MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

1747
C'est vrai... C'est un peu dommage...
Dans certains pays, si la maman allaite, elle a le droit à un congé maternité de 6mois...
Mais bon, vu la mentalité en France, bonjour les  
abus de gens déclarant allaiter alors que non...
Sinon, il est toujours possible de tirer du lait et de le faire boire au biberon... Ce sera toujours du lait maternel...
Mais ça dépend des envies de chacunes...
Ce que je voulais dire surtout, c'est que même avec le lait en poudre, ça suffit pour les bébés jusqu'à 6 mois comme aliment unique... Mais ça ne veut pas dire non plus que le bébé ne peut pas manger de petits pots entre 4 et 6 mois :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai travaillé avec des enfants pendant plusieurs années et j'ai eu de la chance de tester le babycook.
Je trouve cet achat completement inutile.
Déjà parce que si on a un robot à la maison c'est pour moi 100€ jeté par la fenetre pour rien.
Et puis aussi parce que dans le babycook on est limité dans la quantité donc on ne peut pas faire des petits pots à garder.
Après chacun son choix mais personelement je trouve qu'on pet s'en passer facilement.
4467
oui mais tu pars du principe qu'on a déjà un robot :)
moi j'ai pas de cuit vapeur, j'ai pas de mixeur, donc c'est pas du tout inutile pour mon cas à moi :)
44 ans Rennes (35) 8666
Et puis ce n'est pas le même volume en terme de vaisselle. Perso nettoyer mon cuit-vapeur et mon robot 2 fois par jour non pas trop...
Alors que le babycook c'est vite fait
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
at2933 a écrit:
oui mais tu pars du principe qu'on a déjà un robot :)
moi j'ai pas de cuit vapeur, j'ai pas de mixeur, donc c'est pas du tout inutile pour mon cas à moi :)

Moi aussi je n'ai pas tout ça et je n'ai pas envie d'avoir 2 appareils alors que je peux faire la même chose avec 1 seul.
Mais c'est clair que l'inconvénient du Babycook (en dehors de son prix à l'achat neuf) c'est son contenant.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour moi babycook n'est pas utile mais je comprends que pour d'autres oui.
J'ai un robot et pour la cuisson vapeur il suffit une passoir et une casserole mais chacune son choix :)
4467
ha oui je confirme il est super simple à nettoyer, c'est important quand on n'a pas de lave vaisselle :)
L
42 ans Gard 87
Cuisinant beaucoup, j'ai vraiment hésité à en acheter un pour ma p'tite demoiselle. Mais au final, j'ai fait sans (et sa maman en avait acheté un, cuisine bcp aussi, et m'a avoué ne pas s'en être servi souvent au final).
Après, j'avoue que moi, je cuisinais pour elle, en fonction de ses besoins et ses impératifs, et je mangeais comme elle au final (donc sans sel, au départ peu assaisonné... je ne mixais juste pas pour moi LOL)

Donc babycook, pratique si on veut cuisiner juste pour bébé, mais loin d'être indispensable
45 ans dans la région de namur 290
bonjour... alors en ce qui concerne le baby cook! j'en suis une mordue, je l'avais du temps de mon fils donc il y a plus de neuf ans! et j'ai adorée la facilité d'utilisation et nettoyage et tout. J'en ai acheter un nouveau pour ma petite lucie, c'est vrai que c'est bien bien pratique un seul inconvéniant c'est que maintenant princesse mange des purée de plus de 350 gr et que le panier baby cook est trop petit! donc c'est a voir...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
maxhel a écrit:
un seul inconvéniant c'est que maintenant princesse mange des purée de plus de 350 gr et que le panier baby cook est trop petit! donc c'est a voir...

Mon fils à 3 ans et quand je remplis bien le panier du babycook à ras bord, ça fait une bonne quantité de purée.
Je dirais même qu'il y en a un peu de trop et je mange donc l'excédent.
4467
il faut couper des petits dés, on peut en mettre plus hihi
at2933 a écrit:
il faut couper des petits dés, on peut en mettre plus hihi

Exactement ! :)
B I U