MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

36 ans Le havre :) 2066
Oui jviens de voir sa a la télé :?
4467
Stef_ a écrit:
at2933 a écrit:
tu as cuit avec le babycook ? si oui c'est facile .??

Super simple, tu cuits, tu enleves le jus (ou pas) et tu vides, et tu mixes.
La cuisson est nickel et ça va super vite

génial !! c'est mon cadeau d'anniversaire avec belle maman :)
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que tu ne regretteras pas :D
4467
non je ne pense pas, on ne m'en a dit que du bien, et j'ai vraiment envie de cuisiner pour ma petiote. j'ai envie du meilleur pour elle, et du coup pour nous aussi.

d'ailleurs gros coup de blues encore ce soir rien qu'à l'idée de la rentrée, de devoir la laisser, j'ai un peu l'impression de l'abandonner (chaque jour quoi ... évidemment je la verrai matin et soir mais pas beaucoup), elle est encore si petite, elle devrait rester avec sa maman encore ... et ce boulot que je déteste, il faut bien le dire, je ne veux même pas penser à la rentrée sinon c'est simple je pleure ...
44 ans Rennes (35) 8666
Tu vois moi c'est pareil, ça me stressait a mort (pas pour le boulot que j'adore par contre) mais plus le fait de le laisser, de voir qu'il ne fait pas de siestes correctes, l'idée que la nounou le laisse pleurer des heures etc.
Et la pédiatre m'a rassurée en me disant que 2 mois c'était à la fois très court et très long. Et effectivement si je repense à deux mois en arrière, il a fait de tels progrès depuis.
Nous avons déjà de la chance de pouvoir rester avec eux jusque si tard, perso je n'aurai pas pu le mettre chez la nounou à 2 mois et demi, là ça aurait été vraiment dur.
4467
tout pareil, à 10 semaines c'értait hors de question et on en a parlé y a des années déjà avec mon homme, car pour moi avoir un bébé c'était forcément prendre un peu de congé. je regrette de ne pas en avoir pris plus mais maintenant tout est arrangé, la place en crèche, le retour au boulot (snif), le remplaçant qui va aller faire autre chose ailleurs ...

la journée moi je trouve que Romane est assez facile, y a des jours ou des fois elle pleure sans raison apparente, comme ce soir, mais c'est la fatigue et je me dis que le personnel de la crèche est formé et certainement + doué que moi avec les enfants mais évidemment je suis la maman ...

c'est + qu'une angoisse de la séparation je pense, et j'espère que j'arriverai à gérer mon retour au boulot alors qu'aujourd'hui je ne pense qu'en noir tout ce qui est lié à cette reprise...
4467
pfiou réveil à 6h30 et y a ,pas intérêt à trainer niveau biberon!! elle s'époumonne le temps de le préparer (et ça prend pas longtemps!). Et après elle le boit faut voir comment, elle pousse le biberon avec ses mains, elle est tellement nerveuse ma pépétte...

aujourd'hui ils ont prévu 38° à Bordeaux... ça va être dur à gérer dans la maison. On va allumer les ventilo à mon avis, mais pour la petite j'espère que ce sera pas trop dur.
47 ans 93 1545
nous reveil 6H15..ca c cool mais pas de redodo derriere..bcp moins cool!! bizzarrement pas de pleur bien qu fatigué et meme super cool et souriant..comme c dimanch on est parti bruncher puis longue balladee dans le bois de vincenne il a dormi 2h30 dans la poussette malgre l'inconfort et la chaleur! donc depuis hier il est cool...pourvu que ca dure!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous 6h, puis redodo jusque 8h, je suis allé le voir en disant qu'il fallait encore dormir et hop redodo jusque 9h45.
Dodo dans la voiture en fin de matinée et en fin d'apres midi, mais pas de l'aprem. Mais bon comme je le disai sur le post des petits pots il a été super sage;
Ici aussi chaleur a crever, le pauvre en arrivant était rouge comme une petite tomate cerise...
4467
impossible de sortir aujourd'hui il fait 38° à l'ombre, et au soleil j'ose même pas imaginer... (enfin forcément on reste pas au soleil mais pour mettre le linge à secher oui ...).

dans la maison ce soir il fait 26.8° et elle est en train de pleurer, elle ne doit pas trouver son sommeil à cause de cette température excessive... d'ailleurs je sais pas comment vous les habillez pour la nuit? j'ai mis juste un body manches courtes et la turbulette d'été (sinon elle gigotte trop et c'est pire). J'espère que d'avoir les bras nus ne va pas poser pb pendant la nuit mais j'ai pas envie de lui mettre le pyjama.

elle a été agitée toute la journée.
47 ans 93 1545
et dodo dans le salon encor 2H30 cet aprem..pareil une chaleur horrible 33 a l ombre et 27 dans sa chambre..je lui ai mis le body manches courtes et son pantalon de pyjama en coton..je suis en train de li faire unegigoteuse en tissus (style drap) car meme celle d et je la trouve trop chaude!
4467
/et demain ils prévoient 39/40 c'est horrible.

là il fait 27° dans sa chambre, elle a l'air calme mais je suis sure qu'elle doit avoir trop chaud, ça tape ... je sias pas comment faire, jamais je vais pouvoir dormir en la sachant à 27° !!! j'ai trop peur d'un pb la nuit.

demain on branche le petit climatiseur. J'avais acheté y a 2 ans, car je ne supporte pas moi même la chaleur, ça baisse de 2° environ la température, mais c'est déjà ça.

je crois que je vais aussi faire une gigoteuse en tissu + fin, faut que je me réfléchisse au patron.

normalement après demain c'est fini pour cette fois. mais j'ai tellement peur des grosses chaleurs pour ma pepette, voici que ça commence ... pour un peu je déménagerai parce que Bordeaux est vraiment dure à cause de ça en ét
44 ans Rennes (35) 8666
On est rentres, il faisait 25 dans sa chambre, du coup je me suis dis : je vais ouvrir la fenêtre pour bien aérer et baisser la température. Résultat quand je l'ai couché, 27 :?

Donc j'ai fais un courant d'air entre sa chambre et une autre chambre, je l'ai mis sur sa turbulette ouverte juste en body manches courtes. La il dort, mais quand j'irai me coucher, je vais sans doute fermer sa chambre mais laisser l'autre ouverte; La je viens d'aller du côté "couché" de l'appart et il fait bon donc le courant d'air rafraichit bien quand meme...

Sinon Enamora, il m'avait fait pareil à Paques, des siestes de malade, et on m'avait dit que la chaleur les assomait. Je te souhaite que ce ne soit pas ça et qu'il continue comme ça, parce que nous il ne l'a jamais refait lol
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de lire une astuce sur un forum. Mettre une serviette éponge mouillée sur le dos d'une chaise devant le ventilo 1/2 heure avant le coucher de bébé (évidemment faut tout arrêter quand on le couche). Apparement ça marche bien et ça baisse de quelques degrés.
Nous a priori demain c'est encore grosse chaleur mais dés mardi on passe à 22 degrés (nettement plus supportable du coup)
4467
j'ai déjà fait le coup du linge mouillé devant le ventilo ça n'a pas été concluant ...

ici pas de courant d'air, car pas d'air et il fait encore chaud dehors donc ça ne sert à rin d'ouvrir.

j'attends qu'il fasse plus frais dehors pour tout ouvrir, je crois que je ne vais pas beaucoup dormir :(
B I U