MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top départ des prépas de Starbuck pour Juin 2012

34 ans 241
Coucou à toutes,


Bon et bien voilà, nous y sommes, vendredi mon homme m'a demandé en mariage, après presque 4 ans ensemble.
Posons un peu le contexte, j'ai 21 ans,  
lui 29, on s'est rencontré sur le net, par hasard, a un chemin de nos vies ou ne savions plus trop où nous en étions, on s'est aimés avant même de s'être rencontré. On a enmenager ensemble après tout juste 6 mois, et depuis c'est toujours l'amour fou.
Il sait que je rêve de mon mariage, que c'est un rêve de petite fille, c'est pour moi l'aboutissement d'un couple, d'un amour, peut être pas autant que la vie de famille, mais c'est un passage obligé pour moi.

Concernant les prépas, nous voulons respecter la tradition du "mariage un an après", j'ai d'ailleurs remarqué que cela ne se faisait presque plus, car nos amis ne croyait pas que nous pouvions faire cela si vite. :)


Pour la date, nous aimerions le 23 juin 2012, cj'aurais préféré le pont de l'ascension de 2012, mais nous avons finalement choisi cela.
Nous n'avons pour l'instant pas réellement de thème, et je ne pense pas que nous en aurons un, juste l'amour, pour nos couleurs, ce sera ivoire ( ou blanc) et bordeaux, je sais c'est très banal, mais c'est tout simplement pour deux raisons, parce que j'adore le mariage de ces deux couleurs, car dès que je les voies, cela me fais penser au mariage, et aussi parce que notre petit budget ( très petit lol) ne nous permet pas de folies, et bien c'est surtout les couleurs les plus facile à trouver concernant la déco etc...

Pour l'instant nous sommes un peu perdu dans les prépas, et ne savons pas vraiment pas ou commencer, j'ai tellement peur que tout passe trop vite et que nous ne soyons pas près....

On va se marier sur notre lieux de domicile ( ou Mr copé est maire pour celle qui connaisse lol) tout d'abord parce que la mairie est très belle et que nos familles ne sont pas loin.

Nous sommes donc dans le 77, nous avons deja fais une demande de réservation pour une salle, j'attend juste de savoir si le traiteur est imposé ou non... ( ce qui me ferais un peu ch*ier lol, étant donner que les "flunch traiteur" et autres sont bien moins cher)

Oui nous voulons un buffet froid, pas de frou frou ou de serveur, cela nous conviens comme cela.

Enfin voila en gros, je viendrais surement vous raconter tout mes doutes et mes angoisses... qui sont déjà bien là lol

Si vous avez des bon plan dans le 77 nord, n'hésiter pas, ou si vous connaisser des endroits, prestataires ou autres...


Merci de votre soutien!


Starbuck
39 ans Paris 2439
Félicitations !

Je pense que tu as déjà débuté les grandes lignes des préparatifs : réservation de salle, choix de traiteur. Maintenant tu peux aller voir à la mairie pour réserver ta date (attend le pile "un an avant" en général, c'est plus simple). Et puis bien sûr, partir à la recherche de ta robe ... Les soldes commencent dans une quinzaine de jours, tu peux peut-être essayer d'en profiter !

A bientot;
34 ans 241
Niniel a écrit:
Félicitations !

Je pense que tu as déjà débuté les grandes lignes des préparatifs : réservation de salle, choix de traiteur. Maintenant tu peux aller voir à la mairie pour réserver ta date (attend le pile "un an avant" en général, c'est plus simple). Et puis bien sûr, partir à la recherche de ta robe ... Les soldes commencent dans une quinzaine de jours, tu peux peut-être essayer d'en profiter !

A bientot;


Je vais essayer d'aller visiter quelques salles samedi, histoire de me faire une idée, je suis obsedée par l'idée que la salle soit trop petite, et en photo je ne me rend pas compte.
Oui, je vais aller a la mairie, j'attend de recevoir nos actes de naissance, parce que si ça peut m'éviter 50 allers-retours lol
Bonne idée pour les soldes je ne savais par qu'il y en avait pour les robe de marié!
ce n'est pas un peu tôt pour la prendre ?

Si je grossis lol
Mais j'irais jeter un oeil lol
Sachant que j'ai dans l'idée de prendre la robe et le costume chez Tati lol Ah oui c'est vraiment petit budget lol
44 ans Suisse 797
Tout d'abord félicitation!
Tati est un très bon choix, les robes sont certes bon marché mais de bonnes qualité!!
Je me réjoui de suivre tes prépas que tu as déjà bien entamé! Une fois la salle et la mairie réservée, c'est le plus gros de fait!
34 ans 241
ivamellou a écrit:
Tout d'abord félicitation!
Tati est un très bon choix, les robes sont certes bon marché mais de bonnes qualité!!
Je me réjoui de suivre tes prépas que tu as déjà bien entamé! Une fois la salle et la mairie réservée, c'est le plus gros de fait!


J'ai peut etre une réaction débile, mais pour moi, une robe que je ne porterais qu'une journée, suffit amplement que je la prenne chez tati lol
le principal pr moi c'est de passer une belle cérémonie, et si ça parle sur la qualité de ma robe ou du costume et bien tampis lol, moi j'aurais bien manger, bien danser, et je serais jolie comme tout! lol
36 ans Grenoble 936
StarBuck a écrit:
Niniel a écrit:
Félicitations !

Je pense que tu as déjà débuté les grandes lignes des préparatifs : réservation de salle, choix de traiteur. Maintenant tu peux aller voir à la mairie pour réserver ta date (attend le pile "un an avant" en général, c'est plus simple). Et puis bien sûr, partir à la recherche de ta robe ... Les soldes commencent dans une quinzaine de jours, tu peux peut-être essayer d'en profiter !

A bientot;


Je vais essayer d'aller visiter quelques salles samedi, histoire de me faire une idée, je suis obsedée par l'idée que la salle soit trop petite, et en photo je ne me rend pas compte.
Oui, je vais aller a la mairie, j'attend de recevoir nos actes de naissance, parce que si ça peut m'éviter 50 allers-retours lol
Bonne idée pour les soldes je ne savais par qu'il y en avait pour les robe de marié!
ce n'est pas un peu tôt pour la prendre ?

Si je grossis lol
Mais j'irais jeter un oeil lol
Sachant que j'ai dans l'idée de prendre la robe et le costume chez Tati lol Ah oui c'est vraiment petit budget lol


Tout dabord félicitations pour ton mariage !
J'aime beaucoup l'idée de préserver la tradition des 1 an de fiancailles (on l'a fait aussi faut dire! demande le 28 juin 2010, mariage le 18 juin 2011 ^^)


Pour ce qui est des couleurs c'était mon premier choix ! C'est vrai que ça reste relativement classique mais la sobriété et le coté classe de ces tons ne font pas de mal pour un mariage ;) et en effet tu trouveras moulte choix de déco et tu pourras toujours personnaliser tout ça pour donner un coté plus unique !

Pour ce qui est de tati c'est vrai que pour un petit budget c'est super et en plus plusieurs mariées et futures mariées en ont et en sont ravies ! A savoir que les soldes sur les robes sont souvent très intéressant et que même si tu commande la semaine prochaine faut bien compter 2-3 mois il me semble pour l'avoir. Et puis si tu craque sur une robe en solde tu peux la prendre un peu plus grande au cas où et la faire retoucher 1 mois avant le mariage. Enfin je dis ça mais j'ai pas testé alors à voir...
Par contre, petit conseil, prends ton temps pour choisir car une amie a acheté sa robe 1 an à l'avance bilan: 4 mois avant le mariage elle a eu THE coup de foudre sur une autre donc elle a du renvendre la première etc... avec tout le stresse que ça suggère !

Voili voilou !
34 ans 241
Merci coccinellette!


Je pense que oui, c'est une bonne idée de la prendre plus grande! parce que c'est plus simple de la faire retoucher que de me dire bon aller tu as 1 mois pour perdre 1 taille lol

Vu que je ne fais pas une taille standard, je pars du principe que déjà si je rentre dans une robe et qu'elle me plait beaucoup! ( sachant que je ne suis pas difficile) et bien ce sera celle la!
Je veux quelque chose de blanc, bustier ou sans manche en tout cas. Le plus simple quoi lol
45 ans 48
Félicitations pour ton mariage copine d'année lol ;)
34 ans 241
BidiBidie a écrit:
Félicitations pour ton mariage copine d'année lol ;)



:D Toi c'est pour quand ?
38 ans Chauny 6676
félicitations pour ce futur mariage ... n'hésites pas si tu veux des conseils ...

;)
44 ans Suisse 797
StarBuck a écrit:
ivamellou a écrit:
Tout d'abord félicitation!
Tati est un très bon choix, les robes sont certes bon marché mais de bonnes qualité!!
Je me réjoui de suivre tes prépas que tu as déjà bien entamé! Une fois la salle et la mairie réservée, c'est le plus gros de fait!


J'ai peut être une réaction débile, mais pour moi, une robe que je ne porterais qu'une journée, suffit amplement que je la prenne chez tati lol
le principal pr moi c'est de passer une belle cérémonie, et si ça parle sur la qualité de ma robe ou du costume et bien tant pis lol, moi j'aurais bien manger, bien danser, et je serais jolie comme tout! lol


oui mais faut quand même que la robe tienne le coup d'où l'important de bein regarder les finition :D La mienne vient de tati et je la trouve vraiment très belle, je me réjoui déjà de la porter! Si tu as besoin de conseil et d'astuces pour un mariage pas trop cher n'hésite pas, j'ai aussi dû faire avec peu d'argent ;)
34 ans 241
ivamellou a écrit:
StarBuck a écrit:
ivamellou a écrit:
Tout d'abord félicitation!
Tati est un très bon choix, les robes sont certes bon marché mais de bonnes qualité!!
Je me réjoui de suivre tes prépas que tu as déjà bien entamé! Une fois la salle et la mairie réservée, c'est le plus gros de fait!


J'ai peut être une réaction débile, mais pour moi, une robe que je ne porterais qu'une journée, suffit amplement que je la prenne chez tati lol
le principal pr moi c'est de passer une belle cérémonie, et si ça parle sur la qualité de ma robe ou du costume et bien tant pis lol, moi j'aurais bien manger, bien danser, et je serais jolie comme tout! lol


oui mais faut quand même que la robe tienne le coup d'où l'important de bein regarder les finition :D La mienne vient de tati et je la trouve vraiment très belle, je me réjoui déjà de la porter! Si tu as besoin de conseil et d'astuces pour un mariage pas trop cher n'hésite pas, j'ai aussi dû faire avec peu d'argent ;)




Avec plaisir, je prend tout les conseils! Je suis perdue avec mon budget lol! a bientot!
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations

pour la robe de chez Tati, tu as entièrement raison

si tu veux, j'ai une liste très complète des choses à faire jour après jour pendant 1 an avant ton mariage (comme ça tu pourras la lire, supprimer les lignes qui ne vous concerne pas et voir en gros le boulot à accomplir et la façon de le temporiser)

bref, je te la donne dans la journée si ça t'intéresse

moi j'ai l'impression que justement beaucoup de gens suivent la tradition du mariage 1 an après les fiançailles... même si c'est vrai que ça se développe le mariage sur 2 ans (ou les fiançailles sur une dizaine d'années)

A+
Almarita
45 ans 48
Normalement c'était le 7 avril 2012 mais pas de cérémonie religieuse la semaine sainte :( donc en pleine réflexion !!
39 ans Paris 2439
Pfff, quelle galère ces règlements à la noix ...
C'est vraiment pas cool ...
J'espère que vous allez vite trouver une solution !
B I U