MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1564
moi malade Liyah malade la nuit fut courte!

nettoyage de nez a 00h30/2h et 4h apres elle a presque bien dormit!

moi j'avais bcp besoin de sommeil couché vers 22h maxi 23h,  
le week end dodo jusqu'a 11/12h la ca a bien changé :lol: :lol:

la c'est plus couché vers 23h30/00h30 y'a toujours qqch a ranger ou a laver ...
4467
je te plains, les dents de sagesse c'est pas drôle, j'aie u ça pendant des années, une ou deux fois par an une crise et puis ça passe et là ça fait super longtemps que j'ai rien eu (je touche du bois).

ici aussi très bonne nuit, et je me sens beaucoup mieux ce matin, je me suis même levée avant le réveil ! et romane du coup m'a entendue et s'est levée un peu plus tôt, mais tout s'est bien passée.

c'est journée "nouvel an chinois" à la crèche, on est habillée en rouge et noir toutes les deux hihi :)

mon homme est en vacances pour 12 jours, le chanceux, et moi j'ai un week end de 5 jours là ouf ;)

je vais essayer d'être plus zen par rapport à la fatigue, le fait de ne pas réussir à tout faire en même temps, tant pis, si j'ouvre un petit pot c'est pas la mort non plus ;) et puis si Romane râle un peu (ou beaucoup), c'est pas très grave non plus.

le truc c'est que j'ai peur qu'elle devienne capricieuse, vu comme elle est choyée. jusqu'à présent je me disais qu'il vaut mieux trop d'amour que pas assez, et puis elle est tellement cool ne pleure jamais etc... bon là elle s'affirme, elle voit qu'elle peut aller chercher des choses toute seule, elle a moins besoin de nous (bon tout est relatif mais elle se déplace super bien). donc forcément les envies naissent et c'est normal qu'elle râle plus, qu'elle fasse des mini caprices etc... mais bon je vais commencer à me demander jusqu'où il faut accepter tout, lui donner tout etc... c'est encore tôt mais je pense que l'éducation va commencer vraiment maintenant ;)
1564
oh les dents de sagesse une horreur, j'en ai souffert en avril mai de l'an passé pour n'etre operer qu'a la mi juin! :?

Liyah a commencé les caprices vers 1 an, la ca s'intensifie, ben on punit tout simplement, parceque la demoiselle elle a un sacré caractere de cochon !

donc si elle crise en general je l'assois soit sur la marche d'escalier soit dans un coin de l'appart, et quand ca va mieux elle revient faire un calin ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Cette nuit réveil à 6h en pleurant, je l'ai calmé et il s'est rendormit jusque 7h. La réveil et premier biberon avec de la blédine. Visiblement il aime ça, c'est cool.

Sinon bah moi du coup réveillée depuis 6h lol
1547
Nous ça va mieux, même si hier j'ai du un peu râler pour qu'elle dorme.

Elle a fait une big sieste de 16h15 à 18h20, puis elle s'est endormie vers minuit. Ya du mieux.

Mais c'est sur et certain, une nouvelle grosse dent arrive !
Hier soir de 23h20 à minuit ça n'a été que ça, machouiller sa tétine sur le coté, la retourner dans ts les sens...
J'ai du lui tenir ses mains pour qu'elle cesse d'y toucher et elle s'est calmée.
Mais je ne l'ai pas entendu de la nuit.
Là ya la femme du dessus qui vient de sonner car avec le vent son balai était tombé sur notre balcon, bah elle a rien entendu, elle dort tjrs !

Moi c'est trop bizarre parce que plus je dors plus je suis fatiguée.
Quand Ana se levait vers 8h, je pétais le feu. Là elle dort jusqu'à 11h, moi aussi parfois du coup, et je suis totalement cassée pr ma journée.

Là elle commence à ronchonner donc elle ne va pas tarder à se réveiller.

Moi les dents de sagesse ça a été une horreur. Mais heureusement que je les ai car j'ai de trés mauvaises dents et je n'ai pratiquement plus de molaires.
Là on va chez le dentiste vendredi aprém.
4467
j'ai eu le courrier annuel qui nous donne l'augmentation (ou pas). j'ai 40€ brut/mois en plus, soit 30€ net. C'est quand même pas terrible, quand on voit l'augmentation du coup de la vie, ça fait même pas 1/2 plein d'essence ... les boules.

je sais que j'ai été en congé mat et parental mais bon. bref on attend mars vu que je dois avoir une prime, mais y a un moment je vais arrêter de faire des heures sup pour ce salaire là ...
44 ans Rennes (35) 8666
C un paquet de couches... Bref c'est les boules...
44 ans Rennes (35) 8666
Ce soir, super soirée, il a été adorable. Et a fait "bravo" pour la première fois :D :D.
il est aussi passé de la position sur le ventre a assis tout seul. Je suis fière de lui :oops:
C'est fou ce qu'il a changé en quelques jours.
4467
ça fait deux semaines que Romane va aussi de plat ventre à assise. et une semaine le 3 pattes (y a une patte qui traine derrière lol). c'est marrant ils se suivent :)
44 ans Rennes (35) 8666
Attention ne nous emballons pas lol, il ne l'a fait qu'une fois ;)
47 ans 93 1545
angelo fait bravo aussi depuis qq temps
et il dit "voir" en faisant coucou avec sa main et fais les marionnettes des qu il entend la chanson

et ce qui nous fais rire c quand on met la musique il se fait a remuer

on est gaga de lui :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott dans aussi depuis noel. il danse assis lol mais il danse. Et evidemment faut danser avec lui ;)
4467
Stef_ a écrit:
Attention ne nous emballons pas lol, il ne l'a fait qu'une fois ;)

oui mais quand ils font un truc, après ça va super vite, ils l'intègrent archi rapidement et après c'est acquis ;)
4467
Stef_ a écrit:
Eliott dans aussi depuis noel. il danse assis lol mais il danse. Et evidemment faut danser avec lui ;)

Romane aussi remue du popotin mais ça fait longtemps, là j'ai montré une vidéo avec winnie le trotteur/table d'activité à ma soeur qui le lui a offert, elle était morte de rire de la voir se dandiner.

c'est chouette internet, et qu'on se soit trouvé, nos bébés sont vraiment proches maintenant et ils progressent ensemble :)
44 ans Rennes (35) 8666
D'apres ce que j'ai compris, cette année (jusque leur 2 ans) les "ecarts" qu'ils ont vont se resserrer de plus en plus. Apparemment à deux ans, tous les bébés sont au même "niveau" pour tout.
Moi ce qui m'éclate c'est de voir les différences entre deux bébés du même age (l'autre soir chez la pediatre, une petite de l'age d'Eliott marchait mais n'avais pas une dent par exemple)
B I U