MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je vais me marier en 2012!!! :)

40 ans Paris 2439
Citation:
et si ils cassent 2 semaines avant le mariage et qu'elle se remet avec un autre gus, je devrais aussi estimer normal qu'elle le ramène?

C'est un peu  
ce que j'avais en tête quand je disais que moi je ne voudrais pas qu'il soit là si je ne le connaissais pas.
Je ne l'ai pas écris car je ne voulais pas que ça soit mal pris, mais bon... Vu qu'ils sont ensemble depuis très peu de temps, qu'il reste encore presque 3 mois avant le mariage, il y a le temps pour que la situation change encore un fois ... Et franchement, je comprends qu'on souhaite rencontrer les "moitiés" des gens de la famille avant le mariage.

Autant, le mec d'une copine, à la rigueur je m'en fous, ce sont des potes, autant pour la famille, j'attache une certaine importance à se que tout ce passe bien le jour de mon mariage, et ça passe par le fait de savoir à peu près qui sont les gens qui seront considérés "dans la famille". D'ailleurs, je m'étais un peu posé la question à propos de mon cousin (il avait une copine depuis quelques temps, je m'étais dit que je l'aurais bien invité si je la rencontrais. Finalement, quand j'ai donné les invitations ils venaient de se séparer, et là j'ai donc choisi de ne pas inviter sa "moitié" s'il en avait une d'ici-là). La seule exception que j'aurais pu faire aurait été pour mes frangines, à condition de rencontrer la personne avant malgré tout.

Après
Citation:
l'inviter semblait logique malgré tout, mais je m'attendais a ce qu'elle nous en parle, nous demande...pas qu'elle prenne ça pour acquis

Je suis 100% d'accord avec toi. Et pour moi, ça justifie amplement le fait d'en parler, et ne pas dire ok directement. Tu peux peut-être dire à tes beaux-parents de suggérer à ta belle-soeur de te demander s'il peut venir ? (ouais cette phrase est bancale !). Ce n'est pas normal de faire un "échange standard" sans en parlé aux premiers concernés : les mariés.

Après, tu as la solution de faire comme si tu n'étais pas au courant et mettre le prénom de l'ex sur le plan de table :mrgreen: (mais là, c'est guerre atomique probable ;) )
3544
Niniel a écrit:
Citation:

Après, tu as la solution de faire comme si tu n'étais pas au courant et mettre le prénom de l'ex sur le plan de table :mrgreen: (mais là, c'est guerre atomique probable ;) )

looooool! :lol:

hélas je suis au courant vu que les parents nous racontent tout en détails....mais sinon, ça aurait une super idée! et j'en suis hyper capable! :twisted:
44 ans Bouches du rhone 1559
On ne te dit pas que c'est normal on dit juste que c'est pour arrondir les angles et éviter les histoires !

Bien sur que non ce n'est pas normal ! Moi ma cousine de 20 ans pourtant avec son mec depuis 1 an ben lui je ne l'ai pas invité je ne l'ai jamais vu on ne le connais pas et ça n'a fait aucune histoire !

En fait il faut t'éloigner de tout conflits de tout énervement ça pourrait déjà 1 se répercuter sur ton couple et 2 te gâcher le plaisir !
39 ans 301
Peut-être faut-il simplement laisser une place libre à ses cotés...

Je ne trouve pas "normal" ce qu'elle fait, mais plus tu évites les prises de tête, plus tu seras détendue...
3544
alors alors :)

on remonte un peu le post pour annoncer une bonne nouvelle et une moins bonne:

la bonne c'est que ma robe est arrivééééééééééééééééée! :multi:

la moins bonne? j'ai pris pres de 8kg depuis que j'ai fait les essayages et qu'on a pris les mesures pour la commander.... ](*,)

donc je sais pas si je dois me réjouir ou pas... :roll:

je me suis dit que je programmerais bien l'essayage dans un mois, et faire grave attention jusque là...?
t'as appelé la boutique pour leur parler de ta prise de poids ??
3544
MellePaillettes a écrit:
t'as appelé la boutique pour leur parler de ta prise de poids ??

euh non j'ai pas osé :oops:
moi je pense que tu devrais les prévenir c'est la première chose que j'ai faite moi on ne sait jamais si elles peuvent anticiper c'est pas plus mal et surtout ça évitera que tu vois leur réaction et entende leurs réflexions quand elle vont te passer la robe ...

Enfin c'est un conseil comme ça tu fais comme tu veux :)
3544
MellePaillettes a écrit:
moi je pense que tu devrais les prévenir c'est la première chose que j'ai faite moi on ne sait jamais si elles peuvent anticiper c'est pas plus mal et surtout ça évitera que tu vois leur réaction et entende leurs réflexions quand elle vont te passer la robe ...

Enfin c'est un conseil comme ça tu fais comme tu veux :)

toi tu as perdu...mais moi j'ai pris! qu'est ce qu'elles peuvent y faire? :(
ben justement elles pourraient commencer à chercher des solutions ...
tu as un laçage derrière ou une fermeture me souviens plus ? Si c'est un laçage ça peut être plus simple à retravailler et si c'est une fermeture peut-être la remplacer par un laçage justement
3544
MellePaillettes a écrit:
ben justement elles pourraient commencer à chercher des solutions ...
tu as un laçage derrière ou une fermeture me souviens plus ? Si c'est un laçage ça peut être plus simple à retravailler et si c'est une fermeture peut-être la remplacer par un laçage justement

j'avais demandé un laçage justement, ocazou....:)
3544
bon, pour celles qui suivent...^^

ce week end, c'est la chasse aux sous-tif sans bretelles pour le mariage! vu la poitrine lourde que je me trimballe, j'avoue redouter un peu de ne rien trouver...:(
et j'avoue redouter le prix aussi (si je trouve!)

ensuite, on va essayer de passer chez plusieurs fleuristes du coin pour faire des "devis" mariage et voir ce qu'ils me proposent niveau bouquet, pcq j'ai certaines exigences^^

donc me faut un bouquet (rond de préférence...) avec du blanc, du turquoise et de l'argenté + un beau papillon....

mais comment répartir tout ça? :)

des idées? :multi:

oh au fait j'ai trouve ce site, avec même des bijoux pour bouquet de mariée (un site US evidemment!^^), si je pouvais , je le dévaliserais! :oops:
--> http://www.withthisbling.com/bouquetjewelry.html
43 ans 29 105
coucou!
alors pour le sous tif sans bretelle j'ai misé sur une guépière parce qu'avec un 115G le sous tif ça n'aurait rien tenu... :( donc j'ai commandé la mienne sur silver-lingerie et elle était soldée à - 35% heureusement car elle était à 240€ avant solde... résultat super, on peut la porter avec ou sans bretelles, elle est aussi livrée avec des bretelle transparentes, le top!! je l'ai reçue hier et franchement entre le corsage du dos et les armatures du ventre je gagne une bonne taille et mes seins tiennent tout seul!!
et pour le bouquet ben si tu es ronde comme moi je te souhaite bon courage pour avoir un bouquet rond... j'ai été voir 5 fleuristes qui m'ont toute dit que le bouquet rond ça m'irait pas (vu que je suis ronde..) qu'il fallait allonger la silhouette avec un bouquet légèrement tombant, etc.. alors comme elles m'ont toute dit la même chose j'ai fini par me dire qu'elles avaient peut être raison donc ce sera bouquet tombant... point de vue prix entre mon bouquet (roses ivoire), les 4 bouquets des DH (roses champagne) et les 12 centres de tables (roses ivoire de nouveau )j'en ai pour 300€. voila, bon courage pour tes recherches!!!! ;) :)
3544
joaseattle29 a écrit:
coucou!
alors pour le sous tif sans bretelle j'ai misé sur une guépière parce qu'avec un 115G le sous tif ça n'aurait rien tenu... :( donc j'ai commandé la mienne sur silver-lingerie et elle était soldée à - 35% heureusement car elle était à 240€ avant solde... résultat super, on peut la porter avec ou sans bretelles, elle est aussi livrée avec des bretelle transparentes, le top!! je l'ai reçue hier et franchement entre le corsage du dos et les armatures du ventre je gagne une bonne taille et mes seins tiennent tout seul!!
et pour le bouquet ben si tu es ronde comme moi je te souhaite bon courage pour avoir un bouquet rond... j'ai été voir 5 fleuristes qui m'ont toute dit que le bouquet rond ça m'irait pas (vu que je suis ronde..) qu'il fallait allonger la silhouette avec un bouquet légèrement tombant, etc.. alors comme elles m'ont toute dit la même chose j'ai fini par me dire qu'elles avaient peut être raison donc ce sera bouquet tombant... point de vue prix entre mon bouquet (roses ivoire), les 4 bouquets des DH (roses champagne) et les 12 centres de tables (roses ivoire de nouveau )j'en ai pour 300€. voila, bon courage pour tes recherches!!!! ;) :)

alors merci pour tes conseils :) je pensais aussi me diriger vers une guepiere vu le poids de mes seins! ^^

pour les fleurs, alors, deja mon budget sera (j'espere!) plus bas que le tien, pcq pas de bouquet pour la DH et les centres de tables sont compris ds le devis du traiteur (ouf! :roll: )

alors, pour le bouquet rond qui va pas aux rondes...je suis :shock:

j'avais jamais entendu (lu) ça.... je vais voir ce qu'ils vont me dire... juste que je trouvais qu'un rond, ca irait mieux avec ma robe...puis on m'a certifié que les tombants c'est super encombrants....:(
43 ans 29 105
ben moi aussi je me dis que le tombant va être encombrant.. mais c'est vrai qu'avec ma robe ça ira mieux de toute façon enfin on verra bien.. si elles avaient tort je leur en voudrait toute ma vie, je voulais tellement un bouquet rond!! pour le budget t'inquiètes, si t'as que le bouquet tu en as pour moins de 100€..
et pour la guèpière tu vas aller en boutique du coup??
B I U