lilirose38 a écrit:je me decide d ecrire car je suis interpellé par les propos de Patty.
Non les bons caf ne servent pas a l adhesion pour un sport. C est pour les vacances pour 7 nuits consecutives et en plus sous condition de ressource !!!
Je peux t'assurer que je prenais les bons CAF(ça doit s'appeler Activ +) qui servaient à payer l'adhésion à l'école de natation, plusieurs parents payaient comme cela. Et la femme du directeur de la banque payait avec ses bons CAF, ça nous choquait suffisamment pour que je m'en souvienne ! :? Certes c'est soumis à quotient, mais ils n'étaient pas mariés... Et n'avaient pas déclaré qu'ils vivaient ensemble. :?
Pour la majoration, je n'invente rien c'est sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/wps/...culiers/catalogue/metropole/af. Mais effectivement ça dépend de l'année de naissance des enfants.
Et puis il faut arrêter avec la vision "cosette" de la précarité. Tout les bénéficiaires du RSA ne vivent pas dans des appartements délabrés, dieu merci ! Je gère un service d'hygiène de l'habitat et s'il m'arrive d'avoir à reprendre un propriétaire ou un bailleur, j'ai souvent aussi à remettre au pas les locataires qui n'entretiennent pas leur logement. Et lorsqu'il y a des conditions de logement déplorables, elles sont souvent dues à ces personnes dont j'ai déjà parlé, qui sous louent des logements à prix d'or en créant des sur occupations. :? Et on les dénonce.
Il y a des logements indignes, c'est vrai, mais il y a aussi des gens qui se créent des conditions de logement indigne. :evil: Il faut lutter pour le véritable logement indigne. Pour les autres, il faut prendre des mesures pour que les logements soient entretenus.
Bien sûr qu'il faut continuer à aider les plus démunis, mais il faut aussi contrôler les abus, parce que sinon, un jour, la minorité qui abuse et qui se voit causera des problèmes à la majorité qui est honnête et ce jour là on ne fera pas de différence, on fera sauter les aides à tout le monde. :? C'est malheureusement souvent ce qui se passe. Dès qu'il y a abus, tout le monde trinque à un moment donné, alors que l'abus peut venir de très peu de personnes. :?