MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

47 ans 93 1545
le boudoir g pas essayé il veut pas de morceaux pour le moment et en plus tt le monde me le déconseille car bcp s étouffe apparemment..c dur de savoir  
quoi faire je trouve quand on est pas aide!!
4467
non tu sais j'ai pas de pédiatre j'ai un généraliste, il nous a juste donné une documentation qu'il avait eu à un séminaire je crois, mais il ne parle pas du tout de ça, ni diversification, ni quantité, lait, rien. Il ne nous a même pas demandé combien elle mangeait à la visite des 9 mois ... m'enfin j'ai pas envie non plus de l'excès inverse dont me parlent les collègues avec un médecin qui regarde au gramme près ce que mange l'enfant.

en fait je regarde un peu sur internet, sur les forums voir ce que mangent les autres, et je sais qu'un bébé de cet âge mange entre 700 et 900kcal par jour, j'ai calculé vite fait et ça correspond donc je ne me fais pas de souci. Romane ne mange jamais entre ls repas, n'a pas de biberon la nuit depuis qu'elle a 2 mois, le boudoir c'était anecdotique mais je comprends que tu aies peur, moi même j'y vais mollo mais comme me dit une amie, si on attend les dents, c'est les mollaires qu'il faut pour mâcher et elle va pas manger que de la purée lisse jusqu'à ses 2 ou 3 ans ;)

faut suivre son instinct je pense, et voir si bébé grandit bien, sans trop non plus, je pense que romane a la quantité qui lui convient vu qu'elle est bien proportionnée, niveau poids elle est bien par rapport à sa taille.
1547
Tu sais Sandy, Ana a presque un an et demi et elle ne mange pas autant que Romane lol. Ce n'est pas que Romane mange bien, c'est qu'Ana mange peu !

Le matin elle boit 270 ml environ, je ne compte plus vu que c'est du lait de croissance en bouteille.
Le midi c'est la méga galère, quand elle est décidée elle mange un pot complet (Les moyens, pas les trés grands pour les plus de 12 mois, ceux qui sont normaux).
Et rien d'autres. Déjà les 3/4 du temps elle ne le finit pas.
Quand elle mange comme nous en général je compléte par un bib de soupe car elle mange bien en apparence mais elle n'avale pas.
A 16h elle a un bib de lait et un biscuit, elle adore les Petits déjeuners au chcolat de Lu.
Et le soir pareil que le midi.

Là ce soir c'était raclette, je lui ai fait une assiette avec des pommes de terre et du jambon. Elle a mangé quelques pommes de terre, elle s'est jetée sur le jambon qu'elle adore, elle a mangé les pommes de terre mais le jambon est resté sur son palais, et elle a fini par cracher car ça la génait.
Donc j'ai complété par un bib de soupe.

Elle adore manger, elle n'est pas difficile mais je me suis faite une raison, elle ne sait pas encore avaler les morceaux, et elle a un petit appétit.
4467
bah finalement elles mangent pareil car les pots moyens font 200g donc c'est kif kif non? à part la compote, elle n'en mange pas Ana ?
1547
Non, pas de compotes, pas de yaourts, ou alors à la place du pot de légumes, mais pas avec.
Ce qui est dingue c'est que parfois elle ne mange pas énorme mais elle fait des rots de sasiété lol, donc je la laisse tranquille.

Cette nuit ça a été dur dur, elle s'est endormie vers 1h15 du mat'... Elle était ultra énervée.
Et elle a pleuré plusieurs fois cette nuit et ce matin, sans être réellement réveillée.
Et réveil à 10h, aprés plusieurs micros réveils.
4467
ici Romane s'est reveillée en pleurant 2 fois avant minuit dont une fois juste le temps que j'aille la voir lui donncer la sucette. Et la 2eme gros calin dans les bras et ça allait mieux :)

puis réveil à 5h30 !! elle voulait se lever !!! un samedi pffff... enfin je lui ai donné du dolodent car je pense que ça la travaille et elle s'est rendormie ! mais au début je savais pas quoi faire à cette heure là je vais pas la lever qunad meme...

par contre là elle dort depuis 1H et elle a dormi 2H ce matin et 2H aprs midi !!!! elle récupère car à la crèche elle dort moins désormais. Et on avait du monde tout à l'heure donc elle était surexcitée du coup elle a besoin de repos :)
4467
une très bonne nuit encore ici, j'en profite, même si j'ai encore du mal à me lever le matin et que je retourne me coucher pendant sa sieste ... là je pense que c'est de ma "faute", que je vais aller faire un bilan sanguin, et surement après prendre du fer etc... parce que là Romane dort bien depuis une bonne semaine.

pour la sieste ce matin comme hier elle a pleuré un peu mais sa petite abeille qui chante l'a calmée et elle dort depuis 2H. du coup j'ai pu faire des choses en attendant, et je vais plier la 4eme lessive de la semaine :)

en tous les cas ma fille a un caractère qui se révèle, et les petits caprices en même temps, ce que jappelle caprice ce n'est pas de vouloir les bras par exemple, comme jusqu'à présent, mais si je lui enlève un objet et qu'elle le veut elle pleure vraiment. Et puis elle est volontaire. Elle se déplace vite maintenant, elle fait du 3 pattes lol, l'autre jambe reste devant, comme pour mieux s'assoir ensuite en 4eme vitesse. elle fait bravo aussi. Bref ça m'éclate de voir ses progrès comme ça !
44 ans Rennes (35) 8666
Alors voila ce que nous avait dit la pédiatre pour ses 9 mois :

matin : 210ml de lait
midi : 200g de légumes + 20 grammes de viande ou poisson avec un peu de matière grasse
gouter : 130 gr de compote de fruits + 150 gr de laitage (lait ou yaourts)
soir : 200 g de légumes + 150 gr de laitage avec un peu de fromage (kiri, vache qui rit, gruyère râpé etc).

Il mange toujours ça a 1 an, a part que le lait c'est du lait de croissance.

Sinon nous ici week end ultra crevant, mais pour Eliott plutot cool, il a fait une sieste d'1h30 chez ma mère et autant chez mon frère aujourd'hui. Ca plus une super nuit de 20h30 à 7h40 ce matin.
Par contre il n'a pas voulu dormir ce matin, mais bon a part avoir ete un peu ronchounou il a ete super cool.

Par contre je me demandai, est ce que vos bébés vont font mentir?
Exemple : Eliott dit papa et maman depuis un moment déjà. MAIS jamais devant les gens (sauf nounou). Par contre rendu ici il n'arrête pas lol.
4467
et oui hier on a voulu montrer son 4 pattes à ma soeur et mon beau frère, elle a pas fait lol, alors que depuis mercredi elle n'arrête pas, elle bouge, elle trace, elle attrape tout, ça va devenir l'enfer lol. Va falloir que le ménage soit impeccable et rien qui traine. fallait bien que ça arrive ;)

Romane mange grosso modo la même chose que ce qu'on t'a dit, sauf moins de viande, et pas de matière grasse, enfin rarement et plus de lait mais moins de fromage (jamais goûté encore de vache qui rit etc, juste un peu de gruyère dans la purée de temps en temps).
44 ans Rennes (35) 8666
Ca ma rassure lol
4467
pourquoi? tu trouves qu'il mange trop?
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non, je parlai du fait qu'il me fasse mentir lol.
Non je trouve qu'il mange très bien, voire parfois pas assez.
La on va essayer les céréales dans le biberon du matin, il a beaucoup de mal a boire le matin, je me dis que ça lui plaira peut etre plus que le lait nature. Et puis du coup meme si il finit pas, avec les cereales il sera "calé" plus longtemps
4467
ha oui !! :)
c'est comme quand je lui dis de dire "au revoir" avec la main, tu peux être sûre qu'elle ne le fera pas lol. mais c'est ça qui est drôle, ce ne sont pas des petits singes savants non plus, ils ont leurs personnalités, leurs jours, et des fois bah ils n'ont pas envie et tant mieux finalement !
1564
coucou les filles !

ici assez bon week end!
de notre visite chez nos amis Liyah a recup le rhume de leurs enfants, donc cette nuit pas top, pb pour s'endormir, nez boucher, elle eternue bcp, bon c'est juste un pti rhume!

advil et lavage de nez et ca ira nickel dans qq jours
4467
Ici aussi bon week end :)

tu donnes de l'advil plutôt que du doliprane ?
je ne sais plus si je confonds mais il me semble que l'advil n'est pas anodin? qu'il faut s'en méfier, surtout pour la fièvre.

ça m'énerve parce que depuis mercredi j'ai un mauvais présentiment, comme si une mauvaise nouvelle allait tomber, j'ai la boule au ventre, c'est bête, y a aucune raison mais voilà ...

nos amis ne sont pas touchés par le plan de licenciement heureusement :)

j'ai commandé au traiteur ma salade, riz au lait et je mangerai devant le pc j'ai bcp de boulot même si 'jai du mal à m'y mettre (rébarbatif ...)
B I U