'une fraude 'importante'. Donc je lui demande ce qu'il va se passer. Elle me répond : 'bah, on va les blacklister et quand ils feront leur renouvellement, on leur refusera' 'Et c'est tout :shock:? ' 'Ben ouais, on va quand même pas contacter la CAF et leur dire qu'on a fait une erreur' :shock: :shock: :shock: .
C
41 ans 74
huitre a écrit:
Ok les aides c'est bien, ce ne sont pas tous des voleurs, oui c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus qui abusent, je le vois tous les jours, des personnes au RSA qui ne cherchent pas de job et qui ont des aides pour tout et rien (logement, sorties, école, etc).D'autres à côté qui bossent pour pas grand chose, qui doivent payer un loyer plein pot, la cantine plein pot.
Ca c'est dégueulasse. J'ai la chance de pouvoir offrir des choses à mes enfants, mais quand je vois certaines mères célibataires ou couples au smic qui sont obligés de payer plein pot alors que ceux d'à côté qui ne bossent pas on leur offre tout, je ne trouve pas ça normal.

la solution n'est pas de suprimer les aides, loin de là mais peut être de ne pas inciter les gens à rester à vivre sur ces aides plutôt que bosser.
C'est très pro gouvernement ce que je dis et ça m'emmerde d'être d'accord avec eux mais les personnes qui abusent occultent complètement ceux qui ont besoin de ces aides.

j"suis d'accord avec toi mais le pb c'est que tout le monde est mis dans le même sac!
38 ans paris 3056
Si les salaires étaient plus élevés, il n'y aurais pas ce soucis...
B I U