Le souci, c'est qu'il y a réellement des gens qui abusent et c'est ceux là qu'on voit, comme on voit surtout les fonctionnaires qui ne bossent pas et pas ceux qui bossent ! :lol: ;)
Je connais des gens qui touchent le RSA et toutes les aides auxquelles ils ont droit et qui prient de ne jamais trouver de boulot. Et j'avoue que ça me met hors de moi ! :evil: Quand je vois dans quoi passe l'argent en plus... La prime de rentrée scolaire dans l'écran géant, les allocs dans la bouteille ou la drogue... :evil:
Mais je connais aussi des gens qui se passeraient bien de toucher le RSA et les aides associées et qui, à la place, voudraient trouver du boulot et avoir une vie tout à fait normale. Je pense que c'est la majorité. Et ceux là souffrent de l'image que donnent les autres, ceux qui abusent.
De toutes façons, dès l'origine le RMI a été une vraie idée sociale et je la défendrai toujours. Mais comme d'habitude aussi, elle a été mise en place sans quasiment aucun contrôle. Il y a des gens qui cumulent des RSA, qui louent des logements à prix d'or à des gens en difficulté (pas compliqué, tu fais plusieurs demandes de logements, souvent sous plusieurs noms, tu les obtiens mais tu n'y habites jamais, tu les sous loues à prix d'or), qui touchent des allocs dans plusieurs caisses.
Ce que je me demande, c'est pourquoi on ne traque pas plus que ça la vraie fraude. On la connait, on sait la détecter (je bosse dans une mairie, croyez moi on en voit ! :evil: ). Mais les plaintes n'aboutissent pas, les signalements ne sont pas pris en compte... :roll:
Et pendant ce temps là, des gens qui touchent le RSA et qui en ont besoin subissent des remarques déplacées... :evil: