MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Moi si mes voisins me harcelaient parce qu'Ana fait trop de bruits, je ne sais pas ce que je pourrais faire. A 17 mois elle ne  
comprends pas encore pourquoi il ne faut pas rire de façon bruyante, pourquoi quand on court il ne faut pas taper des pieds, pourquoi on ne peut pas lancer ses jouets par terre.
Jusqu'à 20h, je ne fais vraiment pas attention aux bruits que peux faire Ana, car elle a le droit de vivre aussi. Aprés j'essaie de planquer les choses susceptibles de faire du bruit, comme le piano.

Alors déjà je ne les harcèle pas, on est allés les voir genre 3 fois en deux ans, je ne trouve pas que ce soit trop non plus comparé au bordel qu'ils foutent.
Et oui les petites ont le droit de vivre, tout à fait. Mais nous? On n'a pas le droit? Concrètement, on doit supporter les gamines qui foutent le bordel parce que ce sont des enfants, mais mon fils lui (qui jusqu'a preuve du contraire en est un aussi) n'a pas le droit de se reposer lui pour les laisser vivre elles? Bah je ne suis pas d'accord.

Ana-Addict a écrit:
Oui je sais, mais là visiblement il était prés de 19h quand elles ont fait du bruit.

Oui il était pas loin de 19h. Et ce ne serait pas un problème effectivement si ce n'était pas TOUT le temps.
La c'est simple ils n'étaient pas la, ils arrivent ça hurle, ça jette des trucs et court partout.
Qu'on se comprenne bien, il ne faut pas confondre un enfant qui joue, et donc fait du bruit forcément, et une famille qui ne respecte rien.
La on parle quand même d'une gamine de 2 ans qui "s'enfuit" de son siège auto pendant que sa mère attache sa soeur et qui court sur la rue, pendant que la dite mère est au bord du trottoir à lui dire "Non reviens ici, maman n'est pas d'accord".

Ana-Addict a écrit:
Mais je peux comprendre que ça tape sur le système. Je ne suis pas du tt en train de vous embéter ou de chercher la petite bête.

Et la clairement c'est ça. Ils sont partis hier matin, pour le coup c'est calme depuis. Mais ils vont rentrer ce soir et ça va encore être le cirque (genre la mère en couche, elle se relève pendant qu'elle couche l'autre. Comme ça chacune leur tour, ça dure 3 plombes. Et pendant tout ce temps, c'est hurlements, courses poursuites etc). Après je sais pas, mais perso si mon fils passait sa journée à hurler (et je ne parle pas de cris de joies ou de rires, mais bien de hurlement, de colère etc) je serais allée voir le médecin.

Sinon, d'après ce que tu en dis, non je ne mets pas Ana dans la case peste, pour le coup, elle elle joue, et s'amuse. La les gamines elles ne font que des crises.

Bon sinon ici, hier après midi Eliott a été gardé par ses grands parents pendant 3h pour la première fois, pendant que papa et maman sont allés faire les soldes. Ca s'est super bien passé, il s'est bien amusé apparemment.
Par contre, cette nuit l'horreur. Il a pleuré de 0h30 à 1h30, à 3h, à 5h, s'est réveillé à 7h20 pour manger.
Il a le nez bouché et tousse un peu. Heureusement demain on va chez la pédiatre je pourrai lui en parler.
Moi bah j'ai la tête comme un gros chat, j'ai vaguement dormi cet après midi, mais je suis naze. Et je suis visiblement enrhumée aussi, et surtout je pisse le sang par le nez depuis hier soir. C'est génial, maman a des bouts de coton dans le nez qu'on peut attrapper lol.

Enfin bon je pense qu'il y a le rhume, mais aussi une part de "vous m'avez laissé, j'ai besoin de vérifier que vous êtes la".

Demain journée avec mon chaton, on va pouvoir aller se promener vu comment il fait beau (bon super froid mais beau c'est le principal)
1547
Tu sais Stef je ne cherchais pas à te mettre en boite, en même temps je ne vis pas chez vous je ne peux pas me rendre compte.
J'essaie juste de te faire comprendre qu'un enfant de deux ans et un enfant de l'age d'Eliott ne fait pas le même bruit et que parfois c'est dur de les canaliser.
Je pense qu'il faut éviter les jugement trop hatifs sur qui est une mauvaise mère, qui élévent mal ses enfants, car tt évolue, un enfant ultra calme peut devenir difficilement gérable sans qu'on en soit forcément responsables, de façon consciente.
Ma soeur a énormément souffert de jugements trop hatifs, parce qu'elle avait du mal à tenir ses 4 enfants. Pourtant elle fait tt son possible, mais comme tt le monde elle a ses faiblesses, et les enfants ne sont pas tjrs des images.

Moi là je suis complétement naze. Ana a été un ange au resto, elle s'est endormie sur mes genoux avt de manger, et du coup on lui a fait un "lit" à la barbare avec nos manteaux derrière nous et elle a dormi sur le sol, protégée par nos chaises et le mur lol, lovée dans les manteaux d'hiver ! Elle a dormi jusqu'a notre départ et même dans la voiture !

Moi c'est pareil At, je rechigne tjrs à dormir car je me dis que je serais encore plus cassée si elle se réveille, mais les 3/4 du temps elle dort 2h lol.
J'ai remarqué que pour qu'elle se rendorme paisiblement il faut tjrs 1h30, pas plus pas moins. Bizarre...
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Tu sais Stef je ne cherchais pas à te mettre en boite, en même temps je ne vis pas chez vous je ne peux pas me rendre compte.
J'essaie juste de te faire comprendre qu'un enfant de deux ans et un enfant de l'age d'Eliott ne fait pas le même bruit et que parfois c'est dur de les canaliser.

Effectivement tu ne vis pas chez nous. ET je ne suis pas complètement débile je sais bien qu'un enfant de l'age d'Eliott n'a rien a voir avec un enfant de son age.
Le fait est que la gamine on la "connait" depuis qu'elle est née, elle a pleuré quasi non stop les 6 premiers mois (nuit et jour). On n'a jamais rien dit. Un bébé ça pleure c'était comme ça. Mais il arrive un moment c'est trop facile de dire "bah ce sont des enfants on ne peut rien faire".

Bref, je clos le sujet, ça me saoule.
4467
ben moi je ne sais pas ce qui gêne Romane pour qu'elle pleure comme ça dans son lit. Vu que des que je la prends elle arrête de pleurer, qu'elle joue tranquillement, même seule dans son parc, qu'elle mange bien, qu'elle me fait plein de sourires, rigole pour un rien etc ...

elle veut juste être avec nous? surement ...

ce soir elle s'est endormie tranquillement sans rien dire. C'est cool j'espère qu'elle va faire sa nuit.

elle a quand même dormi un peu avant le bain, et puis le bain ça l'aide peut etre à dormir mieux après j'en sais rien, je fais pas tous les jours, le lundi et le jeudi en général je ne fais pas, parce que j'ai moins de temps. mais peut etre qu'il faudrait tous les jours si ça l'aide à être plus paisible ensuite (enfin 2H après car entre temps on a bien joué quand même :)

Stef : je pense que c'est le mot "peste" qui a gêné Stéphanie. après le reste c'est en effet au quotidien que c'est dur à vivre, j'ai eu du tapage diurne près de chez moi pendant des travaux du supermarché (pile en face de la fenetre de notre chambre) et tous les matins y compris dimanches et jours fériés une presse qui se mettait en route. On fait pas toujours attention mais y a des moments on ne supporte plus.
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott fait sa depuis plusieurs semaines maintenant. Il veut absolument être avec nous, même si il n'en peut plus.
Cet aprem pendant que je faisais la sieste, il s'est réveillé. Son père est venu et j'ai appris après qu'il avait été obligé de dormir par terre a cote de lui, sinon pas moyen de le calmer.
Il pleure a chaque dodo. Généralement, ça dure pas. Mais cet aprem pas moyen.
La ce soir il a pleurniché deux minutes et pouf dodo. Je pense que c'est vraiment ça, ils ne veulent pas être loin de nous.

Il est bien pris au niveau du nez, ça coule c'est hallucinant. Mais bon c'est bien transparent, donc pas d'infection ou autre c'est déjà ça. Tout à l'heure je l'ai "mouché" comme un grand, il souriait visiblement ça lui plait plus que le mouche-bébé et il souffle par le nez c'est mignon, il a déjà compris.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha sinon Eliott est allé chez le coiffeur pour la première fois samedi.
Il est tout mignon, il fait vraiment petit gars et plus gros bébé.
Il a été adorable chez le coiffeur, j'étais vraiment surprise. je pensai qu'il allait se débattre tout ça, et non parfait.
le coiffeur était super gentil en plus.
On y retournera du coup
4467
vous savez ce qu'il va avoir pour son anniversaire ? ça approche à grands pas :)

nous on ne sait pas du tout, comme elle a déjà le trottino, le bubble go n'est plus d'actualité je pense. on va commencer à réfléchir ...

elle aura un fauteuil ca c'est sur. sinon ... ?
1564
je viens de percuter qu'Eliott va avoir 1 an dans une dizaine de jour :shock: ;) ca va vraiment trop vite et ! 1 mois c'est Romane :D

Ici hier elle c'est endormie dans la voiture en rentrant de chez ma mere, donc impossible de la mettre au lit, j'ai essayé de la coucher vers 22h30, rien a faire elle rigolait, jouait, et puis hop d'un coup plus rien il etait environ 23h!

par contre reveil, a 2h/3h/4h/5h30/6h15/7h, bref a 7h elle a reussi a se rendormir jusqu'a 9h
j'espere que la sieste ca ira :?
1547
Nous le pied, je pense que les câlins des nuits mouvementées ont porté leur fruit, elle s'est endormie comme une fleur vers 21h30 hier jusque 9h ce matin, sans réveils.
Et hier aprém en 5min aussi sur les genoux au resto, alors qu'il y avait un monde fou et ts ses cousins cousines !
Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas endormie aussi paisiblement !

Déjà un an, ça pousse !
Je ne saurais plus dire exactement ce qu'Ana avait eu... Nous on lui avait pris la table d'activités avec les briques A brick, elle joue seulement maintenant avec.
4467
oui le 26 février c'est son anniversaire, et le 28 sa fête lol, la pauvre, tout en même temps, heureusement qu'elle a un 2eme prénom ça fera une excuse pour le 15 aout lol

je sais juste que je ne veux pas de truc qui prenne trop de place, ou alors qui soit pliable, car sa chambre va être envahie sinon ...
44 ans Rennes (35) 8666
Et oui déjà un an dans 9 jours. Quand je vois le grand petit qu'il est devenu...

Nous cette nuit, réveil à 1h30 et 5h. biberon à 6h45. Pas moyen de redormir a cause de bruits intempestifs. Résultat sieste de 8h50 à 10h30. Du coup maman n'avait rien fait lol et on court depuis 10h30. Je prendrai ma douche pendant la sieste de cet aprem :oops:

C'est pénible il est vraiment super enrhumé, je sais pas si c'est du aux dents ou au temps; La pediatre nous le dira ce soir.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui sinon nous on lui prend le bubble go, et j'ai demandé des vêtements a ma famille. Parce qu'il a déjà plein de choses.
Je sais que mon père et mes grands parents vont lui faire un chèque, ça fera ça de plus sur son livret (si ça continue il sera plus riche que nous lol :D )
45 ans douai 1105
Moi ici, la puce est super crevée.

Hier elle a fait des siestes de 2h30/2h45

Elle a dormi de 22h à 7h ; de 08h45 à 10h45 et là 12h30 elle redort déjà. Malheureusement je vais devoir la réveiller pour aller à l'anpe, ils m'ont fixé un rendez vous à 13h40 donc pas le choix.

Que le temps passe vite, bientôt un an vos loulous pfffff.
4467
ben tu sais Romane c'était pareil à l'âge de Maëlys, elle dormait la nuit de 20H à 7H en gros (des fois 6H des fois 8h30). Puis toutes les 4 heures elle dormait 2H et aujourd'hui c'est presqu'encore le cas (sauf le soir moins).

donc en gros dodo de 20-7H
puis de 9H à 11H
puis de 13H à 15H
et de 17H à 19H

grosse dormeuse :)

aujourd'hui à la crèche elle dort beaucoup moins que ça, mais à la maison c'est ça sauf le soir 1H en général.
45 ans douai 1105
oui en ce moment ça fait le même style que toi mais décalé du fait qu'elle doit pas se lever tôt en global elle fait :

22h / 08h30
10h30 / 12h30
14h30 / 16h30
18h30 / 20h30
B I U