MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Nous le nez pour le coup ça va mieux. Du coup je pense qu'il a fait un rhino du a la poussée dentaire. Ca existe non? Mais c'est pas plutot  
après? J'ai pas encore bien compris le coup des poussées dentaires, si ce n'est qu'il est ronchon (enfin plus que d'habitude lol). Je n'arrive pas a voir les signes
1564
pour les poussées nous elle dort moins, tete bcp, et la gencive gonfler mais qu'on peut encore toucher!

quand ca va percer, fesse rouge et bouton pendant une bonne semaine, tete bcp, gencive gonflé et on ne peut pas la toucher, ronchon, dort en pointillé !

y'a pas vraiment de grosse difference entre la poussée et la percé !

le nez est bien plein mais bon c'est juste un rhume,pas de toux,elle n'a pas l'air d'avoir mal ailleurs !
et c'est bizarre cette poussée de fievre hier soir
44 ans Rennes (35) 8666
Bah je sais pas, tant que ce n'est qu'une poussée de fièvre de quelques heures ça ne m'inquiète pas. Je me dis que ça doit être une réaction de son corps comme toute agression.

Faudrait que je reviennes sur les posts en arrière pour noter les symptomes d'Eliott et savoir la prochaine fois.
4467
nous ça va. la nuit a été bonne.

j'ai une collegue qui vient d'arriver avec son bébé, elle a 3 mois , je pense que Romane était du même gabarit à 1 mois 1/2 ! :)

oui réversible c'est ça :) elles sont encore un peu grandes.

Romane aussi a le nez bouché le matin, pour boire le biberon c'est chaud surtout qu'elle est goulue le matin faut pas que ça traine, d'ailleurs je sais aps si je fais bien, je prépare le bib avant d'aller la chercher, je la prends et direct le bib, sinon elle râle. Je la change et l'habille ensuite c'est facile. mais est-ce que ça ne lui donne pas une mauvaise "habitude" d'avoir immédiatement à manger, sans devoir attendre?

pour les autres repas elle attend dans sa chaise haute ou avec papa sans râler, sauf le soir des fois si c'est un peu tard. Elle est un peu morfalouse :(
44 ans Rennes (35) 8666
On s'est posé la même question. Ici c'est pareil, Eliott appelle et hop son père lui donne son bib. Ce qui du coup pose probleme quand il se réveille trop tot puisqu'il lui donne du lait alors qu'il n'a pas forcément faim et du coup il ne finit pas.
La ce matin la nuit a donc été rude, mais au final il a "déjeuné" à 7h10 et a quasi fini son bib. Quand il se réveille à 30-40 il le finit pour le coup.

Autant l'habitude du biberon avant de dormir le soir je ne suis pas pour, autant pour le matin, je me dis que quand ils grandiront et feront de vrais petits déjeuner ce sera différent
4467
ben moi je ne donne pas de bib avant que ce ne soit l'heure mais l'heure varie de 6h30 à 8h :) tout dépend de son sommeil, de s'il faut aller à la crèche ou pas, et voilà. Comme toi je me dis qu'après elle mangera en mêem temps que moi (vu que papa bosse de nuit il prend son petit dej à 4H du mat ou à 13H lol), et ce sera différent.

là j'ai entendu le bébé pleurer un peu, c'est dingue car Romane n'a jamais pleuré comme ça. A la naissance elle avait un petit cri elle disait "lait lait" lol, mais là le bébé a 3 mois, c'est pas du tout le même "bruit" que celui de Romane a cet âge là. En fait j'ai eu un bébé né à 2 mois :o)
44 ans Rennes (35) 8666
Ca me fait pareil. Y'a un nouveau chez nounou de 3 mois et demi quand il pleure rien a voir avec Eliott qui au même age avait déjà bien plus de "coffre" lol.

Eliott faisait "heu ha- heu ha" quand il pleurait tout petit lol
1564
nous le bib du matin ben il n'est pas donné de suite,quand elle se leve normalement !

d'abord on se reveille en douceur, puis on joue un peu je vais prendre ma douche, on change la couche et on descend soit environ 30 mn apres le levé !

si elle se leve plus tot vers 6h30/7h on donne direct ca reste un moment calin !

par contre quand elle veut un bib de lait ben elle va direct chercher un bib ou une bouteille de lait
44 ans Rennes (35) 8666
En fait avec Eliott ça dépend des périodes. Théoriquement (puisque depuis quelques semaines ce n'est plus le cas, mais bon il a été malade et si les dents se préparaient c'est normal) il se réveille en chantant parce qu'il a finit de dormir. La on a un peu de marge pour le biberon. Par contre quand il se réveille en pleurant c'est que la faim l'a réveillé. Donc la faut être un peu plus speed lol

Sinon la blédine n'a pas l'air de lui plaire, mais comme on la mélange dans du lait froid je pense que c'est pour ça, ça ne doit pas bien se dissoudre du coup il ne boit pas tout.
A voir demain du lait "pur"
4467
Romane aussi se réveille en papotant, sauf si elle attend trop longtemps :)

si elle se réveille en pleurant c'est que quelque chose ne va pas, soit cauchemar, soit elle ne trouve aps la sucette, soit la peur de ... noir? pas nous voir? je ne sais pas, ça arrive de temps en temps mais rarement le matin quand elle a fini sa nuit, elle parle plutôt :)
44 ans Rennes (35) 8666
Bah nous c'était ça aussi, mais dernièrement ce sont des chouineries qui se transforment en pleurs. Entre les dents, la soif, la faim, les cauchemards. Enfin la fête quoi :D
1564
Li aussi si elle pleure mauvaise nuit on c'est direct que la journée sera longue !

si elle se reveille en discutant une bonne nuit donc une bonne journée qui s'annonce !

Stef tu as essayé le bledidej ? y'a plein de parfum et c'est moins epais que de la bledine, Liyah aimait bcp ,alors que la bledine rien a faire
45 ans douai 1105
coucou les filles

désolé pour l'absence. j'espère que vous allez bien et vos loulous aussi ??????

Ici ça va, je commence à me sentir mieux niveau moral. je suis un peu moins fatiguée. Toujours mes petits problèmes intestinaux mais bon il va falloir qu'on m'y emmène de force chez le doc. Sans oublier chez un psy parce que depuis la naissance, je suis de plus en plus lointaine avec mon chéri (dans l'intimité je veux dire).

Ma grande a toujours la pêche et de bons résultats scolaires
et la puce, et bien, elle refuse toujours le lait donc la puéricultrice dit d'essayer le lait de croissance et si jamais elle veut pas non plus et bien continuer à donner des yaourts au petit dej.
C'est une chipette, à la maison elle veut pas trop rester assise, ça ne dure jamais longtemps c'est vite je m'allonge donc je me disais qu'elle tenait pas encore assise. Mais mardi à la pmi, mademoiselle est restée assise 10 min à regarder les autres enfants donc la puéricultrice a dit qu'on pouvait considérer qu'elle tenait assise, lol.
Elle a pris 660gr en un mois et pris 0.5cm de pc, ce qui rassure parce que les fontanelles sont pratiquement fermées donc ça rassure sur le fait que les os du crâne peuvent encore se mouvoir pour laisser le cerveau grandir oufffff lol
par contre elle a pas grandi, elle fait toujours un petit 65cm mais parait qu'il faut pas s'inquiéter et rester zen
hein audrey ;-)) lol
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:

Stef tu as essayé le bledidej ? y'a plein de parfum et c'est moins epais que de la bledine, Liyah aimait bcp ,alors que la bledine rien a faire

Bah la c'est ça en fait. Quand je dis bledine c'est un terme général lol.
J'ai vu que ça existait aussi en bouteilles prêtes à l'emploi mais du coup ça va être beaucoup plus sucré. La on met à peine 2 cuillères à café sur les conseils de la pédiatre
1564
oui nous c'etait les truc tout pret, la bledine rien ca passe pas
B I U