MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je serais une madame en 2012

41 ans val de marne 94 1705
Coucou Laets,

Moi aussi je serais "Madame" le 19 mai 2012 ^^ . Mais je vais pas squatter ton post. Je voulais te dire que ta robe est très jolie.  
Heureusement que Tata est là, on peu au moins voir à quoi on ressemble dans sa robe avant de la commander :D .

Pour ce qui est de la préparation, moi aussi je suis super obsédée lol... Mais comme je déja bien avancée je ne peu plus faire grand chose en attendant le jour J. Enfin je vous en parlerai quand j'ouvrirai un sujet ^^ .
39 ans Chauny 6676
oui souvent tu peux demander un éventail de dégustations à emporter, sinon le bouche à oreille est encore la meilleure pub... pour la qualité des supermarchés c'est mitigé (auchan est pas trop mal) sinon flunch fait de belles choses à des prix très raisonnables...
de toutes façons on reconnait un bon professionnel à l'accueil qu'il te réserve, s'il prend le temps de te recevoir, de discuter, te montre tous ses menus, te fait gouter, c'est déjà un bon signe! (moi j'en ai eu qui m'ont tendu une carte en disant : voilà ce qu'on propose... mixez comme vous voulez, au revoir ... bon bah celui-là ... tu :arrow: :lol: )

le plus simple est de prendre son cercle de connaissances, de faire le tour de qui à eu à faire à un traiteur récemment et de lui demander ce que ça vaut, ensuite tu prends l'annuaire et tu fais la liste des gens à voir, faut pas en négliger un seul c'est souvent celui là qu'on finit par prendre! élargis à une trentaine de kilomètres parce que beaucoup livrent loin maintenant, tu vas voir, déjà à l'état de la boutique et de l'accueil tu te feras une première idée, tu peux acheter quelques trucs pour gouter, fais des devis, expose tes souhaits ta date et ton budget (déjà là tu vas en supprimer d'autres car certains sont déjà réservés et ne font qu'un buffet par jour, d'autres sont hors budget, d'autres ne te proposeront pas ce que tu recherches...) et ensuite tu fais le tri...

bon courage ... ;)
39 ans Chauny 6676
je double poste juste pour dire, ne tarde pas trop pour réserver ta date quand même, on arrive en juillet, il va y avoir des boutiques fermées pour congés, parce que tu te maries en mai, réserves en septembre au plus tard... (moi mariage en juin, prospection en septembre : un resto sur 2 déjà booké ... :? )
L
46 ans rennes 468
Chouette une nouvelle copine de date ;)
Pour les traiteurs, maintenant que la mairie, la salle et le photographe sont ok, c'est la prochaine étape.
Je pense bien sur faire plusieurs devis mais j'ai trouvé sur le net un traiteur pas trop loin et qui propose des repas entre 30 et 41€ par personne avec service et boissons comprises, ça me semble pas mal comme tarif (en fait, j'aimerais bien que l'on soit plutôt vers les 30€).
J'y ai pensé au supermarché, j'ai pris des docs mais chéri veux un repas chaud servi à table donc ...
Sinon, je réfléchi beaucoup aux faires part, je vous montrerai dès que cela sera plus abouti.
L
46 ans rennes 468
Au fait, je suis allée voir le coiffeur pour demander les tarifs et pour la coiffure du jour J + un essai avant, c'est 80€.
Est-ce que c'est cher? Moi je m'attendais à un truc genre 120€ donc je suis plutôt contente mais je suis peut-être à coté de la plaque.
39 ans Chauny 6676
tout dépend de ce que tu demandes en coiffure ... moi ça devait être une cinquantaine d'euros la coiffure le jour J et l'essai (mais juste un coiffage, pas de coupe ni quoi que ce soit, ça je l'ai payé à part 2 jours avant je me suis fait faire couleur et mèches)... mais j'ai déjà vu que les chignons c'est plus cher...

pour le repas avec 30 euros par tête tu devrais trouver!! moi j'ai payé 38 euros par personne pour un repas chaud (servi à table par le restaurateur qui s'est déplacé dans ma salle) mais sans boisson ... leur premier menu interessant était à 25 euros hors boisson donc ça devrait le faire .. (pour les boissons renseigne toi bien parce que généralement ça vaut plus le coup d'acheter ses bouteilles dans une foire aux vins, au moins tous les restes seront pour toi, car parfois les restaurants ne comptent qu'un verre de chaque vin par couvert...) moi c'est ce que j'ai fait, comme le restaurateur n'était pas dans sa salle il ne m'a compté de droit de bouchon que pour le champagne (alors que certains restos comptent même les bouteilles d'eau!!) et à moins 50% (1.50 euros au lieu de 3 euros le bouchon) et on a eu des restes de champagne et vin pour 2 ans!! (et on a encore du vin blanc car je crois qu'on n'en a bu que 4 bouteilles ce jour là !)
A
38 ans Caen 6651
euh mais pour les bouteilles d'eau... récupérer des cruches (ou des bouteilles vides un mois avant le mariage) et les remplir au robinet c'est mieux quand même :lol: :lol:
39 ans Chauny 6676
si l'eau est buvable ... ;) en picardie l'eau du robinet n'est pas terrible ... (et moi je ne bois que de l'eau gazeuse pour bien emmerder le monde ... :lol: )
A
38 ans Caen 6651
en effet en effet :lol: :lol: :lol:
L
46 ans rennes 468
Pour les boissons, je ne sais pas du tout combien il en faudrait et quel vin prendre.
Bah oui, le futur marié et moi, on ne boit pas d'alcool alors on avait pensé faire un mariage sans alcool mais déjà mon futur beau père a dit qu'il ne viendrait pas si c'est ça ...
(Bien sur, on blaguait un peu mais lui pas trop).
J'ai commencé ma recherche de chaussures bordeau/rouge et pour le moment rien de rien mais bon, je ne suis qu'au début de mes recherches.
36 ans Grenoble 936
Pour les vins un bon plan sympa c'est les caves à vins (en évitant les grandes chaines) car ils proposent souvent de reprendre les bouteilles en trop, de préter les carafes si nécessaire etc ce qui peut représenter une belle "non" dépense. Après vous me direz, des bouteilles c'est jamais perdu (et heureusement vu ce qu'il me reste du mariage lol) mais en pleine organisation de mariage ne pas "avancer" des sous pour des consommations de vins des 5 années suivantes c'est toujours ça de gagné ;-)
les foires au vin des grandes surfaces aussi c'est un bon plan, tout comme le destockage de champagne à -50% d'après noel à condition d'y envoyer quelqu'un qui s'y connait.
Sinon il y a aussi les CE de certaines boites qui commandent pour les fetes de grosses quantitées et donc on de bons prix (nous c'est ce qu'on a fait)
A
38 ans Caen 6651
perso, je ne bois pas non plus mais, en effet, y a de l'alcool à un mariage c'est difficilement négociable

et si ton beau-père est un amateur, il pourra sûrement vous conseiller une cave ou au moins une cuvée pour le mariage (en effet, les caves prêtent pas mal de matériel si besoin donc c'est plutôt un bon plan !!)

sur Internet, tu devrais trouver un décompte pour savoir de combien tu as besoin de bouteilles par personne (par exemple qui fait aussi pour les dragées si je comprends bien : http://www.wedding-sec.../preparation/chiffres_mariage)

évite les 100 bouteilles de champagne si y a 100 invités car seulement 25-30 partiront (bah vi ça se boit à la fin de la soirée donc les gens n'ont déjà plus trop soif lol)
54 ans quelque part sur la terre 2527
je ne bois pas d'alcool du tout , par contre suffit de tremper ses lèvres et de voir la saveur qu à le vin , sinon oui tu prends quelqu'un qui sait apprécier les vins et tu te fies à lui
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mon futur et moi ne buvons pas d'alcool (enfin moi de temps en temps en fete) mais mon homme oula non! Du coup au mois d'aout on va faire les caves d'anjou avec mon frère et sa femme qui est serveuse (et très douée en vin).

Je pense qu'il faut que tu emmene quelqu'un avec toi pour gouter le vin, et c'est clair qu'acheter direct au producteur c'est nettement moins cher!
39 ans Chauny 6676
bah écoute normalement on compte une demie de champagne, 1/3 de bouteille de rouge et 1/3 de bouteille de blanc (si foie gras ou poisson il y a), 1 bouteille d'eau par personne.

nous on était 65 à table, dont 12 enfants et environ 100-110 au vin d'honneur.
je crois qu'on a vidé 4 cartons de champagne (24 bouteilles pour le vin d'honneur, l'apéro et le dessert), 9 bouteilles de rouge et 4 de blanc... par contre les 8 packs d'eau sont partis car il faisait bon...

nous on a fait la foire aux vins auyan au mois de mars, c'était à chaque fois un carton acheté = 1 carton offert donc on en a eu pour 600 euros de vins et champagne avec beaucoup, beaucoup de reste...

sinon ne buvant quasiment pas d'alcool j'aurai bien fait un mariage no-alcool aussi (surtout qu'il y a quelques spécimens de poivrots chez monsieur) mais j'ai laissé tomber, sans se saouler boire une coupe de champ' fait partie de la fête quand même...
B I U