Face à certains témoignages très critiques sur linecoaching je fais remonter ce post ou j'avais témoigné de mon expérience linecoaching:
- Je ne doute pas qu'il y ait un aspect commercial, que ce soit à travers les livres ou un site ma foi c'est un droit que de vivre en faisant partager son expérience et en l'occurrence je trouve l'expérience très positive. Libre à chacun de payer ou pas, d'expérimenter ou pas. Nombreuses sont celles qui s'inscrivent et ne suivent pas le programme, ne participent pas aux forums etc.... et un programme en ligne ne correspondra pas à tout le monde dans ce cas la pas la peine d'accuser le programme autant se regarder en face dans la glace et voir ou en est.
- Pour ma part je suis très heureuse de ne plus faire de crises d'hyperphagie, de ne plus grossir, d'avoir une vie qui me plait, d'avoir repris du sport qui me fait tellement de bien, de manger plein de bonnes choses en connaissant de mieux en mieux ma satiété. La RA pour moi n'est pas juste un programme alimentaire, c'est une révolution de style de vie, vraiment. Et je suis très heureuse de continuer dans cette optique.
- Je serai mal placée pour dire faites le ou ne le faites pas. Je veux juste dire que parmi toutes les choses que j'ai faite ces 10 dernières années, cours de pleine conscience, suivi en hôpital, lecture de tout ce qui sort en RA la fréquentation du site Linecoaching a été salvateur sur bine des aspects.
- Je voudrai signaler aussi que le site évolue, les exercices, les tchats etc....et que les docteurs Apfeldorfer et Zermati proposent aussi des journées de réflexions et exercices (j'ai des copines qui les suivent) autour de thèmes spécifiques tel que le perfectionnisme pour la dernière journée. Enfin peut être à nouveau qu'on pourra dire que je suis addict de gourous, peut être mais quand des personnes proposent des choses qui changent positivement la vie je trouverai dommage pour ma part de ne pas essayer.
- Concernant le prix car c'est aussi quelquechose qui revient, pas de sous pour le psy, pas de sous pour linecoaching, pas de sous pour le sport........Chacun gère son argent. Je ne suis pas riche, locataire, je travaille comme aide soignante. Mais mon argent ne me sert plus à acheter des clopes aller en boite de nuit ou que sais je. Donc pour moi 24chf (c'était le prix en francs suisse je ne sais pas si ça a changé) c'est l'équivalent de 2 plats de jour ou de 2 entrées au cinéma. Pour avoir accès à des informations de qualité, des exercices, des tel avec un coach si besoin, des forums, des vidéos de gym etc......et bien je continue à croire que ça vaut le coup.