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Top départ des prépas de Starbuck pour Juin 2012

42 ans 94 298
félicitation pour ton mariage!!!

pour les salles, en seine et marne c'est pas cela qui manque!


vous pensez a combien d'invité a peu pret?
35 ans 241
chaton94 a écrit:
félicitation pour ton mariage!!!

pour les salles, en seine et marne c'est pas cela qui manque!


vous pensez a combien d'invité a peu pret?


Avec un budget comme le notre c'est quasi mission impossible lol!

On serais disons environ 100 au VH et 70 au repas je pense.
Des idées ? lol
35 ans 241
Bon les filles les news d'aujourd'hui!

J'ai eu un ascenseur émotionel lol!

J'ai trouvé un traiteur qui peut nous faire un buffet froid avec tout le tralala plus vaisselle etc pour 16€ par personne et avec le vin en plus!!!!

Et je peux rajouter du pain, mon champagne et tout ça!

j'étais trop contente, mais aujourd'hui mon homme a appelé toute les mairies des alentours pour avoir une salle des fètes et grosse désilusion... Soit c'est 30 personnes, soit ya pas de salles, soit c'est uniquement pour les gens qui y habitent, soit faut rappeler en décembre pour réserver.... et la grosse baisse de moral!

Je ne peux pas mettre 1000e dans une salle, et je désespère presque... :cry:

ça fait tous juste 3 jours que l'organisation à commencer et je commence déjà a me prendre la tète lol
38 ans région parisienne 491
Félicitation !!!
A
38 ans Caen 6651
hum pas facile pour ta salle... bon tu as encore l'opportunité de réserver en décembre
35 ans 241
Almarita a écrit:
hum pas facile pour ta salle... bon tu as encore l'opportunité de réserver en décembre



au faite almarita je serais bien interesser par ta check liste lol!

sa peut me donner plein d'idée!
35 ans 241
Bon les news depuis lundi!

J'ai pas mal réfléchi, et après avoir écumer pas mal de mairie, pour connaitre les tarif des salles et tout ça!
Un truc m'ai passer par la tête, qu'on se marie qu'une fois, et même si j'ai dis il n'y a pas longtemps a je ne sais plus qui " Oui mais bon une salle des fètes bien décoré c'est joli aussi!"
Bah j'arrète pas de penser a ce superbe corps de ferme que j'avais repéré il y a quelques années en pensant a mon futur mariage!
Et je me suis lancée, je les ai appelé! Il leur reste 2 dates en 2012, Le 7 juillet et le 28! Les tarifs me paraissent un peu chèr! mais les filles si vous voyiez, c'est trop magnifique! j'adore! je vais le visiter avec ma maman dimanche ( Oui parce que mes parents vont peut être nous aider pr la payer...)

Sinon, j'ai avancer niveau traiteur, j'en ai trouver un qui me propose un menu buffet froid, sans service, et avec le vin! avec la possibilité de ramener tout ce que je souhaite en plus! Pour 16€ par personne, c'est pour l'insant le moins chèr que j'ai pu trouver!

Sinon pour le DJ, j'ai un ami d'ami qui pourrait le faire, j'attend encore confirmation, et pour le photographe ce sera mon frérot!

Les faire part sont choisi!

il reste la mairie et l'église que l'on doit s'occuper rapidement!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

les nouvelles sont bonnes on dirait... n'oublie pas ton appareil photo quand tu visiteras la salle !!

voici la liste de mon logiciel avec mes annotations persos (disponible pour les autres mariées, n'hésitez pas, ça m'amuse quand j'ai le temps) :

Citation:
mariage le 23 juin 2012

- 23 juin 2011 : déterminer la date du mariage

- 1er juillet 2011 : choisir le lieu du mariage
- 2 juillet : décider du style du mariage (classique, branché, intime)
- 15 juillet : se mettre en quête d'un lieu de réception

- 4 août 2011 : organiser une rencontre entre les deux familles
- 23 août : réfléchir au save-the-date (support, texte) pour les invités que vous tenez absolument à voir le jour J (ou si la liste est bouclée sûr)

- 4 septembre 2011 : arrêter le choix du lieu de réception
- 15 septembre : se mettre en quête d'un traiteur
- 24 septembre : commencer à chercher une robe de mariée
- 29 septembre : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)

- 3 octobre 2011 : arrêter la date du mariage
- 8 octobre : prévenir vos amis proches
- 10 octobre : dresser une liste approximative des invités
- 13 octobre : calculer le budget prévisionnel de votre mariage
- 23 octobre : envoyer le save-the-date

- 2 novembre 2011 : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables
- 7 novembre : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave
- 12 novembre : fixer son choix sur la robe de mariée

- 12 décembre 2011 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc.
- 22 décembre : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse et les prévenir
- 27 décembre : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

- 1er janvier 2012 : choisir la tenue de votre cortège (en profitant des soldes !)
- 12 janvier : prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque/ d'engagement) et rencontrer la personne qui vous unira

- 1er février 2012 : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes
- 11 février : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception

- 10 mars 2012 : fixer la date et l'heure du mariage
- 15 mars : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 15 mars : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/ d'engagement ou "avec vos familles")
- 20 mars : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des
réservations (transport, hôtel, etc.)
- 25 mars : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- 28 mars : louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 29 mars : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.
- 30 mars : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)

- 1er avril 2012 : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- 4 avril : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- 6 avril : déposer votre liste de mariage en magasin
- 7 avril : créer les faire-part et enveloppes
- 8 avril : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- 9 avril : penser à la musique de la cérémonie religieuse : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- 11 avril : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.
- 14 avril : acheter les alliances et les faire graver
- 19 avril : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- 22 avril : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- 24 avril : prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- 24 avril : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages"
- 25 avril : faire la séance d'engagement avec le photographe

- 1er mai 2012 : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.
- 3 mai : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ avec cérémonie laïque, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes d'été 2011 !)
- 6 mai : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été 2011)
- 10 mai : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables
- 11 mai : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- 12 mai : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- 24 mai : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait)
- 25 mai : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil
- 28 mai : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu
- 28 mai : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 28 mai : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 28 mai : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 29 mai : décider du menu définitif
- 31 mai : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)

- 1er juin 2012 : commander la pièce montée (enfin le dessert)
- 7 juin : acheter des feux d'artifices et des cotillons
- 7 juin : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")
- 9 juin : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- 10 juin : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- 10 juin : imprimer les menus
- 11 juin : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- 12 juin : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)
- 12 juin : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- 13 juin : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- 13 juin : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- 14 juin : si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)
- 15 juin : denier essai de la robe
- 16 juin : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- 16 juin : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- 17 juin : définir le déroulement de la cérémonie religieuse : ordre des chants, etc.
- 18 juin : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- 19 juin : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- 19 juin : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- 20 juin : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 22 juin : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- 22 juin : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps
- 23 juin : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume
- 23 juin : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- 23 juin : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- 23 juin : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- 23 juin : se détendre et ne pas se coucher trop tard

- 30 juin 2012 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)
- 30 juin : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- 30 juin : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- 30 juin : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- 30 juin : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- 30 juin : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- 30 juin : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)

- 10 juillet 2012 : clôturer la liste de mariage
- 10 juillet : régler les factures
- 10 juillet : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- 10 juillet : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- 10 juillet : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)
- 15 juillet : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- 15 juillet : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches
- 16 juillet : vivre heureux dans la joie et l'amour

- 30 juin 2013 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition régionale alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^


bonne lecture haha :twisted:
36 ans Grenoble 936
StarBuck a écrit:
Bon les filles les news d'aujourd'hui!

J'ai eu un ascenseur émotionel lol!

J'ai trouvé un traiteur qui peut nous faire un buffet froid avec tout le tralala plus vaisselle etc pour 16€ par personne et avec le vin en plus!!!!

Et je peux rajouter du pain, mon champagne et tout ça!

j'étais trop contente, mais aujourd'hui mon homme a appelé toute les mairies des alentours pour avoir une salle des fètes et grosse désilusion... Soit c'est 30 personnes, soit ya pas de salles, soit c'est uniquement pour les gens qui y habitent, soit faut rappeler en décembre pour réserver.... et la grosse baisse de moral!

Je ne peux pas mettre 1000e dans une salle, et je désespère presque... :cry:

ça fait tous juste 3 jours que l'organisation à commencer et je commence déjà a me prendre la tète lol


alors voila, je connais pas ta région mais nous on a prévu de se marier dans un refuge en montagne qui fait gite et restaurant. On a litteralement craqué sur le lieu, la vue, l'ambiance, la cheminée, le bar, le décor montagnard et les gérants mais encore plus sur le devis !

au total on règle 25€ par personne, ce prix comprend:

-petit apéro sans alcool à 16h offert par les gérants (on a 1h de route après la mairie pour y monter et après on fait une cérémonie laique donc pas envie que les gens meurent de soif sur place !

-vin d'honneur avec soupe de champagne aux framboises, pains surprise, feuilleté, vérrine etc

-repas en buffet avec buffet d'entrée (charcuteries locales, salades composées etc) + agneau à la broche avec 3 accompagnements locaux (gratin dauphinois et ravioles) + plateau de fromage et le vin à volonté !
(les desserts et le champagne pour le dessent on les a pris ailleurs car j'avais une envie bien précisé et pas réalisable facilement)

-l'intégralité des locaux à savoir hall avec baby foot, terrasse de 150m2, les sanitaires, les champs (si si ça peut servir !), salle de restaurant avec piste de danse, matos pour le dj (bon le notre il ramène quand même le sien mais bon, si on avait voulu on aurait même pu le faire nous même) etc ! ils nous installent même les bancs dans le champs pour la cérémonie ! elle installe les tables et la déco (sauf que moi ça je vais forcement le faire mais bon elle est prete à m'aider !)

-les chambres nous sont reservé comme ça ceux qui veulent restent mais par contre chacun réglera sa nuit car ça rentrait pas dans le budget et puis les gens ont pas été choqué vu que en règle général ils prévoient tous plus ou moins de louer une chambre dans le coin donc ils ont même trouvé sympa de pouvoir louer sur place !


voila pour ce qui est de mon témoignage. Après ça dépend de l'ambiance que tu veux etc pck c'est clair que un gite ça reste rustique donc pour une déco princesse ça le fait pas !
et puis des gites dans le style tu en trouve un peu partout en campagne donc pas obligé de monter en montagne !
;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations , je vois que ça avance bien , si tu as le coup de coeur pour la salle , je dirais n hésite pas
35 ans 241
Prépa suite!

Je vais donc voir la salle dimanche...

Aujourdhui nous sommes passez à la mairie pour récuperer le dossier mais nous n'avons pas pu réserver de date car le calendrier n'ouvre qu'en septembre. Donc le 1 er septembre 9h je suis au tel avec eux lol!

Nous pensez finalement faire ça le 9 juillet car mon frère fais ses études au canada et j'aimerais qu'il soi présent une fois son année terminée

J'ai trainé un peu dans le centre ville aujourd'hui.
Je suis rentré dans un magasin de robe, mon dieu que c'est beau, je n'ai meme pas oser demander le prix, mais la vendeuse est adorable, elle ma di avoir plusieurs collections de nom connues ( que j'ai oublié.. sauf pronovia...).
Je suis aussi passez chez yves rocher et sephora pour le maquillage, alors sephora c'est 45 euro avec l'essai, yves rocher c'est 27 avec l'essai a rajouter ( je n'ai pas le prix) que me conseillez vous ?

Je suis ausi passez chez Sergio bossi, pour la coiffure, et il font de très belle choses!

sinon une question qui me turlupine encore on veut faire une cérémonie religieuse, mais a qui je m'adresse et quand ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
à mon avis Yves Rocher 27 e et faut ajouter l 'essai , je pense que tu en auras autant que pour Sephora

pour le mariage religieux , je ne peux pas trop te dire étant athée mais je pense qu'il faut voir le curé de la paroisse
39 ans Chauny 6676
coucou ...

oui je rejoins leffetmere sepho est quand même plus sérieux que YR ... :roll:
sinon pour la cérémonie religieuse faut que t'ailles au presbytère de ta paroisse et que tu demandes un rdv avec le curé de l'église où tu veux te marier ... ;)
35 ans 241
mouch0511 a écrit:
coucou ...

oui je rejoins leffetmere sepho est quand même plus sérieux que YR ... :roll:
sinon pour la cérémonie religieuse faut que t'ailles au presbytère de ta paroisse et que tu demandes un rdv avec le curé de l'église où tu veux te marier ... ;)


D'accord, je m'y prend quand pour le RDV ?
39 ans Chauny 6676
dès que tu peux pour réserver l'église car je ne sais pas dans quelle ville tu te maries, si y'a beaucoup d'églises ou pas mais maintenant comme il y a de moins en moins de curés ils se répartissent sur plusieurs paroisses, et si le curé est un peu vieillissant ils en font qu'un dans la journée... en plus tu veux te marier l'été, c'est la période de rush pour les mariages ;)

moi j'ai rencontré le curé responsable de la paroisse fin septembre, on voulait se marier le 28 juin de l'année suivante (9 mois plus tard quoi) et c'était déjà complet dans une ville de 65 000 habitants! en fait ma paroisse compte 2 curés et 2 églises et il n'y a généralement qu'un mariage par samedi et par église donc ça va vite ;) ! donc on a ravancé la date au 14 juin pour avoir l'église qu'on voulait!
B I U