Angia a écrit:severinet26 a écrit:C'était ma première intervention sur le forum et je me dis qu'avec de telles réponses, on ne m'y reprendra probablement pas.
Ton premier message sur le forum? Je vois dans ton profil que tu es là depuis 2008 et que tu as posté plus de 500 messages, j'avoue que j'avais du mal à comprendre comment quelqu'un qui est là depuis si longtemps sur VLR pouvait poster un message pareil.
Du coup je suis allée voir et j'ai compris, tes 500+ messages, ils ne sont que dans la BAV. Tu devrais parcourir un peu les autres rubriques du forum, pour comprendre pourquoi ce que tu dis est rempli de contre-vérité (et pourrait même paraître méprisant, parce que comme dit Poupée Russe, je ne crois pas que 95% des gens qui font un régime sont des larves sans volonté. Et il n'y a même pas besoin de "s'empiffrer", comme tu dis si gentiment).
Et j'avoue que moi non plus je ne comprend pas comment on peut avoir lu le rapport de l'ANSES, avoir compris ce qu'il y a dedans, et se lancer dans un régime comme Duk*n quand même...
+1
J'ai bondi quand j'ai vu tes interventions, severinet26. C'est tout ce qu'on refuse sur ce forum, condensé en trois phrases. M'enfin bon
D'une part, j'ai lu le bouquin à Dukon (fallait bien, monsieur voulait se lancer, je voulais voir à quelle sauce il allait être mangé). Peut-être s'agit-il d'une nouvelle édition, mais dans le mien, il dit clairement que ta phase d'attaque dure le temps que tu as besoin pour atteindre le poids que tu t'es fixé. Donc, si c'est moins 40 kg, tu peux rester 4 mois en phase d'attaque. C'est seulement une fois que tu as atteint la perte de poids souhaitée que tu passes à l'autre phase. Donc pas question d'alternance pendant ces xx semaines.
D'autre part, c'est marrant, j'ai l'impression de lire un copier-coller de la préface du livre du bon docteur D. Les gros sont gros parce qu'ils n'ont pas de volonté, parce qu'ils mangent n'importe comment et les pauvres gros ne peuvent rien faire parce que leur graisse les empêche de vivre. Heuuuuuu personnellement, je suis obèse (ou en tout cas, considérée comme telle par mon IMC), je lace mes chaussures toute seule, je cours, sans être essouflée (il est vrai que ma chienne me bat à la course, mais je la dégomme à la nage), j'ai jamais fait de crise cardiaque, je n'ai pas de diabète ni de cholestérol...
Enfin, je respecte ton discours "si on commence un régime, on le fait bien et jusqu'au bout sinon c'est pas la peine de se plaindre" (version résumée). OK, c'est ton opinion. Maintenant, je t'expose juste ma théorie. Si les régimes fonctionnaient véritablement, y'en aurait-il autant? Après tout, si on avait trouvé le régime qui fonctionne à merveille, sur tout le monde, sans souci, sans problème, pourquoi dans ce cas tous les nutritionnistes, tous les magazines féminins, y vont de leur régime miracle ? A mes yeux, c'est simple, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas trouvé le régime miracle. Ce sont tous des échecs, parce qu'ils sont trop durs, trop contraignants, trop stupides, bref, parce que notre corps ne les veut pas. Et c'est pour ça qu'il y aura toujours des Dukon, toujours des Dukanettes pour y croire et toujours des VLR pour dire que c'est de la connerie.