MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
ça c'est cool de pouvoir rentrer le midi, moi je le fais très rarement, de toute façon mon copain dormira ou sera juste à se lever,  
et Romane sera à la crèche.

tu sais mon copain part à 22h15 de la maison donc il peut m'aider aussi le soir, d'ailleurs il ira chercher Romane vers 17H. Bon par contre pour la nourriture je ne pense pas qu'il le fera , il ne fait jamais le repas pour nous :)

mais il pourra faire le bain, la mettre en pyjama etc si je rentre un peu tard.

le pb sera si je dois m'absenter une nuit (ça arrive 1 fois par an environ heureusement, et 2 fois juste le soir). là il faudra qu'il échange avec un collegue un jour de repos, c'est compliqué quand on n'a personne pour nous aider :(

bref, je ferme la parenthèse :)

sois comme toi audrey ni lui ni moi avons de famille ni amis proche dans e coin pour nous depanner..je vais meme devoir touver et payer qq1 pour 2 soirs par semaine aller le chercher a la creche car je fini(ssais) a 19h et g au moins 1h pour rentrer!et je vais pas pouvoir finir tous les jours a 17h et mon mari lui ommence a 17h! pour revenir au sujet je peense que j fera au ma les purees le week et je congelerai comme je fais pour nous et si j arrive a finir plus tot certain jours il aura du frais et au pire si c la course bah petit pot du commerce il en mourra pas!!lol
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça peut être très rapide de préparer une purée avec le babycook si comme moi on achète des légumes surgelés pré-découpés (courgettes, carottes, poireaux, poivrons, etc).
Je prends juste la quantité désirée de plusieurs légumes dans les sachets que je mets dans le panier du babycook et je cuits à la vapeur une quinzaine de minutes.
Ensuite je verse le contenu du panier dans le bol du mixer du babycook et je mixe après avoir rajouté du persil frais, une noisette de beurre ou de crème fraiche (ou du lait infantile si on veut faire une purée très lisse).
C'est tout.
4467
ben justement je vais aller voir chez pi*ard s'ils ont des légumes bio déjà coupés. ça ferait gagner du temps.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
at2933 a écrit:
ben justement je vais aller voir chez pi*ard s'ils ont des légumes bio déjà coupés. ça ferait gagner du temps.

Oui ils ont plusieurs sortes de légumes bio pré-découpés.
C'est super pratique et on gagne beaucoup de temps.
Moi-même, je mange beaucoup plus de légumes depuis que j'achète des paquets de légumes déjà coupés.
41 ans dans ma chambre 663
là, j'angoisse...2è 1/2 journée de crèche, tite doudounette a commencé ce matin à 8h30. je me rends compte qu'avec l'organisation de fou, je ne serai pas à la maison avant 19h...du moins lundi, mardi, mercredi.les autres jours, j'y serai vers 18h15.
Donc conclusion, les purées seront faites le week-end.
et, pas le temps de donner le bain le matin non plus, ce sera le soir.
ça va être folklo.
pour les légumes, je vais faire comme je fais déjà: surgelés. et un peu de frais du jardin quand ya le temps.
après le babycook me tente de plus en plus, je crois que mon chéquier va céder..
45 ans 2419
Si je peux me permettre, PtiteDoudoune, je te conseillerais plutôt le Avent (celui que j'ai), il est plus grand que le babycook. ;)
à la crèche on m'a dit pareil, que le Avent était mieux, ou le Tigex... je vais me laisser tenter au final. merci de me conforter dans mon choix petshop!
45 ans 2419
De rien, par contre, je crois qu'il ne décongèle pas. Il a une grande contenance, mixe super bien. Pratique quand on a deux mains gauches cassées comme moi. :D
lol. moi j'ai les bras cassés en plus.... le tigex décongèle d'après ce qu'on m'a dit. je vais voir cela de plus près demain...
4467
ha ben c'est bon à savoir, je vais me renseigner avant que ma belle mère ne nous offre le babycook alors!!
38 ans 31
J'AI UN BABYCOOK C'EST SUPER :multi:
4467
on va rester sur l'idée du babycook car j'ai vu des demonstrations, des commentaires en ligne, des tests, je pense que ça va nous convenir :)
je pense qu'ils se valent tous.on a opté pour le Tigex...
impec'.
gain de place, c'est super!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi le babycook je suis fan de chez fan. Je fais sa purée chaque midi, et la compote après pour le gouter. Et comme on peut mettre le double de quantité, je fais aussi quelques pots que je congèle pour les soirs ou je suis naze, si je n'ai pas envie de tout préparer. Mais bon c'est vraiment pas beaucoup, je préfère le frais.

Sinon quand j'aurai repris le taf, je ferai un pot le midi en revenant, l'autre le soir, tout ça pour le lendemain chez la nounou.
4467
Tu ne peux pas faire deux pots d'un coup ?
B I U