MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule!

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Billou91 a écrit:
Une famille demandant des aides a été soumise à une "inspection", histoire de savoir si les aides allaient leu être attribuées, dans le salon:
-Dernier écran plat
-Dernière  
console à la mode
Le gars qui lui a ouvert la porte avait sur le dos des fringues plus chères que mon netbook...
Elle se sentait mal la pauvre femme.

En ce qui concerne les revenus, il serait juste lorsqu'on calcule les quotients, tranches de remboursement et autres de calculer sur le montant total des rentrées d'argent et pas sur le seul salaire.

Bah oui mais pour les revenus de la drogue y'a pas de bulletin de salaire officiels et c'est ceux là qui comptent :?
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
Patty a écrit:
Et un croisement de fichiers informatiques, ça coûterait quoi ? Juste histoire de voir que Monsieur X touche les allocs et l'APL dans plusieurs départements ?

Mais qu'est ce qui te fait penser qu'ils ne le font pas ? Justement si tu vois des articles qui parlent de ça c'est parce qu'ils découvrent ces fraudes. Sinon on ne serait pas au courant.

Patty a écrit:
Les fraudeurs, les vrais, pas ceux qui grapillent 1,50 € par mois, ont une imagination débordante et surtout une faculté à exploiter plus faibles qu'eux. Et ils sont très durs à coincer... Et là on n'est pas dans la fraude au montant d'un RSA par mois. Et ce n'est pas que de la fraude à la CAF mais aussi à la sécu, aux impôts...

Oui mais dans ces cas là c'est pas un problème spécifique CAF, c'est un problème de société, il existe des gens malhonnêtes c'est tout. Il y en aura toujours.
Comme tu dis ils sont très durs à coincer, que veux-tu que la caf puisse y faire ?

Pour le croisement des fichiers, mes collègues font la traque des allocataires multiples. Si les fichiers CAF étaient croisés, on verrait tout de suite que Monsieur X, touche les allocs dans plusieurs départements différents, parce qu'en plus il ne change même pas de nom (spécialité des fraudeurs pourtant). On commence à croiser certains fichiers, mais pour d'autres, il y a une réticence certaine. Pourquoi ?

Pour la fraude, je ne dis pas que tout revient à la CAF, il y d'autres institutions qui doivent faire leur boulot. Il y a des fraudes connues, dénoncées et personne ne fait rien, les plaintes et signalements restent lettre morte. Là encore pourquoi ?
Patty a écrit:
Pour le croisement des fichiers, mes collègues font la traque des allocataires multiples. Si les fichiers CAF étaient croisés, on verrait tout de suite que Monsieur X, touche les allocs dans plusieurs départements différents, parce qu'en plus il ne change même pas de nom (spécialité des fraudeurs pourtant). On commence à croiser certains fichiers, mais pour d'autres, il y a une réticence certaine. Pourquoi ?

Peut-être que la base de donnée n'est pas nationale ? Peut-être qu'il faut payer des informatitiens pour extraire les données ? :-k
En tout cas je ne vois absolument aucun argument pour pas que ce soit fait ... Je donne ma langue au chat ...
DDounette a écrit:
informatitiens

Hum informatiCiens bien sûr
47 ans st gervais de vic 304
Bonjour, je me permets d' intervenir sur ce sujet car effectivement un grand coup de gueule est a donner mais pourquoi toujours tourner en ronds. Je m explique je travaillée j avais un bon salaire mon mari aussi et du jour au lendemain la maladie suite a une erreur Medicale mon mari est licencier sont patron ne lui a pas déclarer toute c'est heure donc pas d' allocation moi étant en Invalidite je touche 780€ par mois je suis accédant a la propriété et vu que tout est calculez avec 1 an de retard je n est le droit a rien et mon époux non plus car on dépasse les cota de pas beaucoup mais on dépasse quand meme . A lors quand moi je connais des personnes qui touches toutes les aides sociale les bons alimentaires qui travail au noir qui vont au resto du cœur qui roule dans des voitures neuves, qui de payent des meubles que meme nous en travaillant a deux on ne pouvait de payer, qu ils ont les aides pour payer leur factures et que je vous assure les bons alimentaire ne sont pas utilisée pour de la nourriture mais pour de l alcool alors que c'est interdit " je site la caissière quand je lui est posée la question: elle me réponds vous savez c est jamais contrôlée c est une ville de campagne c est monnaie courante ils ont que cela a faire de leur journée" je rage de voir cela et que des personnes qui en ont plus besoins ne vont pas voire les assistante social car ils ont honte et qui ne préfère pas manger que de demandée de l aide et lors d' une visite de l assistante sociale a mon domicile elle ma indiquée que j avais de l argent pour nourrir mes deux rotweillers ( je précise mon Marie est maître chiens donc faire de la sécurité avec deux caniche cela fait moyens) je n avais pas besoins de bon alimentaire je lui est montrez mon frigo vide la maison qui est une ancienne ferme qu on a acheter pour y faire des travaux est aménager a notre goût la réponse vous avez cas vendre est allez en HLM vendre oui mais a combien cela ne rembourse pas le credit et l appartement avec deux rotweillers je ne pense pas et j ai eu la confirmation pas de logement. La je me suis enherbée je lui expliquer le cas donc des personnes que je connais elle ma répondu que la délation est punis par la loi et qu elle n était pas la pour ces personnes . Alors meme quand tu leur fait leur boulot certains en on rien a foutre voilà j ai vider mon sac cela fait du bien
Il me semble que les gens qui râlent et qui se plaignent le plus des fraudes à la sécu ou à la caf, c'est bien souvent des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui du coup comparent la situation de gens qui s'en sortent mieux qu'eux grâce aux aides.

Exemple : marianne77 qui parle de personnes qui touchent les aides et cite la caissière "ils n'ont rien d'autre à faire de la journée". C'est bien que ces gens n'ont pas de revenus ni de travail ?

Je pense que le but de l'Etat et de certains politiques en soulevant ces problèmes de fraude et en faisant croire que c'est monnaie courante, c'est juste de monter les pauvres entre eux, comme ça, ça attise les jalousies, et ils ne s'occupent pas des milliards brassés par les riches.
On sait jamais si une jour les personnes nécessiteuses s'alliaient entre elles contre les riches ...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:

On sait jamais si une jour les personnes nécessiteuses s'alliaient entre elles contre les riches ...

Surtout que des pauvres il y en a beaucoup plus que des riches.
P
44 ans 1638
DDounette a écrit:
Je pense que le but de l'Etat et de certains politiques en soulevant ces problèmes de fraude et en faisant croire que c'est monnaie courante, c'est juste de monter les pauvres entre eux, comme ça, ça attise les jalousies, et ils ne s'occupent pas des milliards brassés par les riches.

Mais oui, voilà, c'est exactement ça! =D>
35 ans Tours 2857
Mizirlou a écrit:

Je préfère que l'argent des contribuables français serve à aider les gens en difficulté plutôt qu'à finance la guerre en Libye par exemple...

+ 100000000000000000000
35 ans Tours 2857
Et si enfin on punissait les hommes politiques qui ont détourné de l'argent...Non parce que quand on prend le couple Chirac, rien qu'à eux deux ils comblent un bon bout du déficit de l'Etat...Et Sarko qui a multiplié son salaire par je ne sais combien ?

Si on savait exactement le nombre d'euros qu'on s'est fait piqué par tous ces hommes politiques on aurait même pu besoin de taper sur les affreux fraudeurs de la caf !

Cela m'agace aussi que des gens profitent du système à ce point. Surtout qu'en général ce sont des gens en bonne santé qui ont toutes les clefs pour réussir. Il leur manque que la volonté. Mais je suis pas d'accord pour faire une chasse aux sorcières à ceux qui resquillent quelques euros aux organismes d'Etat.
39 ans 83 var 10
en meme temps c'est la crise
47 ans st gervais de vic 304
Bonjour, je me permets de précisée que si les personnes dont je parle qui utilise leur bon alimentaire pour autre chose que l alimentation travail non déclarée car c est plus rentable. Je ne tape absolument pas sur les personnes qui ont fermement besoin des aides sociale car il y en a qui en ont vraiment besoin car ils ont pas le choix. Je suis d' accord qu il faut se tourner vers les riches mais le problème qui de pose c est cas force ils feront comme les artistes connus ils partirons a l étranger et la vue le manque a gagner pour l état et bien ils vont se retourner sur qui est bien sur ce qui ne peuvent pas partir donc les ouvriers les petits salaires enfin c est mon opinions maintenant cela n engage que moi
33 ans 447
je rejoint un peu patty car il y en a c'est vraiment abuser comme il profite de toutes ces aides, il y en a qui ne bosse pas et qui arrive a ce payer des choses que nous, travailleur on a meme pas les moyen de s'offrir! :roll: certaines personne se retrouve au chomage pour de mauvaise raison mais d'autre y sont car il le veulent bien et en profite un maximum :twisted:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
christelle-sleever a écrit:
je rejoint un peu patty car il y en a c'est vraiment abuser comme il profite de toutes ces aides, il y en a qui ne bosse pas et qui arrive a ce payer des choses que nous, travailleur on a meme pas les moyen de s'offrir! :roll: certaines personne se retrouve au chomage pour de mauvaise raison mais d'autre y sont car il le veulent bien et en profite un maximum :twisted:

A mon avis ceux qui ne bossent pas, qui touchent des aides et qui arrivent malgré tout à se payer des choses que même un travailleur a du mal à se payer, pour moi ce sont soit des gens qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui s'endettent, ou soit des gens qui ont une activité non déclarée et sûrement illégale.
En dehors de cela, j'ai du mal à croire qu'on puisse super bien vivre uniquement avec des aides sociales.
35 ans Tours 2857
Mizirlou a écrit:
.
En dehors de cela, j'ai du mal à croire qu'on puisse super bien vivre uniquement avec des aides sociales.

+1!
B I U