en fait plein de follicule ça voudrais dire que normalement ce sont des futures ovules qui devraient être ou avoir été expulsé,donc soit tu as ce qu'on appel les ovaires polykystiques,soit tu as beaucoup de follicule dans tes ovaires et peut être que certains vont grossir et devenir un ovule... elle ne t'a rien expliquer,sinon ça n'a rien a voir avec le faite de fumer,mais alors là rien de rien !!
c'est un problème hormonal tout simplement et c'est un peu un cercle vicieux car avec les ovaires polykystiques notre corps assimile mal les graisses,du coup on grossis pour un rien et en même le faite de maigrir peu aider un peu ...
il existe beaucoup de traitements très efficace
ensuite je te dirais que si tu VEUX perdre du poids,suivre ses conseils et voir une diet vas y ,mais si tu n'en a pas VRAIMENT envie je ne penses pas que c'est la solution car tu ne sera pas motivée et il me semble que c'est la première des choses pour faire un régime...enfin lis tout les témoignages que tu pourras ici sur les forums mais le surpoids n’empêche pas de tomber enceinte et de faire de très beaux bébés...donc je te dirais aussi que si ta gynéco insiste vraiment sur perdre du poids sinon elle peut rien pour toi ...changes en ...