MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous fait à manger à vos bébés aujourd'hui???

45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les mamans,

Alors voila je me disais que ça pourrait être sympa de savoir ce que les autres mamans donnent à leurs bébés à manger, chaque région ayant "ses coutumes"  
et aussi chaque maman ayant sa propre sensibilité... et comme j'adore cuisiner pour mes bibous et surtout leurs faire connaitre de nouvelles choses... :D
Et puis ça peut aider quand on est à court d'idées ou de recettes... ;)
Ce serait bien de noter l'age de vos bibous afin que les mamans puissent s'y retrouver, enfin sans vouloir être directive.... :lol:
Vous pouvez noter aussi vos recettes... enfin comme vous voulez les filles! ;)

Biz
Je commence donc... :D
Pour bébé plume de presque 8 mois:
- midi: purée carotte poireau + cabillaud (il a voulu manger que 100 gr le coquin.... grrr....!! :lol:
- gouter: compote pomme poire + 1 petit suisse
- matin et soir: lait

A vous les filles! ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Oui c'est très sympa ton idée =D>

Ce midi pour mon titou ce sera sa purée préférée pommes de terre- carottes avec un poil de curry et un oeuf dedans pour le dessert une Danette à la vanille, pour me goûter lait-cacao avec des p'tits beurre ramollis dedans et je lui donne à la cuillère avec du lait à boire dans son verre et ce soir certainement courgettes-kiri-un peu de semoule et du blanc de poulet et de la compote. Et avant nono un bib-câlinou ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'adore ce post !! j'espère que vous serez nombreuses à venir donner vos recette aux futurs débutantes dans mon genre !

Le premier achat de ma grossesse fut un livre de cuisine "les petits plats de bébé".
Merci les filles de votre enthousiasme, ça fait plaisir... ;)
J'espère que d'autres mamans viendront partager leurs savoirs culinaires....

A midi: idem qu'hier, cabillaud carotte poireau: toujours 100 gr et un bib de lait
Au gouter ça sera pareil: compote maison pomme poire + lait car les ptits suisses, il me les renvoit à chaque fois après :?

Oui je sais je fais pas avancer le schimlblik mais c'est pas ma faute si bébé plume mange que des ptites quantités! :lol:

Barbapapa, j'adore les épices/herbes moi aussi mais je me demandais à partir de quand on en mettais, je me souviens plus pour bébé 1 quand j'ai commencé... :roll: Bon j'ai déjà mis de la canelle dans les compotes mais les herbes j'ai pas osé encore.... Bébé va avoir 8 mois mais il ne mange solide que depuis moins de 2 mois... T'en penses quoi??
42 ans 91 758
hispana,top ton topic =D>
on va pouvoir piquer des idées!

-ce matin bib de 270-300ml de lait de vache entier + 1cuill a café de vanille
-ce midi il a eu de la purée de haricot beurre/pomme de terre avec du veau,et quelques spagetti a la tomates de papa :D
en dessert 2 ptits fromage blanc aux fruits
-le goûter,une compote pomme/fraise,1biscuit et 1yaourt nature infantile
-ce soir soupe de légumes (poireaux,pomme de terre,navet,carotte,tomate) comme maman mais épaissi avec 1cuillère a soupe de purée de pomme de terre en poudre + 1fromage fondu de la vache qui rigole + 2 petits fromage blanc aux fruits.
et surement 120ml de lait avant dodo :sleeping:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Hispana a écrit:

Barbapapa, j'adore les épices/herbes moi aussi mais je me demandais à partir de quand on en mettais, je me souviens plus pour bébé 1 quand j'ai commencé... :roll: Bon j'ai déjà mis de la canelle dans les compotes mais les herbes j'ai pas osé encore.... Bébé va avoir 8 mois mais il ne mange solide que depuis moins de 2 mois... T'en penses quoi??

Alors moi je commence aussi par la canelle dans les compotes et puis pour le curry par exemple qui est la 1ère épice que je l'introduit assez vite vers 7 mois à peu près après vers 13-14 mois je continue avec de l'oignon, du paprika, les herbes de Provence... Chez moi pas d'ail, je supporte pas même l'odeur donc pas d'ail chez les barbapapa à cause de moi :? Donc pour le cyrru pas de soucis tu peux commencer et puis tu vois au moins ça permet de leur faire connaître des goûts différents ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Alors moi il débute donc :

Ce matin : 210ml de lait
A midi : purée de courgettes/pomme de terre + 150ml de lait
Au goûter : compote de pêches + 180 ml de lait
et ce soir ce sera 240 ml de lait

Voila :D
53 ans 77 11
Bonjour,
sympa cette idée de post !

mon Valentin a 10 tout pile.

matin : 240 ml de lait + 1/2 cracotte qu'il adore grignoté lol
midi : 200 gr de purée de légumes/féculent aujoud'hui aubergine carotte blé puis en dessert un petit suisse nature
goûter : 1 brassée nature 1 compote pomme poire et 1 boudoir bébé
soir : ce sera comme d'hab 150 ml de lait mélangé à 90 ml de soupe de légume
avant je donnais un tit suisse ausssi mais j'ai arrêté car en fait quand on passe à table nous plus tard il est dans sa chaise avec nous et veut manger.. onlui donne à grignoter un morceau de fromage, voir un quignon de pain s'il insiste lol

il adoreeeeeeeeeeeeee manger !
:P
Barbapapa: l'ail ici c'est à toutes les sauces mais en déshydraté car je ne supporte pas l'odeur qu'il laisse sur les mimines et je trouve aussi qu'il est plus digeste... ;)
13/14 mois pour les herbes ça fait loin ça... :lol: Je suis sure que tiago y a gouté bien avant mais du coup je vais attendre le rdv de la pédiatre mardi pour lui demander car avec Nino je prends beaucoup beaucoup beaucoup plus de précaution :lol: J'ai hate car je suis fan de thym, de laurier, de sauge, d'origan, de basilic... J'ai hate de lui faire des pates à la bolo maison (bon c'est pas pour tout de suite il a pas attaqué les féculents...) et le saumon à l'aneth avec une tite purée de pomme de terre... miam.... :D Bon je me calme!! :lol:

Dites pour les boudoirs on peut commencer quand?? Nino se tient assis tout seul mais ne mange aucun morceau... le moindre mini morceau de viande lui leve le coeur (je suis obligé de mixer liquide pour qu'il mange :? )... mais du coup je me disais que ça pourrais l'aider à appréhender les morceaux un peu différemment...
1564
arffff moi et mes pti pot on va se faire jetter !! :cry:
en meme temps elle ne mange rien de ce que je prepare ...

Liyah 9 mois

hier
matin lait
midi ratatouille boeuf
16h lait et un abricot
soir elle a grignoté un quart de tranche de jambon elle kiffe ca, puis a gouter un morceau d'avocat avec papa, puis du st nectaire, et elle a manger un pti pot semoule vanille fleur d'oranger

matin lait
midi pate courgette tomate yaourt au chocolat blanc
lait a 16h et un morceau de brugnon
l'eau du bain ca compte ??? :lol:
Ce soir je vais retenter du lui faire gouter des pates bolo sinon ce sera pti pot tomate courgette semoule
superknaki a écrit:
arffff moi et mes pti pot on va se faire jetter !! :cry: en meme temps elle ne mange rien de ce que je prepare ...

Liyah 9 mois

hier
matin lait
midi ratatouille boeuf
16h lait et un abricot
soir elle a grignoté un quart de tranche de jambon elle kiffe ca, puis a gouter un morceau d'avocat avec papa, puis du st nectaire, et elle a manger un pti pot semoule vanille fleur d'oranger

matin lait
midi pate courgette tomate yaourt au chocolat blanc
lait a 16h et un morceau de brugnon
l'eau du bain ca compte ??? :lol:
Ce soir je vais retenter du lui faire gouter des pates bolo sinon ce sera pti pot tomate courgette semoule

Et pourquoi ça??
Chaque Maman fait en fonction de ses gouts, de son temps, de ses envies et surtout de son bébé....
Moi j'adooore faire le miam pour mes loulous, c'est un plaisir, et même quand je travaillais beaucoup beaucoup :lol: je m'y mettais un week end tout les 15 jours/ 3 semaines et je congelais ;)
Moi c'est le contraire j'ai l'impression que Nino mange mieux ce que je fais, en même temps je peux mixer à fond... En tout cas ta poupette mange beaucoup de choses, tu lui donne les fruits comment? en morceau?? Non cuits??
37 ans narbonne 2199
hihi, trop bien ce topic.
alors paloma 1 an dans 7j

ce matin: un bib de 120 ml de lait entier avec cacao et 2 petits suisses ( elle est pas fan du lait)
a midi : ratatouille jambon + un yaourt chocolat- lait
gouter : compote pomme-biscuit et 2 petits fromage blanc avec confiture
ce soir: un petit plat tout pret ( épinard riz )
1564
pour les fruits j'ai acheté un grignoteur marque nuby c'est genial tu places un petit morceau de fruit dans le sachet et pas de risque qu'il avale un gros morceau ! http://www.vertbaudet....703273096#&cmpid=PAR0002000110

oui fruit non cuit elle adore ca et les digere tres bien, c'est le medecin qui m'avais dit fait lui gouter tout ce que vous mangez!

le jambon je lui donne comme ca sans aucune prepartion juste un pti carré genre 0.5*0.5cm !

j'ai retenté hier car elle louchait sur nos assiettes, donc on lui fait gouter, hummm un delice, je lui coupe des tout petits morceau l'installe dans la chaise, pfffff elle a tourné la tete :lol: !

tant pis la j'arrete de lui proposé le fait maison, on retentera plus tard ! d'ici qq temps elle mangera comme nous !

ce matin lait
ce midi petit pois riz merlu un morceau de fruit
16h lait
ce soir un petit pot sepcial nuit carotte semoule et un yaourt (on va refaire le plein ce soir)
42 ans 91 758
nolhan 15mois aujourd'hui:

-ce matin 300ml de lait de vache entier + vanille
-ce midi saumon/épinards + petites pates voler a papa :lol: + 2 ptits fromages frais aux fruits
-au goûter 1compote pommes/abricot + 1yaourt au lait infantile nature + 1biscuit
-ce soir carottes/semoule + 1vache qui rigole + 2ptits fromages frais aux fruits +120 de lait avant dodo

j'ai aussi le grignoteur comme superknacki,je plussoie,c'est génial ce truc!!!!!! :D
B I U