MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top départ des prépas de Starbuck pour Juin 2012

34 ans 241
mouch0511 a écrit:
dès que tu peux pour réserver l'église car je ne sais pas dans quelle ville tu te maries, si y'a beaucoup d'églises ou pas mais maintenant  
comme il y a de moins en moins de curés ils se répartissent sur plusieurs paroisses, et si le curé est un peu vieillissant ils en font qu'un dans la journée... en plus tu veux te marier l'été, c'est la période de rush pour les mariages ;)

moi j'ai rencontré le curé responsable de la paroisse fin septembre, on voulait se marier le 28 juin de l'année suivante (9 mois plus tard quoi) et c'était déjà complet dans une ville de 65 000 habitants! en fait ma paroisse compte 2 curés et 2 églises et il n'y a généralement qu'un mariage par samedi et par église donc ça va vite ;) ! donc on a ravancé la date au 14 juin pour avoir l'église qu'on voulait!


Merci! Bon, et bien on y va mercredi prochain! J'avoue que je n'y connais pas grand chose, comment se déroule la préparation ?
38 ans Chauny 6676
normalement t'as 2 rendez vous avec le curé, le premier pour connaitre tes motivations, le deuxième pour parler de l'organisation du jour J.

nous il nous avait refilé un bouquin avec toutes les possibilités de texte pour chaque moment de la cérémonie et on a choisi ceux qui nous parlaient le plus. pareil pour les chants, il nous a filé un cd avec toutes les chansons (parce que les chants religieux tu choisis plus la mélodie en fait ;) ).

normalement faut que tu suives 2 réunions de couples (avec 3 ou 4 couples qui se marient le même mois que toi) mais nous on a esquivé parce qu'on se mariait dans notre ville natale, st-quentin, et qu'on habitait à amiens a 80km et que les réunions se passaient le vendredi soir à 20h et comme mon homme bossait à l'époque dans la grande distribution et bossait tous les samedis à 3h ou 4h du matin c'était un peu chaud ... donc on a fait une réunion de plus avec le curé seulement.
ça dure 30 minutes, franchement rien de bien méchant ... ;)
34 ans 241
mouch0511 a écrit:
normalement t'as 2 rendez vous avec le curé, le premier pour connaitre tes motivations, le deuxième pour parler de l'organisation du jour J.

nous il nous avait refilé un bouquin avec toutes les possibilités de texte pour chaque moment de la cérémonie et on a choisi ceux qui nous parlaient le plus. pareil pour les chants, il nous a filé un cd avec toutes les chansons (parce que les chants religieux tu choisis plus la mélodie en fait ;) ).

normalement faut que tu suives 2 réunions de couples (avec 3 ou 4 couples qui se marient le même mois que toi) mais nous on a esquivé parce qu'on se mariait dans notre ville natale, st-quentin, et qu'on habitait à amiens a 80km et que les réunions se passaient le vendredi soir à 20h et comme mon homme bossait à l'époque dans la grande distribution et bossait tous les samedis à 3h ou 4h du matin c'était un peu chaud ... donc on a fait une réunion de plus avec le curé seulement.
ça dure 30 minutes, franchement rien de bien méchant ... ;)



Merci de ta réponse, j'aprhension un peu, parce qu'une amie m'a dis qu'ils avaient eu 5 rdv et avais du faire des repas avec leur couple référent etc... Que la prépa s'étalait sur 6 mois....
A
38 ans Caen 6651
ça dépend vraiment des paroisses le coup des rendez-vous

donc espérons que tu ais de la chance hihi
38 ans Chauny 6676
oui la préparation est assez étalée pour caser tous les rendez vous mais de notre côté on n'a pas été trop embêtés, le curé n'insistait pas. Mais effectivement je connais des couples qui avaient de longues réunions de couples, avec des couples déjà mariés ... mais je pense que ça se fait surtout dans les paroisses de campagne assez pratiquantes. En ville c'est plus cool ...
34 ans 241
Suite de mon périple...

Bon et bien journée riche en émotion, comme convenu visite de la salle sur laquelle j'avais craqué!
Elle s'est révélée magnifique, conforme a mes espérances, une pure merveille.
Mais gros désilusion, le traiteur est imposé, comme le DJ et 4 serveurs, ce qui me fais un devis de 7000€ environ, là je vous avoue j'ai eu envie de pleurer lol au passage mon budget TOTAL est de 6000€ donc bon... Le rêve de me marier autre part que dans une salle des fêtes s'envole... Mais bon, après avoir pleurer un moment, je m'en suis remise, reste a écumer les salles des fêtes pour trouver mon bonheur.
Sinon j'ai appris que belle maman va payer le costume de chéri, moi qui avais dis qu'il irais chez tati pour ne pas dépenser, monsieur qui d'habitude n'est pas très fringue, il a déjà commencé a repérer ce qu'il aimais lol
Et puis pour me remonter un peu le moral, j'ai fais un croquis sous paint de ce que j'aimerais comme déco.. Je suis assez fière de moi lol! j'ai envie de vous raconter parce que mon dessin est vraiment moche lol.

En gros je suis partie d'une base de table ronde avec nappe blanche, j'ai mis en long un chemin de table bordeaux, puis au centre table ce sera un vase cylindrique, rempli par des bulles d'eau (pour celle qui connaisse pas, c'est des petites billes ou cube en "jelly" qui prenne 150 fois le poids, qui se gorge d'eau et ça se met habituellement dans les vases.) de couleur bordeux et translucide. ET planter dedans il y aura des marguerite rouge ( mes fleurs préférs). Sur le chemin de table, a droite et à gauche, du cylindre, il ty aura deux bougies rondes ( ou pas je verrais selon ce que je trouve lol) et ce qui fais le tour de ça c'est une "guirlande" en lierre naturelle.
Après je n'ai pas réfléchi aux serviettes etc.. Mais c'est deja un début, et même si je my prend à l'avance ça m'a remonter le moral lol.
36 ans Grenoble 936
je suis certaine que tu trouvera une solution moins onéreuse et qui au final te plaire tout autant que ce premier lieu que tu avais remarqué !
et sinon, réduire le nombre d'invités ça peut peut être vous aider à rentrer "dans le budget" ... ?
A
38 ans Caen 6651
7000€ et 4 serveurs imposés c'est vraiment abusé si tu veux mon avis

mais la salle doit être très belle donc les propriétaires préfèrent avoir des gens sur place pour la surveiller (ou juste profiter de l'institution du mariage lol)

pour ce qui est de ta déco, ça peut être sympa mais encore faut-il trouver une salle avec des tables rondes (dans une salle des fêtes, j'y crois pas trop) et des nappes en papier rondes (parce que la vraie nappe ça va encore tuer ton budget)

à la place du chemin de table classique, tu peux penser à du ruban aussi (http://images.doctissimo.fr/1/private/private-category/photo/4614900461/12812600030/private-table-ruban-img.jpg) bon je trouve mon exemple affreusement chargé pour une table si petite mais c'était pour te montrer les rubans ^^
54 ans quelque part sur la terre 2527
ta déco a l air d être sympa,pour la salle c'est clair, que c'est abusé
38 ans Chauny 6676
c'est abusé d'imposer un prestataire avec la salle!
à titre de comparaison, j'ai pris un restaurateur (qui a accepté de se déplacer dans ma salle car sa salle de réception était pour maxi 50 personne) qui m'a fait un menu avec 1 entrée froide, 1 entrée chaude, le trou normand, plat chaud, fromage, cascade de desserts, 3 serveurs le tout pour environ 2800 euros pour 65 personnes...

j'espère que tu trouveras THE salle! pour les tables rondes tu peux toujours les louer, y'a plein de professionnels de la location de matériel de réception, moi je m'étais renseignée pour le mien, car je voulais aussi des tables rondes (il fournissait les nappes rondes en tissu) mais ça rajoutait des contraintes de temps (on avait les tables que pour 24h, pas pratique, fallait faire les tables le samedi matin...) et ça faisait encore 150 euros de frais...
L
46 ans rennes 468
Pour la salle, tu peux regarder les gites de groupe.
Nous c'est ce qu'on a fait et on en a pour 840€ pour une salle de 100 personnes, une cuisine professionnelle, les tables rondes, les chaises, la vaiselle, un percolateur pour 100 et 20 couchages. Avec une terasse devant et un jardin.
Nous comme tout le monde vient de loin, on a rajouter des lits, donc au total on aura 36 couchages (soit 18 lits de 2 personnes).
Nous on a décidé (pour le moment) de ne pas faire payer les couchages aux invités mais si ton budget est sérré, tu peux dire au gens que c'est 15€ pour dormir (c'est quand même moins cher qu'un hotel et en plus, pas besoin de prendre la voiture après la fête. :D
44 ans Suisse 797
oui nous aussi on a réservé un an à l'avance l'église...heureusement maintenant c'est plein tout l'été :roll:

sinon tu as bien avancé, bravo!!!
32 ans 524
coucou les filles , ben ici a la réunion , on pe pas réservé l'église avant 1 ans a l'avance, et en plus , si on veut se marié , il faut qu'on face des journés de prémariages, avec des conseillés et avec dautres couple qui vont ce marié aussi, ben StarBuck toi c'est que pour la salle 7000e ben moi en fesant le compte juste pour la boisson la totale s'est élevé a 3000e ,sur un buget de 9000e,il me reste que 6000e pour la décoration , le gateau,la robe, le costume,tout koi :? je galére,heuresement que j'ai trouvée une salle communale pour 400 personnes a 500e
34 ans 241
Coucou les filles!

Voilà un peu notre avancée!

Hier on a eu rendez vous avec un couple qui est organisateur de mariage, bon j'avoue que je n'étais chaude, vu le prix que ça coute...
ET la ils m'ont sorti un devis, WOUAH :shock: C'est le prix que j'avais calculé si on faisant ces choses là nous même, que je les prenais ailleurs... Alors que là c'est fais pas une seule personne, il font le traiteur (32 euro par personnes, avec TOUT, vin champagne etc, sauf le gateau) le DJ, la photographe, et la déco de la salle, les serveurs, c'est aussi eux qui nous ont trouvé une salle via leurs relations.

Je suis trop happy! Pour 100 personnes ça reviens a 4800€ pour tout ça! et puis c'est le même prestataire! sérieusementje voulais faire toute ma déco moi même mais quand je vois ce qu'il peuvent faire c'est juste magnifique.
Enfin voilà ça ma mis du baume au coeur, en plus il se prenne pas la tète, ils sont un jeune couple, qui ouvre leur entreprise sa marche du tonnerre! d'ailleurs si des gens cherchen en seine et marne! Je donne leurs coordonnées! Mais on me pique pa sma date! lol

Donc l'église on a envoyer la lettre de pourquoi on voulais se marier! et puis voilà :)

Je vais commencer les essayages cet été pendant les soldes, quite a en profiter,! et je vais regarder pour les alliances!

D'ailleurs j'avais une question, quand je regarde un peu sur le net je me rend compte que toutes les alliances sont souvent très sobre, et assez larges, et je n'aime pas particulièrement ça, je préfère les choses avec des petits diamants, je vous montrerais des photo pour svoir si vous pensez que sa "fait alliance" :)

Biz les filles
32 ans 524
:D chui contente que ta trouvé un organisateur est que cela est dans ton budget :D
moi je rame toujours :roll:
B I U