MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
moi je leur donne des coloriages et ils s'éclatent tout de suite avec.

non y a pas de huggies c'est une promo pampers cette fois. je pense que je retournerai d'ici  
le 25 du coup.
1564
tant pis pour les huggies :D

oui un set coloriage crayon + livre, lui par contre ??
je vais regarder en faisant les courses

merci pour vos idées
4467
zut on a une amie qui travaille chez cofinoga, c'est juste à côté de mon boulot. j'espère qu'elle n'est pas concernée par la suppression de 433 postes :(

en plus lui n'a pas de boulot et ils ont 2 enfants, la petite de 16 mois et la grande soeur de 13 ans :(
4467
j'ai relu quelques pages en arrière car je sais pas comment je fais mon compte mais je loupe certains messages.

Stef : tu m'as fait rire avec le liniment à mettre sur les joues de Romane :)
le liniment c'est un corps gras pour empêcher que l'urine et les extrêments n'accrochent à la peau de bébé, ça ne répare pas, ça "glisse" du coup. même si les joues sont rouges à cause des dents :) je ne me vois pas mettre de l'huile d'olive sur les joues.
les fesses de bébé sont rouges à cause des dents car l'urine dans ces périodes là est très acide. donc il faut changer souvent les couches et ces produits permettent de limiter les dégâts.

moi je suis blonde ...y a pas photo.
j'ai cherché mon téléphone partout en partant du boulot, impossible de le trouver, ça sonnait pas j'ai cru que je l'avais perdu, j'ai pas pu aller chercher Romane du coup. je suis degoutée en plus la demoiselle a rampé jusqu'à son papa quand il est allé le chercher ... vivement que je puisse y aller (vendredi prochain j'espère ...). on l'a retrouvé (le téléphone) dans la voiture en le faisant sonner ... ouf. j'ai eu la trouille car je savais que je l'avais je l'avais utilisé et impossible de mettre la main dessus. et je viens de m'engager pour 2 ans avec un iphone, je suis mal si je le perds!!!

bon ce soir c'est à priori mac do, il insiste ...
et pour romage courgettes, petits pois et pates.

le médecin de la crèche conseille seulement 2-3 repas avec de la viande à l'âge de Romane, puis 4-5 pour les enfants et une seule fois par jour pour les adultes. Donc tout va bien, en plus on m'a dit de ne pas précipiter les choses, elle mange de tout donc tout va bien :)
1564
ca c'est plutot nul pour ton amie, esperant qu'elle ne soit pas toucher !

La femme de mon pere la boite ou elle bosse est a 2 doigt de couler, ils ne savent pas encore s'il y aura un repreneur ou pas, mon pere pareil ses chantiers sont au ralenti, la il n'a rien avant mars et ils ont 2 enfants :? !

Cheri bossait avec Petroplus (petite couronne) il a apprit pendant ses vacances qu'ils n'avaient plus un rond pour payer les prestations faites et prevu ...

Ma mere me disait que sur son 1er bureau (d'auto-ecole) faisait moins d'inscription (qu'en decembre 2010) et qu'elle avait de plus en plus de cheque en bois :roll: et risque de se separer d'un moniteur qui est a mi temps , l'autre bureau (pas la meme clientele) tourne a plein regime elle a embaucher un moniteur...

la crise va se faire ressentir de plus en plus, avec une ex collegue on parlait,et elle me disait qu'ils ont eu ordre de fermer les credits le plus possible (surtout immo) la faut un dossier en beton pour l'avoir ! :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
le liniment c'est un corps gras pour empêcher que l'urine et les extrêments n'accrochent à la peau de bébé, ça ne répare pas, ça "glisse" du coup. même si les joues sont rouges à cause des dents :) je ne me vois pas mettre de l'huile d'olive sur les joues.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un corps gras. Ca hydrate a fond aussi. Perso je me démaquille avec et depuis que je le fais ma peau est bien plus belle. Et pendant la grossesse, j'en ai mis sur les vergetures et elles blanchissaient super vite.
Ca ne fait pas QUE protéger, ça nourrit aussi.
Enfin je trouve...
47 ans 93 1545
le liniment ça sent l huile d olive je trouve je lui en met en cas de diarrhée.. à leclerc yang promo huugies
audrey tu lui mixes les pâtes avec les légumes ou elles commencer à manger des petits morceaux ?tu prend quoi comme pâte?
tu peux me dire ce que romane mange à chaque repas car je me rend compte que tous vos loulous prennent du solide le soir alors que angelo reçoit qu un bibliothèque de lait!! et je n ai pas commence les reculent sauf pdt dans purée à la crèche et dans les pti pots ...merci
47 ans 93 1545
je hais le T9 :twisted:
il prend un bib de lait et non une bibliothèque :roll:
1564
j'avais vu pour le leclerc, mais la j'avais besoin d'aller cher carrefour prendre qq truc que mon leclerc n'a pas ;)

j'ai arreté le t9 ca sort des trucs pas logique, mais ca ma fait rire ... oui je suis bon publique :lol: :lol:
4467
moi aussi bibliotheque ça m'a fait marrer ;)

surtout qu'on comprend bien quand même, mais c'est amusant.

alors pour te répondre, Romane ne mange que des trucs mixés.

le matin elle prend un bib de 240 ml
le midi 200g de légumes avec un peu de pommes de terre et 10g de viande environ le tout mixé (on voit même pas qu'il y a de la viande mais elle a failli s'étouffer donc on continue comme ça) + un bib de 150 ml environ
le goûter 130g de fruit + 2 petit suisses ou 1 yaourt nature ou alors 200g de fruit + 1 petit suisse si elle a envie
le soir 200 g de légumes avec soit riz, soit pâtes, soit quinoa, soit blé. Je les cuis à l'eau (je sais pas encore me servir du truc féculent du baby cook j'ai pas regardé mais je l'ai), les pates ce sont des vermicelles. je prends dans un magazin bio mais vu les quantités je pense que j'en ai pour un an avec un paquet lol. pareil le riz bio et blanc (il ne faut pas prendre complet pour le moment ils sont trop jeunes pour la digestion des glucides complexes). et elle prend un bib de 180ml en plus.

elle mange bien ma fille, n'est pas difficile, et en général fini ses assiettes et bib.

à la crèche elle mange pareil sauf que le midi ils lui donnent aussi de la compote. et de la viande 1 ou 2 fois par semaine.
4467
j'ai oublié, je cuits les féculents à l'eau et pendant ce temps je cuits les légumes dans le babycook vapeur, et ensuite je mixe le tout ça fait quelque chose de lisse et homogène.

je commence un peu à mixer un petit peu moins le midi, enfin c'est un peu moins lisse avec certains légumes et ça ne la dérange pas.

j'ai oublié aussi de te dire qu'on a donné un boudoir à Romane samedi et dimanche, elle aime bien mais faut rester à côté pour vérifier qu'un gros bout ne va pas se coller au fond du palais, ça me fiche un peu la trouille mais pour le moment tout va bien et ça fond bien, ce sont des boudoirs bio pour bébé que j'ai trouvé au leclerc. donc y en a partout.
Stef_ a écrit:
at2933 a écrit:

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un corps gras. Ca hydrate a fond aussi. Perso je me démaquille avec et depuis que je le fais ma peau est bien plus belle. Et pendant la grossesse, j'en ai mis sur les vergetures et elles blanchissaient super vite.
Ca ne fait pas QUE protéger, ça nourrit aussi.
Enfin je trouve...

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Steph. Je change Ismaël avec du liniment depuis sa naissance. Jamais une seule rougeur. Et je lui fais des massages avec aussi. Cet été il a eu des croutes de lait au niveau des sourcils. 2 jours de liniment dessus et c'était fini, jamais revenu.

Enamora > normal que ça sente l'huile d'olive c'est de l'huile d'olive à 99% ;) Moi l'odeur ne me gène pas, mais je comprends que ça peut déranger.
1547
Nous aussi on a recraqué sur les soldes de Carrefour, c'est vrai que 70% c'est interessant.
J'ai trouvé trois pyjamas pour Nana, dont un que j'ai payé 1,50 euros car il est passé à 6 euros au lieu de 14 avec 70% !
J'ai trouvé aussi une petite paire de ballerines pour elle à 2,50 euros et 4 culottes pr moi.

Nous ce week end c'est plutot dur dur...
Demain soir Aurélien fait un concert (Sur Beuvry la Foret d'ailleurs pr nos amies nordistes qui voudraient aller y faire un tour, au café Les trois bouteilles), du coup pour ne pas etre tte seule jusqu'à pas d'heures j'ai invité mon frére, ma mère, ma soeur et tte sa tribu (4 gamins + un mari qui en est un aussi lol).
Moi ça me plombe un peu le moral parce que je ne suis pas pour ce genre de truc, mais bon...
Et dimanche rebelotte, ya un match à VA le soir donc il n'est pas là.
Je déteste être dépendante de lui comme ça mais ça me saoule quand on ne peut pas être senmble le week end !

Tu vas voir At, la carte Carrefour c'est interessant, nous on a cumulé plus de 110 euros pr les courses de Décembre !
Du coup je sais que j'ai un plein de courses gratos pr Janvier !
Moi aussi je craque pr leurs vêtements Winnie et Hello Kitt, là j'ai encore trouvé un pyjama violet.

Perso je préfére la Cold Cream, même si c'est gras.
En ce moment j'ai les mains trés séches et ça aide pas mal.

Et j'adore le T9 aussi, ya rien de tel pour me faire rire lol.
4467
oui j'avais la carte carrefour avant mais là j'y vais peu souvent. ce midi c'était un coup de bol je ne savais pas qu'il y avait une promo sur les couches, j'ai mis "pas de pub" sur la boite on était envahis !!

mais si c'est comme ça j'irai plus souvent :)

le pb est que pour sa garer c'est la galère, alors que là on habite en face du leclerc, bien moins garni et pas de galerie marchande etc, mais pratique on prend pas la voiture, ni de caddie, on y va plus souvent. ca fait moins d'économies aussi... et la carte est nulle, j'ai 3 francs 6 sous tous les 6 mois, ça sert à quasi rien !! j'ai plein de points je sais pas quoi faire avec, j'ai le droit à des choses faut que je regarde, je veux changer les casseroles qui sont en mauvais état, y a décidemment que les téfal qui sont bien, les autres faut que j'arrête de vouloir acheter pas cher, car ça finit à la poubelle!!

mardi c'est journée nouvel an chinois à la crèche, on va l'habiller en rouge et noir elle va être cocotte :) les grands vont manger des nems et des nouilles etc... sympa!
47 ans 93 1545
je me rend compte que je donne bcp moins en quantité le midi et le soir !! je trouve rien mqui donne des indications de quoi et combien selon l âge et la pédiatres ne nous aide pas du tt à ce niveau la...le quinoa j aurai pas pense...tu as un bouquin ou qqchose pour t aiguiller?
B I U