MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Bah nous nuit super crevante. Enfin pour maman...
Endormi à 20h45, réveil à 6h40, papa lui a donné de l'eau et l'a recouché. Il a repleuré à 7h10, la lait, mais  
du coup il n'a rien voulu boire, donc yaourt à 8h00.
Moi je me suis réveillée à 5h parce qu'Eliott gémissait, sauf que non en fait c'était le nez de la locomotive qui gémissait. Pas moyen de me rendormir. Je suis totalement épuisée ce matin ça me gonfle.

Bon sinon aujourd'hui je vais acheter du lait de croissance, puisque visiblement son lait il n'en veut plus trop, peut etre que la ça va lui redonner envie.

Le soir il mange 200g de purée et 150 gramme de yaourt. Mais c'est comme ça depuis ses 9 mois, je devrai augmenter les quantités non? A 1 an vos bébés mangeaient combien?
1547
Moi si je la mets dans son lit alors que ce n'est pas pour dormir elle hurle lol.
Dés le moment que je tente de la contraindre à rester dans un lieu enfermé elle râle.
Le fait de se laver en même ça nous fait gagner du temps et depuis elle adore aller au bain, alors qu'avant elle n'y jouait pas et ne voulait pas s'asseoir.
Là elle sait qu'elle est libre et tranquille pdt que je me lave, puis je me séche, je me coiffe, je m'habille, et elle a vraiment le temps de jouer. Si je l'écoutais elle passerait sa journée dans l'eau !
Aprés si l'eau est tjrs chaude je m'asseois sur un tabouret et je lis, ou alors je joue avec elle mais ça devient vite une piscine.
Pour la sortir c'est toujours une épreuve de force, sauf quand elle est décidée.
Je l'enroule dans une serviette ou dans son peignoir et hop direction sa chambre sur le tapis à langer pour le séchage et habillage.
Et là en général elle fatigue et s'endort presque lol.
Je lui donne son bain tous les deux jours, toujours en fin de matinée.
Le dermato nous avait dit d'espacer les bains à cause de ses crises d'eczéma et d'urticaire, le reste du temps on passe un gant de toilette.
Et le bain le soir pr nous c'est trop compliqué vu qu'on doit aller rechercher Aurélien au travail à 19h en moyenne.

Nous elle s'est endormie sans difficultés mais comme d'habitude elle a pleuré un peu par intermittences en deuxième partie de nuit, vers 4h.
Mais heureusement elle se rendort facilement si je lui montre que je suis là, je n'ai qu'à passer mon bras par le barreaux.
Mais bon, c'est marrant que ce soit tjrs aux mêmes heures et de la même façon.
Elle sent peut être notre stress par rapport au boulot, à l'argent etc...
Mais bon à coté de ça elle est super sage donc ça va. Et elle mange bien, ça c'est cool !
Nous aussi le soir elle a une purée, ou des pâtes, enfin la même chose que nous selon ce que je fais, et un bib de 270 ml.
Le lait ça l'apaise.
1564
stef Lili mange toujours les memes petit pot de 200g et 1 yaourt ou 1 petit suisse, les tailles 12mois (250g elle ne les mange pas, ca fait trop pour elle)!

je pense que tu peux essayer d'augmenter la dose si tu sens qu'il a encore faim sinon laisse la dose actuelle ;)
1547
Ana a été plus interessée aussi par le lait de croissance, on prend en bouteille directement, je ne sais pas si ça change grand chose mais du coup on utilise plus l'eau et ça donne peut être moins un gout de "fer" (On boit la Montcalm d'Auchan et Volvic, moi j'adore Aurélien aussi mais notre famille déteste car ils la trouvent trop bizarre niveau gout).

Mais il y a eu une période aussi ou elle ne voulait plus rien le matin, surtout quand ses dents l'embétaient.

Faut vraiment que tu la fasses réviser ta locomotive, dis lui que c'est important, faut pas plaisanter avec ça, les apnées ça peut avoir de graves répercussions sur le système cardiaque. Et puis même lui il verrait peut être la différence en qualité de sommeil.
Et toi aussi du coup ! On s'habitue plus vite au ronronnement régulier de la machine qu'aux ronflements intempestifs !
Moi je pouvais plus non plus, à tour de rôle on dormait ds le salon, c'était plus possible. Là depuis 2 ans et demi c'est le pied, même si c'est pas super romantique, au moins on dort ts les deux et ensemble.
1564
le lait de croissnce nous a bien aidé, mais la maintenant c'est du lait demi ecremé !
44 ans Rennes (35) 8666
Ca va faire 3 ans que je lui demande d'aller voir le médecin. Il dit oui mais n'y va pas.
Ce soir je le mets devant le fait accompli, je vais préparer la chambre d'amis et quand il va venir se coucher (si il n'a pas vu avant) je vais lui dire qu'il dort à côté. Raz le bol des nuits sans sommeil alors qu'Eliott dort super bien.

Sinon j'ai pris du lait de croissance guigoz (c'est chaud de trouver du lait sans sucre, et sans arome vanille la vache) on verra bien.
Ce soir je vais tenter de lui en donner avec son repas. Sans augmenter la quantité de purée ou de yaourt mais avec un peu de lait en plus peut etre que ça ira.
En fait la le souci c'est qu'il se réveille trop tot le matin. Il se réveille en pleurant parce qu'il a faim. Du coup après il est tout ronchounou c'est super pénible. On a eu la même phase à ses 9 mois et la purée le soir avait tout arrangé. Donc je me demande si il ne faut pas lui donner un peu plus.
D'ou le lait en plus de la purée et des yaourts.
1564
tu peux tester sur qq jours!
nous aussi on prenait le guigoz, le candia elle ne le digere pas !
1564
tu peux meme lui donner du lait normal ;)

moi j'ai un debut de mal au crane ... ca va etre sympa
44 ans Rennes (35) 8666
La pédiatre nous a conseillé le lait de croissance et comme je suis disciplinée, ça va êter ça :oops:

Je viens de discuter avec mes collègues, et je me dis que clairement il n'a pas assez, il mange la même chose depuis ses 9 mois.
Et ce soir on fait bain à 18h30 et repas à 19h. On va voir comment ça se passe. Il sera peut etre moins énervé.
1564
c'est juste le croissance il est sucré et a la vanille, mon doc, m'avait pas la peine passer direct au lait 1/2 ecremé, c'est juste du commercial, mais j'ai continué un peu puis hop lait normal ! comme quoi chaque doc dit bien ce qu'il veut :? le doc de ma soeur lui avait dit lait entier ;)

ha ouais un conseil si vous manquez de lait pour faire des crepes ou un gateau n'utilisez pas le croissance :lol: :lol: :lol: c'est juste infame :lol: :lol: :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
le lait de croissance, c'est du lait entier avec du fer en plus, d’où le goût de vanille pr cacher le goût du fer qui est vraiment pas bon... c'est effectivement du marketing le lait de croissance... donc j'ai donné du lait entier jusque tard à mes doudous, au moins 3 ans...
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai entendu aussi que ce n'etait que du marketing mais bon. Je suis bête et disciplinée lol

Mais du coup pour le soir : 200g de purée + 150 de yaourt + genre 150 ml de lait ça fait beaucoup?
1564
comme je le disais moi c un pot de 200g, 1 yaourt et je fais un bib de 180/210 mais ca depend des fois elle boit tout parfois elle laisse les 3/4
44 ans Rennes (35) 8666
après ta puce a 3 mois de plus je sais pas si ça joue...
Bon on va essayer ce soir, et ce soir on fait le bain à 18h30 et le repas à 19h il sera moins fatigué en principe donc mangera mieux.
1564
ca a tjs eté comme ca depuis qu'elle a 6/7 mois
B I U