MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
On va voir parce que ça m'a l'air vachement sucré.
Mais en même temps, vu qu'il boit a température ambiante on n'a pas forcément le choix.

Sinon peut etre un biberon de  
lait de croissance quand il se réveille à la "bonne" heure, et un bledidej tout prêt quand il se réveille trop tot.
Mais déjà on a attendre la fin de la poussée dentaire pour voir comment se passe le sommeil sans chauffage dans la chambre
M
38 ans 1217
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:

Stef tu as essayé le bledidej ? y'a plein de parfum et c'est moins epais que de la bledine, Liyah aimait bcp ,alors que la bledine rien a faire

Bah la c'est ça en fait. Quand je dis bledine c'est un terme général lol.
J'ai vu que ça existait aussi en bouteilles prêtes à l'emploi mais du coup ça va être beaucoup plus sucré. La on met à peine 2 cuillères à café sur les conseils de la pédiatre

tu parle bien des blédidej liquide, en brique comme ca:
http://www.bledina.com/fr/produits/bledidej
1564
oui c ca
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je parle de ça, mais la on a pris en poudre pour mélanger au lait de croissance
1564
ca revient au meme de toute facon
1564
moi j'avais pris la bledine en dosette ben c'etait hyper epais dans un bib de lait normal comme de la purée !
M
38 ans 1217
ah ok, donc quand tu dit que tu en met 2c a c, tu parle de celle en poudre? car j'etais entrain d'imaginer 2cc de bledidej liquide dans un grand bib de lait, ca doit pas bcp se sentir?!

moi pour ma fille (elle a 20mois), je met la moitié d'une brique blédidej et je rajoute du lait de croissance pour que ca fasse environ 300ml. Une brique toute seule, elle a du mal, la blédine idem, et là comme ca, ca "dilue" la brique et ca passe nickel.
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:

Bah je sais pas trop. Sur la boite ils disent 1 cc par mois, donc en principe je devrai en mettre 12 dans le lait d'Eliott. En pratique, la pédiatre nous a dit 2-3 cc :oops:
M
38 ans 1217
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:

Bah je sais pas trop. Sur la boite ils disent 1 cc par mois, donc en principe je devrai en mettre 12 dans le lait d'Eliott. En pratique, la pédiatre nous a dit 2-3 cc :oops:

pour mon ainé, au debut je m'étais baser sur les doses indiquées sur la boite et je trouve que c'est bcp trop, ca fait trop épais, du coup je lui m'etais comme toi 2/3cuilleres.
M
38 ans 1217
monzozo a écrit:
Stef_ a écrit:
superknaki a écrit:

pour mon ainé, au debut je m'étais baser sur les doses indiquées sur la boite et je trouve que c'est bcp trop, ca fait trop épais, du coup je lui mettais comme toi 2/3cuilleres.
1564
par ma phrase ca revient au meme c'etait liquide ou en poudre c'est pareil !! ;)

oui les dosettes c'est enorme ca fait de la purée si on suit les qtt requises !

donc pour le coup suit le doc
44 ans Rennes (35) 8666
Et si je melangeai un peu de lait tout prêt en brique dans le lait? Pas de problème pour dissoudre...
Hin hin, ça serait une solution.
Mettre genre 200 ml de lait de croissance et 40 de bledidej un truc comme ca
M
38 ans 1217
Stef_ a écrit:
Et si je melangeai un peu de lait tout prêt en brique dans le lait? Pas de problème pour dissoudre...
Hin hin, ça serait une solution.
Mettre genre 200 ml de lait de croissance et 40 de bledidej un truc comme ca

c'est ce que je te disais plus haut, je fais comme ca avec ma fille, moitié une brique et je complete avec du lait de croissance.

sinon tu a essayer de faire chauffer un peu?
44 ans Rennes (35) 8666
Non il refuse tout net le lait tiède ou chaud. Et ce depuis sa naissance.
Mais a réflechir (faut que je vois en fonction des dosages) ça pourrait etre la solution
1564
les briquettes se conservent 48 h au frais tu peux testé
B I U