et si ils cassent 2 semaines avant le mariage et qu'elle se remet avec un autre gus, je devrais aussi estimer normal qu'elle le ramène?
ce que j'avais en tête quand je disais que moi je ne voudrais pas qu'il soit là si je ne le connaissais pas.
Je ne l'ai pas écris car je ne voulais pas que ça soit mal pris, mais bon... Vu qu'ils sont ensemble depuis très peu de temps, qu'il reste encore presque 3 mois avant le mariage, il y a le temps pour que la situation change encore un fois ... Et franchement, je comprends qu'on souhaite rencontrer les "moitiés" des gens de la famille avant le mariage.
Autant, le mec d'une copine, à la rigueur je m'en fous, ce sont des potes, autant pour la famille, j'attache une certaine importance à se que tout ce passe bien le jour de mon mariage, et ça passe par le fait de savoir à peu près qui sont les gens qui seront considérés "dans la famille". D'ailleurs, je m'étais un peu posé la question à propos de mon cousin (il avait une copine depuis quelques temps, je m'étais dit que je l'aurais bien invité si je la rencontrais. Finalement, quand j'ai donné les invitations ils venaient de se séparer, et là j'ai donc choisi de ne pas inviter sa "moitié" s'il en avait une d'ici-là). La seule exception que j'aurais pu faire aurait été pour mes frangines,
à condition de rencontrer la personne avant malgré tout.
Après
Citation:l'inviter semblait logique malgré tout, mais je m'attendais a ce qu'elle nous en parle, nous demande...pas qu'elle prenne ça pour acquis
Je suis 100% d'accord avec toi. Et pour moi, ça justifie amplement le fait d'en parler, et ne pas dire ok directement. Tu peux peut-être dire à tes beaux-parents de suggérer à ta belle-soeur de te demander s'il peut venir ? (ouais cette phrase est bancale !). Ce n'est pas normal de faire un "échange standard" sans en parlé aux premiers concernés : les mariés.
Après, tu as la solution de faire comme si tu n'étais pas au courant et mettre le prénom de l'ex sur le plan de table :mrgreen: (mais là, c'est guerre atomique probable ;) )