MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors l'opération décalge d'une demi heure s'est globalement bien passée, dans le sens ou il a été plus calme pendant le repas. MAIS, il n'a pas voulu manger sa  
purée, ni le lait, il a "juste" mangé 3 yaourts... Je sais pas comment va se passer la nuit, mais le manque d'appétit je ne suis pas fan :oops:
4467
à priori il a plutôt envie de frais alors? les dents ... encore non?

nous tout va bien depuis lundi je croise les doigts pour que ça continue, et je suis toujours fière de ma fille quand tout le monde me dit qu'elle est adorable, souriante tout le temps (à la crèche), etc ...

ce week end on va changer le siège auto (j'ai toujours le maxi cosy dos à la route), on va mettre celui de papa face à la route aussi.

et la poussette? j'aime bien l'avoir face à moi, et elle aussi je crois, mais peut etre qu'il est mieux de la mettre face "à la route" aussi? là je vois ce qu'elle fait, elle me sourit, je vois ce qu'elle regarde etc... mais je sais qu'il est habituel de voir les enfants qui regardent devant alors ... va falloir changer ?
44 ans Rennes (35) 8666
Je sais pas si c'est les dents, mais oui en tous cas y'en a 4 en haut et deux en bas qui pointent... On verra comment se passe la nuit.

Sinon nous on a mis Eliott dans son siege auto pour ses 9 mois (quand il a fait 9 kilos en fait). Quant à la poussette, on n'utilise plus le maxi cosy depuis le mois d'aout, soit en position allongé, soit assis, mais il aime ça, il peut voir le monde :D
4467
ha mais dans la poussette ça fait un moment qu'elle est dans le hamac, d'ailleurs elle est allée dans le cosy dans la poussette que très rarement.
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah réveil à 7h30. Il a bu tout son lait de croissance ce matin. Donc finalement maman s'est inquiétée pour rien.

Le hamac je ne sais pas ce que c'est en fait, j'en ai déjà entendu parler mais je ne vois pas :oops:
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Nous le siège face à la route elle y ai depuis ses 6 mois! en plus dans ma voiture pas possible de mettre de cosy devant, alors que dans l'ancienne oui au départ sa me faisait bizarre de pas l'avoir à coté de moi !!

Cassandra et allergique au pampers, et toutes les pampers du coup je prends des bébé cash et c'est carrémeent moins cher donc je suis gagnante !! elle me fait des cloques ou des gros érithéme!

là sa y'est on sent bien la dent du bas !! c'est du coup surement pour sa les reveilles la nuit , mais du coup elle dort qu'avec nous sa commence à être dure ! sa va que c'est qu'en 2éme partie de la nuit !!

la je l'emmene chez l'ostéo le 1 er fevrier on verra bien!
1564
Li a toujours ete face a la route, le cosy elle est y a peine rester 1 mois, donc siege auto groupe 0+/1, avec reducteur c'etait parfait!

je ne vois pas non plus ce qu'est le hamac !

moi c'est une poussette toute simple qu'on peut mettre en position allongé, et y'a un reducteur pour les nourissons, et donc la aussi toujours face a la route!

enfin les nuits s'ameliorent 21/7h avec juste un leger reveil a 5h30, a 7h bib+change et a 7h30/7h45 elle redormait jusqu'a 8h45
4467
le hamac c'est le truc normal de poussette quoi, vu que c'est une 3 en 1, on peut mettre soit le couffin, soit le cosy, soit le fameux "hamac". Et ca fait comme une poussette classique quoi, genre "canne" (en plus encombrant quand même).

je l'ai choisie parce qu'elle pouvait se mettre face aux parents je trouve ça bien mieux surtout tous petits et j'aime communiquer avec Romane en roulant, on papote, on rigole, j'aime bien. Ca va me faire bizarre de ne plus la voir. Enfin après elle marchera ça ne va pas durer si longtemps.

sinon moi non plus je n'ai pas le droit de mettre le cosy devant dans la voiture car je ne peux pas enlever l'air bag! donc femme enceinte ou bébé c'est derrière. là je vais mieux la voir quand on mettra face à la route ;)
1564
ha d'accord ! merci

la mienne ressemble a une poussette canne, en plus lourde et un tout petit peu plus encombrante, mais pas guere plus, la derniere fois dans le bus, elle ne derangeait pas grand monde !

La li a eu un petit chariot, ben elle fait les courses :lol: , elle a piqué une des boites a chien, et ses faux legumes, elle me tend a sac avec plein de truc dedans c'est marrant !

hier soir aussi, on a bcp ri, elle fut prise d'une envie de bisous, donc elle partait (toujours un sac a la main) elle venait me faire un bisou, puis au chien et enfin papa, et rebelote un tour, moi, le chien, papa ca a bien durer 10/15 mn c'etait mignon :D
4467
trop chou :)

elle a l'air d'une chipie ta fille, elle doit être marrante !
1547
Nous elle est restée en cosy jusqu'à 7 mois, puis on a acheté un siége groupe 0+/1 qui va jusqu'à 18 kilos et qui s'incline, elle y va tjrs mais ça commence à être just pr les jambes.
On voudrait trouver un groupe 1/2/3 qui va jusqu'à 7 ou 10 ans mais qui s'incline aussi, et là c'est plus compliqué, car pour ce groupe là c'est tjrs dos droit, et pr les longs trajets vers chez Aurélien, si elle s'endort elle va etre mal installée.

Sinon la poussette pareil, j'ai utilisé le cosy de la voiture jusqu'à 7 mois puis on a acheté une poussette inclinable face à la route, avec hamac.
Hamac c'est quand c'est un siège tt bête non ?
Mais Ana n'aime pas, elle préfére clairement quand elle nous voit.
Du coup quand on fait les courses elle adore être dans le caddie.
Là on a racheté une poussette canne tte béte, à 39 euros chez Aubert, ça prend vachement moins de place dans le coffre et elle est plus maniable. Et Ana préfère car elle se sent moins enfermée que dans l'autre, et elle y est plus assise.

Nous aussi allergie aux Pampers, ça lui donne des feux du tonnerre. Du coup on prend les Labell d'Intermarché ou carrément celles d'Aldi, elles sont mieux cotées selon Que choisir car elles contiennent moins d'agents allergénes.

Nous elle a bien dormi. En fait les problèmes de sommeil restent rares quand même, mais peut être que mon seuil de tolérance est assez élevé vu qu'elle dort avec nous.
1564
Oui c'est sur c'est une chipie, hier elle a comprit comment on peut monter sur la chaise qui est dans sa chambre, donc des qu'on monte elle grimpe dessus, enfin elle n'a pas fait le rapprochement avec celle du salon, encore tranquille qq jours :lol: :lol: !

A leclerc y'a des sieges auto pas cher avec le mois de la puericulture, j'en parlai a ma soeur justement pour ses 2 monstres il lui faut 2 sieges auto 1.2.3 !

le caddie Li adore ca, elle y va depuis ses 5/6 mois (elle a tenu assise a 4 mois), en plus elle peut attraper le pain facilement !

moi je ne racheterai pas de poussette je m'etais dit une canne plus legere, mais au final elle ne servirai que pour prendre les transports (que j'espere ne plus prendre tres vite :lol: :lol: ) je devrai avoir une place de code debut fevrier, donc va falloir que je buche un peu ca, je vais devoir aller a l'auto ecole et ca me gave !
45 ans douai 1105
ou la, moi ma puce n'a été dans le cosy que le premier mois (en siège auto je parle) ensuite l'ai mise dans son siège auto qui va jusqu'à 18kg et est inclinable donc pour le moment elle est encore dos à la route car c'est recommandé jusqu'au 9kg et qu'elle ne les fait pas encore, ensuite elle sera fasse à la route. Plus tard on pourra redresser le siège et j'ai l'appui tête pour quand ils sont grands mais bon, si elle est costaud, faudra surement passer au réhausseur classique. On verra, chaque chose en son temps.
Pour le moment je m'inquiète toujours qu'elle ne boit plus son lait et qu'elle ne tient toujours pas assise, lol
44 ans Rennes (35) 8666
nous c'est une 3 roues qu'il a, avant on avait une "compacte" 4 roues, mais elle était bien moins confortable pour lui. La je ne pense pas qu'on prendra une canne, celle ci prend certes un peu de place, mais déjà dans le Scenic ça le fait et puis elle est vraiment super confortable pour lui.

Ce midi on est allé faire les soldes avec Jerome : 4 ensembles de lingerie, des shortys, un ensemble 3 pieces pour Eliott, 2 chemises pour Jerome et 2 paires de chaussures pour moi : 100 €. Ca le fait carrément je trouve :D
4467
c'est pas grave qu'elle ne se tient pas assise, elle n'est pas en retard faut pas se stresser pour ça, chaque enfant est différent!

bon dommage pour les pampers car moi nickel chrome et en allant au carrefour ce midi, en plus des tenues winnie, hello kitty etc j'ai pris un gros carton de couches à 31€ avec 15.5€ sur la carte carrefour que du coup j'ai fait ouvrir :o)

vraiment pas cher du coup.
Romane n'a aucune allergie aux pampers, tant mieux car son papa était allergiques aux couches jetables et j'avais la trouille de devoir faire avec des couches lavables, car déjà je suis débordée en machines (là je dois avoir 3 lessives pour Romane et 4 pour nous en retard pour vous dire ...), j'imagine pas toutes les couches en plus ...

je sais c'est écolo, et les pampers c'est mal, mais bon on peut pas être 100% "bio" non plus, à moins d'avoir du temps et de l'argent à revendre.
B I U