MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'un babycook utile ou non?

4467
ben moi j'ai pas de blender :)

par contre c'est vrai que j'aimerai cuisiner la purée de bébé uniquement 2 fois par semaine, mercredi et le week end. car les autres  
jours ce sera impossible avec mon emploi du temps... j'espère que ça suffira.
47 ans Lille 7000
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
DameAliénor, il est vrai que, quand on a un blender, le babycook parait gadjet.
Mais il ne faut pas oublier qu'un blender est tout aussi cher, et que certaines personnes n'en ont pas vraiment l'utilité à part pour les purées du bébé.
Donc pour eux, oui, un babycook à utiliser occasionnelement pour l'adulte et souvent pour le bébé est peut-être plus utile qu'un blender.

mon blender n'est pas un blender cher, c'est une copie du magic bulet c'est un blender avec 3 bols un petit, un grand et un d'environ 1l qui ressemble à un d'environ 1 litre/1,5 litres avec deux lame, blender payé 25 € ds une solderie...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
DameAliénor, il est vrai que, quand on a un blender, le babycook parait gadjet.
Mais il ne faut pas oublier qu'un blender est tout aussi cher, et que certaines personnes n'en ont pas vraiment l'utilité à part pour les purées du bébé.
Donc pour eux, oui, un babycook à utiliser occasionnelement pour l'adulte et souvent pour le bébé est peut-être plus utile qu'un blender.

mon blender n'est pas un blender cher, c'est une copie du magic bulet c'est un blender avec 3 bols un petit, un grand et un d'environ 1l/1,5 litres avec deux lames, blender payé 25 € ds une solderie...

c'est plus claire comme ça... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai un blender, un robot, un cuit vapeur et des casseroles :oops: Bref tout ce qu'il faut en théorie lol.
Le fait est que je perds beaucoup moins de temps avec le babycook. Je ne compte pas congeler, mais faire sa purée/compote la veille au soir pour le lendemain (je me connais c'est sur que je vais oublier de sortir les pots et puis la congelation c'est pas trop mon truc). Bref, ça va vite, et peu de vaisselle.
En tous cas pour moi ce n'était pas un achat futile, et je compte bien le revendre quand j'en aurai finit avec lol
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Moi j'ai un blender, un robot, un cuit vapeur et des casseroles :oops: Bref tout ce qu'il faut en théorie lol.
Le fait est que je perds beaucoup moins de temps avec le babycook. Je ne compte pas congeler, mais faire sa purée/compote la veille au soir pour le lendemain (je me connais c'est sur que je vais oublier de sortir les pots et puis la congelation c'est pas trop mon truc). Bref, ça va vite, et peu de vaisselle.
En tous cas pour moi ce n'était pas un achat futile, et je compte bien le revendre quand j'en aurai finit avec lol
c'est bien pr ça que j'ai dit que c'était notre façon de penser, notre philosophie de vie et que ce n'était aucunement un jugement de ce que font les autres... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
Stef_ a écrit:
c'est bien pr ça que j'ai dit que c'était notre façon de penser, notre philosophie de vie et que ce n'était aucunement un jugement de ce que font les autres... ;)

T'en fais pas , je ne l'ai pas pris pour moi. Nous on est des gros capitalistes lol et on assume :D :D
4467
tu comptes faire la purée et la compote de ton fils chaque soir ? même après le boulot? tu finis à quelle heure?

moi j'ai peur quand même de ne pas avoir bcp de temps le soir. si je rentre vers 18h30-19h00 il me reste quoin 1h30 maxi pour faire plein de choses avec ma fille (et encore elle n'a pas les devoirs lol), les jeux, les calins, le biberon et le repas, le bain, le coucher, histoire etc... du coup je ne pense pas avoir le temps de faire chaque jour.

par contre moi non plus je ne suis pas pro de la congélation, je ne congèle jamais rien ! j'achète bien sûr quelques trucs congelés, mais déjà je n'aime pas le micro ondes (je pense que c'est nocif à la santé), et puis je ne sais pas gérer (penser à sortir un morceau de poisson ou de viande la veille c'est pas dans mes compétences lol).

mais des compotes et purées, je pense que ce n'est pas compliqué à décongeler à la casserole ou au bain marie ?avec le coup des glaçons au début et ensuite des petits pots ?

tu mets combien de temps en tout pour faire ton miam pour le lendemain? légumes + fruits ? le temps d'éplucher, cuire, mixer, laver l'appareil?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
tu comptes faire la purée et la compote de ton fils chaque soir ? même après le boulot? tu finis à quelle heure?

moi j'ai peur quand même de ne pas avoir bcp de temps le soir. si je rentre vers 18h30-19h00 il me reste quoin 1h30 maxi pour faire plein de choses avec ma fille (et encore elle n'a pas les devoirs lol), les jeux, les calins, le biberon et le repas, le bain, le coucher, histoire etc... du coup je ne pense pas avoir le temps de faire chaque jour.

par contre moi non plus je ne suis pas pro de la congélation, je ne congèle jamais rien ! j'achète bien sûr quelques trucs congelés, mais déjà je n'aime pas le micro ondes (je pense que c'est nocif à la santé), et puis je ne sais pas gérer (penser à sortir un morceau de poisson ou de viande la veille c'est pas dans mes compétences lol).

mais des compotes et purées, je pense que ce n'est pas compliqué à décongeler à la casserole ou au bain marie ?avec le coup des glaçons au début et ensuite des petits pots ?

tu mets combien de temps en tout pour faire ton miam pour le lendemain? légumes + fruits ? le temps d'éplucher, cuire, mixer, laver l'appareil?

Bon alors je vais te faire hurler lol. je finis à 17h30 du lundi au jeudi et 17h le vendredi. Donc le temps de passer chez la nounou, à 18h au plus tard on est a la maison...
Pour ce qui est du temps, eplucher meme pas 5 min, cuisson/mixage 20 min (mais pendant ce temps la tu fais autre chose) et vaisselle bah 5 min (ou lave-vaisselle si il doit tourner)
44 ans Rennes (35) 8666
Actuellement (bordel faut que j'arrête de poster avant d'avoir fini lol) je mets le truc en route, je prend ma douche, m'habille, quand on revient dans la cuisine, c'est cuit. Je mixe, et hop sa purée du midi est prête.
4467
ouais mais faut faire 2 fois si tu fais légumes puis fruit, tu vas avoir le courage de faire ça chaque jour?

sinon tu sais officiellement je finis à 17h15 du lundi au jeudi et 16h30 le vendredi. Si je partais à cette heure là (quand les poules auront des dents), j'éviterai les bouchons et je serai à la maison à 18H maxi aussi, et je pourrai même aller chercher ma fille ! (c'est le papa qui ira ce sera bien quand même hein :o)

bref je rentrerai à 19h lol. non sérieux je partirai + tôt maintenant que j'ai un enfant et si ils sont pas contents je les em... :)
par contre je n'aurai quand même pas le temps et le courage de faire les purées chaque soir.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi c'est ça aussi, j'ai vu partir a des 21h/22h et quand on voit comment on m'a remerciée... (j'ai changé de boss depuis). Donc maintenant c'est 17h30 et pas 31 lol.
Sinon oui je le ferai le soir, en même temps que notre manger.
Et puis nous c'est différent, mon monsieur est la le soir, il pourra le faire aussi (mixer les légumes ou fruits pendant que je m'occupe du petit prince ou l'inverse).
Franchement ça ne me fait pas peur. Après peut etre que dans 2 mois je viendrai me plaindre ici lol mais en tous cas pour le moment ça va :D
(pareil, je rentre manger le midi, rien ne m'empêche de faire la purée le midi pour le lendemain midi par exemple mais ça m'étonnerait que je fasse ça )
4467
ça c'est cool de pouvoir rentrer le midi, moi je le fais très rarement, de toute façon mon copain dormira ou sera juste à se lever, et Romane sera à la crèche.

tu sais mon copain part à 22h15 de la maison donc il peut m'aider aussi le soir, d'ailleurs il ira chercher Romane vers 17H. Bon par contre pour la nourriture je ne pense pas qu'il le fera , il ne fait jamais le repas pour nous :)

mais il pourra faire le bain, la mettre en pyjama etc si je rentre un peu tard.

le pb sera si je dois m'absenter une nuit (ça arrive 1 fois par an environ heureusement, et 2 fois juste le soir). là il faudra qu'il échange avec un collegue un jour de repos, c'est compliqué quand on n'a personne pour nous aider :(

bref, je ferme la parenthèse :)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai une soirée une fois par an (l'AG) a part ça, ça ne peut être qu'une réunion de dernière minute mais papa pourra exceptionnellement aller le chercher chez nounou.
44 ans Rennes (35) 8666
Bon sinon tu devrai pas aller te coucher? Demain ça va encore être dur ;)
Moi en tous cas j'y vais.

Bonne nuit les filles
4467
moi je suis dans un grand groupe j'ai déjà eu des réunions à Lyon, Marseille, Nantes, Deauville et Paris. mais bon...

sinon je me couche à minuit ce soir. comme ça j'y vais progressivvement lol, de 3H, je passe à 2H puis 1H et enfin minuit.
B I U