MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
la vitamine D nous aussi on lui en donne, c'est surtout en hiver quand on n'a pas notre dose de soleil qu'il faut en prendre ça aide à fixer le  
calcium.

le fluor on en a donné pendant des générations (dont la nôtre), mais aujourd'hui on n'en donne plus d'office car on s'est rendu compte que beaucoup d'enfants étaient surdosés en fluor à cause de ça. et normalement on en a suffisamment dans la nourriture variée. bon là ce sont encore des bébés donc dans le lait je pense qu'il y en a suffisamment.
1547
Moi je n'ai jamais donné de vitamines D à Ana, ça lui donnait des coliques atroces, et mon doc m'a dit que c'était plus du marketing qu'autre chose...
Par contre à chaque fois la pédiatre m'en remet sur l'ordonnance. Ma soeur n'en a jamais donné non plus à ses enfants et ce sont ts des sportifs sans problèmes d'os ou de dévellopement.
Idem pour le fluor. Faut dire qu'on voit pas souvent le doc ou la pédiatre.
Là je vais devoir prendre rdv pour le vaccin des 18 mois.

Enamora, c'est quelle marque ton bubble go ? Berchet ? Fisher Price ? Ou alors c'est le "vrai" Bubble go, celui qui fait passer 110 euros ?
Ma copine en a un, le plus cher (Forcément lol), apparemment il roule nickel, elle n'a jamais eu aucun souci.
Nous c'est aussi celui là qu'Ana avait essayé en mag (On le voit ds un de mes albums Facebook d'ailleurs, mais je sais plus à quel mois... Vers les un an d'Ana) et il roulait super bien.
Mais bon, parfois ça grippe au montage.
Nous on est super déçu par le vélo 3 en 1 qu'on a pris. pourtant c'est l'un des plus cher, fabrication française, je sais plus mais je crois que c'est Smoby, le vert.
C'est cool pr les tt petits, vers8 mois, quand ils tiennent assis mais que les jambes ne sont pas trop grandes et ne trainent pas par terre.

Mais aprés... Ana a tjrs eu les jambes qui pendent trop, et elle refuse de laisser ses pieds sur les trépieds qui d'ailleurs sont trop prés d'elle, du coup si elle veut les garder là elle doit se ratatiner !
Si je mets les pédales en position vélo, elles tournent et Ana ne comprend pas encore qu'elle doit appuyer sur les pédales, et impossible de lui garder les pieds dessus si ça tourne.
Et elle veut tenir le volant. En position bébé elle est trop loin du guidon, mais c'est nous qui dirigeons, comme une pousette canne en fait.
Si on la ravance, en posision vélo, c'est elle qui a le controle du guidon et de la roue avant du coup, et là on va direct dans le mur !

Du cup c'est pas fait pour l'age intermédiaire ! Elle s'en servira mais pas tt de suite malheureusement !
Et en plus quelle galère à monter, un vrai casse téte, on a failli le renvoyer car la roue avant est compliquée à mettre en place et à changer de position.
Ca ne vaut vraiment pas le prix.
Alors qu'il y avait de supers bons avis sur le net !

Là elle a un porteur camion Winnie, ça fait un gros avion, elle l'adore, elle se met dessus et elle y met pleins de trucs, la télécommande, des jouets, mon torchon à vaisselle !

Tu sais Enamora faut pas desesprére, c'est l'hiver, ça ira mieux avec le beau temps. Et si ce sont des allergies il sera traité !

Bon allez au dodo plus de batterie !!
47 ans 93 1545
c le vrai bubble go de smoby a 90 euros
on a un peu galere aussi pour le monter! c du plastique je trouve que pour le prix c vraiment pas top!
47 ans Lille 7000
pr la vitamine D, même à 4 et 6 ans, ils en prennent encore 2 fois par an ( à l'entrée et à la sortie de l'hiver), en fait, on en prend tous les 4, car pas assez de soleil ici ( et encore plus cette année vu l'été pourri qu'on a eût ici)...
4467
Romane a super bien dormi, ça fait du bien :)

heuresuement car 3 nuits mauvaises ça commençait à être dur.
1564
ici y'a longtemps qu'elle ne prend plus la vitamine D, je n'y pensais jamais !

normalement il suffit que les enfants prennent l'air 15 mn par jour pour la vitamine D !

je ne connais pas le bubble go, mais je trouve ca cher pour un truc qui n'a pas l'air bien !
Nous elle a ca http://www.king-jouet....-porteur-disney-princesses.htm depuis juillet donc env 8 mois ca l'eclate tjs autant elle le pousse elle a vite reussi a monter dessus !

Stef j'adore celle en patte d'ours ;) souvent survente privée y'a des ventes robeez!

nuit presque bien reveil a 22h, 23h30, 1h et 2h puis trnaquille jusqu'a 8h ce matin!
1547
Et sur Couffin privé vous avez été voir ?
J'avais vu une vente Robeez là bas ya pas si longtemps que ça, et ya souvent des marques de ce style.

Pareil que toi Laurène, mon doc m'a dit qu'on ne vivait pas dans un pays sous développé et que 15 min de sortie par jour suffisait largement, et qu'un excés de vitamine D était plus préjudiciable et arrivait plus fréquemment que l'inverse.
L'excés de vitamine D apparemment ne s'évacue pas, ça crée un réel surdosage. Mon doc m'a dit qu'on confirmerait tt ça par une prise de sang quand elle sera un peu plus grande, parce que pour lui c'est quand la carence est avérée qu'il faut agir, pas avant.
Et puis clairement ça lui donnait trop mal au ventre, et du coup pour lui donner c'était la galère.

Nous Anaëlle a pleuré encore vers 4h du matin, comme la dernière fois mais moins longtemps, et je n'ai pas eu besoin de la prendre, j'ai juste mis mon bras à disposition pour qu'elle voit que je suis là.
Elle a pleuré un peu par intermittences. Certainement une dent, elle n'arréte pas de machouiller sa tétine encore.

Ya pas moyen de huiler les roues du Bubble go ?
C'est chiant, au final on paie un prix fou et ça bugue !
1564
le doc moi me demande a chaque fois si je lui donne, je lui repond ce qu'il veut entendre !!

a Li on lui a prit une brosse a dent, on a commencé y'a qq temps a frotter juste avec de l'eau, la on est passé avec une toute petite dose de dentifrice pour enfant, elle aime faire comme maman ;) elle frotte ses dents et recrache, ca l'amuse :lol:
47 ans Lille 7000
chacun fait confiance à son médecin :lol: ... je fais personnellement confiance à ma toubib, elle n'est pas du genre à ns donner des médocs pr rien, elle est très médecines alternatives et remèdes de grands mère aussi qd ça marche... et la première fois qu'elle ns en as donné, on était clairement en déficit ( cf prises de sang)... ;)
y'a des trucs qu'on regrette qd on déménage pr devenir propriétaire, surtt qd on est obligé de déménagé bcp plus loin... je regretterais ma super boulangerie/pâtisserie de la mort qui tue et ma super toubib... :lol: ;)
45 ans douai 1105
Moi je me suis même pas posée la question pour la Vitamine D, ma grande de 11 ans en a eu donc quand on m'en a de nouveau prescrit pour la puce, j'ai donné. Si on ne m'avait rien donné, j'aurai posé la question.
Ma grande était tellement pale que je pense que ça lui faisait du bien. Là elle a 11 ans 1/2, elle me fait des chutes impressionnantes avec le sport et n'a jamais eu de cassure, peut etre est ce grâce à ça, tout comme pas du tout. lol

Pour les chaussures, elles sont mignonnes mais je préfère sur meli melo parce que franchement je ne mettrai pas 60 euros dans une paire de chaussures qui ne sont même pas faites pour marcher. Mettre le prix pour de bonnes chaussures pour leur premier pas je suis d'accord mais pas là, elle passe son temps à les enlever, c'est juste pour sortir afin qu'elle n'ait pas froid aux pieds et qu'elle ne perde pas ses chaussettes.

Ici, hier pas de siestes après le lever de 16h alors à 20h40, y avait plus de Maëlys et j'ai dû la réveiller ce matin à 6h45 car j'ai dû conduire ma grande au collège.
47 ans Lille 7000
criquetmanon a écrit:
Pour les chaussures, elles sont mignonnes mais je préfère sur meli melo parce que franchement je ne mettrai pas 60 euros dans une paire de chaussures qui ne sont même pas faites pour marcher. Mettre le prix pour de bonnes chaussures pour leur premier pas je suis d'accord mais pas là, elle passe son temps à les enlever, c'est juste pour sortir afin qu'elle n'ait pas froid aux pieds et qu'elle ne perde pas ses chaussettes.

je suis tout à fait d'accord avec toi... et même pr mes doudous, j'essaye d'éviter de mettre ce prix là, pr ça j'écume énormément lebon coin... y'a très svt de jolies chaussures en cuir neuves pr le tiers voir le quart de leur prix, frais de port compris... ce qui permets à ma puce d'avoir pr la rentrée, au lieu d'une paire de chaussures,, d'en avoir 3 voir 4 pr le même prixet comme elles sont neuves, pas de soucis...
1547
Idem, je suis une fervente participatrice du site Leboncoin.
Et pareil, je ne pourrais pas me permettre de payer 60 euros pour de petites chaussures.
Je ne lui ai pas mis de chaussures avant qu'elle marche, quand on sortait elle avait une sorte de chausson mou que mon frére lui avait ramené de Savoie, avec des St Bernard au bout des pieds.
Et aprés on est passé au basket Domyos de Décathlon, 13 euros, elles sont costauds et étudiées pour, et c'est nickel car elles ne bloquent pas la cheville.
Leboncoin c'est cool car petit les enfants salissent facilement ou alors ils grandissent tellement vite qu'il faut racheter quasi de suite !

Ou alors si vous avez un magasin comme Les bébés de Sabine, c'est un magasin de déstockage de matériel de puericulture mais chez ns ils font aussi dépot vente de vêtements, chaussures et jouets de marques, ça vaut vachement le coup !
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil, j’adore ma pédiatre, elle est branchée à fond homéo ou trucs comme ça ce qui me convient très bien. Eliott a eu des antibiotiques pour son otite mais je me dis qu’une fois en 1 an ça va, je connais certains médecins qui en donnent d’office, je ne voulais pas de ça.
Sinon pour le bubble go, j’en ai parlé à ma collègue ce matin, sa fille en a eu un, et pareil ils sont super déçus au final ils ne s’en servent plus donc on va définitivement voir pour autre chose.
Quant aux chaussures, c’est clair que 60 euros ce n’est pas donné, mais je ne vois pas pourquoi je m’en priverai si je peux me le permettre…
4467
c'est aussi pour ça qu'il faut profiter des soldes actuellement, car comme vous ça me ferait mal de mettre 90€ dans une paire de kickers qui sera trop petite dans 3 mois !

Romane fait du 18.5, on a acheté en solde une paire de robeez, une paire de "fausses robeez" pas chères qu'elle a déjà aux pieds aujourd'hui, une paire de chaussures en 20 et je pense qu'après ce sera les chaussures d'été et en juillet je referai le plein de soldes. Là j'ai tout ce qu'il faut en vêtements en 18 mois hiver/printemps, je ne sais pas jusqu'à quand elle fera cette taille, surement tout l'été aussi, mais j'ai pas grand chose d'été forcément c'est pas ce qu'il y a en solde en ce moment (ou alors c'est les plus moches qui restent de lan dernier...).

on verra donc ensuite.

Elle a du 12 mois actuellement.
1564
tu as raison stef si tu peux pourquoi te priver ?? moi je trouve mignonne celle avec la tete d'ours

si tu as un autour de bébé pres de chez toi il me semble qu'ils ont qq paire de robeez !

je n'achete jamais d'occaz que ce soit pour Li ou moi, jamais sur le boncoin!
les fringues qu'elle a eu ete quasi neuves et c'etait a ses cousins, apres on eu des fringues par une amie et un collegue, j'ai juste recuperer les pyj le reste pas a mon gout !

la pour li j'ai juste pris un ensemble d'ete en solde en 2 ans, mais comme elle met encore du 12 mois ben du coup j'espere que l'ensemble ira pour cet ete, le 18 est encore grand pour elle
B I U