MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ancienne Dukannienne, mon récit.

50 ans 166
titia19 a écrit:

Quand à Dunkan, je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore eu des tonnes de procés au cul pour mise en danger de la  
santé d'autrui.

=> désole mais la j'ai du mal ..... Parce qua ce moment la, pourquoi ne pas porter plainte contre malbo... Pour les cancers !
Dukan ou autre ou quoi que ce soit, quand on fait quelque chose, on de renseigne sur les risk ! Après on est maître de nos choix
sauf que quand on est désespéré on s'accroche à n'importe quoi, on pourrait bien croire n'importe quoi ou n'importe qui....j'ai bien encore failli acheter des pillules magiques au télé-achat :roll:
50 ans 166
Patty a écrit:
camerone a écrit:
Bonjour
Alors besoin de personne pour l'appliquer, cela coule de source. Alors pourquoi en faire un profit?


J'ai fait ma RA (avec succès) et je la fais toujours totalement seule. A ce jour elle ne m'a rien coûté du tout, donc je ne vois pas qui, à part moi, tire profit de ma RA.

En fait si... Les magasins de vêtements ! :lol: Parce qu'avant ma RA j'étais au régime aussi de ce point de vue là. Je ne m'aimais pas je ne voyais pas l'intérêt de bien m'habiller. Du moment que je n'étais pas à poil, ça suffisait bien. Ca a changé aussi ça !

Je ne crois pas qu'il y ait autour de la RA le même business qu'autour de Cohen et Dukan et autes Scarsdale, Mayo et j'en passe.

Je sais qu'il existe des aides payantes sur internet et des nutritionnistes spécialisés pour la RA. Mais on peut parfaitement se débrouiler seul, je l'ai fait et ça a marché. :D
Patty puis-je te demander....."as tu perdu du poids ?"
60 ans 91 25732
Oui j'en ai perdu grâce à la RA, mais je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde. Et je ne suis pas devenue toute mince non plus, et ce n'est pas ce que je cherchais d'ailleurs. ;) De toutes façons, étant donné que je souffre d'un problème hormonal (je n'ai quasiment plus d'hypophyse suite à une tumeur quand j'avais 25 ans et j'ai un traitement substitutif)je doute pouvoir être mince un jour.

Mais sans dire de chiffres, je suis passée d'un IMC "obésité sévère" (35) à surpoids (29) (enfin ça diffère selon les grilles).

Et surtout ce qui est important c'est que je ne regrossis pas même si je mange ce que je veux. Je ne dis pas que mange tout ce qui me tombe sous la main, mais j'ai compris que si je mange à ma faim, et que je m'arrête quand je n'ai plus faim, je ne grossis pas.

Je ne serai jamais mince et je m'en fiche, à partir du moment où mon poids n'est pas un problème pour ma santé. Actuellement mes bilans sont bons, je n'ai pas de douleurs particulières, il n'y a rien que je ne peux pas faire (si en fait, je ne cours pas. Mais même quand je faisais 60 kg j'étais essouflée au bout de 5 m, je suis pas faite pour ça ! :lol: ). Mais je grimpe allègrement mes escaliers, je nage mon km sans problème, en avril j'ai fait une petite balade de 6km avec des montées et des descentes sasn souci.

Mon problème était essentiellement, je pense, de manger pour compenser des contrariétés (sans être boullimique pour autant, ni vomir)ou de l'anxiété. Et dans ces cas là la notion de faim et de satiété disparait au profit du "remplissage" qui rassure.
50 ans 166
Merci Patty ^^ tu dis que tu as fait ta RA juste avec le bouquin, tu as donc réussi à analyser ton carnet alimentaire avec les seules indications du bouquin ? j'aimerais bien faire comme ça, mais j'ai peur de ne pas savoir analyser seule... être suivie sur linecoaching j'aimerais bien, ça me rassurais vachement, mais j'ai pas envie de dépenser encore pour ce "genre" de site, je sais trés bien que les réponses sont automatisées et que mon coach personnel n'existe pas...
60 ans 91 25732
Ah non moi j'ai même pas acheté le bouquin. :lol: Je me suis contentée de ce que j'ai lu sur le site du GROS et des expériences des personnes ici qui faisaient une RA.

Je n'ai pas fait de carnet alimentaire. Je me suis essentiellement penchée sur ma notion de faim et de satiété pour m'apercevoir rapidement que je n'en avais plus. Pour tout te dire, la première fois que j'ai attendu d'avoir faim pour manger, je suis tombée dans les pommes, en hypoglycémie. Je ne ressentais même plus le signal de la faim. Ensuite je me suis observée, j'ai constaté que je mangeais trop vite, que je finissais systématiquement mon assiette même si je ne pouvais quasiment plus avaler (parce qu'on doit finir son assiette, y a des ptits enfants qui ont rien à manger, toi tu dois finir ! Merci l'éducation ! :lol: ). Je ne me suis pas intéressée aux quantités que je mangeais, elles n'étaient pas si importantes que ça, mais trop quand même par rapport à ma faim.

Chaque fois que je voulais manger je me disais "tu as faim ? t'es sûre ? On va attendre dix minutes. Si dans 10 minutes c'est pareil, tu manges. Si c'est passé, ce n'était pas de la faim". Et souvent ça passait. Et si ça ne passait pas, je mangeais.

Et ensuite j'ai laissé faire et je suis allée de découverte en découverte. Par exemple ça fait bizarre quand tu vas au frigo, certaine que le chocolat t'a appelée, et que tu te retrouves avec une tomate dans la main. :shock: Et que tu te rends compte qu'en fait c'est bien ça que tu voulais manger. Je me suis retrouvée à avoir envie de consommer des aliments que je n'appréciais pas plus que ça. Je ne me forçais pas à les manger, j'avais plaisr à le faire, parce que mon corps me le demandait.

J'ai vu aussi que les aliments que je m'interdisais étaient bien moins tentants quand ils n'étaient plus interdits. Le chocolat par exemple, je n'en achetais plus parce que si j'en avais je le mangeais. Là j'en achetais, j'en achète toujours d'ailleurs, mais il ne m'appelle plus comme avant. Parfois je sais qu'il faut que j'en mange. Mais il peut rester des semaines, voire des mois, dans le frigo sans que j'y touche. Je ne compte pas le nombre de paquets de biscuits que j'ai jetés parce qu'ils s'étaient abimés. Ca n'arrivait pas avant.

Et plein de trucs come ça. :D
31 ans IDF 77 149
Votre méthode m'a l'air vachement intéressante parce que non restrictive.
Pouvez vous me donner des éclaircissements car quand je suis allée sur le site, je n'ai pas tellement ompris le pricipe.
C
42 ans 139
Patty = as des as
Moi j'ai utilisé le bouquin d'Apfeldorfer, obéissant pendant des mois à tous les exercices préconisés, et avec le livre à mon chevet en permanence pour ne rien oublier
le site du G.R.O.S est vachement bien fait, j'y allais aussi régulièrement quand je glandais sur le net
C
42 ans 139
...et comme Patty, on se rend compte qu'on est guéri quand le chocolat, on s'en fout royal...et les chips...et les pains briochés de grande surface...aucun court-circuit cérébral quand j'en croise désormais :lol:
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Carafon a écrit:
...et comme Patty, on se rend compte qu'on est guéri quand le chocolat, on s'en fout royal...et les chips...et les pains briochés de grande surface...aucun court-circuit cérébral quand j'en croise désormais :lol:


Comme c'est vrai ! Personnellement je n'ai pas encore perdue de "réflexe" d'aller me planter dans le rayon biscuits/bonbon/choco pour faire mon "marché de crises", mais à chaque fois j'ère sans convictions et finalement je ne prends jamais rien, chose impossible et impensable il y a encore quelques mois :lol: C'est un vrai soulagement (et une belle économie aussi ^^ ), le résultat palpable de tout ce travail :mrgreen:
S
101 ans 4480
J'en suis pas encore à ce stade mais il y a une nette amélioration. Je ne mange plus la tablette en entier... Et je peux rester plusieurs jours sans avoir envie de chocolat ou bonbons ou autres...

Merci la RA ! :)
60 ans 91 25732
J'ai trouvé très bizarre de me passer d'aliments que j'aimais avant et dont je n'ai plus du tout envie. Non pas que je ne les aime plus, mais bof quoi ! :lol:

Par exemple : les chips, les trucs salés pour l'apéro, la charcuterie (avant j'aurais eu du mal à résister à un bon saucisson sec. Le dernier que j'ai acheté est resté tellement longtemps dans le frigo qu'on aurait pu tuer un âne avec tellement il était devenu dur ! :lol: ), la chantilly (l'été j'adorais une coupe glacée chantilly. Maintenant je préfère deux boules de sorbet, sans chantilly surtout, si c'est prévu dans la coupe je la fais enlever), les gâteaux en général (sauf les tartes)... Je n'ai jamais été une mangeuse de frites, mais actuellement je dois en manger 4 fois par an maxi (celles de ma maman, ramassées le matin, épluchées et frites pour le midi !). S'il y en a à la cantine, je n'en prends pas. Et je n'en fais jamais chez moi, je n'en ai pas envie.

A une époque on m'aurait dit de me priver de tout ça, je me serais sentie frustrée. A présent je n'en achète même plus et s'il y a ces aliments quand je vais manger chez quelqu'un, j'y goûte à peine).

Par contre j'adore toujours le fromage et les laitages ! :lol:

Et je me suis dévouvert des envies de radis, concombres, pains de toutes sortes (je n'en mangeais quasiment jamais), céréales de toutes sortes, carottes cuites ou crues, salade, poulet, fruits... J'ai aussi découvert la joie des herbes, des graines grillées et des épices, les marinades au soja et au citron vert...

Les seuls moments où je "craque" un peu, c'est en période de stress, là j'ai du mal à m'écouter. Ca ne change pas mes nouveaux gouts en matière d'alimentation, je ne me jetterai pas sur des chips pour compenser, mais par contre j'aurai du mal avec ma satiété et je recommencerai à manger très vite.
60 ans 91 25732
Pilouu a écrit:
Votre méthode m'a l'air vachement intéressante parce que non restrictive.
Pouvez vous me donner des éclaircissements car quand je suis allée sur le site, je n'ai pas tellement ompris le pricipe.


C'est difficile à expliquer en fait, parce que je crois que le vécu est différent pour chacun.

Pour ma part je m'y suis prise comme ça :
- comprendre pourquoi je grossissais alors que ma ration alimentaire n'était pas si élevée que ça (je n'ai jamais grignoté, mais mon apport calorique aux deux repas était manifestement inadapté) (je précise que je ne déjeune jamais le matin, ou alors un peu quand je suis en vacances uniquement et depuis très peu de temps)
- comprendre pourquoi je grossissais en dehors de l'apport en nourriture (j'ai un problème hormonal assez sérieux, mes deux grands mères et mon grand père paternel étaient "costauds")
- comprendre si j'avais des motifs psy de prendre du poids, sachant qu'au départ j'étais une petite fille maigre (pas mince, maigre !) et que j'ai pris du poids à partir du CP. Et j'ai compris qu'en fait j'ai toujours ressenti une très forte pression pour que je sois la meilleure à l'école, au collège, au lycée.. venant de ma mère que je ne devais pas décevoir (maman dit qu'elle ne m'a jamais mis cette pression, c'est bien possible, mais moi je le ressens comme ça et même encore actuellement). Et il y a encore tout un tas de choses qui expliquent que j'aie pu prendre du poids et notamment mon anxiété quasi permanente, même si ça ne se voit pas ! :lol:
- Ensuite j'ai analysé mes sensations de faim et de satiété : y en avait plus ! J'ai essayé de les restaurer, ça n'a pas été le plus simple.

Ensuite avec tout ça, plus les témoignages des autres sur le forum RA, j'ai continué à avancer.

Ca fait 7 ans maintenant et j'ai vraiment changé à tous points de vue et pas seulement au niveau du poids, je dirais même que c'est peut être ce qui se voit le moins. J'ai surtout changé dans ma façon d'être, de m'habiller, de voir certaines choses...

Il y a encore du boulot, mais ça fait du bien de se retrouver. :D
31 ans IDF 77 149
En tout cas c'est une méthode qui me paraît tout à fait saine. "Manger jusqu'a satiété". C'est la chose normale, il me semble. Manger à la base c'est pour calmer sa faim. Donc le fond du truc me parait otut a fait normal.

J'ai essayé d'appliquer cette RA ce midi (manger jusqu'a satiété). Je n'ai pas mangé ce matin (je ne prends jmais de petit dej, sauf le week end, et encore). Et cemidi, je me suis dit, écoute toi, prends ce dont tu as véritablement envie, pas ce dont tu as l'habitude.

Eh bien ce midi j'ai eu envie d'un steack haché ( 5% Materes grasses lol, anciennes habitudes de dukan), d'un petit morceau de fromage "Le bon Brie" (Coeur de Lion) et d'une compote de pommes.

En temps normal, ca aurait été accompagné de frites, 2 morceaux de fromage...
50 ans 166
Merci Patty :)
48 ans 1
je parcours vlr depuis quelques temps déjà mais c est ce post qui m a décidé à m'inscrire
j ai commencé dukan il y a 2 ans après avoir revue une amie qui avait littéralement fondu (ah oui pour çà elle était très bien)
je me suis donc lancée: au début, on se sent pousser des ailes
on perd très vite mais sur la durée! j ai perdu mes cheveux,des palpitations ( direction le cardiologue), chute de tension, plus de règles pendant 8 mois!
alors que personne ne me dise que ce très cher Mr Dukan, rend service aux personnes comme moi!ce mec est un danger public à mon avis
bilan après 1 an depuis l'arrêt de ce régime, mes cheveux repoussent, plus de palpitations, plus de chutes de tension , j ai presque repris tout le poids perdu ( presque 35 kgs) mais en RA depuis 1 mois je n ai plus aucun TCA et j ai commencé a en reperdre (doucement mais sûrement)
et miracle! je remange de la viande car après 1 an à ne manger que cela je ne pouvais plus la voir en peinture!
si par ce message je pouvais dissuader une seule personne de faire ce régime, ce serait déjà çà de gagner
B I U