Coucou,
en lisant ton message, je me suis reconnue. Nous essayons depuis à peut près le même nombre d'années dont les deux dernières ont été plus sérieuses ... mais toujours rien.
Comme toi je suis ronde (mon chéri préfère dire pulpeuse ... j'adoooooore :P ). Je mesure 1m85 pour 112-114 kg.
J'ai un gynéco qui ne fait aucune remarque au sujet de mon poids, mais qui, lorsque je lui ai demandé de l'aide, à préféré m'orienter vers la P.M.A.
Comme toi, la peur de m'entendre dire: "ah mais madame, on ne peut rien faire pour vous tant que vous n'aurez pas perdu X kg" me paralyse et m'empêche d'aller de l'avant dans mes démarches. Je n'ai ni l'envie (actuellement en tout cas), ni le temps de perdre du poids.
En désespoir de cause, on essaye un peu tout et n'importe quoi avec mon conjoint en espérant, en croisant les doigts et en priant très fort pour que cela fonctionne.
Comme tu peux le voir, il y a pas mal de similitudes dans nos parcours, alors si tu cherches du soutient, n'hésites pas, y a rien de pire que de se sentir seul avec ses problèmes.