MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1547
Super pour ta prime Audrey, enfin !!!
Tu vas avoir de quoi dépenser pour Romane lol ;)

Christelle, c'est peut être juste une passade, Ana m'a fait la même chose. Pdt  
un moment elle boudait le lait. Du coup c'était yaourts et lait dans la purée, fromages mous pour compléter.
Et puis aujourd'hui, et depuis pas mal de mois déjà, c'est totalement l'inverse ! Elle a du mal avec les purées, veut manger seule comme nous mais n'arrive pas à avaler, donc elle boit tjrs un bib en complément et elle adore.

J'en étais même venue à lui donner du Nesquick plutôt que des céréales bébé, ça passait mieux. Aujourd'hui elle boit tt est n'importe quel lait, même avec le Diargal pr les diarrhées j'avais peur qu'elle n'en veuille pas mais elle le prenait bien, sans différence.
Ses dents la travaillent peut être, ou alors elle est barbouillée ?
Ana mange encore moins quand elle a la diarrhée.
Là d'ailleurs je me demande si elle n'a pas des vers... Il y a de droles de trucs dans ses cacas, elle n'arréte pas de faire des prouts, elle est extrémement enervée, pas ds le sens pas sage, mais dans le sens qu'elle a une énergie de dingue !

Elle n'aurait pas son nez bouché ? Ca peut les géner aussi pour boire.

Bon allez j'y vais moi je vais faire les courses avec ma mère, c'est son anniversaire demain.

Bonne journée !
45 ans douai 1105
Ben la seconde dent est sortie dimanche, elle machouille plus trop, elle bave plus trop, elle a pas les gencives rouges, elle est pas du tout encombrée et pas de diarrhées (bon j'avoue que ses selles sont très odorantes comme des diarrhées mais au final, ça n'en est pas. Maux de ventre, je sais pas, elle se tortille pas. elle a beaucoup de gaz mais comme d'habitude, c'est une gazeuse ma fille,lol. Elle ronchonne mais beaucoup beaucoup moins que lors de la poussées dentaires.

Ben oui du coup je donne des yaourts le matin mais elle arrive à manger que 2 de 50gr, hier midi j'avais mis de la vache qui rit (conseil de la puéricultrice) dans son repas et je crois que c'est à cause d'un petit morceau mal écrasé qu'elle a tout vomi.

Bonne ballade avec ta maman, tu en as de la chance, moi je m'ennuies. j'aimerai bien aussi aller balader mais ma mère est plus proche de ma petite soeur qui habite plus près et qui commence les achats pour son premier bébé. comme on me propose pas d'accompagner et bien je m'invite pas. ça me déçoit un peu mais bon. Je suis pas jalouse, elle lui achète plein de choses mais elle en a fait autant pour ma première, même pour la seconde. J'ai vécu 8 ans sous leur toit avec ma fille et ils payaient tous, je leur ai payé un voyage en grêce pour compenser, je leur faisais des cadeaux mais ils continuaient, ils prennent ma fille en vacances à l'étranger etc .... donc je ne suis pas jalouse du tout. Mais j'aimerai juste me balader et partager ça avec elle plutôt que d'être cloitré chez moi. J'adore m'occuper de mes filles, un peu de ballade extérieure me ferait aussi le plus grand bien.
Bon allez j'arrête, je viens pas depuis longtemps et quand je reviens, j'étale mon mal être (en même temps je n'ai personne à qui le dire)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
En même temps on ai là pour te lire !! et sa fait du bien de pouvoir se confier parfois donc faut surtout pas hésiter surtout si sa peu t'aider à allé mieux !!!
Pour le lait, la petite que je garde à fait ça aussi, au départ elle ne le prenait pas que chez moi ou alors a la cuillère, puis aprés le lait 3éme age elle ne le voulait absolument pas, à 14 mois j'ai dit à la maman qu'elle pouvait la passer au lait 1/2 écrémé mais elle la remise au 2éme age et depuis c'est nikel,
mon mari n'a plus bu de l'ait a partir de 8 moi je crois, donc purée, yaourt, fromage ... mais c'est vrai que c'est galère!

Nous en ce moment depuis le retour de l'hôpital les nuits sont galères!! elle prend 2 bibs la nuit et dort avec nous! elle s'endort que sur moi ...
Je vais voir l'ostéo pour moi mercredi je vais lui en parler faudra surement que je lui emmène la petite !!

Nous les soldes c'est cette aprem avec ma maman j'ai hâte en plus j'avais un peu économisé pour !!! puis sa va faire du bien au morale aussi, sa va bien en général mais aujourd'hui cela fait 10 ans qu'un de mes cousins est décédé, et du coup sa replonge dans les souvenirs ...

Audrey, j'adore la photo de ta puce !!
1547
C'est dommage que tu habites si loin Christelle (Bon ok c'est relatif par rapport à Audrey qui habite Bordeaux) lol, on peut pas se voir sur un coup de téte mais si tu veux un de ces 4 on peut s'organiser ça !
Est ce que tu es téméraire en voiture ?
Je dis ça parce que moi venir tte seule en voiture comme çà je suis pas sure que je tenterai le coup, et le week end c'est plus compliqué on est tjrs à droite à gauche, mais si toi tu veux on peut se donner rdv chez moi un de ces 4, et pourquoi pas aller faire un tour ds un parc avec les filles !
Moi aussi je m'ennuie, heureusement j'ai ma maman et Aurélien le week end.
Tu devrais peut être leur dire que tu aimerais venir, peut etre qu'elles n'y pensent pas ou même qu'elles pensent que ça te dérangerait.

Les soldes je continue à etre vraiment déçue... Là j'ai juste trouvé une paire de pantoufles pr Ana, 1,25 euros de la marque Tex, elles vont nickelles.

Je suis contete d'être rentrée, je suis casanière en ce moment, alors que d'hab j'aime bien sortir, là j'ai envie d'être dans mon canapé à glander.
44 ans Rennes (35) 8666
Et bien nous aujourd'hui, RDV chez le gyneco. Eliott a été adorable malgré la fatigue.
Du coup il n'a dormit que 30 min dans la voiture avant le gouter, et apres de 17h15 à 18h50. Et encore il aurait dormi plus longtemps si les pestes au dessus n'avaient pas encore foutu le bordel :evil:

La il est couché il dort. C'est cool, sans en faire une habitude, c'est quand meme genial de pouvoir commencer a ne pas suivre de rythme a la lettre (comme avant ou il ne fallait surtout pas qu'il loupe sa sieste sinon c'etait l'enfer).

Sandy, je sais que c'est facile a dire mais c'est quand meme deja positif que les radio soient bonnes non?
je ne peux pas dire plus, a part pendant environ 1 mois ou il les a enchainées, Eliott n'a jamais été malade encore.
45 ans douai 1105
stéphanie : si je te dis que je suis déjà partie toute seule avec ma fille de 5ans à l'époque en Savoie. Cela répons t'il à ta question "suis je téméraire en voiture ?", lol
45 ans douai 1105
ou la la la , la faute que je viens de faire sur le verbe répondre, lol.

Moi aussi elle est beaucoup tenable quand elle a pas ses siestes comme d'habitude.
Là elle savait pas tenir encore, elle a fait une sieste de 18h30 à 20h45, elle a mangé et 22h10 déjà dodo. elle est naze en ce moment je trouve. Pourtant je ne sors pas la journée donc ne lui coupe aucune sieste.

enfin bon, moi elle dort comme elle veut, tant qu'elle garde un rythme et qu'elle dorme la nuit car en ce moment elle ne me réveille plus la nuit non plus : on voit que les dents sont sorties

En ce qui concerne le bruit en appartement, on a eu la bonne surprise samedi dernier de trouver un petit mot dans notre boite aux lettres, non signé bien entendu, noté "quand pourrons nous manger sans un coup de marteau ? regarder les infos ou faire une sieste ??" alors que ça faisait des semaines que nous ne faisions plus rien dans l'appart. Ce samedi, mon homme a fixé un cable sur le mur et donc donné maximum 5 coups de marteau à 11h (la puce faisait la sieste et ça ne l'a pas réveillé).
Je peux vous dire que notre réaction a été immédiate, mot affiché sur le panneau dans le hall félicitant le courage, la franchise et la tolérance surtout que nous respections les créneaux horaires légaux du décret ....
Bizarrement, le mot a été arraché le mardi et le jeudi, j'avais ma voisine du dessus qui venait me voir, elle avait trouvé le mot dans sa boite aux lettres (enfin selon ses dire)
Dans quel monde vivons nous ????
1547
Bon ben c'est cool alors, il faudra se prévoir ça !

Je pense que si tu vivais ds notre immeuble tu qualifierais aussi Ana de "petite peste" Stef. C'est pas si facile que ça de tenir une enfant qui court, qui marche, qui explore, qui aime jouer et rire.
Moi si mes voisins me harcelaient parce qu'Ana fait trop de bruits, je ne sais pas ce que je pourrais faire. A 17 mois elle ne comprends pas encore pourquoi il ne faut pas rire de façon bruyante, pourquoi quand on court il ne faut pas taper des pieds, pourquoi on ne peut pas lancer ses jouets par terre.
Jusqu'à 20h, je ne fais vraiment pas attention aux bruits que peux faire Ana, car elle a le droit de vivre aussi. Aprés j'essaie de planquer les choses susceptibles de faire du bruit, comme le piano.
Nos voisins ont ts des enfants, on sait quand ils prennent leur bain, quand ils pleurent la nuit, quand ils sont avec des copains.
Je ne me vois pas me plaindre vu qu'Ana fait la même chose, voir peut être même plus, et puis ce sont des enfants, un enfant ça bouge, ça crie, ça fait du bruit. Si c'était les parents qui hurlaient là je râlerais, et encore, si c'est le soir.
Ana a tjrs été habitué à dormir dans le bruit donc elle ne se réveille pas, et c'est tant mieux.
Notre voisin pervers d'en dessous ne s'est plus jamais manifesté et ils ne s'engueulent quasi plus !

J'ai repéré un siège auto groupe 1 2 3 sur vente privée, un Casual Play, mais je ne trouve aucun avis dessus...
Il a l'air vraiment génial, il s'incline, c'est le seul que j'ai vu pr ce groupe qui est inclinable.
J'ai peur de commander et d'être déçue, surtt si c'est un système Isofix, vu que nous on ne l'a pas ds notre voiture. Ils ne précisent pas dans l'annonce...
Vous connaissez cette marque ?
1564
ben ecoute, ici Liyah elle ne court ou ne marche pas avant 9h son camion est ramasser, le caddie aussi...
le matin elle joue avec doudou, et ses bébés !

apres 9h elle a le droit de jouer mais si elle balance qqch je lui explique qu'il ne faut pas il y a qqun en dessous, et le soir a partir de 20h30 idem plus de camion plus rien

il suffit d'expliquer, la sa petite voisine a 2ans/2ans et demi elle peut tres bien comprendre !

tu vois audessus a 7h10 ce matin le mome au dessus balancait encore chez pas quoi, il tape c'est franchement super chiant et il le fait aussi a 22h/23h!

enfin bref on va pas epiloguer plus la dessus !

je vous souhaite un bon week end !
1564
stef ce qui te derange c'est le matin de bonne heure et le soir? or Ana je ne pense pas que tu laisses ta fille courrir a lancer des objets des 6h30 le matin ou meme le soir a partir d'une certaine heure !

en fait il est la pb c'est l'heure matinale a laquelle elles commencent a faire du bruit et que les parents laissent faire !

en aucun cas j'ai voulu donner une lecon ;) mais je me suis trouver seche en repondant et ce n'est pas le but ;)

bon week end
1547
Oui je sais, mais là visiblement il était prés de 19h quand elles ont fait du bruit.
Bien sur que je ne laisse pas Ana faire sciemment du bruit tot le matin ou le soir, même si on est pas des mères parfaites sur ts les fronts et que parfois ça arrive qu'elle fasse du bruit.
J'avoue que c'est le terme de "pestes" qui me dérange.
Pour avoir un modèle ultra bruyant mais super adorable à la maison, j'aimerais pas savoir que mes voisins la traitent de peste juste parce qu'elle s'amuse à 19h.

Mais je peux comprendre que ça tape sur le système. Je ne suis pas du tt en train de vous embéter ou de chercher la petite bête.
4467
hou dur dur ce matin. Déjà j'entends Romane discuter, je me dis il est 3H du mat, elle va se rendormir, et là Bruno me réveille (je dormais à moitié) pour me demander combien de ml c'est le bib du matin... il serait temps qu'il le sache. Enfin ça partait d'une bonne intention car c'est moi qui fait les bib tous les matins, et il sait que je suis crevée, et il a bossé jusqu'à 5H. mais voilà, moi une fois réveillée bah je me suis levée.

et depuis romane n'a pas voulu dormir, même crevée. Enfin là je viens de la coucher et elle dort enfin... je pense qu'elle a envie de profiter d'être avec moi, de jouer, etc.

on lui a donner un boudoir après son goûter, elle a vite compris ce que c'était et à quoi ça servait hihi. Trop mignon mais je surveille, je fais gaffe à ne pazs lui laisser un gros morceaux dans la bouche même si ça fond. en tous les cas elle a bien aimé apparemment :)

et après j'ai ressorti la boîte à meuh elle était morte de rire lol

Sinon, j'ai regardé reportages sur tf1, c'était sur les bébés prématurés. J'ai pas arrêté de pleurer, je sais même pas pourquoi parce que j'ai pas eu de bébé prématurée et je ne me sens pas nostalgique de mon séjour en maternité du tout, plutôt mauvais souvenirs vu que mon homme était malade, n'a pas passé beaucoup de temps avec moi à la maternité car il fallait qu'il finisse l'arrangement de la maison et qu'il s'allonge à cause de ses calculs, sans parler des 3 semaines de douleurs à cause des compresses oubliées ...

mais justement peut etre que je suis sensible parce que j'ai l'impression qu'on m'a un peu volés ces premiers instants à 3 ? en tous les cas j'ai le souvenir de ma rencontre avec Romane, et la 1ere nuit en peau à peau magique. et du coup bah tous ces bébés ça me fait pleurer, je pensais au début que c'étiat les hormones après accouchement qui me rendaient si sensible mais non ça dure, je suis impliquée maintenant en tant que maman :)
1547
J'ai regardé aussi, et j'ai pleuré aussi lol.
Moi tous les mois je crois être enceinte rien que pr ça lol, je pleure pr un rien, le pire c'est devt Les Aventures de Porcinet lol.

Moi le moral n'est pas au beau fixe, malgré le beau temps dehors.
Hier soir on a fait l'anniversaire de ma mère, et deux de mes fréres se sont disputés assez violemment, l'ainé et le plus jeune, pour une histoire trés conne de restos.
En fait aujourd'hui on voulait emmener ma mère manger au resto, dans une friterie super qu'on aime bien parce qu'elle n'est pas chère du tt et c'est super bon. Ma mère aime bien aussi.
Hier, on a demandé à mes autres fréres et soeurs s'ils voulaient venir, et certains ont décliné, parce qu'ils ne voulaient pas aller dans une friterie. Mais pr ma soeur qui a 4 enfants et un budget assez limité c'était nickel.
Donc je pensais qu'on irait avec ma soeur et peut être mon frére.
Mon ainé, qui s'énerve vite s'il y a trop de bruits etc, a commencé à s'engueuler avec mon autre frére, mais au final j'ai rien capté, j'ai compris qu'aprés, mais j'ai préféré me mettre à l'écart.
Mon frére ainé a reproché à mon frére de ne pas assez s'occuper de ma mère, et que du coup il n'avait pas son mot à dire pr la sortie d'aujourd'hui etc, enfin on a pas trop bien compris.
Ca a plombé la soirée, et du coup Aurélien a pris les choses en main il a réservé au Buffalo aujourd'hui, et du coup ts mes fréres et soeurs viennent sauf l'ainé.
Quel bazar...
Ne faites pas 6 enfants, c'est le bordel aprés !

Ca remue pas mal de choses en moi. Ya 12 ans exactement je me disputais avec mon frére ainé et mon père prenait ma défense.
J'avais 15 ans. Ils se sont dit des choses atroces, ma mère m'a fait culpailiser à mort, j'avais envie de me foutre en l'air.
Mon père et mon frére ne se sont plus jamais adressés la parole, et mon père est mort brutalement 4 mois aprés sans qu'ils se soient réconciliés réellement...
J'ai vécu trés longtemps avec la sensation d'avoir tt foutu en l'air, et avec un énrome sentiment de culpabilité vis à vis de mon père, parce qu'il a été le seul à me défendre et au final je suis restée avec les autres à le critiquer.
Hier j'ai décidé de ne pas prendre parti. J'adore mes fréres, l'un comme l'autre, même si je trouve que mon frére ainé avait raison sur certains points je ne cautionne pas le fait qu'il l'ait dit comme ça, si méchamment, alors que mon frére ne disait rien de spécial.

Enfin, une drôle de journée qui s'annonce, et d'autres qui ne seront pas roses non plus car ça va renforcer cet esprit de "clan" dans ma famille, et nous on est tjrs partagé entre les deux.
Quand on va d'un coté on entend tt sur les autres et vice versa, c'est stressant. Parfois je me dis que je suis la plus jeune mais pas la moins mature, ça c'est clair.

Et puis ce matin je me lève et j'entends la chanson "Mon vieux" de Daniel Guichard, et je peux pas la supporter parce qu'elle raconte trop mon histoire, je me dis que c'est un signe, un coucou de mon père qui me dit de ne pas m'en faire mais ça me stresse cette histoire. J'aime pas les embrouilles.
Je passe mon temps à essayer de calmer le jeu, Aurélien aussi, on essaie de les rabibocher, de mettre de l'eau dans leur vin pr qu'ils comprennent, soient plus tolérants les uns avec les autres, mais ça casse tjrs. A notre mariage j'ai pleuré, plus parce que j'étais contente qu'ils soient ts là et qu'ils s'entendent ts supers biens pr nous aider.

Ana s'est réveillée à 3h30 cette nuit en pleurant, et elle a pleuré par intermittences ttes les 5min jusqu'à 5h.
Mal aux dents, elle n'arrétait pas d'enlever sa tétine, de la remettre, et elle avait les joues rouges hier.
Ou mal de bide, elle n'a pas fait caca depuis une journée et demie...
On lui a donné du doliprane mais elle s'est endormie profondément que 3/4 d'heure aprés. La pauvre, elle dormait mais se réveillait sans cesse en pleurant.
4467
he ben ... que de points communs encore Stéphanie...

à propos de dispute avant la mort de ton père, j'ai aussi des remords la dessus, mais je t'en parlerai en privé plutôt :)

à propos de la nuit on a eu la même, super dure, Romane a pleuré entre minuit et 3H du mat par périodes. Elle se rendormait pour 5 min et repleurait, elle a eu du dolodent, elle a eu du doliprane en sirop... mais des qu'elle était dans nos bras elle ne pleurait plus, donc pour moi elle n'avait pas mal. Un cauchemar? peut etre, mais elle a fait la même chose à chaque fois qu'on l'a couchée pour la sieste hier.

hier soir on s'est un peu engueulé d'ailleurs car à 16H on a mangé un bout, Romane dormait, et je tenais plus, je m'endormais debout, je vais donc me coucher, Bruno sur le pc à côté. au bout de 10 secondes Romane pleure (à croire qu'elle ressent quand j'ai envie de dormir :). bruno se lève et s'en occupe, sauf qu'il a insisté plus d'une heure alors qu'elle pleurait sauf dans ses bras ! en fait je pense qu'elle me voulait moi, je me suis donc relevée parce qu'au bout d'une heure à "me reposer" (bien sur, avec un bébé qui pleure à 2 mètres on se repose beaucoup) j'en pouvais plus. Je veux bien le laisser gérer, etc, mais là ça rimait à rien ...

heureusement elle a dormi de 3H à 7H30 et ensuite une sieste de 1H30 ou je me suis recouchée aussi. et heureusement que Bruno ne bosse pas cette nuit ni la prochaine ! il m'aide beaucoup quand même, mais je suis moins patiente quand il est là bizarrement... j'essaye de prendre sur moi quand même.

bon du coup j'ai rien envie de fire, Romane est toujours en pyjama et je crois que je vais la laisser comme ça toute la journée, avec son pilou pilou elle a chaud ;) et après le bain ... un autre pyjama lol. on est fatigué et il fait froid aujourd'hui et très gris en plus.
4467
ben pareil en ce début d'après-midi, bon là je crois qu'elle dort, mais pdt une demie heure elle s'est endormie (enfin je crois) puis réveil en pleurnichant, puis pleurs, je sais plus quoi penser, dans mes bras elle s'arrête à la seconde, donc pour moi elle n'a mal nulle part?

elle veut juste les bras? mais elle est fatiguée...
elle a fait un cauchemar? elle a peur de quelque chose?

dur dur quand on a un bébé qui s'endort sans un bruit la plupart du temps on ne sait pas trop quoi faire pour la réconforter. Enfin là elle dort ... je vous dirai comment se passe la fin de journée.

moi je suis bien sur KO, et je n'ose pas faire de sieste car si elle se révielle c'est encore plus dur de se lever...
B I U