MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

41 ans dans ma chambre 663
DameAliénor : ok merci pour les recettes, je note!!! pour les glaçons, je garde l'idée aussi-très astucieux! donc il faut rajouter du lait (oops, j'aurais fait sans, moi!)

Mizirlou, tu as  
l'air convaincu! je vais jeter un oeil sur les occas'. merci pour le lien.

Isadou, tu ne mettais pas de lait pour lier? des pdt peut-être, alors?

Stef, c'est le côté " envahissement de place " qui m'exaspère, justement.

Doucefolie, Badabulle, pour moi, c'est de la crotte( j'ai eu le chauffe-bibs, pots, et je le trouve de piteuse qualité. Oui, j'ai le droit d'amener mes ti pots maison, je le donne le matin pour le mettre au frigo, et ils apposent une étiquette dessus avec le nom de bébé et la date de prépa, comme pour le lait maternel.
41 ans dans ma chambre 663
Clelia, si'il coûtait 60€ neuf, je l'aurais pris sans réfléchir, c'est sûr, mais c'est passer la barre des 100 qui m'est difficilement supportable. Je suis quand même d'accord avec DameAliénor, c'est un peu un business le marché bébé. C'est fou quand tu vois les prix! J'ai une amie qui a le Domoo (pas sûre de l'orthographe), la couverture Papillon, la poussette Mac Laren, la baignoire super évolutive, le lit évolutif, et j'en passe...Ca me donne à réfléchir. Ce n'est pas que je sois radine, loin de là, mais j'ai tendance depuis quelques temps à bien penser chaque dépense.
Après ( je sais, je suis très difficile et très chiante), autant on adore les meubles antiques, autant pour bébé et l'électroménager, on ne veut acheter que du neuf. si ( et faut pas rêver, hein)je trouvais à bas prix un babycook jamais utilisé genre à 65 euros, j'achète de suite.
45 ans pres d'orleans 1304
Bin c'est un peu HS mais ptitedoudoune et At vous avez de la chance de pouvoir avoir du fait maison a la creche^^
M
38 ans 1217
il existe des "faux" babycook, en moins cher, j'en ai vu a carrefour.

perso je n'ai pas eu de babycook, on peut tres bien faire des purées sans!

par contre, question bete, mais on peut faire des ptits morceaux avec le baby cook? parce que bébé ne va pas manger de la purée lisse indefiniment.

ma fille a commencer les purées a 6mois et vers 8-9mois les morceaux, a 100e le babycook, ca n'aurait pas été rentable.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
monzozo a écrit:
il existe des "faux" babycook, en moins cher, j'en ai vu a carrefour.

perso je n'ai pas eu de babycook, on peut tres bien faire des purées sans!

par contre, question bete, mais on peut faire des ptits morceaux avec le baby cook? parce que bébé ne va pas manger de la purée lisse indefiniment.

ma fille a commencer les purées a 6mois et vers 8-9mois les morceaux, a 100e le babycook, ca n'aurait pas été rentable.

Effectivement on peut très bien se passer d'un babycook.

Personnellement je l'ai acheté parce que le fait de pouvoir cuire à la vapeur, mixer et décongeler en un seul petit appareil très simple à utiliser et nettoyer me séduisait.

Pour les purées, avec le babycook tu as la possibilité d'avoir la consistance que tu souhaite.
Pour une purée très lisse, tu rajoutes un peu plus d'eau ou de lait et tu mixes un peu plus longtemps pour obtenir cette consistance.
Pour une purée avec morceaux, tu mixes simplement moins longtemps.

L'avantage du babycook quand on commence la diversification c'est qu'il est vraiment capable de donner une consistance très lisse à une purée ou une compote.

Sur les sites de vente comme leboncoin ou ebay, il y a moyen de trouver un babycook quasiment neuf pour moitié prix voir moins s'il est vendu aux enchères pour presque rien.
http://cgi.ebay.fr/bab...feBiberons&hash=item19c6c4e5f4
http://cgi.ebay.fr/bab...feBiberons&hash=item3cb92dac5c
http://cgi.ebay.fr/BAB...feBiberons&hash=item2a120ab650

De plus, personnellement je trouve que Beaba est une marque solide et de bonne qualité. Mon babycook a plus de 2 ans et fonctionne toujours très bien alors que je l'utilise très régulièrement.
36 ans Le havre :) 2066
Moi la chose qui me freinait c'est la contenance, je préfère préparer plus (genre pour la semaine) et congeler, sortir le matin pour aller chez la nounou et hop c'est bon :)

J'ai un thermomix donc cela revient au même en plus grand mais si je ne l'avais pas eu j'aurais fait a la casserole dans l'eau et un coup de mixeur.

Après si on a le temps de s'en servir tous les jours pourquoi pas, mais attend une bonne promo.
4467
ha le thermomix ... une copine m'en fait la "pub", et oui ça a l'air bien, mais ça coute 969 € !!!!

là c'est même pas possible que j'achète à ce prix là je trouve ça fou pour de l'electroménager.

pour le babycook, faut profiter de soldes, bons de réductions etc, je suis allée avec une amie elle l'a eu à 50€ chez Aubert. Et puis comme quelqu'un l'à dit, c'est le genre d'objet qu'on peut se prêter pour les cousins cousines, et qui ressert pour les frères ou soeurs. je ne trouve pas que ce soit la dépense la plus chère et "farfelue".

on a acheté une poussette tout en un à 600€ (et encore c'était les soldes) ça je trouve que c'est vraiment abuser mais on avait envie de neuf (pas de famille qui a eu un bébé avant nous) et bon on a craqué, c'est sur qu'elle est géniale mais qui aurait mis 4000 francs la dedans avant ?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
at2933 a écrit:
là c'est même pas possible que j'achète à ce prix là je trouve ça fou pour de l'electroménager.

Et encore tu n'as pas vu l'aspirateur de la marque Kirby que tu peux trouver d'occasion à plus de 1000€ voir 2000€ !
http://cgi.ebay.fr/Asp...nNettoyage&hash=item3368f60bb6
Et c'est vendu à des particuliers...
44 ans Rennes (35) 8666
Ma belle-mère a le thermomix. Elle m'avait dit une fois "Holala c'est vachement bien, si j'ai les moyens, j'en offrirai un a mes belles filles pour leur mariage". Heu comment te dire... Je préfère les sous pour partir en voyage lol.
Bon c'est vrai que c'est pratique, mais perso je trouve que ça facilite tellement les choses que l'on ne prend plus plaisir à cuisiner.
36 ans Le havre :) 2066
euh bin moi qui ne suis pas "grande cuisine" et je cuisine plus avec, sa aide bien. Ce n'est pas la même chose mais c'est plaisant de pouvoir tout faire dans le même bol cuire a l'eau ou a la vapeur, petrir et mixer sans salir 36 choses (faignante moi? non :lol: ) . M'enfin ce n'est pas le sujet :)
44 ans 2419
Bon ben c'est sûr que quand on a un thermomix, on peut se passer du babycook... :D

Moi j'ai pris celui de Avent,j'aime beaucoup, par contre on ne peut pas décongeler dedans (il me semble, vu que je prépare tout le jour même). Pour moi, c'était plus facile d'acheter celui-là, parce qu'un grand cuit-vapeur ne m'aurait pas servi, d'autant que je n'ai pas la place pour congeler des portions toutes prêtes. Il prend peu de place dans la cuisine, et sa contenance est plus grande que celle du babycook (800 ml), il me sert pour faire des milkshakes, ou mixer des petits trucs.

Après, le business bébé, je suis d'accord avec les filles, y a des trucs c'est hallucinant, soit sur l'utilité soit sur le prix... :shocked!:
4467
c'est comme les photographes des maternités, ils jouent sur l'affectif, on veut "le mieux" pour bébé, comment choisir la marque "sous marque" quand on a la vraie à côté, forcément on a envie de céder à la tentation... c'est du buisness comme vous dîtes...

nous on a regardé les sièges auto, mais on a 2 voitures et faut 2 sièges car la pepette ira le matin avec maman, le soir avec papa... 259€ le siège "le plus sûr de sa catégorie". on n'a pas envie de prendre un moins sûr, mais dépasser 500€ pour ça c'est dur aussi...:(

heu sinon le thermomix ça fait tout tout seul? moi jepensais justement qu'il fallait laver 36 trucs à chaque fois et j'ai horreur des robots à cause de ça.
at2933 a écrit:
heu sinon le thermomix ça fait tout tout seul? moi jepensais justement qu'il fallait laver 36 trucs à chaque fois et j'ai horreur des robots à cause de ça.

Concernant le thermomix il y a une discussion sur ce sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179602.htm
;)

J'aimerais beaucoup l'acheter s'il n'était pas si cher.
47 ans Lille 7000
clelia_1975 a écrit:
alors le coup de la sté de conso :shock: faut pas abuser non plus , suffit juste de chercher un peu et d'acheter d'occas comme d'ailleurs pr le reste des affaires pr bb

je pensais avoir pourtant été clair, je me suis donc quoté et mis en rouge que c'était notre philosophie de vie ms absoluement pas un jugement de la vie des autres... chacun voit midi à sa porte...
DameAliénor a écrit:
HS ON c'était pas une question de moyens ms une question que c'est pas NOTRE philosophie de vie... le coté hyper consommation de l'arrivée d'un enfant ns dérange à mon mari et à moi... pas seluement pr l'arrivée d'un enfant d'ailleurs... comme le fait d'acheter une grosse voiture avec l'arrivée d'un enfant ou d'un deuxième.... nous avons tjs notre 106 malgré nos 2 enfants ( on ns a demandé plusieurs fois si on changeait de voiture) et ns sommes même partis en vacances en tente à 4 l'année dernière avec notre petite voiture... et plutôt que d'acheter une nouvelle grosse voiture, ns avons acheté une remorque ( cette années, notre deuxième à 4 ans)... de toute façon, vu que mon mari ne va pas bosser en voiture, la voiture ne sert quasi pas... ( attention, ne le prenait pas mal, ce n'est pas un jugement)FIN DU HS

par contre, la société de consommation c'est quoi? c'est acheté un truc qui ns plait ou ns facilite la vie alors qu'on a déjà le mathos à la maison pr le faire... donc pr moi on est en plein dedans, sachant qu'il faut au minimum une casserole et un mixeur pr faire des purées pr bb, oui le babycook n'est pas nécessaire...
mon blender avec sa lame à émulsions fait des purée pr bb bien lisse et elles ont été grandement apprécié par mes loulous... un babycook ns aurait servi au final moins de 18 mois donc ça aurait été un achat gadget, alors que le cuit vapeur ns sert tjs...
J'achetais des légumes bios que je cuisinais tout de suite pr qu'ils gardent un maximum de vitamines, je les cuisait par 2/3 kgs ds mon cuiseur vapeur, puis je passait par plus petites quantités ds mon blender pr que la purée soit bien lisse et ensuite je congelais soit ds des petits pots tous fait ( c'est à dire avec un mélange précis de légumes selon l'inspiration du moment), soit ds des bacs à glaçons et je cuisinais une fois par semaine ou maximum 2 fois par semaine (qd arrivée de nouveaux légumes)ms pas tous les jours...
1747
DameAliénor, il est vrai que, quand on a un blender, le babycook parait gadjet.
Mais il ne faut pas oublier qu'un blender est tout aussi cher, et que certaines personnes n'en ont pas vraiment l'utilité à part pour les purées du bébé.
Donc pour eux, oui, un babycook à utiliser occasionnelement pour l'adulte et souvent pour le bébé est peut-être plus utile qu'un blender.
B I U