MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

41 ans dans ma chambre 663
Je ne devais pas ouvrir un topic, mais finalement...j'ai besoin de vos avis, mesdames!
Ma poupée ira à la crèche à partir du 15/07. Elle doit commencer les purées ce week-end  
( oh que j'ai hâte!!)
A la maison, j'ai un robot ménager complet, blender....
Ma file mangera à la crèche- elle y sera présente du lundi au vendredi inclus -et comme la plupart, ils font leurs purées eux-mêmes.
Alors, est-ce que cela vaut le coup que j'achète le fameux baby-cook?
4467
je t'en dirai plus quand j'en aurai un, mais pas avant août. Par contre tout le monde autour de moi me dit que c'est super pratir que, même pour faire des choses pour les adultes. J'ai une collègue qui voulait pas trop qui a eu un bon d'achat elle a pris ça elle est complètement convaincue.

maintenant je ne sais pas si tes robots que tu as déjà peuvent le remplacer, dans ce cas pas la peine d'acheter à nouveau quelque chose je pense. si tu peux cuire vapeur et mixer finement ça suffit à mon avis. c'est plus une question de pratique.
47 ans Lille 7000
J'en ai jamais eût et j'ai très bien survécu...
4467
bien sûr qu'on peut s'en passer, sinon comment auraient fait les générations sans babycook lol.

mais damealienor tu as un cuit-vapeur? un mixeur?

moi j'ai pas de cuit vapeur alors acheter le babycook c'est indispensable pour moi (enfin cette marque ou un autre on s'en fout).
ben en même temps at, j'ai que la cocotte minute ( le plus gros modèle), alors tu vas me dire, pour y cuire 3 pauvres haricots verts et 1 carotte. On peut pas cuire à la casserole DameAliénor?
47 ans Lille 7000
si on peut cuire à la casserole...
pr le cuit vapeur, vu le prix que ça coute ( on en trouve il me semble à une vingtaine d'euros) c'est qd même moins cher qu'un babycook.... en fait pr le babycook, le prix m'a tjs freiné... mettre 100€ pr un truc qui servira pas lontps, j'avoue que perso, j'ai un peu de mal.. en fait j'avais des points de fidélité ds mon hypermarché à dépenser, j'ai donc pris un cuit vapeur et je me suis débrouillée avec mon blender... :lol:
HS ON c'était pas une question de moyens ms une question que c'est pas notre philosophie de vie... le coté hyper consommation de l'arrivée d'un enfant ns dérange à mon mari et à moi... pas seluement pr l'arrivée d'un enfant d'ailleurs... comme le fait d'acheter une grosse voiture avec l'arrivée d'un enfant ou d'un deuxième.... nous avons tjs notre 106 malgré nos 2 enfants ( on ns a demandé plusieurs fois si on changeait de voiture) et ns sommes même partis en vacances en tente à 4 l'année dernière avec notre petite voiture... et plutôt que d'acheter une nouvelle grosse voiture, ns avons acheté une remorque ( cette années, notre deuxième à 4 ans)... de toute façon, vu que mon mari ne va pas bosser en voiture, la voiture ne sert quasi pas... ( attention, ne le prenait pas mal, ce n'est pas un jugement)FIN DU HS
pas bête, et le cuiseur vapeur m'intéresse aussi...je pourrais l'utiliser pour moi ...
non non, je ne le prends pas mal, bien au contraire, tu as raison sur ce point, je ne suis pas du genre à tout acheter sans regarder. mettre 100 euros là-dedans, cela me fait mal.
sauf si on me l'offre, je prends...
DameAliénor, je vais te paraître " con-con", mais peux-tu me donner ( je sais, j'abuse) une recette simple de purée stp? à la crèche, ce matin, on m'a dit de surtout pas mettre de pdt, et de souvenir, sur un topic, tu disais justement, qu tu en faisais sans.genre je mets une 12aine d'haricots verts et 1/2 carotte? Désolée de paraître cruchotte, mais je ne veux pas demander à ma belle-mère, sinon, elle va me bassiner...merci par avance
47 ans Lille 7000
tu va commencer la diversification donc pr le moment il faut que tu fasses un légume à la fois pr voir si ton bb n'est pas allergique, tu dois présenter la même purée qq jour d'affilée genre 3 jours pr voir si bb tolère bien..
Après, je n'avais ps de recette précise, je faisait à l'instinct et selon ce que j'avais en frais ou congelé... J'utilisais des bacs à glaçons pr congeler les purées, tu sais les grands glaçons... dès que c'était pris, je démoulais et mettais ds un sac congélation ( un pr les carottes, un autres pr les haricots verts, un autres pr les poireaux) et je puisais ds l'un ou l'autre selon mes envie... je rajoutais du lait pr lier et puis c'était prêt...
bon courage ma belle pr ce début... ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai acheté un babycook à partir du moment où mon fils a commencé la diversification et je l'utilise toujours régulièrement depuis 2 ans et demi.
Je le trouve très pratique et je me fais même des préparations pour moi-même.
Il est simple à nettoyer (le bol et le panier).
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est sa contenance. On peut cuisiner l'équivalent d'environ 2 assiettes pour un enfant et 1 assiette pour un adulte.
Mais je ne regrette pas mon achat et je compte l'utiliser aussi longtemps qu'il fonctionnera.
C'est vrai qu'il est plutôt cher à l'achat neuf mais on peut le trouver d'occasion sur des sites tels que leboncoin.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mizirlou a écrit:

C'est vrai qu'il est plutôt cher à l'achat neuf mais on peut le trouver d'occasion sur des sites tels que leboncoin.

Par exemple ici on le trouve comme neuf pour moitié prix avec un livre de recette :
http://www.leboncoin.f...e/212660864.htm?ca=18_s[/code]
44 ans oise 1060
j'en ai pas eu pourtant j'ai toujours fait toutes les purées moi-même. :roll:
je cuisais à l'eau puis je mixais au mini-mixer et zou ! c'était bon :D
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'en ai un, j'adore, les purées sont prêtes en 15 min (cuisson+mixage) et compte tenu de mon emploi du temps actuel et futur c'est parfait.
Après c'est certain on peut utiliser une casserole ou cuit vapeur + mixeur, mais ça fait plus de vaisselle, et perso je trouve ça vraiment très très pratique.
45 ans pres d'orleans 1304
J'en ai eu un enfin celui de chez badabulle...le cuit vapeur m'a laché a 15jours de la garantie.....pour BB2 je ferais avec un bon vieux cuit vapeur et mon mixeur plongeant.

Par contre pour la creche tu as le droit d'emmener des repas maison? Moi la garderie ne voulait que de l'industriel pour le cote date de peremption et hygiene.
49 ans gagny 3067
Mizirlou a écrit:
J'ai acheté un babycook à partir du moment où mon fils a commencé la diversification et je l'utilise toujours régulièrement depuis 2 ans et demi.
Je le trouve très pratique et je me fais même des préparations pour moi-même.
Il est simple à nettoyer (le bol et le panier).
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est sa contenance. On peut cuisiner l'équivalent d'environ 2 assiettes pour un enfant et 1 assiette pour un adulte.
Mais je ne regrette pas mon achat et je compte l'utiliser aussi longtemps qu'il fonctionnera.

perso je l'ai demandé comme cadeau au boulot de mon mari et sinon tu peux l'acheter d'occas sur le bon.... ou encore, j'avais trouvé un super code réduc le chouchou et ma cops l'a eu à - 50 %

oui le mixeur classique va ms plus qd bb a des dents je trouve car je n'ai jamais réussi à obtenir la même consistante lisse avec un mixeur alors que nickel avec le bb cook

pr les recettes, pas besoin de livre tu trouve tt sur le net et tu as juste à les enregistrer sur ton pc

le seul bémol oui c'est la contenance du bol car tu fais 2 ptits pots de 200 dc galère qd tu dois en prép pr tte la semaine d'avance

ms c'est un bon investissement, et il me servira pr le 2eme et pr ma soeur

alors le coup de la sté de conso :shock: faut pas abuser non plus , suffit juste de chercher un peu et d'acheter d'occas comme d'ailleurs pr le reste des affaires pr bb
4467
à la crèche non je ne peux pas apporter mes purées maison, mais elles sont fabriquées sur place chaque jour avec des produits bio :)

donc c'est la même chose!
B I U