MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top départ des prépas de Starbuck pour Juin 2012

34 ans 241
mouch0511 a écrit:
dès que tu peux pour réserver l'église car je ne sais pas dans quelle ville tu te maries, si y'a beaucoup d'églises ou pas mais maintenant  
comme il y a de moins en moins de curés ils se répartissent sur plusieurs paroisses, et si le curé est un peu vieillissant ils en font qu'un dans la journée... en plus tu veux te marier l'été, c'est la période de rush pour les mariages ;)

moi j'ai rencontré le curé responsable de la paroisse fin septembre, on voulait se marier le 28 juin de l'année suivante (9 mois plus tard quoi) et c'était déjà complet dans une ville de 65 000 habitants! en fait ma paroisse compte 2 curés et 2 églises et il n'y a généralement qu'un mariage par samedi et par église donc ça va vite ;) ! donc on a ravancé la date au 14 juin pour avoir l'église qu'on voulait!


Merci! Bon, et bien on y va mercredi prochain! J'avoue que je n'y connais pas grand chose, comment se déroule la préparation ?
38 ans Chauny 6676
normalement t'as 2 rendez vous avec le curé, le premier pour connaitre tes motivations, le deuxième pour parler de l'organisation du jour J.

nous il nous avait refilé un bouquin avec toutes les possibilités de texte pour chaque moment de la cérémonie et on a choisi ceux qui nous parlaient le plus. pareil pour les chants, il nous a filé un cd avec toutes les chansons (parce que les chants religieux tu choisis plus la mélodie en fait ;) ).

normalement faut que tu suives 2 réunions de couples (avec 3 ou 4 couples qui se marient le même mois que toi) mais nous on a esquivé parce qu'on se mariait dans notre ville natale, st-quentin, et qu'on habitait à amiens a 80km et que les réunions se passaient le vendredi soir à 20h et comme mon homme bossait à l'époque dans la grande distribution et bossait tous les samedis à 3h ou 4h du matin c'était un peu chaud ... donc on a fait une réunion de plus avec le curé seulement.