MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Tu ne peux pas faire deux pots d'un coup ?

Comment ça? Faire la purée et la compote à suivre? Si je pourrai, mais faudrait essuyer le  
babycook, alors que là, je le lave le midi et quand je rentre le soir il est sec et prêt à être réutilisé ;) (comment ça je suis fénéante??? ;) )
4467
ha ok tu veux dire que tu fais chaque jour la purée et la compote pour le lendemain. tu ne congèles pas donc?

moi je ferai le mercredi et le week end. Je pense que je vais m'éclater au début mais que ça va me gonfler au bout d'un moment hahahaa. Enfin si j'ai un lave vaisselle ça passe dedans le bol je pense?

on ne va pas tarder à lui proposer des légumes, dans 2-3 semaines je pense, on va voir avec le médecin.
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je ferai comme ça.
Pour le moment je fais au jour le jour.
41 ans dans ma chambre 663
moi je fais le week-end, pas le temps le soir, vu que je rentre à 19h.. et comme j'ai envie de passer un max de temps avec mignonette. mais que ça va viite! en 20 min tout est fait. pas la mer à boire! je ne regrette pas mon achat
4467
ben en fait pendant plusieurs mois il me semble que les bébés commencent la diversification seulement le midi? et le gouter? donc à la creche.

donc je n'aurai besoin de cuisiner que le week end et le mercredi, du coup je pense que je ferai au jour le jour au début.
pour l'instant, on lui donne que la purée du midi ' on a commencé à 4 mois et demi) dans 1 moi et demi, on commencera les compotes de fruits. et bébé mange la moitié d'un pot de yaourt en verre!
même si à la crèche ils fournissent tout, j'apporte les ti pots et le lait, parce qu'elle supporte le lait qu'on lui donne et que j'aime lui préparer à manger. ya juste les couches que je n'amène pas.
4467
nous ils ne prennent pas les pots maison. Ils font tout sur place donc y a pas de raison. et c'est bio donc aucun parent ne peut refuser :)

4 mois 1/2 c'est tot non? moi j'ai un peu peur quand je lis partout qu'il y a de plus en plus d'allergie parce qu'on diversifie trop tôt/

je pense qu'on va commencer mollot ici, juste carootte, courgette au début enfin on va voir avec le médecin.

quand je vois que certains bébé ont des fraises avant meme 6 mois je trouve ça dangereux.

ma soeur instit me dit que c'est la folie comme les enfants sont allergiques à tout, oeuf, lait, poisson, gluten etc...

et le poulet aux hormones etc ... ça donne des enfants prématurément "ado". enfin voilà pourquoi je suis motivée à passer au bio.
41 ans Haute Savoie 141
at2933 a écrit:
4 mois 1/2 c'est tot non? moi j'ai un peu peur quand je lis partout qu'il y a de plus en plus d'allergie parce qu'on diversifie trop tôt/

Je trouve aussi. Hier le docteur nous disait que le lait était l'aliment principal du bébé jusqu'à assez tard (beaucoup plus de 6 mois, mais je ne me souviens plus combien elle a dit :oops: ), et qu'on pouvait lui donner que ça si on voulait, la diversification sert surtout à éveiller l'enfant aux différents gouts, etc.
à partir de 4 mois, on peut commencer, et comme fifille a eu des rgo sévères,on n'a pas hésité. ça a complètement disparu depuis : on revit. mais par contre, on ne donne rien d'autre que carottes et courgettes du jardin ( n'aime pas les zharicots verts)
je vous rassure, je n'ai pas commencé la diversification par moi-même, mais appuyée par mon médecin traitant!
par contre pas de viandes avant ses 9 mois au lieu de 8 ( vu qu'elle est née avant terme)
elle a un lait spécial, aussi qu'on donne toujours après le ti pot.chaque mois, le toubib me dit quel aliment intégrer;
j'ai eu le même pb qu'Iris petite, et on me faisait des purées de carottes, lait de chèvre, il n'ya que ça que j'avalais.
Après yen qui disent que l'allaitement doit être exclusif pendant 6 mois pour éviter les risques d'allergies, hé ben je n'ai tenu que 3 mois et demi, d'éviter les fruits secs pdt la grossesse, hé ben j'en ai mangé tant que tant!maintenant que j'y pense...
à la crèche aussi, ils font les ti pots, mais je préfère donner ceux que je fais, je préfère rentabiliser mon robot, hein!Le souci est qu'Iris préfère les miens à ceux de la crèche ( pas la même texture). on m'avait prévenue, et je n'ai pas écouté!
4467
ben c'est surtout qu'ici ils n'acceptent pas les petits pots qu'on pourrait apporter de chez nous :)

après c'est vrai qu'un RGO je ne connais pas, c'est surement pour ça que tu as diversifié aussi tôt. quant à manger des fruits à coques je n'y avais même pas pensé... mais je ne pense pas que j'en ai mangé beaucoup de toutes façons.

après on ne peut pas faire tout parfaitement non plus, on fait du mieux qu'on peut c'est déjà bien :)
41 ans Haute Savoie 141
Je ne disais pas ça comme un reproche hein ptitedoudoune, je dis juste ce mon médecin m'a dit. Quant au lait, je parlais de n'importe quel lait ;)

C'est sûr qu'en cas de soucis, si c'est mieux de commencer avant, il ne faut pas hésiter. J'espère que tu ne l'as pas mal pris ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on a commencé pour ses 5 mois les purées le midi, et 2 semaines après les compotes au gouter. Il a très bien accepté, et pas une allergie.
Après oui on dit qu'il faut attendre, mais je pense que ça dépend des bébés. Et pourtant nous on est sur un "terrain allergique" lol
1747
Aliment principal, mais pas unique ;)
Le bébé peut être nourrit uniquement de lait pendant les 6 premiers mois, mais ça veut pas dire arrêter l'alaitement après.
Avant 3mois, le bébé ne peut pas avaler de solides (dont les petits pots et les compotes), ce pourquoi on ne donne pas avant 4mois minimum.
Jusqu'à 6mois, le lait maternel (ou formules spéciales) contiennent tout ce dont le bébé a besoin, c'est pour ça que c'est recommandé de nourrir l'enfant au sein uniquement jusqu'à cet âge.
A partir de 6mois, il est essentiel d'introduire d'autres aliments (pour les besoins nutritionnelles et l'initiation au goût).
Donc que ça soit fait à 4-5 ou 6mois, c'est pas très important... Ca dépend des choix des parents et des envies du bébé :)
L'alaitement est recommandé jusqu'à 2ans ( :shock: j'aurais pensé un an, mais c'est L'OMS qui dit ça)

J'ai pas trouvé l'âge jusqu'auquel le lait est le principal aliment, juste que pas de lait de vache avant 1an et du lait complet jusqu'à 5ans :)

Mais 4mois et demi ou 6mois, aucun des deux n'est faux, ça dépend de l'enfant :)
Les recommendations de l'OMS c'est au niveau de la population, chaque enfant est différent :)
44 ans 2419
[quote="Zvjezdica-Sk8erGirl"
J'ai pas trouvé l'âge jusqu’auquel le lait est le principal aliment, juste que pas de lait de vache avant 1an et du lait complet jusqu'à 5ans :)

)

Généralement, c'est 3 ans. ;)
AT : je comprends bien qu'ils ne veuillent pas accepter à cause de la fraîcheur...on ne sait jamais. à la crèche, ils n'acceptent pas non plus les boîtes de lait entâmées pour les mêmes raisons.
ben je ne te souhaite pas te connaître, parce qu'un bébé qui hurle à cause des reflux, ça fait mal au coeur...si tu savais! oh vi la perfection est dure à atteindre!!

Vrooo, je n'ai pas mal pris, t'inquiète! et puis tu es là pour donner ton avis, hein! et ton avis compte!

Stef, c'est ton mari qest allergique, non?

sK8ERGIRL: tiens! si la sécu nous donnait un congés mater de 6 mois, j'aurais continuer à allaiter! on en est bien loin en France!
B I U