MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule!

39 ans ile de la réunion 1647
Pour répondre à la question de ce que j'ai contre ceux qui changent de boulot plusieurs fois par an c'est juste contre ceux qui en changent consciemment car ils en  
ont marre donc hop ils passent à autre chose ou même ne vont plus au travail et abandonnent leur poste car ils sont "fatigués" ensuite ils reprennent un autre job. Alors que bon dans mon coin les mecs font souvent ça alors que moi je pourrais tenir toute l'année à un boulot mais voilà ils embauchent pas les femmes. C'est ça le gros soucis pour moi.
Nous on a été aidé pour la caution c'était 15€ par mois sinon j'ai été aidée pour le permis mais bon on a jamais eue de RSA ou autre. Juste il me semble pour l'assurance de la voiture on nous a aidé à hauteur de 150 sur 300 pour payer les 6 premiers mois avant le travail.
Sinon y'a toujours un Emmaus pas loin on s'est bien meublés pour en tout 300€ donc c'est pas la mère à boire. On a toujours déjà de quoi dormir et pour le logement on a pris un logement avec frigo et four comme ça on avait pas tout ça a acheter.
37 ans Dijon 708
C'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas tout laisser tomber au moindre désagrément, mais de là à finir en dépression parce que c'est mal vu de démissionner... Y a une différence entre ceux qui s'en foutent et ceux qui peinent vraiment à trouver un job un minimum épanouissant. Quand t'as fait des années d'études ou que t'as une bonne expérience et que tu te retrouve avec des boulots alimentaires, c'est quand même un petit peu compréhensible, je pense. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
39 ans ile de la réunion 1647
C'est sûr mais les personnes dont je parle sont juste fatiguées à peine 25 ans et ils en ont déjà marre de bosser. Ils vont toucher les assedics 6 mois et bosser les 6 autres. Je comprends ceux qui démissionnent car ils se sentent vraiment MAL dans leur travail mais comme tout y'a des abus. Alors un jeune de 28 ans qui a passé les 5 dernières années de sa vie à démissionner 5 fois par an c'est pas une question de déprime là xD
Les boulots alimentaires ok mais c'est de l'intérim ou du CDD pas de démission de la part de la personne là dedans. Je mets pas tout le monde dans un même panier justement.
33 ans 447
ou sa dépend peut etre des assistant sociaux non?
37 ans Dijon 708
Quoique ya pas mal de boulots alimentaires en CDI, c'est bien le problème d'ailleurs (caissière et téléopérateur par exemple) Je parle malheureusement par expérience; pour l'instant je m'accroche, mais si je pars, je préférerai de loin enchaîner les CDD que d'avoir le même genre de CDI et ferais donc parti de ces jeunes assistés... Mais je vois toujours pas ce qu'il ya de mal démissionner sans cesse, ya pas d'assedic à la clef et ça le fait moyen lors des entretiens... Ya plus efficace pour abuser du système! Mais après oui, c'est vrai, partout il y a des gens qui abusent, mais quand on voit qu'on aura une situation également précaire que l'on reste chez soi ou qu'on aille au taf, le choix n'est pas si facile.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je crois qu'elle parle plutôt des gens en cdd qui travaillent quelques mois, se prennent de longues vacances, et retournent bosser que quand ils sont obligés.
Mon ex était comme ça, je l'ai quitté pour ce côté fénéant.
B I U