MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Je ne sais pas... C'est chiant parfois il fait 7h45 ce qui est normalement son "heure". La j'ai deux pistes: les dents ou la "sécheresse" de l'appart qui fait qu'il  
se réveille en ayant soif mais pas faim (d'ou le fait qu'il ne finisse pas son bib).
Ce matin j'ai donc coupé le chauffage et la ce midi il faisait 19 dans la chambre c'est largement suffisant...
1564
peut etre la soif effectivement, et comme dis schnauzer du fait qu'il arrive en fin de cycle ca doit le deranger et le reveiller
4467
ici c'est pareil, Romane se réveille à 8H des fois, et des fois 6H ... aujourd'hui on a eu (enfin j'ai car papa n'a pas entendu ! ) un réveil à 3H30, un à 5H et le dernier à 6h30. Elle voulait se lever aussi...

sinon elle m'éclate ma fille, je lui montre un objet à l'autre bout de la pièce, je lui dis "tu vois le cube rouge?" en montrant avec mon doigt. Déjà ça m'éclate qu'elle regarde le cube rouge et pas mon doigt! et puis elle va le chercher à 3 pattes :)

quand je lui donne à manger au bout d'un moment elle fait bravo avec les mains, je sais pas si c'est pour dire que maman fait bien la cuisine lol
44 ans Rennes (35) 8666
Nous Eliott "répète" tout. Que ce soit le bruit des animaux, les mots. Enfin il essaye lol.
Et depuis ce matin il fait le lion c'est trop mignon
4467
PoussMouss c'est super pour la crèche, moi je suis tellement heureuse d'avoir eu une place pour Romane !!! je me sens rassurée, alors que je pensais qu'à la reprise du boulot ce serait horrible la séparation etc, là je vois qu'elle est bien, qu'elle s'y amuse, que tout est fait pour la sécurité, qu'elle dort bien et mange bien donc je pense qu'elle est heureuse la bas et quand on va la chercher elle nous fait la fête. mais le matin une fois entourée de ses jouets et avec sa copine du matin (elles sont 2 à arriver à 7h30), je n'existe plus lol, donc tout va bien !
4467
vous aviez pris votre journée pour son anniversaire ?

moi j'ai du bol ça tombe un week end cette année :)
sinon j'aurai posé un jour, ça me fait vachement d'émotion de repenser à l'accouchement, la rencontre, l'instant où on me l'a donnée. Dans 1 mois et 1 jour c'est la mienne qui aura 1 an ça parait fou ...
47 ans 93 1545
nous angelo s'est reveille de 4h30 a 5h30 puis reveil a 7h30
moi je pense que ici c cauchemar et le fait qu il bouge bcp il se cogne (malgre le tour de lit)
C'est tjs dur de savoir ce qui les reveille et surtout d'y remedier!

moi j'ai pas regardé quand tombais l'anniv de boubou mais clairement je prendrai une journee, comme pour le mien :lol:
47 ans 93 1545
bon ca tombe un vendredi coolllllll
44 ans Rennes (35) 8666
non on n'avait pas pris de journée, mais les prochaines années je le ferai. Il sera plus grand, et on fera une journée spéciale anniversaire :D

Sinon pour ses 1 ans, Eliott nous a fait... de la fièvre!!
38.8 quand je suis arrivée chez nounou, à 20h15 il était à 37.8. C'est une poussée dentaire, il avait la joue écarlate. Il va avoir une nouvelle dent d'ici ce week end :D
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui et j'ai reçu ses bottines et ses chaussons en cuir.
La qualité est géniale et c'est vraiment beau et bien fait.
je les conseille vivement :D
4467
nous aussi on a eu les robeez hier. On avait pris un modèle zut je trouve plus le mot en "ible"... qu'on peut retourner vous voyez ? un côté rose, un côté rouge à dessins. bref.

on a passé une bonne journée, ce soir Romane hyper caline qu'est ce que j'aime ça :))

la dent du haut perce de plus en plus aussi, on voit le "trait" blanc tout du long, donc le plus gros est fait non?
1547
Bon anniversaire à Eliott !!!
Ca passe vachement vite dis donc !

Moi j'ai passé ma journée à compulser nos photos d'Ana, car il y avait -50% sur le site Photocité, le labo photo de France Loisirs ou je passe ttes mes commandes photo pro et perso. Je voulais faire des sets de table pour l'anniversaire de ma belle mère le mois prochain.

Et ben ça fait tt drôle de regarder les photos d'Ana, quand elle était tte petite.
Je me rends compte que dans mon esprit ça y est, elle n'est plus un bébé, alors qu'en réalité si.
Je ne sais pas quand s'est opéré ce changement de perspective. Je la considère déjà comme une grande, alors qu'en fait elle est encore un bébé.
Ca vient peut être du fait que sa cousine, qui a deux ans trois quart, fait à peu prés la même taille.
J'ai tjrs peur de la comparaison car elle est trés débrouillarde comparée à Ana...

Stef tu as la chance, nous Ana ne dit pas un mot... Elle n'arréte pas une minute de la journée, mais on dirait du russe, du tahitien, du martien. On a beau lui dire, lui demander ce que c'est, elle ne dit rien qui ressemble à du français.
Les seuls mots qu'elle prononce sont "tétine", "tchin" (Et elle trinque), "tata" (Pour dire Papa), "regarde", "tiens", "non" (Ca aucun problème).
Pourtant elle connait et reconnait tout, il suffit de lui demander de montrer et elle pointe du doigt, elle va chercher.
Est ce que c'est parce que justement on la comprend trop facilement et qu'elle ne cherche pas à faire d'efforts ?
Ou alors ça ne l'interesse pas...
Pourtant elle n'arréte pas une minute, c'est même épuisant parfois lol.
2137
at2933 a écrit:
nous aussi on a eu les robeez hier. On avait pris un modèle zut je trouve plus le mot en "ible"... qu'on peut retourner vous voyez ? un côté rose, un côté rouge à dessins. bref.
on a passé une bonne journée, ce soir Romane hyper caline qu'est ce que j'aime ça :))

la dent du haut perce de plus en plus aussi, on voit le "trait" blanc tout du long, donc le plus gros est fait non?

Reversible?? ;)

Bon anniversaire au petit Eliott!! :lol:

(je vous lis parfois.. on apprends souvent des "grandes") :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah nuit pourrie ici. Depuis 3h30, on dort par tranche de 30 min. Ce matin j'ai vaguement vu une petite pointe blanche, mais il ne veut pas me montrer...

Bref, cette nuit il était bouillant mais c'est passé avec le doliprane, et ce matin plus du tout de fièvre. Mais tout le monde crevé. Moi aussi je serai bien allé faire la sieste chez nounou lol.

En fait je me dis qu'il a du commémorer sa première nuit à la maternité ou maman n'avais pas pu dormir non plus lol. Non mais plus sérieusement, j''espère que cette nuit ça ira mieux. Parce que des nuits comme ça merci bien :D
1564
nuit pourrie ici aussi !

couher vers 22h reveillé a minuit fievre et pas endormie avant 2h30 (la nuit precedente j'avais dormi a peine 2h30) reveillé a 6h30 par les autres debiles du dessus !

elle a toujours le nez prit ma sinon ca va pas de fievre ce matin !
B I U