MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je serais une madame en 2012

40 ans Paris 2439
J'aurais également préféré un mariage sans alcool...
Surtout que dans mes très proches (parents, frangines) personne ne boit. Bon par contre, dès qu'on s'éloigne un peu ça lève plus de  
coude ! (cousin, oncle, beaux-parents, beau-frère, amis ...)
Donc malheureusement, il y aura du vin à table mais le moins possible, j'essaierai de voir avec le traiteur pour limiter le nombre de bouteille par table ^^. Par contre, je ferai en sorte de proposer du cidre, c'est plus mieux meilleur et ça j'en bois un peu :P

Et pour le vin d'honneur, on proposera du Crémant de Loire (moins cher que le Champagne et celui qu'on a choisi est tout aussi bon !). Mais, et même si ça ne plaît pas trop à mes parents, ils n'ont rien à dire ^^, on mettra aussi du Chouchen (hydromel pour les non-bretons) et Hypocras !

Pour la soirée, j'aimerais éviter la bière, mais je pense que je n'aurais pas trop le choix. Enfin, en milieu d'hiver, j'ose espérer que peu de monde en consommera et que les gens préféreront le café ^^
A
38 ans Caen 6651
HYPOCRAAAAAAAAAAAAAASSSSSSS

rahlala mais quelle boisson délicieuse :lol:

(oui oui intervention inutile, pardon hihi)
39 ans Chauny 6676
l'avantage d'avoir un service à table avec serveurs est que justement tu peux contrôler la consommation ... le serveur savait que c'était un verre par plat et par personne, pas de bouteille laissée sur la table ...
on a fait trainé le repas donc pas de problème "d'autres" boissons, c'était de nouveau champagne proposé au dessert et c'est tout (parce que ce sont justement les mélanges d'alcool qui "achèvent" les alcoolos...), ma belle mère voulait de la bière pour "entre deux" mais j'y ai mis mon véto... on a claqué le champagne vu les réduc qu'on a pu avoir et pour marquer le jour...
L
46 ans rennes 468
Alors là, je suis contente, je ne pensais pas qu'autant de monde pourrait se contenter d'un mariage sans alcool...

Bon, parlons plus sérieusement j'aimerais savoir si ça vous ferait bizarre d'aller à un mariage dans lequel le plat principal serait du cochon grillé (ça se fait en Bretagne).
En effet, chéri veux un plat chaud et moi, j'aurais préféré un buffet (plus convivial selon moi), de plus quand je regarde les traiteurs, ça me parait hors de prix.
Donc j'ai pensé à un buffet d'entrée cochon grillé +garniture (souvent pomme de terres cuites dans la braise), fromage salade et dessert.
Ca vous parait trop simple ou ça peux le faire??
A
38 ans Caen 6651
euh un cochon grillé = trop simple...

non je vois pas comment ça peut être compatible vue la préparation qu'il faut !!!

le VH + le buffet d'entrées et charcuteries + le buffet de fromages + le buffet de dessert (et/ou candy bar) avec le cochon et sa garniture servit à table

ça peut être carrément génial, chic et sobre avec une présentation sympa !!

pour les entrées : http://importfood.com/media/thai_wedding_15l.jpg
pour la garniture du cochon : http://www.intimatewed...tent/uploads/2009/07/fries.jpg
pour les fromages : http://www.homegurrown..._cheese_board_home_gurrown.jpg
pour le dessert : http://www.christinasc...t/uploads/2009/06/candybar.jpg

etc. ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors, mon frere s'est marié au mois de septembre l'année dernière, et à coté de la salle, un bon gros cochon tournait à la broche depuis le matin miam!

Bien sur y'a eu une entrée, après bon cochon grillée avec accompagnement fromage dessert. Je peux te dire que tout le monde était content et on a bien mangés! Et honnetement moi ça me gonfle de rester à table pour manger moults plats les uns après les autres (d'ailleurs notre repas de mariage est très simple et ça me convient bien).
Du buffet, du cochon moi je trouve ça parfait! :P
L
46 ans rennes 468
Coucou merci de vos réactions, ça me rassure, nous allons donc voir comment organiser tout ça.
Sinon, j'ai une nouvelle question, est-ce qeu c'est génant si sur les faires part on ne met que notre adresse et pas celle des parents? Parce qu'en fait mes parents sont séparés donc ça ferait 4 adresses à mettre et je n'ai pas la place sur mon faire part...
POur l'adresse des parents, on les a pas mises, simplement parce que c'est nous qui payont notre mariage comme des grands, du coup on voit pas l'interet de les noter, faut avouer que ça se fait de moins en moins aussi.
L
46 ans rennes 468
Oui mais nous, nos parents vont pas mal nous aider en fait donc je ne voudrais froiser personne mais là, c'est vraiment une question de place ...
Si tu n'arrives pas a caser les adresses mets leurs noms à la limite ça prendra moins de place
39 ans Chauny 6676
j'ai fait 2 versions de mon faire part pour les adresses : une avec seulement nos noms, adresse, numéro de téléphone pour ceux nous connaissant parfaitement bien... (c'est nous qui avons payé aussi donc c'est nous qui invitions...)et pour la famille très éloignée ou les collègues des parents, j'ai fait comme ça :
Melle Stéphanie D & Mr Stéphane B. 80000 AMIENS
Mr et Madame D. (mes parents). 02100 ST-Q
Mr et Madame B. (mes beaux parents). 02100 L.

sans mettre les adresses complètes mais comme ça ne concernait que des personnes qui viendraient au vin d'honneur ou des collègues de travail des parents pas besoin d'adresse complète...
L
46 ans rennes 468
Merci mouch, c'est vrai que juste le nom et la ville, c'est une bonne alternative, je vais en parler avec mon chéri.
Sinon rien de neuf ces jours ci car c'est l'anniversaire de mon fils demain (4ans) et mes parents et mes beaux parents sont à la maison donc pas mal de choses à faire ...
A
38 ans Caen 6651
comme les autres, à mon avis, tu ne mets que les prénoms et noms (dans cette ordre, on n'est pas à l'école non plus lol) et à la rigueur la ville (mais bon les invités qui les connaissent... connaissent leur adresse)
L
46 ans rennes 468
J'ai déjà mis le lien dans un autre post mais je le remet ici pour celle qui ne l'aurais pas vu. Donc c'est mon idée pour le pliage de serviettes et les dragés.
Il me reste à trouver une déco sur les boules plexis.

http://free0.hiboox.co...67a3901c7a60375c6346b2134a.jpg

Et pendant que j'y suis, je vous met une photo de mon prototype pour les faire part, il n'est pas terminé mais ça donne une idée

http://www.hiboox.fr/g...2d32321c6f2ef04be3280.jpg.html
39 ans Chauny 6676
j'adore tout, le pliage nénuphar est terrible et le faire part trop mignon ! pour la déco des boules tout dépend du reste de la déco, y'a tellement de trucs possibles...
B I U