MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1564
j'essai d'alterner en general, mais la je n'ai que de l'advil, l'advil c'est de l'ibuprofen ca agit plus vite que le doli je trouve et les doses sont moins grande  
que le doli !

le doc et la pharmacienne m'ont dit en cas de fievre doli puis si elle n'a pas baisser 3h/4h apres advil !
4467
en fait si je me souviens bien, je crois que l'advil peut etre très dangereux en cas de varicelle. Et comme quand un bébé a de la fièvre on ne sait pas toujours pourquoi, ça veut se déclarer alors qu'on a déjà donné le médicament.

mais peut etre que je me trompe de médicament, je ne sasi plus. moi je n'ai que du doliprane, en suppo ou en sirop.
1564
non c'est ca (je viens de jeter un oeil sur google)mais cela reste exceptionnel, et c'est juste deconseillé pas contre indiqué ;) et cela n'est pas clairment etabli, tous comme les exces de paracetamol sont mauvais ;) !
4467
oui voilà si on sait ce qu'a bébé y a pas de soucis je pense. C'est juste si on a un doute, il ne vaut mieux pas tenter le diable c'est tout ! comme tout faut faire gaffe.
1564
Oui la c'est juste un rhume ;) hier soir je l'ai trouvé un peu chaude, mais le thermometre n'a pas detecté de fievre, elle avait juste trop chaud je pense !
4467
j'ai du mal à savoir chauffer la maison correctement, je trouve qu'il fait trop chaud bien souvent mais quand je baisse j'ai froid ... en fait avec la fatigue j'ai souvent des frissons du coup je monte alors qu'il fait déjà chaud ...

tiens au fait je voulais vous demander, à celles qui ont un seche linge, combien de temps ça prend de secher une machine chez vous? parce que moi j'ai un truc à condensation (je crois que ça s'appelle comme ça) avec un bac qui récupère l'eau à vider à chaque fois, vu qu'on n'a pas d'arrivée d'eau en +. bref, je trouve que c'est super long et du coup ça va nous coûter un bras en electricité ...
1564
a condensation c'est plus long, quand je vais chez ma soeur, j'utilise le sien, et pour avoir du linge bien sec, il faut bien 2h10, et encore ca depend de ce qui seche si y'a des jeans ou des serviettes, ben faut bien 30 mn de plus !

Oui le chauffage aussi c'est la plaie, notrechambre est hyper chaude, meme sans chauffage mais il suffit que je me leve la nuit j'ai froid donc je l'augmente ...
4467
ha ben voilà, il me faut bien 2H je trouvais ça long ... donc c'est normal. merci :)
47 ans Lille 7000
pr les sèches-linges, ayant eût les deux, je trouve que c'est pareil niveau tps...
1547
Nous gros week end !

Samedi soir Aurélien avait son concert, Ana a attendu qu'il rentre à 1h pour s'endormir !
Vendredi elle s'était déjà endormie trés tard, à mon avis une molaire qui perce, la deuxième fournée !
Du coup elle se lève tard, vers 11h, elle est décalée coté repas, coté sieste elle s'endort vers 18h pour se réveiller vers 20h et elle s'endort tard.

Aujourd'hui encore. Levée à 11h15 car endormie vers 00h45.
Pourtant elle est fatiguée mais elle machouille sa tétine comme un chewing gum, elle râle, et elle est ultra méga collante...

On doit être en plein dans une angoisse de séparation tardive. Dans la journée, quand elle n'est pas fatiguée ou qu'elle ne vient pas de se réveiller, ça va, je peux bouger, changer de pièce, elle s'en fiche, elle ne me suit pas, elle va même d'elle même jouer dans sa chambre.
Mais quand elle fatigue, ou quand elle vient de se réveiller, elle a une période où elle pleure accrochée à mes jambes, je ne peux pas bouger d'une semelle.
La semaine dernière elle m'a fait ça à Carrefour, elle était ds le caddie avec ma mère je ne pouvais pas m'éloigner d'un pas ! Puis 15min aprés ça a été tout.

J'essaie de la rassurer un max, de la prendre, de lui montrer que je suis là, et que même si je suis ailleurs je pense tjrs à elle, mais bon...

J'ai l'impression que tt ça c'est depuis que je la réveille pour partir chercher Aurélien au travail. Pendant deux trois jours, la semaine dernière, j'ai du la réveiller pour partir. Du coup elle est tte vaseuse, et ça la rend grincheuse. Et maintenant, même quand elle se réveille d'elle même elle n'est pas bien.
1547
Nous gros week end !

Samedi soir Aurélien avait son concert, Ana a attendu qu'il rentre à 1h pour s'endormir !
Vendredi elle s'était déjà endormie trés tard, à mon avis une molaire qui perce, la deuxième fournée !
Du coup elle se lève tard, vers 11h, elle est décalée coté repas, coté sieste elle s'endort vers 18h pour se réveiller vers 20h et elle s'endort tard.

Aujourd'hui encore. Levée à 11h15 car endormie vers 00h45.
Pourtant elle est fatiguée mais elle machouille sa tétine comme un chewing gum, elle râle, et elle est ultra méga collante...

On doit être en plein dans une angoisse de séparation tardive. Dans la journée, quand elle n'est pas fatiguée ou qu'elle ne vient pas de se réveiller, ça va, je peux bouger, changer de pièce, elle s'en fiche, elle ne me suit pas, elle va même d'elle même jouer dans sa chambre.
Mais quand elle fatigue, ou quand elle vient de se réveiller, elle a une période où elle pleure accrochée à mes jambes, je ne peux pas bouger d'une semelle.
La semaine dernière elle m'a fait ça à Carrefour, elle était ds le caddie avec ma mère je ne pouvais pas m'éloigner d'un pas ! Puis 15min aprés ça a été tout.

J'essaie de la rassurer un max, de la prendre, de lui montrer que je suis là, et que même si je suis ailleurs je pense tjrs à elle, mais bon...

J'ai l'impression que tt ça c'est depuis que je la réveille pour partir chercher Aurélien au travail. Pendant deux trois jours, la semaine dernière, j'ai du la réveiller pour partir. Du coup elle est tte vaseuse, et ça la rend grincheuse. Et maintenant, même quand elle se réveille d'elle même elle n'est pas bien.
1547
Oups deux messages d'affilée !

Sinon coté sêche linge nous on en a un avec un big tuyau. A la base on avait un bac avec de l'eau froide mais on avait énormément d'humidité dans la pièce.
Dans l'autre appart il était ds la salle de bain on avait pas le choix, sans fenetre, du coup malgré le bac il y avait tjrs plein d'eau sur les murs, de la buée partt, c'était stressant, on avait peur que ça bousille tt.

Là on a une buanderie, une sorte de cellier, acollé à la cuisine, et il y a une fenetre qui s'ouvre ou par le haut ou entièrement. Du coup on ouvre que le haut et on met le tuyau dehors, on a plus de condensation.
En général il faut un bon cycle de 2h pour que ça soit sec. Mais pour les gros trucs genre jeans ou pulls une demie heure de plus ne fait pas de mal.

Sinon pour l'Advil on m'avait dit que ce n'était pas grave, mais qu'il valait mieux éviter quand on ne connait pas la cause des maux.
En fait l'ibuprofène ne soigne pas, comme le paracétamol, mais il peut empirer une infection.
Mon dentiste m'avait dit qu'en cas d'abcés dentaire, en cas de douleurs dues à une carie, il valait mieux ne pas abuser de l'ibuprofène, même si ça soulage mieux, car l'ibuprofène permet la prolifération des bactéries, et donc de l'infection.
L'ibuprofène devrait tjrs etre accompagné d'un antibio en fait, pr casser l'effet multiplicateur de l'infection.
4467
oui voilà ça ne soigne pas, ça ne fait que dire au cerveau "tu n'as plus mal".

et quand on dit cerveau on dit méfiance ... c'est comme beaucoup de médicaments de toutes façons, quand Romane avait fait sa petite gastro le doc nous avait dit ça.

c'est comme la toux, faut pas donner de sirop contre la toux, surtout pas avant 2 ans et même après sans avis médical il ne faut pas.

bon moi j'ai vraiment un gros pb, je m'endormais littéralement sur mon clavier, vous savez les yeux qui se ferme tout seul, l'impression de tomber et un sursaut. je suis allée chercher du café. faut que je la fasse cette maudite prise de sang, mais faut aller chez le médecin du coup en même temps et j'ai pas envie de perdre de mon précieux temps libre... j'irai avec Romane au pire pour ses vaccins... mais on va encore me dire qu'il faut perdre du poids et à mon avis avec les fêtes etc et j'ai tendance à grignotter ces temps ci, j'ai bien du reprendre quelques kilos :(

olala les collegues qui papottent à la machine à café, on voit que le chef est en vacances !! comme dirait violette "cancane avec moi coincoin" :o)
1547
Ah moi ma phrase Scoutiste préférée c'est "Je suis d'humeur coquine, fais un son rigolo, glaglaglagla glaglaaaaa" lol

Je sais pas pour Violette mais Scout a une voix un poil agaçante lol
4467
moi aussi c'est ma préférée celle la. Violette a une voix ... spéciale, faut pas se moquer lol.

le pb est qu'on a mis violette pour s'endormir quelques jours, et mademoiselle Romane a bien compris, donc elle appelait pour qu'on l'allume lol. Parce que je ne la mets pas dans le lit mais au dessus de l'armoire, visible du lit. bon elle ne fait pas de lumière la nuit. mais sa petite abeille vtech qu'elle a eu à sa naissance oui elle "clignotte" lentement avec des berceuses mais ça dure moins longtemps que Violette qu'on peut mettre 10 min ...

hier j'ai donné l'abeille à Romane pour s'endormir, elle a un peu de mal à s'endormir ces jours ci, enfin un peu ... vraiment un peu. Bref elle aime bien l'abeille. j'entends plus de bruit, je vais pour la lui enlever, je trouve mademoiselle qui sait comment la faire marcher, qui la regardait les yeux dans les yeux avec la lumière et tout lol, trop mignonne mais fallait dormir, je lui ai mis au dessus de l'armoire elle s'est endormie ouf.

maintenant quand je lui enlève quelque chose qu'elle veut elle commence les caprices la coquine !!!
B I U